Je viens de lire ça! Je comprends mieux pourquoi ça part en _______ chez les Yankee! Donc si j'ai bien compris, Lionel Tonini est parti avec toute sa clique? c'est dommage, je les aimais bien... Ca part de là donc... Ca pourrait partir de plus longtemps aussi avec le decès de la mère, Danielle Tonini, qui je pense avait enormement d'importance pour la tenue du groupe.
Sauf qu'à la différence du parc des princes, c'est que ce n'est pas un abonnement aléatoire , mais un abonnement par groupes de supporters, mais restant aléatoire quant à l'endroit ou on veut se déplacer dans le virage c'est tout... Au moins ça aura le mérite d'éradiquer complètement le marché noir...
Au début je trouvais également non recevable, comme toi, cet argument. Mais en y réfléchissant un peu... Les groupes ne vont pas se priver si facilement de cette manne financière. Si cette mesure (de loin la meilleure) est mise en application, ils vont peut être mettre en avant leur "liberté" et se plaindre d'un flicage inadmissible digne du parc...blablabla... alors qu'ici aucun incident violent n'a été relaté depuis des années. Ils vont sûrement défendre durement leurs intérêts, et on en aura pas fini d'en parler et de se ridiculiser aux yeux de la France. Bon je m'avance peut être un peu, mais avec les années, je me rends un peu plus compte de la logique politique des assoc'
le drapeau jamaicain c'est pour la fumette (je suis pas fan mais bon), comme il y a des drapeaux de la working class au ultras ou le che au winners par exemple. Ces différents signes sont censés representer la mentalité du groupe
oh la vache , je dois être vraiment con car pour moi tous les drapeaux que je voyer dans les virages et autres , étaient a l 'honneur des joueurs étranger qui font partie de notre club
Je n'ai rien contre cela ! Mais celui à qui j'ai répondu, lui n'accepte pas la représentation des sections exterieurs qui montrent leur ville, mais il accepte les drapeaux des autres pays... Je trouve ça un peu bizarre. Où tu accepte tout, ou tu accepte rien
Je suis pas tout a fait d'accord! Pour moi, et ce n'est que mon avis, on aime un club (de foot, de rugby, de basket...) car on aime la ville ou qu'on sidentifie au habitants... Mais clair, moi je vais au SW et leur chant en leur "gloire" ca me fait bien rire!!! Pfff moi perso Yankee, Fana, dodgers, MTP, Ultra, Winers... je m'en bat le kouilles total, je suis là pour aucun groupe je suis là juste pour l'OM. On peut revandiquer des choses, on peut en profiter pour faire du social (c'est mieux d'ailleurs) mais il ne faut pas perdre de vu l'objectif principal: l'OM! Mais rien ne dis que c'est parce que l'on habite pas a Marseille qu'on veux pas representer la ville! Il y a plein de Marseillais qui ont dut partir de Marseille pour diverses raisons et plein de monde qui n'ont jamais habité ici et qui voudraient car ils se sentent Marseillais... Marseillais ce n'est pas être nez à Marseille, c'est un état d'esprit, une philosophie, un art de vivre... Et oui aurélio, les choses ont bien changés... d'ailleur a t ton des Jamaïcains à l'OM...
Il y aurait beaucoup de choses a dire en effet sur les groupes de supporters à l'heure d'aujourd'hui malheureusement... L'om dégage beaucoup d'argent et c'est donc " logique " de voir certains en profité, la magouille est très répendue et elle va du plus haut siege de l'om au(x) supporter(s) lambda ! Alors il ne faut pas s'etonner de l'état végétatif du velodrome actuellement quand pendant des années rien n'a était fait envers ces actes qui ont tués l'ambiance de notre stade. Les yankees ( dont je fais partis ) ne sont plus qu'un semblant de groupe... La plus part des gens dans ce virage sont la pour le prix de l'abonnement et non pas pour la ferveur qu'un virage doit dégager. Comment peut on imaginer que l'olympique de marseille, plus grand palmares du foot français, ai comme capo d'un groupe présent depuis plus de 20 ans des minots de 17-18 ans ( d'ou des dérapages comme ceux de la photos avec les maillots du psg - manque de maturité, sans doute un pari idiot dont ils n'ont pas bien jugés les conséquences - ) ! C'est marché sur la tête ! Et c'est symbolique de l'etat de ce groupe car il ne faut pas juger ces minots mais ceux qui les ont mis la... ! Pour ce qui ai du fait de marquer le nom de sa section sur un drapeau je comprends votre scepticisme notemment quand on pense aux yankee ile de france ( malgrès le fait que ce soit la section que je respecte le plus ) car cela ne colle pas du tout avec l'esprit provincial. mais bon sang , c'est mecs la se tapent 2000km en bus et c'est ceux qui mettent le plus d'ambiance alors chapeau ! Je ne connais pas vraiment les solutions pour qu'on puisse revoir enfin notre velodrome en furie comme il l'était... Est ce que ca doit venir des supporters membre des groupes, de ceux qui les gèrent ou bien de la direction de l'om. Avec les moyens de communication d'aujourd'hui je pense qu'une action est faisable. Faisons en sorte de ne pas laisser empirer la situation A bon entendeur, Allez L'OM !
