Et alors les amendes on s'en fout qu'est ce que c'est 33000 euros pour un club comme l'OM... Plus de fumis, aprés la ligue serait capable d'interdire aussi les tambours, les étendards, drapeaux...et là tu serais d'accord aussi... Perso ça me manque bcp les fumis et autres pôts (orange)...et si on mettez des fumis à tous les matchs, tu crois vraiment que la ligue nous ferait jouer que des matchs à huis clos durant toute la saison...enfin pour finir je pense qu'il ne faut pas se plier aux envies et exigences de la ligue...et leur montrait notre mécontentement par rapport à leurs décisions qui tuent l'ambiance dans au Vél...depuis 12 ans que je suis abonné il y a toujours des fumis, pôts et même des feux d'artifices en plein match ( contre psg par ex) ...
Ah oui je m'en souviens de ce match ou Baka marque à la 78eme, j'etais sous le feu d'artifice chez les winners, pendant 10 min c'etait la folie meme a Ganay... Mais ce que que tu ne sembles pas comprendre, c'est que la Ligue est souveraine dans l'organisation de sa compétition. Elle nous a empeché de monter à Paris en se foutant de l'avis d'un tribunal, et elle est capable de beaucoup plus. Elle incite implicitement l'OM à arreter de defendre les assoc', à ne plus faire appel en cas de huis clos (menace qui traine depuis des années...) et à dissoudre les assoc si ça se passait mal. Les groupes ne sont pas prets à prendre un tel risque, ce n'est pas anodin si 0 (zéro !!!) fumi a été craqué depuis le début de saison.
Et oui je suis de retour après un mois de ban ... et au stade demain soir ! Alors sortez vous un peu les doigts du cul, ça fait plusieurs fois qu'on remarque que y'en a qui ne sont pas là pour mettre l'ambiance mais pour faire bordel et se battre. Arrétez de regarder a côté, si vous voulez chantez placé vous dans la partie centrale, si toutes la partie centrale chantait, le reste suivrait, ganay aussi ... Allez Forza l'OM !
Ca te fera un match en moins sur ton abonnement qui ne sera sans doute pas remboursé, qui sera plus dur de gagner avec cette ambiance particulière, et si ça se trouve ce pourrait être pour une grosse affiche. Alors quelques secondes de bonheur valent-ils tout ça ?
1000 fois oui, la ligue réprime les fumis, les pots pour quelle raison? Y a quoi comme risque surtout avec des pots de fumées?? Aucun Merci au CU et à la Cosa, un spectacle de toute beauté ce soir (comme aux winners d'ailleurs)
Le problème comme je l'ai dit plus haut, c'est que la ligue est souveraine de sa compétition. Je suis contre cette répression, mais la loi l'interdit. C'est absurde mais c'est comme ça... et on sera puni comme c'etait prévu -et on ne pourra pas dire qu'on n'etait pas au courant...
Je trouve aussi que les Ultras ont bien fait de mettre des fumis et pôts de couleurs...on s'en fout de la ligue ...qu'elle nous sanctionne...
La ligue ne veut rien entendre concernant les fumis et ne cherche pas à comprendre que c'est une tradition des tribunes. Montrons leur sur quelque match qu'elle fait fausse route. Un craquage sur quelques match n'entrainera pas à mon avis un match à huit clos.
Oh putain jouissif les pots de fumée et fumis, j'étais sous la bâche aux dodgers j'attendais qu'une chose qu'on la descende pour revoir enfin ça dans notre stade. J'étais quasiment persuadé qu'on en reverrais peut-être plus jamais, vu comme Dassier en tient certains par les ________. On va surement se faire démonter, mais j'ai pris mon pied l'espace de dix minutes : fumis, drapeaux, chants c'est beau de voir un stade qui vit ! Aux Dodgers ambiance vraiment pas mal, y'avait longtemps, le match n'a pas trop aidé mais belle mobilisation. D'en haut les yankee coulent match après match, ça fait peine à voir j'espère que ça ira mieux. Pour le résultat, frustrant ce nul !
