pauvre fifre..si tu es devenu bandeur de l'om..ce n'est surement pas grace à ceux qui s'approprient une identité qu'ils n'auront jamais!!dommage que l'écriture ne respire pas l'accent...sinon..toi et ton autruche vous ne verrez jamais le soleil!!!
J'ai manqué des trucs pendant les vacances! Les Yankee Martinique, "Dwet Douven", sont venus pour la première fois à Marseille en 1998, il ont rencontré Lionel TONINI dans mon bar dans lequel ils c'étaient donné RDV étant à l'époque le siège du club! Journal "France-Antilles" du 6 Mai 1998, deux pages de reportages avec photos! Je crois que tu te trompe mimi13, avec tout le respect que je te dois, c'est parceque je suis connu que S.VOLPE m'a demandé de tenir un blog sur le Phoceen, et non le contraire! Heureusement que je n'ai pas attendu le Site pour me faire connaître car je n'y suis que depuis le 26 Octobre 2009! La première fois que mon nom est apparu dans les journeaux, j'avais 17 ans, pour une question de groupe de musique entre copains! A partir du 27 Novembre 1975, (le Provençal), je n'ai pratiquement jamais quitté l'actualité journalistique pour des raisons politiques! Dont acte! Meilleurs voeux mimi13, comme tu dis, on ne se connait pas, pas de jugements hatifs!
en attendant de ce que j'en sais et de ce que je crois en savoir,et de ce que je sais avoir fait,FB2 n'a pas ete correcte du tout...ce genre de mec c'est le style grande bouche,et comme on dis par chez moi un peu charpagnatte sur les bords... m'enfin bref cette histoire date,et serieux,ca me fait presque chier d'avoir fait ce que j'ai fais a l'epoque en ayant appris pas mal de trucs par la suite,et pourtant c'etait pas grand chose. mimi13 n'est pas mechant,juste un peu séctariste sur les bord.rien de bien mechant en somme....et je dois admettre que meme si mimi13 est un tant soit peu "con" dans certains de ces propos,j'aime encore bien discuter avec sur ce topic avec lui.
meilleurs voeux de lorraine néné,et fier de te compter parmis mes "connaissances"...pour moi tu es ce que doit etre l'om,ou le supporter de base.tu représente cela parfaitement...apres ce que les gens pensent,on s'en tape,néné de mars,restera néné de mars...
Ouaaaooou! Merci magicchris, rester simple, voilà le secret, ne pas prendre le melon, c'est essentiel!
et c'est ce que j'aime chez toi,la simplicité...chose rare pour les personnes populaires,et ce meme si c'est a l'echelle regionale...chapeau bas monsieur malleville. bon tu prends la bleue avec ton pote et vous montez en lorraine,qu'on se prenne a grand coup de mirabelle....
meilleurs voeux à toi aussi..qu'il n'y ait pas d'ambiguité!!je connais des personnes qui ont le meme répondant ou la meme aura en rapport à ce qu'ils font tous les jours..et n'ont pas besoin des feux de l'actualité ..pour se sentir reconnu!!!en clair ils ne siegent pas au conseil municipal ..mais en donnent autant que toi!!que tu sois reconnu ..soit..mais n'importe lequel d'entre eux ont le meme mérite!!!
C'est un chercheur (pas un journaliste) qui s'est penché sur un phénomène de société grandissant, donc on peut accorder une certaine crédibilité à son discours et à son immersion dans le monde du supporterisme marseillais! OK, je respecte ton avis que je peux comprendre d'un côté, mais auquel je n'adhère pas forcément. Je pense quand même qu'il faut reconnaitre et respecter un minimum ces supporters qui font beaucoup de sacrifices, qui ont la même passion que "nous" et qui ont beaucoup d'envie, parfois plus que certains locaux. La forme n'y est peut être pas toujours pour certains mais le coeur y est, et c'est le plus important.
Si tu rencontres un jour un journaliste quel qu'il soit qui te dit que je l'ai appelé, tu me le mènes, depuis toujours ils sont venus d'eux même! Sait tu au juste ce que je fait? Il y a 152 conseillers municipaux à Marseille, à peu prés 400 conseillers d'arrondissements, une centaine de conseillers Généraux, 150 conseillers Régionaux, une dizaine de Députés, autant de Sénateurs, les journalistes viennent vers moi, je devrai refuser? Hier encore j'ai passé presque deux heures avec un journaliste de "Sud Ouest" qui écrit un livre sur Marseille, je devrais refuser? Quand FOGIEL, RUQUIER, CAUET m'ont appelé, j'aurai du refuser? Quand France Bleue Provence me signe un contrat, je doit refuser? Quand LCM me demande de faire l'émission LCM Café tout les Vendredis, je doit refuser? Quand S.VOLPE me demande de venir sur le site, je doit refuser? Je ne connais pas la raison de ton aversion, si elle a une origine j'aimerai la connaître! Pour ma part, je n'ai aucun antagonisme contre qui que ce soit sur le forum, en fait, je suis là pour passer le temps et non pour me prendre la tête avec quelqu'un! J'allai oublier, je n'ai jamais posé de candidature pour un poste politique, là encore, on est venu me chercher!
Youpi j'ai au moins un point commun avec René (pardon de n'avoir retenu que ça du post) C'est le genre de reponse qui revient souvent quand on discute avec mimi
t'ai je reproché le fait que tu refuses ou pas??en supposant que mon message soit le meme que le tien....l'aversion peut venir du fait que l'image ...embellie la vérité!!en clair que n'importe lequel d'entre nous contredirait l'ensemble des messages...peu de personnes iraient ds le sens contraire ..se référant à l'importance du personnage!!!
Ba, c'est faire fi du fait que je ne connais qu'une centaine de forumeurs de visu, et encore pour la plupart d'une façon furtive, autrement je ne connais vraiment qu'une vingtaine de gars sur 98 000 inscrits, je ne vois vraiment pas ce qui empêcherait qui que ce soit de me contredire, c'est le but d'un forum d'aprés ce que je comprends! L'image... embellie la vérité! J'ai rien compris, chui peut être plus con que ce qu'on croit!
J'ai vraiment beaucoup de mal à suivre ton raisonnement mimi13. Comment peut-on se désoler de voir le club de son coeur, le club de sa ville, aussi aimé à travers le pays? Comment peut-on haïr les gens qui partagent la même passion que soi, sous prétexte qu'ils n'habitent pas dans le même département? Pourquoi s'enfermer dans un tel communautarisme, alors qu'en s'ouvrant un minimum tu pourrais en tirer une immense fierté? Politiquement, j'espère que tu ne témoigne pas un tel extremisme.:? Tu me donne l'impression d'avoir peur qu'on "te vole" l'olympique de Marseille. Ou bien alors le fait d'être seul contre tous te donne l'impression d'exister? Quoi qu'il en soit, il existe un fossé entre ton discours, et l'ouverture d'esprit et la chaleur de nombreux marseillais.
Toi bander cela ne risque pas a part faire l'autruche quand tu fais dans ton string, tu piques toujours des robes a ta mere pour ne pas etre reconnu ?