Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

  1. OMacoeur

    OMacoeur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Nous ne sommes pas en dictature il n'y a aucune obligation de chanter en virage. Quand l'envie est la tout le monde chante, la question est pourquoi l'envie n'est plus la.

    Pour les discours sur le jeunisme , il faut arrêter de croire que les jeunes ont la ferveur et les vieux ( a partir de 30 ans) doivent aller en ganay.

    Nous les vieux ont a gagné notre place en virage depuis 10 -20 - 30 -40ans, quand on a pas envie de chanter on s'éloigne des noyaux on regarde le match car , avant tout nous sommes amoureux de l'Om et du foot. on vient pas au stade pour faire des pogo , insulter l'adversaire, faire la gueguerre entre groupe...

    Quand un jeune vient sur les cote du virage avec un grand drapeau pendant tout le match pour faire ch*** les vieux je pense qu'il y a un pb. Surtout quand on le voit retourner au CCS

    Les virages sont populaire , les prix sont bas pour permettre au plus grand nombre de voir l'OM quand tu n'es plus jeune sans le sous tu vas ou ?

    L'aspect populaire des virages est souvent oublié

    On supporte l'OM comme on l'aime. :p
     
    1 personne aime cela.
  2. dirdou13

    dirdou13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout part en Biberine c'est impressionant .. Maintenant y a que 2-3 groupes ( SW,MTP,DODGERS) qui maintiennent l'ambiance. On a beau dire beau faire de Tonini, je l'aime pas mais ce mec au stade, c'est le seul capable de reveiller des morts au Yankee. Je pense qu'il faut arreter de parler des jeunes qui s'en foutent, qui chante pas c'est faux. Moi je fais partie de cette génération, j'ai 17 ans et ça m'empeche pas de chanter de la 1ère à la 90ème minutes. Je pense que le mec d'ambiance vient surtout du fait que pas mal de gens prennent les abos parce qu'en virage, ils sont moins chèrs et non pas pour soutenir l'équipe, chanter. Il faut faire quelque chose et vite !
     
  3. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Un peu de réput, ça fait de mal à personne!
    Je ne sais pas l'âge que tu as, mais c'est exactement le sens de que je me tue a expliquer!
    Si supporter l'OM c'est faire cette merde qu'ils appellent "pogo", et qui n'est en fait qu'une absurdité qui coûtera cher, physiquement, malheureusement, à des jeunes écervelés, et bien le terme "Supporter" a bien changé!
    Les mêmes mecs qui le lendemain essayent de t'expliquer que tel joueur ou tel joueur a mal jouait ou que l'arbitre est un e........é, alors qu'il n'a même pas vu le match, tellement occupé a faire le mariole avec sa bande qui se permet de te regarder de travers quand tu leur demande de se calmer, mais qui se garderait bien de te dire quoi que ce soit si tu le rencontre tout seul dans un endroit quelconque de Marseille!
    Et quand j'entends les "Kapo" faire le "gnia, gnia gnia gnia, gnia gnia gnia gnia gnia gnia gnia", et qu'à la fin il gueulent: "le bordeeeeeel" et qu'ils se bousculent comme des abrutis, alors que je suis avec mon petit fils qui est abonné depuis 3 ans, (il a 9 ans), je ne leur souhaite pas de lui faire mal, parceque ce jour là, peut être que je morflerai, avec mon beau fils, mais crois moi qu'il y en aura quelques uns qui auront la tête fracassée sur les angles des gradins!
    En principe je suis assez modéré sur le forum, mais de temps en temps cela fait du bien de se larguer un peu!
    Maintenant, j'en ai pour un moment, je me suis soulagé!
    Merci d'avoir compris un trés ancien supporter qui vois le Vélodrome sombrer dans le chaos, oui, le mot est mesuré, j'ai bien dit le chaos!
     
    1 personne aime cela.
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Putain la niate avec les bagouses même pas je pense aux dégats!!:eek::eek::D
    T'as raison René, Dimanche dernier j'ai gueulé une foi sur des gamins... mais une seule fois, aprés ils étaient plus calmes... bizare!:rolleyes:
     
  5. damao12

    damao12 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout a fait d'accord avec toi mais malheureusement ca ne s'arretera pas de sitot jusqu'au jour ou il y aura un accident (en espérant que ca ne soit pas un gosse...)
     
  6. Fai Avans

    Fai Avans Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut tout le monde!!
    abonné chez les yankee, ce qui s'y passe m'intéresse, si quelqu'un veut bien m'expliquer ce qui s'y passe en mp c'est cool :oops:

    Ceux qui vont me dire que je n'ai qu'à me déplacer au local c'est pas la peine, car abonné depuis de longues années, je suis maintenant à 300km pour le boulot mais présent à tous les matchs à me supporter les merdeux pré pubères au micro.