Apparemment, le club aurait dit oui aux ultras pour les fumis pour fêter la libération de Santos. Et beau tifo aux winners, où ça a bien chanté aujourd'hui comme souvent dans ce groupe, Lucho leur a offert son maillot de la première mi-temps pour les remercier du tifo au fait. Sinon faut avouer que l'ambiance s'éteint vite quand sur le terrain le spectacle n'est pas super.
et ben si c'est le cas autant partir la tête haute. Le CU c'est 26 ans d'histoire fait de passion, de délire, de chants, de tifos... Les fumis et pots ont toujours fait parti de la tradition ultra' et c'est pas au bout de 26 ans que moustaches et ses clowns vont nous faire chager de mentalité. De toute façon face à la représsion actuelle, qui va s'amplifier jusqu'a l'euro, à mon avis des groupes ultra', il va pas en rester beaucoup
Tt à fait d'accord avec toi! Mais si ç se confirme ce que vient de dire A Jamais les Premiers, tant mieux pour eux. Mais y'a eu embrouille apparement aux Ultras. Les stadiers st arrivés vers le noyau et il y a eu une légère embrouille. D'où je suis aux Winners, on a pas très bien compris.
Par contre je trouve très conne la guerre entre les groupes de celui qui chante le plus, etc.. Ca sert à rien de dire que les MTP chantent plus que les Yankees, la seule différence qu'on voit des autres tribunes (du virage sud en ce qui me concerne) c'est qu'aux Yankee y a une dizaine de mains levées, alors qu'aux MTP y en a peut-être une vingtaine. Par contre, les chants repris à l'unisson par tous les groupes (et là participent en général la majorité des abonnés); ceux là on les remarque. Donc je pense que les groupes devraient vraiment faire un effort parce que 4 petits noyaux de moins de 50 personnes qui chantent chacun dans leur coin, ça donnera jamais rien...
Bonsoir, mon 1er match depuis presque deux ans, dans une des deux tribunes centrales (je vais systématiquement aux Winners), et j'ai pu observer tout ce qui s'est passé. - Le VDP,quand Tonini prends le micro 45 minutes avant le début du matchs, ça fait énormément de bruit, toute une tribune qui chantent a l'unisson, c'est magique, mais après ? Quand je vois que 1.000 Lyonnais nous narguent et font plus de bruit que nous, ça fait vraiment mal au coeur. Les Yankee, je suis désolé mais c'est très grave ce qui se passe, vous êtes là 2 heures avant le matchs, mais pour quoi faire ??? Pendant le match, il doit y avoir 25 personnes qui chantent ... Pour ce qui est des MTP, c'est mieux, mais on entends plus le micro que le chant en lui même. - Le VS, je peux vous dire que les Winners c'est le meilleur groupes en terme d'ambiance malgrès qu'il y a qu'un petit tier qui chantent, les Ultras, avec le fait que cette zone n'est accéssible qu'a ses membres, ça fait que les gens qui venaient chanter dans leurs zones n'y ont plus accès, et il y a très peu de personnes qui chantent, et ils ne font pas beaucoup de bruit malgrès leur bonne volonté. Le plus gros problème, c'est les chants différents entre ces deux groupes, jamais ils reprennent le même refrain, et ça c'est très dommage, car avec un minimum d'entente, on nous entendrait 2 fois plus ! Sinon les craquage du CU avec 3 fumigènes, des pots de couleurs, je ne comprends toujours pas, je suis resté étonné de ce qu'il ont fait, c'était énorme, on voyait plus rien. Le CU84 s'est plein que des mecs d'autre groupes venaient craqué dans leur zone, c'est pour ça qu'il n'y a plus de libre circulation, et ils sont "en sursis" de leur dissolution du groupe, et là ils se lachent comme ça a la fin de l'année, ça risque de mal se finir. Sinon j'ai bien aimé 30 minutes après le matchs, 50 mecs du VDP ont attendu que les stadiers se regroupe et les ont contourné pour aller contre le grilllage de la tribune visiteurs, c'était marrant mais ils étaient trop peu pour faire face a 40 stadiers et 20 CRS. Après moi je veux bien que les CCS, la Brava, ou encore Fanatic, chantent de leur côté, mais pour quoi faire :/ ? On ne vous entends pas, ce serait tellement mieux, un virage avec un micro en bas, et un micro en haut, et les chants qui partent en même temps, mais ça c'est presque impossible, je le sais bien ..