1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Mimi est juste xénophobe faut pas chercher plus loin, je lui ai déjà dit que son discours correspondait a celui du FN, il ne veut pas l'entendre mais c'est exacttement ça ...
    Pour répondre il va me traiter de geek-touriste... Mais hélas pour lui j'ai raison ...

2. Ohayme

Ohayme Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai regardé 10 fois d'affilés la vidéo... Impressionant...
    Moi je dis faut remettre des fumigenes en tribune, marre de cette ligue de merde serieux, on interdit les fumis, apres on va interdire les tambours, les baches et apres ?

3. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'il n'est pas le seul à penser ça... Et ça a l'air d'être assez représentatif d'une certaine frange de supporters

Franchement ça fait flipper...

4. Solament Marselha

Solament Marselha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, je ne pense pas que si le Vel' est mort c'est à cause des "non-marseillais"
    Cependant, je pense qu'une personne qui ne vit pas à Marseille ne peut pas vivre l'OM de la même façon qu'un Marseillais.
    Quand tu habites Marseille, tu vis l'OM tous les jours, au travers de la ville, puisque Marseille est une des plus grosses villes de foot mondiales, cettre ville respire le football.
    Pour un jeune, à l'école, entre mecs, ça parle que de l'OM à la récré
    Pour un adulte, à son boulot, le lundi, tous les mecs refont le match du Week-End
    Au bar, ça parle que de l'OM
    L'OM, ça se vit pas juste le samedi au stade, pour un Marseillais, il le vit au quotidien.
    Et puis il y a l'esprit marseillais, l'identité forte de cette ville, qu'il est impossible de retrouver chez des non-marseillais, même s'ils n'ont pas raté un match de la saison.
    Alors essayez un peu de comprendre ça au lieu d'utiliser des mots comme "Xénophobie" par exemple . Vous vous prenez pour qui ? Comprenez qu'en étant marseillais, au stade, si on se met a côté de la section Suisse par exemple, on ressent pas cet esprit Marseillais, qui a fait de nous une des meilleure tifoseria d'europe dans les années 90, et de Marseille cette ville rebelle, mais si attachante.

Essayez un peu d'analyser ce qu'on vous dit, au lieu de raconter vos conneries du style : " Bein moi, je viens de Bretagne et je chante pendant 90 min tous les week-end" OUI, mais on parle pas de la même chose ...

5. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu dis ne me choque pas, mais Mimi est réellement xénophobe ...
    Il rejette les problemes du club (enfin surtout ceux du Vélodrome) sur les étrangers, c'est une peur de l'étrangers, c'est la définition stricte de la xénophobie je suis désolé ...
    Dans son discours tu remplaces Vélodrome par la France, et touristes par immigrés et t'as le discours de Marine, je peux comprendre que ca ne fasse pas plaisir mais c'est la réalité...

6. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les non marseillais qui viennent en virage tous les week end c'est pas de leurs faute la mort du vel moi quand je dit touriste c 'est se qui viennent en virage une fois de temps en temps ou une seul fois qui ne connaiseent rien et qui ne peuvent donc pas participer al'ambince encore faut t'il qu'ils en est envie

7. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    En meme temps quand tu habites loin, c'est difficile de venir tous les 15 jours au Vél ....

8. chabin972

chabin972 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    juste un petit salut pour le groupe de supporters "Dwet douvan" pas très connu mais qui est le groupe de supporter situé en martinique et qui va en france quelques fois par an pour apporter son soutient à l'OM
    L’olympique de marseille outre-mer : les supporters a distance de « dwet douvan » martinique

et arrétez avec vos vrai et faux supporter, tu es supporter point. (allez sortir a margharita quel n'est pas une vrai supporter parce qu'elle ne vit pas à l'OM, parce quel supporte l'OM sur son dos).

tout ceux qui se disent être les "vrais supporters je leur invite a commencer à investir dans le club" parce que je vois pas ce qu'ils font de plus que les autres supporters qui sont soient disant "faux supporters"

Dernière édition: 26 Décembre 2010
    1 personne aime cela.
  9. Aix.criminal

Aix.criminal Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà posté sur le topic [1ere Partie de Saison] 2010/2011], mais tellemenr hallucinant les mots du mec qui nous sert de Président !!! Trouvé sur le off bien-sur ...

Contre Lyon, les fumigènes ont malheureusement fait leur retour…
    Hélas, il y en a eu contre Lyon et cela me fait de la peine, car c’est venu d’une association pour laquelle j’avais essayé de travailler et à qui je faisais confiance, j’espère que c’est un accident. Je voudrais leur dire que c’est une grosse bêtise qui met une nouvelle fois le club en danger. Car nous avions des matches à huis clos en sursis qui nous menaçaient. Et qu’il y aura des suites à cette attitude irresponsable de quelques supporters, je ne les mets pas tous dans le même sac. Les autres groupes le font, il faut que les Ultras suivent également, et que les chefs assument leur responsabilité. C’est dommage, c’est la seule fausse note de cette fin d’année.
    Globalement les relations avec les supporters sont bonnes. Les relations avec les institutions du football, je n’insiste pas sur le fait que Marseille soit revenu et dans le Conseil d’Administration de la Ligue et ait été confirmé dans l’administration de l’UCPF, tout cela fait que ce club progresse dans la bonne direction.

