tu est contre les fumis ? tu me donne envie de vomir les gens comme toi sont a banir de nos virages ASSASSIN !
je suis d accord pour dire que chacun peu avoir une vision différente du supporteurisme mais on ne peu pas créé un endroit dans le stade pour chacune de ses visions il y'en a déjà 3 (je schématise) les virages : pour les jeunes et les ultras (le therme d'origine pas seulement le groupe) ganay : ambiances familiales qui veulent voire le match sans etre derangé jean bouin : se qui veulent bien voire le matche dans un minimum de confort et peut etre bientot des quart de virages avec le nouveau stades
Je ne savais pas que les virages du Vel' étaient une propriété privée En effet c'est assez schématique. Si t'as pas les moyens de te payer un abonnement dans les tribunes, que t'as envie de mater le match tranquille, tu fais comment?
Lucho a raison, il faut absolument que tu ailles en Ganay toi et tes copains qui pensent la même chose.... j vais juste te poster une ou deux video et tu vas me répondre sincèrement si c est pas mieux que uniquement des chants... Ce que tu ne comprends toujours pas...c est que les mecs en virage...ça ne doit pas être de simples supporters avec leur casquette OM et leur survet OM qui développent encore cet esprit de buisness dans l football... c est la working class en virage ( enfin normalement ) Il faut que des vrais Ultras dans les virages avec drapeaux ( et 2 gifles o premier qui gueule contre les drapeaux, on est pas là pour regarder le match, y a la télé sinon... ) Retour des pots et des fumis, papélitos , tifo et tout le bordel... le virage ca doit être le feu... pour comparer à Celtic Park ca fait beaucoup de bruit mais sur les videos que j vais te mettre c' est le feu... de vrais groupes ultras ! [ame=http://www.youtube.com/watch?v=NyHGPvwUC8I&feature=player_embedded]YouTube - ORIGINAL 21 ~ PYROSHOWS (WATCH-Great atmospheres AEK fans)[/ame]#! [ame=http://www.youtube.com/watch?v=boiltnPXrqE&feature=player_embedded]YouTube - COREOGRAFIA GRADINATA SUD (derby Genoa - Sampdoria 03/05/09) I COLORI + BELLI DEL MONDO[/ame]#! [ame=http://www.youtube.com/watch?v=z9ZRIlkz4TM&feature=related]YouTube - Ultras Marseille The Best[/ame] [ame=http://www.youtube.com/watch?v=bEjdvJ1OUiw&feature=player_embedded]YouTube - Recibimiento Semi Final Independiente vs Liga[/ame]#!
pour l'instant ya pas moyen d'ou l'utilité des quart de virages l'ambiance dans les 2 virages représente une formidable image de marque pour l'om et on doit essayé de préservé cette ambiance pour le bien de l'OM
Mouais Quand au post qui précède le tien, il est résumé dans une citation que j'aime bien "Dans un régime fasciste on apprend pas -Je suis, tu es mais Je hais, Tu suis-" Bel exemple d'esprit d'ouverture et de tolérance, ce qui est tout a fait en accord avec les pensées du Che, l'Icone d'une partie des virages. Je ne regrette pas d'avoir pris un abonnement en Ganay, je suis entouré de quelques "vieux" avec qui il est agréable de discuter ballon et ce sont, eux, de vrais passionnés de l'OM et ce depuis de très longue années.
Je suis antifasciste et le ché n est pas un héros pour moi non plus.... je suis simplement un Ultra qui voudrait retrouver l ambiance des années 90... mais un virage c est comme cela que ca fonctionne merde... vous allez comprendre a la fin.... un virage se doit de mettre le oaï ! c' est pas un mode de pensée unique c est le mode de pensée Ultra si t adhere a ces idees il est normal qu on aille dans le même sens.... et ceux qui n ont pas ces idées n ont rien a faire dans un groupe Ultras.... Bordel c est pas compliqué a comprendre... je n ai aucune envie d aller en loges par exemple...ça ne me correspond pas... Donc si tu veux regarder un match "tranquille", pourquoi venir en virage ? Vas là ou tu seras le mieux pour ça.... En Ganay... ou si c est cher télé pizza... j t agresse pas ... je me met a ta place avec ta façon de penser....