    J'entends bien des choses mais quelque part entre pro untel et pro untel, et moi qui ne suit pas là pour me faire ma propre opinion, j'essai de faire la part des choses...

    tient en parlant assemblé chez les yankee, la saison dernière déjà, ni moi ni aucun des gars que je connais abonné là bas n'a rien reçu, ce qui m'avait déjà paru bien curieux pour une asso
     
  7. dirdou13

    dirdou13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En MTP dimanche, un pogo est un peu parti en _______ avant qu'un mec de la 30taine gueule sur 4-5 jeunes ... C'est malheureux mais c'est toujours les meme qui sont là que pour faire des pogo .. Je crois qu'il n'ont pas compris qu'on allait au stade pour encourager l'om pas pour se bouscouler d'un bout a l'autre
     
  8. Fai Avans

    Fai Avans Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est comme tout faut faire les choses de façon intelligente c'est tout

    Je suis ni contre, ni pour, je vois ce dont vous parlez souvent, mais je vois aussi des mecs délirer sans pour autant faire chier les autres, après c'est toujours comme ça, on ne retient que les mecs qui emmerdent

    C'est pour pour dire avant c'était mieux mais avant, ces merdeux, ils savaient plus ou moins qu'il y avait des limites à pas franchir. Maintenant c'est presque ou carrément leurs potes qui frappent leur petits délires au micro forcément ça aide pas. Pire j'ai entendu Michel tonini cautionnait ce genre de conneries et d'autres, contre chelsea encore où un mec s'est fait frapper parce qu'il a trop ouvert sa gueule!
    1 mec puis 2 puis 5 puis 10 puis... les mecs y allaient sans même savoir pourquoi, des débilles...

    qu'est ce que vous voulez faire quand ce mastre de michel encourage ce genre de conneries
    Ca se passait pas comme ça du temps de lionel :rolleyes:

    Faut savoir qu'en ce moment au stade, à force de se faire insulter, PARCE QU ILS SONT MAUVAIS, y'a tarpin de gars ici et là dans le virage qui ont une oreille sur celui ou ceux qui ouvrent trop leur gueule et ont voit plusieurs fois par matchs les mecs partir en groupe sur un mec!

    On appelle ça comment déjà?:???::???:




    Il suffit de regarder autour de soit pour se rendre compte qu'il y a bien des gens qui étaient là depuis longtemps et qui ne sont plus là, ils ont suivis lionel. Et je ne parle pas de julien que j'appréciais,mais que je ne trouvais pas bon aussi tout seul au micro, je l'ai toujours trouvé bon en second de lionel par contre
    Cela dit il était bien meilleur que ce qu'on doit se taper chaque matchs maintenant
     
  9. gybz

    gybz Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis entièrement d'accord. Depuis un gros moment les virages sont monopolisés par les mêmes personnes etant donné que les réabonnements sont prioritaires. Ils devraient enlevé la priorité au réabonnement pour une année, sauf au cadre ce serait déjà un début.
     
  10. jésoif

    jésoif Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça n'etonne personne la mascarade de l'ag des yankees chez les sw ?

    faut savoir que les mecs qui ont porte le pet cet ete sur le detournement d'argent des yankees ont ete menace et somme de retirer leur plaintes ce qu'ils ont fait
    et ensuite on fait l'ag chez les sw
    tiens tiens, comme c'est bizarre, de la a penser que certains groupes marchent main dans la main pour faire du biz (en sucant dassier et l'autre truffe d'anigo) il n'y a qu'un pas ...

    ouvrons les yeux ceux qui tuent notre club sont pas ceux qu'on croient ...
     
  11. jésoif

    jésoif Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je prefererai des assos dissoutes comme a paris et la plus de privileges pour les manges merdes

    en attendant les parigots sortent leur ________ we apres we, et nous seuls le cu tente de resister, j'ai honte de ce qu'est devenu notre stade
    que personne ne critique les supp parisiens car ils luttent et continuent avec leurs idees quoique ça leur coutent, respect a eux et pourtant je les deteste

    les assos mars doivent bien faire rire la france
     
    1 personne aime cela.
  12. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Putain que ça fait du bien de vous lire, enfin, il était temps que les supporters intelligents s'expriment!
    Les vrais, ceux qui vont au Stade pour soutenir l'équipe, chanter, sauter, j'avoue que je ne participe pas trop, pourquoi????? Parceque quand on chantent ou on saute, faut toujours avoir l'oeil d'un côté ou l'autre pour surveiller que ça ne parte pas en c...e!
    Comme je l'ai dit, je vais au Stade avec Alexandre, mon petit fils qui joue au foot et qui est fou de l'OM et du Barca., il connait le foot aussi bien sinon mieux que certains mastres qui sont actuellement dans les virages!
    De temps en temps il s'égare en suivant certains slogans eeeeuuuuh, enfin vous m'avez compris!
    Mais bon, une bonne explication et tout rentre dans l'ordre, mais une blessure grave due à ces peintres qui se disent supporters, ne se guérit pas avec des mots, il y a mots et maux, et ce n'est pas avec les premiers qu'on soigne les deuxièmes!



    Par contre là, je m'abstiendrai de tout commentaires, n'en sachant pas assez ou................................!
     
  13. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux un bonnet comme rene et hit girl !!! :'(
     
  14. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Je ne me rappelle plus si c'est THYPHUS ou Luna qui me l'ont fait passer!:rolleyes:
    5 ou un autre, je part en biberine!):(:D
    Ca y est, j'y suis, c'est AkManouche!
     