Ce sont les 10 pots de fumés, qui sont pour lui la mauvaise note de la fin de l'année ?! Et béh putin il n'a pas du voir le mois de decembre sur le terrain le parisien

10. dirdou13

dirdou13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé une vidéo assez significative de la nullité des capos ( en l'occurence Yankee ) et des abboné ( absent lol ) des Yankee

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=sXIf9HV7cw0&feature=related]YouTube - tout le virage chante OM-OL 19.12.10[/ame]

L'ambiance est devenu bien triste

11. Solament Marselha

Solament Marselha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    COMPLETEMENT d'accord avec toi, maisn juste sur le nombre de pots, tu peux multiplier par 15 ;)

12. Aix.criminal

Commentaires de blog:
    0
    Ouai je sais au niveau du nombre mais c'est pour ne pas choquer :p

13. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas que ce soti une nouvelle, ce mec est juste une quiche ....

14. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    Je ne peux que t'approuver!
    Mais sur l'echelle du mérite vous (972, je te mets dans le lot ;)) etes quand même un peu au dessus de certains "locaux" sus nommés :D. D'ailleurs, ce qui ne trompe pas, c'est que vous etes toujours tres bien accueillis par les Yankee (et le stade) quand vous venez !

1 personne aime cela.
  15. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

mouais ! Moi qui suis supporter de l'om depuis plus de 20 ans, je me souviens d'un ptit groupe de marseillais en vacances en ardeche et nous avons tapé discute ! Moi qui est fana de l'om evidement on parle de l'om ! et au fur et a mesure de la discution y en a 1 qui me dis : " Moi je m'en fiche de l'om moi c'est le milan ac !" bon je me dis dans ma tete c'est rien ! Un autre me dit : " Moi je c'est bordeaux !" :eek: Je leur ai dis s'ils étaient sérieux ?! Ils me disent : "Bien sur et alors ? " je leur dis ensuite que moi je suis de roubaix et que je suis un inconditionnel de l'om et qu'eux ils sont de marseille,qu'ils ont de la chance et ils supportent d'autres clubs ? (le pire c'est celui qui supporte bordeaux quand meme) ! Donc les gars ne me dites pas que les personnes "non-marseillais" ne sont pas des supporters de l'om svp ou des sous-supporters car nous faisons beaucoup de sacrifices pour venir au Vél et supporter et chanter pour L'OM ! ! !

PS : Mais je comprends tout a fait les personnes qui critiquent les gens qui ne chantent pas dans les virages ! Cela doit etre 1 obligation ! ! ! ;)

16. Aix.criminal

Commentaires de blog:
    0

Mais pour l'instant, il n'y a rien pour le faire sauter, aujourd'hui seul les résultats peuvent le forcer à démissionner et encore il resterai . Et comme pour le moment on sort d'une saison bonne .

A une certaine époque même avec des bon résultats, mais avec un tel discours envers les supporters, sa aurai été 2 ou 3 visites chez lui, des lettres, des tags et de belles banderoles . Mais bon certains résistent, mais à coup de ids sur 6 ou 12 mois pour craquage il ne va pas rester beaucoup de couillues . Quand on voit aujourd'hui le club qui porte plainte et qui se porte parti civile contre les mecs qui craquent un fumis ou encore, carrément allé chercher les mecs 3 mois après chez eux ( ndrl: les mecs qui ont craqués pour le titre )

Enfin bon, j'espère qu'il va vite partir

17. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis des dirigeants actuels c'est celui qui a le plus de chance de rester, il est lisse et incompétent c'est d'ailleurs pour qu'il fasse pas de vagues qu'on l'a mit là. Il va rester bien longtemps au club, mais tu vois bien que personne (ou rpesque ne bouge) car les dirigeants des clubs de supp' qui sont soit disant de bons supporters, dassier les tient par les ________ en les menaçants de reprendre les abos (ce qui pour moi est inévitable, ej sais pas si c'est un bien ou un mal, mais c'est comme ça ;) ). Selon mon humble avis si le club reprend la gestion des abos il sera plus souple avec les fumis et avec le reste ... Mais aujourd'hui qui à part le CU se rebelle de façon "voyante"... personne... c'est pour ça que Dassier les stigmatise, il essaye de calmer la fronde et de tuer la poule dans l'oeuf ...

18. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais complétement d'accord !

Par contre, d'une part : ailleurs, ce n'est pas tout une ville qui vit pour l'OM, mais juste toi :D
    Et d'autre part : les marseillais ne connaissent pas ce que "c'est" d'être supporter de l'OM à l'exterieur. Je m'exprime. OM-PSG, l'OM perd. Le gars qui supporte l'OM mais qui habite Paris, et qui doit aller au lycée ou au boulot le lendemain. Tu sais ce que c'est de vivre ça? Oh non je ne crois pas. Ca marche aussi dans les 2 sens, c'est-à-dire si l'OM gagne contre le PSG :D

En conclusion, personne ne vit de la même manière l'OM, mais c'est pas pour autant que toi marseillais, est un meilleur supporter que moi, parisien. (de l'OM hein :D). Je ne te connais pas personellement, mais qui te dit que je me "défonce" pas pour l'OM autant que toi? Voir mieux qui c'est...

Bon je sais pas si je me suis fais comprendre... :D

1 personne aime cela.
  19. chabin972

chabin972 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on voit que tu sais de quoi tu parles. merci pour ton post. "réput pour toi"

20. mimi13

mimi13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    au meme titre que les "pinsutes pour la corse!!!que les bretons pour la bretagne..!!en quoi l'identité marseillaise lorsqu'on la défend est un cliché du fn!!!demande aux lensois ou aux stéphanois si leur stade est envahi de touristes....quelles seront leurs réactions...au lieu d'avoir l'esprit un peu trop réducteur..pose toi les bonnes questions...et invite toi ds les groupes de supps(pas ceux qui viennent au vel 2 x par an...)ceux qui cotoient le stade depuis + de 15 ans..tu seras surpris!!!!!

Partager cette page