Aucun rapport. Un mec qui n'habite pas à Marseille ne peut pas supporter ce club?? Comment je fais si je déménage à Libourne
ouai bon je defends pas mimi mais on s'en fout pas un peu de son avis? chacun a le droit de penser ce qu'il veut, on peut en discuter, pas être d'accord et en rester là non? on va pas passer le réveillon sur le sentiment de mimi non? c'est révélateur jusque sur les forums les problemes qu'on retrouve au stade. Arrêtez de regarder pour juger ce que font les autres S'il vient plus au stade, ben en principe tant mieux pour celui à qui ca permet de venir au stade. C'est juste dommage qu'il y a de grande chance que sa place soit recupéré par un mec qui veut faire du black, un mec qui veut se mater le match peinard... c'est tristement ça qui fait chier Moi mimi je le connais pas, il a l'air d'etre là depuis un moment, il a du s'en frapper de bonnes soirées au stade, il a un vécu et c'est encore un de ces profils dont le vel' a besoin pour pas oublier ce qu'il est, son identité qui part et on sait pas à qui ça profite Y'a plus qu'à espérer que le mec qui récupère sa place vienne au stade pour participer à l'ambiance et pas simplement la regarder de l'intérieur
de quoi tu parles??tu as besoin de youtube pour parler de francescoli!!ce qui me fait rire ..ce sont ceux qui habitent à helsinki...et qui viennent te dire qu'ils sont meilleurs supporters...sur un forum dédié à l'om!!déménages ou tu veux ..mais ne viens pas me faire croire qu'en habitant paris...ou sa région..tu te leves + le mafre que ceux qui habitent ici!!
Je pousse le truc jusqu'à néné, t'arrête pas au pogo qui peuvent partir en ________ pour pas venir avec ton petit fils je crois, les virages ont besoin des anciens, tu en es un bon exemple, que ton discours plaise ou pas à tout le monde, comme tu l'as dis auparavant, tu as participé à ce qu'est le vel' à ton niveau. Il faut garder cela Si un club a besoin de ses anciens joueurs pour transmettre et faire vivre l'identité du club, c'est la même chose pour les groupes J'entends beaucoup et je lis beaucoup de dépit chez tout le monde, moi y compris, mais je le répète, faut pas lacher les virages aux gens et au systèeme qui sont en train de pourrir le vel'
Les déplacement sont plus long, les places plus difficilement accesibles. Serieusement t'es grave de penser que seul les Marseillais sont utiles alors qu'au vél' beaucoup de "non marseillais" chantent en virage pendant que des Marseillais se battent. En déplacement aussi beaucoup de supporters de marseille viennent en parcage même sans venir de marseille. j'habite près de Paris mais chaque saison (quand le parcage est ouvert) je vais en parcage et sans honte de ne pas venir de Marseille. Je vois pas le problème en faite... C'est un peu ce qui fait l force de Marseille d'avoir es supporters de partout de d'être à domicile même à 500 km de Marseille.
merci pour "la démocratie du forum"!!..le probleme est que ..lorsqu'on donne un avis qui ne correspond pas à l'ambiance générale..on se fait incendier..sur un post ou un avis contraire !!je ne prétends pas etre le + fort(contrairement à ce que prétend le parisien!!)mais à un moment donné....c pas le virtuel qui va remplacer mon vécu!!!
Dire que l'OM n'est pas pour les personnes n'habitant pas à Marseille c'est pas un avis c'est un connerie...et je me dis vraiment qu'il y a des cons de partout en te lisant.
connerie??dis moi..pourquoi tu supportes l'om...est ce du aux joueurs qui se prennent pour des stars ou l'ambiance qui règne au vel depuis des décennies?parce que si c pour les joueurs qui se prennent pour foerster(m bia)...on a pas fini..et saches qu'à l'époque ou le vel était en folie...le forum n'existait pas(merci internet)et que 98% du parcage à l'exterieur était marseillais "pure souche"...ne vient pas me faire croire que c grace à des sections exterieures que le vel vibre!!!ou tu ne connais pas tout(et ce n'est pas un reproche)..ou bien tu t'appropries une légitimité qui n'est que virtuelle!!!