enfin cest quand meme effarant les reactions ici,2 mecs en photo avec maillot du psg,"ha les capos de l'om sont des parisiens infiltrés" INCROYABLE COMME SI LES MECS ALLAIENT VENIR DES SAISONS A SE FAIRE PASSER POUR DES MARSEILLAIS ET SE PRIVER DU COUP DES MATCHS DU PSG RESULTAT:faut les frapper,les tarter,les mettre a poil,les lyncher,les bannir et les BRUULERRRRRRRRRRRRR AUSSI NON????????????tant que vous y etes puis apres on realise que c'etait des marseillais(capos) qui s'amusaient,des gamins qui faisaient un pari ou autre(tellement logique) blaspheme,intolerable,impardonnable,en bref de l'extremisme pur et dur avec aucune reflexion ou tolerance moi j'ai été abonné a l'om pendant 20 ans,et l'ambiance y etait,surtout quand on se regalait,car il y avait du beau jeu,des actions de classe,des buts enormes,des olas qui faisaient 5,10,20 fois le tour du stade les groupes de supporters sont là a la base pour mettre de l'ambiance,pour que les supporters aient plus de poids sur le club etcetc pas pour diviser les supporters,quand tu appartiens a un groupe(winners ou autres) tu es persuadé qu'il est le meilleur,resultat:les groupes arriveront a se detruire mutuellement a la longue car il y a une rivalité interne(regardez a paris)et se taperont de plus en plus sur la gueule moi je vois des mecs qui veulent tellement chanter leurs hymnes et chants personnels qu'ils en arrivent a ne plus regarder que le 10 eme du match a mon epoque ,y'avait les memes chants que maintenant,les classiques quoi rapides et surtout puissants(decibels) a chanter,tu partais, plus de voix faut dire que tu voyais du spectacle par contre quand j'ecoute"notre coeur bat bleu et blanc lalalala..."faut pas deconner c'est un chant d'ambiance çà?(bonjour la video) une fois que tu chantes les 60 /70chants de l'om,ça fait un peu beaucoup qd meme moi pour moi a domicile :aux armes,qui c'est les plus forts,tout le velodrome,ce soir on vous met le feu etcetc MAIS SURTOUT AVANT LES MECS AVAIENT DES GROSSES CAISSES DES CLOCHES ET TROMPETTES ET LES MICROS ETAIENT PLUS PUISSANTS SANS PARLER DES FUMIGENES ETCETC bon tout ça pour quoi,ha oui,c'est que du sport,un jeu,alors mourir par jeu??? ALLEZ OM
Déja rien qu'à la plaine on est tous abonné virage nord MTP, normal le local est la ba, la tete de moi, on est une bonne trentaine de la plaine contre Bordeaux , on va descendre dans cette putain de partie basse du virage on va leurs montrer c'est quoi d'embrassée l'eccuson du PSG. C'est quoi ces charlo, pari ou pas, ti'embrasse pas en rigolant comme une pu** le maillot de paris, sa a tourner ce truc la, il vont manger que se soit de nous ou des autres. Vais le match il est dans quoi, une semaine pas plus, bientot
Pour ma part je suis contre toute violence envers ces deux "capos perdus" même si j'essais de prendre cela a la rigolade je ne peux oublier pendant presque 40a a suivre notre club combien de maillots de L'OM j'ai vus souillés par des ahuris du pinder, on crache, on urine, on ce torche le cul avec bref la totale sur nos couleurs alors quand je vois des capos censés se sortirent les trippes pour que leur section les suivre faire des langues aux couleurs du psg je pense qu'ils ont du rater quelque chose, j'ai passé également xx années preparrer des tifos, débacher et j'en passe... bonjour les déplacements mais jamais je n'aurais fais cela tout simplement par respect de ceux qui ont fait l'histoire avant et maintenant ceux qui le font... juste pour une chose: L'AMOUR DU MAILLOT, mais j'ai porté une fois un maillot du paris fc donné par René Charrier pour déja faire ch le psg,lol, c'est vieux.. montreuil... Bref on ne va pas les fusiller non plus que les sections essaient de faire leur tafe en formant les nouveaux. Et vive le Pastaga
Du calme Maïté, On vas pas les Tuez. Juste leurs apprendre ces quoi la vie... Une bonne branlée ca fait pas de mal.
Pourquoi meme pour un Pari tu le ferais toi ? Mais moi je crache sur ce maillot et pari ou pas, c'est un scandale ! C'est quoi la prochaine, ils vont venir au stade avec le maillot du PdSG ? Non là faut arreter, qu'ils dégagent !
Ils ne reprennent plus le micro tout simplement, quitte à ce qu'il n'y est plus personne au micro pendant 2 3 matchs aux Yankee (On verra pas la différence vous allez me dire ) Si ils osent vraiment reprendre le micro après ce scandale, oui la y'aura matière à aller leur passer un petit coucou.
Le forum qui tourne en rond... Il est plus facile de voir la paille dans l'œil du voisin... J'hallucine sur certain propos sur les sections extérieures, la polimique pour la polémique c'est tres facile. pour eviter de parler des problèmes de fond des virages. Aller pour lancer 20 pages il suffit que je m'etonne du nombre de drapeaux alegierien dans le stade, ou que je lance le débat sur l'identité Marseillaise, (droit du sol , du sang...). Que j'aborde la question sur les vrais ultras Après il apparait les maitre JEDI du net qui vont démonter un mecs au match suivant... Au final, l'ambiance est bidon , les maitre Jedi sont sur le phocéen les soirs de match. Personne ne remet en cause 1 principe simple, pourvoir changer de groupe facilement en conservant son abonnement. Car peu de personne sont dans un groupe par choix. Après il va y avoir le mec qui a la flamme depuis 20 ans qui n'arrive pas à s'abonner, il me fait bien rire car il y a pas si longtemps s'abonner été facile. Pour la solution des abonnements nominatif, ils le sont , les groupes remettent la liste avec les N° de carte les noms au club. Pour l'instant il faut le reconnaitre il y a qu'a Paris que les supporters sont solidaires. Au fait Paris plusieurs club, tu es supporter du club ou de la ville ?