Pour ceux qui ne connaitraient pas : Les coups lisses du Football - CANALPLUS.FR Une bonne partie de rigolade en perspective!
autant pour moi... j étais passablement énervé et j ai du lire trop vite et m enflammer trop vite aussi.... désolé... par contre l autre qui veut des condé partou qui est contre les pogo et les fumi et beh lui j aimerai beaucoup mettre un visage sur ce pseudo et le croiser dans le VS :evil::evil::evil:
Mais croisons-nous cher ami, croisons-nous! Au moins, j'aurais peut-être l'occasion de t'expliquer ma vision du supportérisme, bien loin des pogos et des fumis qui n'apportent strictement rien à l'ambiance. Sinon, j'attends avec impatience que tu m'expliques l'utilité des pogos dans un stade de foot.
ben quand je vois les MTP insulter les Yankee, quand je vois TOUS les groupes de supporters baser l'ambiance sur des "quoi que tu dise, quoi que tu fasse : on t'enc..." la plupart des groupes insulter ce qui ne chante pas, je me dis qu'à un moment le manque d'ambiance du vélodrome viens aussi peut être de là...
comme l'utilité de sauter, de s'asseoir et de se lever quand on fait om... On va aussi au stade pour s'éclater et faut bien dire que des pogos NON agressif sont bien amusants. Et puis ça donne l'image d'une tribune animée, agitée comme les fumis, les pots et les drapeaux
Je parle bien des virages ( c est toi même qui a commencé à en parler... ) le supporterisme c est en Ganay ou Jean bouin... nous on est pas des panneaux publicitaires de l' OM, et notre devoir n est pas de chanter uniquement le aux armes et quand tt le stade se met à chanter.... On est là pour assurer le spectacle ( auditivement et visuellement ), pour mettre le oaï. les fumis, les pogos ( qui sont aussi isssu pour beaucoup d entre nous de notre culture musicale Ska, oï ) font parti de ce milieu... et ont plus que leurs places dans les virages, ils sont même indispensables, ceux a condamner c est ceux qui prennent ça pour une agression et s' énervent, alors qu il s agit juste d un délire entre pote... Je reviens sur les torches, qu est ce que tu reproche réellement à leur utilisation... ça n a jamais blesser personne... quand à ta requette de nous fliquer au sein même du virage, c est tout simplement gerbant ! Les flics, sont juste bons à foutre des coups de matraques sans réfléchir ( y a de nombreux exemple ou ils tapent sans raison renseigne toi ) Au même titre que les journalistes qui font passer les Ultras ou les Skins pour ceux qu ils ne sont pas, les condés sont nos pires ennemis.... A.C.A.B. Avant de t' exprimer sur le mouvement Ultra , la prochaine fois essaye juste de le comprendre et de te documenter un minimum.... Pour exemple j vais pas te parler de Philatélie, because j y connais rien La plaie c est des mecs comme toi en virage
Oui malheureusement le vél est devenu un monument à visiter et ce n est plus l enfer qu on a connu... les mecs se caguaient de venir... maintenant c est une aubaine pour nos adversaires, l' occasion de se relancer Heureusement qu il y a les dép où l on retrouve l' ambiance de ces années là.... Nostalgie quand tu nous tiens.... AGAINST MODERN FOOTBALL
Les pogos relèvent plus de la débilité profonde que du comportement du supporter. Ils ne sont en aucun cas indispensables dans les virages. A part quelques dixaines d'abrutis qui s'éclatent, la grande majorité des gens sont énervés de se faire bousculer sans raison. On est là pour encourager, chanter, montrer notre amour de l'OM, pour pousser l'équipe, pas pour se bousculer ou s'incommoder. Un pogo n'apporte rien au contraire: Il terni l'ambiance car quand il y a des bousculades, les gens s'arrêtent de chanter. Comme tu l'as très bien dit, c'est un simple délire entre pote qui n'a rien à faire dans un stade de foot. La question est de savoir si les supporters doivent se comporter comme ils se comportent dans la rue, où s'ils doivent se sublimer ensemble dans l'întérêt du club, dans le but de pousser l'équipe sur le terrain. Désolé mais le pogo, c'est l'anti-supportérisme par excélence. J'avais déjà eu ce débat cet été avec d'autres membres du forum, dont René Malleville, qui étaient parfaitement d'accord avec moi. En ce qui concerne les torches, c'est peut qu'être jolie, mais ça n'apporte rien pour le mec qui court sur le terrain. A l'entrée des équipes comme tifo à la limite, mais pendant le match un fumi n'encourage en rien les joueurs. Quant aux flics, je répondais aux incidents survenus contre Chelsea chez les Winners. Il me semble normal que des mecs changés d'assuré la sécurité soient présents en masse dans les virages: peut-être pas forcément des flics mais au moins des stadiers pour virer tout simplement du stade certains abrutis qui sont là simplement pour foutre le bordel. C'est inadmissible. C'est indispensable si on ne veut pas que le stade soit une zone de non-droit.
En tout cas à l'Abbé Deschamps hier j'ai vue une super ambiance mise par les Marseillais, ont aurais dis qu'on jouer à domicile.
je propose un stade a l'anglaise tous le monde assis un chant en debut de match et c'est tout et petite dédicace a depé l'antisupporter par exellence qui a fait tant de mal a l'image du supporters olympiens (ironie) au cas ou on sait jamais !
Et encore, y'avait moins de monde que d'habitude ! Je sais pas si à la tv on entendais les ultras auxerrois?
Les incidents chez les Winners j'étais au premières loges, et les gens présents dans cette partie là ont étaient obligé de se déplacer, de se mettre entre 2 rangs, plus personnes chante, tout le monde regarde, tout le monde calment les esprits, essaye de séparer. Et lorsqu'il faut s'assoir pour faire le OM en se levant et ben impossible de s'assoir puisqu'il y a des gens a chaque rangé ... En plus les mecs c'est toujours les mêmes qui foutent le bordel et je peux vous dire précisement a quoi ils ressemble ... pour finir j'ai retrouvé une vidéo ou on voit bien les incidents, de loin certe, mais on bien le trou dans la tribune, et les energumènes se balancer vers l'avant, je la retrouve et la poste. Cet incident me reste en travers de la gorge.
Bienvenue sur Facebook Voilà la vidéo, vous regardez a entre la seconde 31 & la seconde 35, au centre de l'image, un peu décalé a gauche, et juste en dessous de "CHL" Dites moi si vous arrivez a voir, c'était au début du bordel monstre, et il y a déjà un petit trou de formé, et les mouvements que vous voyez c'est des gens qui se balancer sur les personnes devants...
Il a raison quand je suis au stade je vois un gros trou au milieu des SW mais je pensais juste que c'était pour faire joli, pour un chant ou autre...