Vouai et c'est bien triste. Sur les autres groupes, j'entends parler d'insulte, comme par exemple des mtp contre rennes cette saison, mais est ce mieux là haut? je crois pas ce groupe a touche le fond un soir de final de coupe de france... et dans la campagne d'abo qui a suivit. Niveau ambiance, capo, c'est à peine plus reluisant que chez nous Les winners? j'ai lui hier qu'ils insultaient les mecs du nord, ça fait rigoler, où a eu lieu la dernière AG factice des yankee?? y'a temps à dire sur les winners Les Ultras eux mêmes? ça fait caguer de dire ça mais il s'est passé quoi déjà avec la Cosa? J'en passe et des pas meilleurs... c'est tout le stade qui est gangrené depuis longtemps déjà, aujourd'hui le mal est profond, mais il ne l'est pas seulement chez les yankee. D'ailleurs, le manque d'ambiance il est que chez les yankee? je ne crois pas, c'est tout le stade qui est en train de mourir J'en sais rien, mais une des solutions ne passerait elle pas par les lois qui régissent les asso 1901? parce que là, au vu de la dernière AG factice, y'aurait de quoi crever l'abscès et se débarasser de ce noyau de parasite
OMom13 c'est beaucoup de monde qui ne connait pas ces chants, dont des mecs de Marseille. Si tu ne fait pas de déplacements et que tu vas au stade de temps en temps ces chansons là y'a peu de chances que tu les connaissent.
Je ne met pas en doute tes connaissances, mais d'abord, pourquoi existe-t-il alors des sections ultras hors Marseille? J'ai trouvé une définition du mort ultra sur wikipédia : Les ultras forment une catégorie particulière des supporteurs assistant aux compétitions sportives, dont le but est de soutenir de manière fanatique son équipe (ou son sportif) de prédilection. Ce type de supporters se retrouve surtout dans le monde du football, mais existe également de manière plus réduite en basket-ball, en handball, en hockey sur glace ou encore en rugby. Ils parlent d'équipe mais pas de ville...
ben ouais on les entends pas car quand il esseye de les faire chanter personnes les connais donc on les chante plus c'est un cercle vicieux lol
demande au ultra tu vera. wikipedia lol - Etre ultra c'est faire des déplacements pour soutenir son club à l'extérieur. C'est la fierté de représenter son groupe, son club, sa ville dans tous les stades.
Moi je chante Asnavour (je me voyer déjà) et Hervé Villar ( les Yankees c'est fini ) jamais j'ai parler pour toi , j'ai dis plusieurs fois < pour certain > sa m'attriste un peu que tu t'est d'identifie a ces certains Pour en revenir au sujet ....AMEN !!! Au faite le STADE ne vous appartiens pas et encore moins l'OM
Ouai mais alors faut le faire apprendre ce chants, comme lorsqu'un nouveau chant est lancé un soir de match. Pour le fait de représenter notre ville je suis d'accord avec toi, ça va de paire. Avant y'avait je pense beaucoup de mecs valables qui sont partis de beaucoup de groupe par dégout ou parce qu'on les a dégagé, ça se ressent sur l'ambiance. Tu pouvais avant avoir des mecs de sections qui étaient peut-être moins amoureux de Marseille parce que y'avais beaucoup plus de mecs valables qui représentait leur ville et qu'on voyait beaucoup plus car ils étaient plus nombreux, d'un côté il les "cachait". Aujourd'hui c'est sur que ça choque un peu plus, car aux yankee les seuls qui chantent c'est la section ile de France quasiment donc ils ressortent plus. D'un côté avec le nombre de km qu'ils se tapent on peut comprendre qu'ils chantent. Mais j'ai rien contre ces mecs là au contraire, la solution n'est pas de lever leur drapeau et autre mais plutôt de retrouver une certaine symbiose avec les mecs de Marseille qui en on marre de certains dirigeants d'associations ou qui ne s'identifient plus du tout au noyau.
on s'en bat les ________ d'ou viennent les chants, serieux j'y prête aucune attention. De la même façon que les groupes qui se masturbent sur leur identité et qui te font des chants à la gloire de leur groupe alors qu'on est là pour supporter l'OM. On s'en fout de tout ça mais ça c'est un truc présent dans notre societé, on affiche son quartier, son departement etc etc Moi je trouve ça ridicule mais je m'en fous au fond et c'est pareil pour les sections exterieurs Les dérives actuelles, elles ne viennent pas des sections exterieurs, mais des locaux, c'est pas le mec de champagne qui vient au stade avec 15 abos dans la poche pour faire rentrer au prix fort les gens. Apres t'as des passionnes qui n'ont pas la chance d'etre abo qui se font saigner, t'as des mecs qui sont dans le virage sans trop savoir ce que ca implique, t'as des footix. Combien chez les locaux s'abonnent en virage juste parce que c'est le moins cher? combien parmis eux choisissent de venir contre paris lyon et bordeaux pour le reste du temps soit pas venir, ou pire faire de l'argent sur le dos d'autres mecs etc etc Moi le gars qui vient de je ne sais où à des centaines de km, je le respecte parce que le mec il vient de faire beaucoup d'effort pour venir encourager l'OM Marseille ville qui se veut cosmopolite, et qui malgre tout l'est sous bien des aspects, à un problème avec les sections exterieurs supporter de l'OM, y'a rien qui vous gène? c'est un mauvais débat les gars
"Les dérives actuelles, elles ne viennent pas des sections exterieurs, mais des locaux. c'est un mauvais débat les gars. J'aurais pas dit mieux
Ok. Mais alors on en fais quoi des gars qui n'habitent pas Marseille, ceux qui font parti des sections exterieurs et qui font tous les matchs?
En théorie oui, puisque toutes les assoc' sont censées être loi 1901... Mais je ne sais pas qui contrôle leur fonctionnement
Oh les gars on s'en fou, ils sont 3 à avoir un truc avec le nom de leur section sur des centaines de drapeaux. Par rapport à d'autres trucs qui se passent c'est en rien grave. Tant que ces mecs là aiment notre ville et sont amoureux de L'OM et qu'ils se défoncent pour l'olympique ça fait des voix en plus pour les chants. Sa sert à rien de parler de ça les sections elles ont toujours existés et elles fonctionnent toujours de la même manière, le problème se situe ailleurs.
moi j'ai rien contre eux c'est just le fais qu'il affichent champagne ou autre ! mais maleuresement les sections font tourner les abos et font venir nimporte qui pour 1 match.mais comme les locaux. pour moi un abo doit etre nominatif et personnel quitte a avoir le stade moins plein pour les petite affiche
Pas chez tout le monde, ça existent les mecs intègrent qui réfléchissent par rapport à ce que leur dit leur cœur et non pas rapport au porte monnaie, mais bon je suis d'accord c'est de plus en plus rare et c'est malheureux.
Et voir flotter un drapeaux Jamaicain (comme dans tes vidèos), en quoi ça a un rapport avec les ultras au juste ?? On peut afficher ça, mais pas sa ville ou son département
il y a certaines choses qui ne s'explique pas. mais sa sa me gene pas du tout les drapeaux de n'importe qu'elle pays sa va si bien a Marseille c 'est pour sa que nous somme le plus beau public de France a default d'être puissant vocalement.