Moi ce que j'aimerais des sections hors Marseille, c'est qu'elles ouvrent leurs gueules sur ce qui se passe au stade, quitte à remettre en cause le système Personne ne m'a répondu ici sur les problèmes internes chez les yankee, mais j'ai encore mes sources pour avoir une idée de ce qui se passe, n'étant plus sur marseille pour raison professionnel depuis 2 ans; et ce que j'aimerais c'est que les sections participe à rétablir les choses parce qu'apparement il va y avoir des réactions contre le bureau en place Je regarde au stade et je vois pas de signe de désaccord entre les responsables de sections et les marseillais Marseillais de cœur, d'adoption ou de racines, on est tous marseillais bordel!! Les problèmes qui touchent le vel' concernent tout le monde Là au final ça sert à quoi ces mauvais débats sur les forums qui ne font que renforcer les antagonismes de chacun. Laissons le communautarisme en dehors du stade, c'était une valeur maitre avant, le stade était le lieu où tout le monde se retrouvait derrière une même foi: l'OM C'est ce que doit continuer à être le stade vous trouvez pas?? ma foi je suis peut être un idéaliste, encore que je ne vois pas pourquoi ce qu'on avait hier ne pourrait plus être aujourd'hui, à partir du moment ou un frein serait mis aux dérives actuelles qui tuent notre stade chaque match un peu plus
Je ne sais pas pourquoi je supporte l'OM. Je suis incapable de l'expliquer et je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas. C'est plus dur de supporter l'OM ailleurs en France qu'a Marseille. Déjà se mettre un maillot de l'OM à Paris tout seul c'est risqué. On peut tomber rapidement sur des hooligans Parisiens ou autres. Le vélodrome ne vibre pas grace aux sections extèrieur mais avec les sections exterieur.Aprés si t'enlève tous les habitants marseillais c'est sur que sa sera pas pareil. Mais tu peux pas ignorer le nombre de Parisiens qui supportent l'OM et qui encu... Paris. On est pas des suceurs pour autant. C'est comme sa. Twinkle star(membre de forum) habite à Marseille mais supporte Lyon. C'est son droit. Mais il y a qu'à Marseille où on rejète les supporters exterieur. c'est bien dommage.
je ne rejette pas les supps habitant dunkerque ou lille...je rejette ceux qui te font la morale en se prétendant + supporter que ceux qui ont connu autre chose que les merdes qui se prétendent amoureux du maillot et qui souhaitent partir au moindre pet de travers..et en appuyant leur revendication..sur un avis ou un post..sans connaitre le vécu de la personne ou ce qu'il pourrait prétendre..!!
"tu n'est pas Marseillais, jamais tu le sera" c'est bien ce que tu a dit? J'ai pas non plus prétendu que j'étais plus supporter que toi. Je trouve juste que dés qu'un membre donne un avis tu lui tombe dessus comme si tu étais supèrieur à lui. Bref on va pas en parler toute la journée.
c clair qu'on va pas en faire un livre!!mais ce n'est certainement pas un forum qui remplacera ce que j'ai vu...!!!encore moins "du virtuel" qui me confortera à ce que je pense..et tant pis si ca ne convient pas..je n'ai rien à prouver...seul mon entourage sait ce que je fais..
Oui, c'est du grand n'importe quoi. Celui qui habite Grasse il supporte qui ? Tous les supporters marseillais n'habitent pas Marseille intra muros, on peut être supporter de l'Om et habiter Johannesbourg ou Gaza
A ce niveau là, je ne sais même pas si on peut considérer ça comme de l'esprit ... ce serait plus de la débilité je pense !!
+1 J'aime trop le truc , le droit du sol pour être un vrai " supporter" de l'OM. Moi je suis pas née à Marseille mais j'habite dans le 8eme a cote du stade, chef je suis un vrai ?
Le cauchemar de Dassier : Session Emotions : 440 fumigènes craqués par les Ultras du Dynamo de Dresde (30.08.06) Alors que l’Allemagne pourrait bientôt autoriser les fumigènes sous certaines conditions (ou en tout cas y réfléchit) et que dans l’Hexagone quelques pots et fumis réapparus au bas du Virage Sud semblent avoir donné une crise d’urticaire à un dirigeant Phocéen, on ne se lasse pas de voir et revoir ces 440 fumis craqués en Sachsenpokal (Ligue régionale de Saxe) lors du Derby entre le Dynamo Dresde et le BSG Fortschritt Bischofswerda (5 –1) qui s’est déroulé le 30 Août 2006 au Rudolf-Harbig-Stadion devant près de 10000 personnes… [FONT="]À savourer, c'est la Noël… YouTube - Abschied der "Giraffen" im Rudolf Harbig Stadion in Dresden [/FONT][FONT="] [/FONT]
mais les sections comme la section yankee champagne qui vienne avec leur etendar yankee champagne sa me degoute a la limite jveut bien les sections mais si tu vien c'est pour représenter Marseille et l'OM pas la champagne.
y sont raison les vrai marseillais dans a voir marre des suseurs et pourtant je ne le suis pas ji habite just