Tu me fends le coeur.... Comment peux tu dire ça alors que c est les Marseillais ( par leurs valeurs, leur ferveur, leur foi ) qui t'ont certainement fait aimer l' OM... puis quand t es supporter c est un peu du chauvinisme aussi t es fier de ton club, de ta ville ( ou celle a laquelle tu t identifie ), et tu veux paraître comme les meilleurs ( club, supporter ) aux yeux de tous....
Je préfèrerais qu'il ne se passe rien contre Bordeaux , on verra... En revanche je ne crois que ce que je vois, contre bordeaux j'aurais un œil attentif sur les capo des Yankee. Sans être trop bien place , la déferlante des MTP devrait se voir Il faudra juste courir plus vite que le BIR
Pour ceux qui pensent que y'a juste une photo, les délires sur le psg ça fait plusieurs saisons qu'ils existent. Ce n'est surement pas d'ancien supporters du psg, mais ils s'amusent à chanter leur chant tout ça pour narguer un peu, ça a mis la haine à quelque un déjà mais ils sont plusieurs et solidaires donc si vous espérez leur passer un coucou tout seul.. Personnes ne les a remis en place tout simplement car plus personnes gère le groupe en déplacement et car personnes n'osent y aller seul.
Oui, c'est en partie grâce aux supporters marseillais que je suis pour l'OM. Oui, j'ai une mentalité "foot" et "supporter" ressemblant aux marseillais (je parle des habitants de marseille). Il y a plein d'autre chose comme cela. Mais comprenez que je n'ai aucun lien avec Marseille dans ma vie. J'y suis déjà aller etc... j'ai même adoré la mentalité qui règne labas alors qu'à Paris ce n'est pas partout la meme etc... Mais je vais pas renier ma ville ! Je vais pas renier d'où je viens ! Je vais prendre un exemple, mais j'ai peur que vous me comprenez pas. On va prendre 2 cas : - Embrouille entre supporter parisien et supporter marseillais : je suis dans le camp des supporters marseillais, si y'a bagarre c'est aux cotés des supporters marseillais. - Embrouille entre Paris et Marseille : bah je viens de paris, pourquoi j'irais défendre Marseille? Je dis n'importe quoi mais imaginez y'a mes potes d'un coté et les marseillais de l'autre. Je vais pas cogner mes potes ! (La je pense que je vais me faire insulter ) Mais c'est comme si, je prends aussi un exemple débile, quand Fiorese il est arrivé à l'OM, tout d'un coup il prenait l'accent marseillais
Finalement, avec ce putain de "51 je t'aime" à toute les 51ème mn de match, on s'en sort bien chez les Dodger's!
51 je t'aime, j'en boirais des tonneaux à me rouler par terre dans tous les caniveaux, 51 je t'aime ! j'en boirais des tonneaux ! à me rouler par terre dans tous les caniveaux, et si tu m'abandonnes alors je n'empoisonne avec une bombonne de ricard bien jaune 51 je t'aime j'en boirais ....
Il faut proposer ça: [ame=http://www.youtube.com/watch?v=K_nVbS1KblM&feature=related]YouTube - la boite a caca avant la finale du top 14 2008 asm- toulouse[/ame]
Comme tu t'y attendais, je comprend ce que tu veux nous dire mais je ne suis pas fan de ce genre de supportérisme... Pour moi si tu aimes Paris tu défends son équipe, si tu aimes Marseille tu défends l'OM, le club représente la ville, les deux sont pour moi indissociables... En fait (et je ne sais pas si c'est ton cas), si tu es pour les valeurs de l'OM et des Marseillais, mais que tu n'es pas fan de la ville, de ses couleurs, etc... Je ne te considérerai jamais comme un supporter. Je suis peut-être peu tolérant, mais je n'ai aucun problème avec les supporters éxilés dans tous les coins de la France, à partir du moment où ils aiment profondément Marseille, et pas seulement le club et sa campagne Marketing bien huilée.
Bon j'ai remonté 30 pages pour savoir quel était le problème avec ces mecs aux Yankee avec le maillot du psg. Pari débile? Certes. Honnêtement je n'y prête pas plus d'attention que ça. Cette affaire montre seulement à quel point les rivalités entre les deux clubs se sont assagis ces dernières années, et ce, malgré les incidents "grippe A" il y a deux ans! Force est de constater que la rivalité - au sens premier - n'existe plus dans le football français. Demandez à un supporter de la Lazio de mettre un maillot de la Roma? Plutôt mourir! Demandez à un supporter du Celtic de mettre un maillot des Rangers? Plutôt mourir! Demandez à un supporter de Liverpool, de mettre un maillot de Manchester? Plutôt mourir! Demandez maintenant à un supporter de l'OM (et qui plus est capo des Yankee d'après ce que j'ai compris) de mettre un maillot du PSG? ... Il faut être quand même sacrément tordu ou pervers pour aller dépenser son blé dans un maillot du PSG à 70€! Bref un pari à oublier au plus vite!
Plutôt mourir! Faut pas dramatiser non plus, dans tous les clubs il y a des pseudo-supporters qui ne verront aucun inconvénient à prendre une photo pareille, mais à Marseille, comme dans les clubs que tu cites, il y a beaucoup de vrais supporters (plus qu'ailleurs?), et eux, te répondront: "plutôt mourir".
Comment t'expliqué? Je ne vais pas dire du jour au lendemain, j'arrive devant les collègues : salut je suis marseillais , avec l'accent (c'est un symbole). