tant que les anciens kapos ne reviennent pas le stade sera mort car les nouveaux n'ont pas connu les grandes ambiances des joutes européennes des années tapie.que des touristes( om-real madrid de l'année derniere les clowns prennaient en photo ronaldo avant cela n'arrivait pas) donc il faut que tout change et que les spectateurs redeviennent supporters
Pour lutter contre le traffic d'abo, et d'avoir que des motivés dans le virage voilà ce que je propose: Abonnement nominatif , présentation d'une pièce d'identité à l'entrée du stade. Tu peux filer 3 fois ton abo à une autre personne si tu ne peux pas de déplacer. Voilà c'est radical, mais ça fera le ménage entre les trafiquants et les touriste
Depuis quelques temps il ya les SIR avec les survets bleu. Le survet je comprend mais pourquoi ils sont tous chauve avec des lunettes de soleil ? Il faut pas avoir de cheveux pour courir vite ?
T'es vraiment un rigolo toi! Allez va lire le post à René! Aprés que tu critique le choix du tifo (joueur + que l'OM) je comprends, mais si il ont envis de payer un gros tifo a une impimerie et d'avoir une réduc vu la taille en faisant une petite pub c'est pas non plus honteux! Le truc de fabriquer sa bache soit même c'est juste moins cher et basta! Bien sur les COP font des milice jeune nazis, d'ailleur tout le monde le sais Marseille est une ville dangeureuse, surtout prés du stade! Et bien écoute tu peux prendre ton abo a canal car nous on a pas besoin de mec comme toi... Pur fatasme de pseudo supporter jaloux des COP et qui fantasme sur eux... Et les capos de cette époque ils sont devenus comme ca grace à cette expériance ou ils l'étaient avant? Et quand ils vont passer à trépas on fera comment? Car dans l'état actuel des choses on est pas près de revivre ca! Au lieu de carcher comme des rageux sur les COP bouger vous le cul dans vos virages...
de la même manière que certains insulte les joueurs /staf etc dès que ca leur plait pas et qui leur lècheraient le cul mais de toute facon le supporter de foot est le reflet de la socièté ou l'on vit que les joueur /staf sois mauvais ok et on a droit de le dire mais de la a les insulter je trouve débile ( encore plus quand c'est l'équipe sois disant qu'on supporte ) et prouve bien la mentalité du foot
payer un "tifo", rien que de dire ça, ça veut tout dire. Putain mais comment on peut dire que se faire fabriquer un tifo c'est normal?? Quel fierté ils tirent de ce tifo hein?? Et faire de la pub sur un tifo ça me fait juste gerber, tifo et pub jsais pas ça va pas ensemble. Allez, prochain match tifo sponsorisé par kinder.
Ben je l'ai dit que c'etait radical! Mais alors que faire pour retrouver une ambiance digne des déplacements ? Qu'est ce que tu proposes ? Tu reduis les "revenus" et tu as plus de la moitié du problème résolu... Absolument d'accord C'etait quoi la banderole des winners déjà ? Ah oui : "LFP, trop de pognon tue la passion" Hum, là on en vient au "probleme" de ce tifo. L'argent. L'avantage quand on est passionné, c'est qu'on peut faire de grande chose uniquement par la force de la volonté: une bache en plastique, quelques pots de peinture, des pochoirs, un esprit créatif, un peu de temps, du monde et on fait des choses fantastiques "gratuitement". C'est ça notre fierté, non ?? Là c'est un peu la solution de facilité, on demande, on fait créer, on paie...Et voilà où sont passés tes 40 euros de cotisation pour 1 tifo (j'exagere!)... Je ne critique pas le tifo qui est magnifique un des plus beaux que j'ai jamais vu... mais ce qui me fait peur c'est de voir à quel point notre passion est gangrénée de l'intérieur au point de ne plus comprendre cela. Oh Les gars, une bache a servi de panneau publicitaire! Y a pas un soucis là ?
Oulalala t'es contre les pogos... CHUTTTTTT !! Oh le mauvais supporter qui n'aime pas qu'on le bouscule! Il parraît que c'est ancestral les pogos tu comprends pas?!! Yen a même un qui m'a sorti, quelques pages plus tôt que ça faisait parti de notre culture à Marseille Alala pauvres de nous !!!!!
je suis un peu sceptique sur l'histoire u tifo parce que d'un côté ça me surprend et d'un autre j'ai envie de dire ma foi c'est un peu comme l'écolo qui vient te casser les ________ alors qu'il se chauffe à l'electricite, qu'il a 3 télés, qui va faire ses courses en voiture j'en passe et des meilleurs Payer pour faire réaliser une bâche, comme l'exemple de rené, ben ouai faut aussi des compétences pour faire un truc qui tient la route, et ce même si on peut le faire soit même. Le problème c'est dans la création, ils ont fait quoi là? agrandir une photo et après? ils auraient pu faire un méchant dessin, qui serait sûrement plus beau, après la pub, ouai c'est clair imprimer une photo en a4 déjà c'est cher alors une bâche de cette taille! :lol: Pour finir j'ai envie de dire que savoir vivre avec son temps c'est bien mais faut se souvenir d'où on vient et pas se renier car comme le fait remarquer je sais plus qui, après le tralala sur la coupe de la ligue au point de laisser l'OM jouer sans ses supporters après avoir justement fait tout un pataquès pour avoir le droit qui est le notre de monter à paris On peut éviter d'éclater une chèvre pour fabriquer un tambour en allant en acheter un, on peut évidement acheter une bâche à mon sens, sinon faut pousser le truc jusqu'à la fabrication de la matière... mais faut creer quelque chose, moi j'ai vu un tifo chez les ultras ouai mais chez les winners ça avait un gout de mauvais avatar c'est une photo quoi
Est ce que j'ai dis que j'aimais pas les pogos ? J'ai juste dis que ce qu'il le faisait venait au stade que pour ça sans encourager l'om ..
Désolé mais ca commence a etre lourdcette histoire de Tifo pour Lucho !! Tout le monde est d'accord pour dire que c'était trés beau, et dire que c'est qu'une publicité géante pour la société qui l'as fait ca n'a aucun sens. De mémoire qui peut me citer cette fameuse société sans aller revoir la photo de la bache ??? pas grand monde j'imagine Puis c'est pas aux SW qu'on va apprendre comment faire un tifo, comment passer des heures a calculer comment faire le dessin, passer le temps pour la peindre, en prendre soin, l'amener au stade, la placer, ect ect...... Je dis pas qu'il en faut a tout les matchs car ca deviendrait ridicule, mais une fois pour une grosse occasion comme OM/Lyon, jsui plutot pour. Puis faut reconnaitre que médiatiquement ca change l'image que des supporters lambda ont des groupes notamment ceux de Marseille. Ils se disent : "putain c'est beau ce qu'ils ont fait( on fait faire si vous préférez)" c'est mieux que les images de Santos qui se bat avec la guardia, ou les bagarres de l'an passé avc les parisiens, ou l'incident de Nice avc le pompier ect ect ... qui sont les seuls occasion pour les medias de parler des supporter masreillais.
les jeunes des quartier évite de se retrouver a faire les cons dans les rues par exemple alors ils font les cons au stade comme ça on les eduque dans la haine des autres groupes combien de fois le sw a "recrute" dans les quartiers chauds pour essayer de demonter tel ou tel groupe (bx en 96 ou 97 par ex...) ou plus recemment avec la cosa a leur local etc ... Bien sur les COP font des milice jeune nazis, d'ailleur tout le monde le sais Marseille est une ville dangeureuse, surtout prés du stade! peut etre il est trop jeune le garçon pour avoir connu tout ça !! enfin je suis loin d'etre le seul a le savoir ...