    Dernière édition: 22 Décembre 2010
  15. iNSTAR

    iNSTAR Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si si mais t'inquiète ca va pas durer... Ca va bouger d'ici peut de temps!
     
  16. krouton13

    krouton13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vous suite un ancien message que j'avais fais pour vous rejoindre. Tu m'étonnes que des anciens de la renomee du stade ne veulent plus venir au stade s'ils de font frappes par plusieurs énergumènes ..
     
  17. jésoif

    jésoif Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça n'etonne personne la mascarade de l'ag des yankees chez les sw ?

    faut savoir que les mecs qui ont porte le pet cet ete sur le detournement d'argent des yankees ont ete menace et somme de retirer leur plaintes ce qu'ils ont fait
    et ensuite on fait l'ag chez les sw
    tiens tiens, comme c'est bizarre, de la a penser que certains groupes marchent main dans la main pour faire du biz (en sucant dassier et l'autre truffe d'anigo) il n'y a qu'un pas ...

    ouvrons les yeux ceux qui tuent notre club sont pas ceux qu'on croient ...

    Si si mais t'inquiète ca va pas durer... Ca va bouger d'ici peut de temps

    le + tot sera le mieux ...

    ce que je dis je le sais de personnes qui ETAIENT tres implique chez les yankees moi meme ne faisant pas parti de ce groupe
     
  18. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis allé une fois au Virages , une seule , fois et s'est partis en sucette .

    Krouton , les types dont tu parles j'ai eu affaire a eu .Heureusement pour moi on été 20 potes , on leur a donné une bonne raclé .Mais le probleme est qu'a la fin tu as tout un virage contre toi .


    Pour les abos , c'est un truc de fou aussi .J'en connais plein , qui ne sont meme pas supporteur de l'om , qui ont 10 , 20 abonnements chaqu'un et les loues pour chaque matchs .

    Vous trouvez ça normale .Ces mecs la n'ont rien a foutre de l'om, c'est juste du biz .
     
  19. iNSTAR

    iNSTAR Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui oui et tu as raison! Michel Tonnini s'est mis 150 000€ dans les poches pour payer diverses connerie (tampons, croquettes...) d'où le départ de Julien et toute la bande! Certaines personnes ont voulus porté plainte mais ont tous été menacé et ont retiré leur plainte...
    Récemment l'AG a eu lieu au local de Winners car soit disant au local des Yankee il n'y avait pas assez de place.. or ils étaient qu'une 15ène! Normalement l'AG n'aurait pas dû avoir lieu car pas assez nombreux, mais ils ont décrété que c'était bon, du coup ils ont re-élu le même bureau à un ou deux postes près, ont validés les comptes sans les regarder et sans avoir fais venir un inspecteur des comptes...

    Voila actuellement où en est les YANKEE... Michel sait très bien qu'il sautera bientôt mais fait tout pour rester et s'en mettre plein les poches... c'est pour ca que maintenant on voit Michel partout dans le virage ou en dep!


    Mais tout ca devrait pas tarder à bouger... Des actions sont prévus ;)
     
  20. mat112

    mat112 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je viens de lire les 5 ou 6 pages de retard que j'avais et j'en apprend de belle dis donc !!

    L'histoire des Yankee, ne m'étonne pas plus que ca, ce groupe meur a petit feu et personne ne va rien faire. Ils sont là a tenter de récupere le pognon avant que le bateu ne sombre totalement.

    Pour les pogos, on est tous d'accord pour dire que c'est complétement débile !! qu'une dizaine de type se mette dan un coin pour le faire, ma foi ya rien de mal du moment qu'ils ne bousculent pas d'autre personne qui ne participent pas à leur connerie. Mais trop souvent ca part en kouille, et sur les buts c'est mm pas la peine. Yen a ki attendent que ca pour pousser leur collègues, je fai pas le saint moi aussi je l'ai déjà fait,,mais je faissait gaffe a pas pousser n'importe qui et surtout ne pas faire tomber les gens. Mais j'en ai vu voler sur 2 rangés de sieges et atterir a plat sur le beton et franchement ca donne pas envie d'etre a leur places. Aux Winners le probleme est réel tout comme MTP, malgré quelques menaces des types au micro ca change rien. Surtout que les cons qui font ca sont pas trés motivé pour chanter et mettre l'ambiance.


    Pour finir je trouve vraiment ridicule et navrant de critiquer le tifo des Winners de Dimanche !!! C'était magnifique, et les fumis et pots de peinture des Ultras ont amplifier le truc. Dire que parceque ca a été fait par une société est pas fait main donc que c'est nul,, c'est plus que débile ca devient c.on meme !! comme si le tifo du titre sur tout le stade avait été fait main. On est en 2011 bientot, faudrait etre bien c.on pour ne pas profiter des avantages que la technologie peut apporter pour les tifo, et mm si Brest et Creteil peuvent faire le mm, qu'es qu'on s'en branle?? moi j'en redemande des tifos comme ca,,et avec des fumis aussi, car ca manque trop.
     

Partager cette page