comprend moi bien je ne critique pas ou peu l'ambiance ganay il en faut pour tous le monde quant au bon mot sur le facisme je suis pas sur qu'il soit approprié a la situation c'est quand meme la ligue qui ne veut rien entendre en se qui concerne les fumis on le voie en se moment que les groupes essaye eux de calmez le jeux quand au ché c'est un symbole d'antiracisme au moment ou le groupe SW a eté créée ni plus ni moins
Non mais en plus c est les mêmes mecs qui veulent regarder le match tranquille en virage qui apres vont dire ouais Marseille meilleure ambiance de France ( quand c est pas d ' Europe allez faire un tour en grèce en turquie... ) Alors paradoxalement ils veulent pas chanter en virage, qu on ne fasse pas de pogo qu on allume pas de torches, qu on baisse les drapeaux et les étendarts, mais ils se vantent quand même d avoir une ambiance de malade alors que par leur faute elle devient horrible
Quand un mec ou un groupe veut m'imposer sa façon de penser ou de faire, j'estime que c'est un comportement fasciste, au sens large du terme. Je pense que l'icone argentine est plus qu'un symbole anti raciste mais c'est un autre débat. Les virages du Vel' sont ouverts a tous, chacun est libre de faire ce qu'il y veut, de penser comme il veut et de respecter les autres. Comme je l'ai écrit je ne suis plus dans les virages mais peut etre qu'un jour j' y retournerai avec mes convictions et on verra bien si avec 2 claques on me fera en changer.
si je vais en Jean bouin craquer un fumi où lancer un pogo, ne crois tu pas qe les gens de cette tribune ne vont pas vouloir m imposer leur façon de penser.... beh si... et ils auront raison... chacun à sa place et cela n a absolument rien a voir avec du fascisme, c' est simplement avoir un peu de bon sens....
tu pousse ton raisonement trop loin exemple : un candidat a une election essaye d'imposé sa maniere de pensé (de faire) au autres on n'appelle pas sa du facisme mais de la politique je pense que le ché n'est qu'un symbole antiraciste au vel personelement sa ne me derangerai pas qu'il vehicule des valeur anticapitaliste mais je pense pas
Si tu repars avec des bosses ca te fera peut être pas changer d' avis... mais si o moins tu te dis "quelle bande de cons ces mecs en virage" et que ça ne te donne plus envie d y revenir ça sera toujours ça de gagner... sur ce ciao a tutti c est pas ici qu on fera changer les choses....
Ce qui est bien avec des coms comme les tiens, c'est que l'on se sent de suite très intelligent. Tu es un plaisir pour mon ego
J'ai toujours pris le Vel' comme ça moi : dans les virages ceux qui sont là pour foutre l'ambiance qui a rater tout le match, et le reste en tribune pour assister au match, j'ai toujours penser que c'était comme ça.
mais j avais déjà remarqué que ton égo était surdimensionné pov tache... c est fou comme ton com vient de me blesser... Par contre ton raisonnement nul à chier pour la réputation Marseillaise ça ça me blesse beh t as raison va en virage, ne chantes pas et assis toi même... c est comme ça que le mouvement Marseillais va redevenir ce qu il était... On passe pour des pipes aux yeux de ttes la France avec des comportements comme ça... maintenant vu ton niveau de compréhension ça sert à rien d' en discuter des heures. On campe chacun sur nos positions donc on a plus rien a se dire. Ciao
mais non chacun est libre d aller ou il veut dans le stade c est pourquoi il faudrait des mecs avec des torches en Ganay ou Jean Bouin juste à coté de minots qui sont venus avec papi... c est le pogo , le pogo, c est le pogo des Marseillais.... la cohabitation serait super et des virages morts ça serait génial [ame=http://www.youtube.com/watch?v=nTBaN2qdgJM]YouTube - C'était génial[/ame]
je ne vois pourquoi un mec qui ne chante pas va en virage pour quelles raisons???? allez en ganay sa laissera la place aux mecs qui veulent chanter en encourager leur équipe
Bon, pas mal de monde donne cet argument pour justifier que les ULTRA sont des gros cons qui monopolisent les virage, attiré que par l'argent, bla bla bla... Je vais vous dire moi, que vous le savoir bientot! Pourquoi? Comme beaucoup le dise, et comme je le sent aussi, le club va reprendre les abos avec le nouveau stade et là on les payera plus 170€ mais au moins le double et donc les virages seront aussi cher que GANAIS et les farfadés qui mettent le feu (pour la plus part) ne pouront plus venir au stade! Et au final on va perdre tout une couche de la population dans le stade, et eux comme vous ne pourez plus venir au stade! Bienvenue aux funeraille de l'OM! Tu parle de Seb' non? Juste pour ta culture G le Ché il était d'origine argentine c'est vrais... mais il a été naturalisé Cubain pour avoir mené le peuple a la révolution au cotés de Castro! C'était un médecin, un homme du peuple, devenue extrémiste de gauche à force de vivre au milieu de pauvres et des rebus de la société! Bien sur il a fait des choses horribles pendant la révolution, mais il les a fait pour aider la couche inférieure de la société. Preuve que son idée était plus l'amour que la haine, c'est CASTRO qui le balance a la CIA alors qu'il est en Bolivie pour pouvoir manier le pouvoir a sa guise! C'est pas ca le fascisme!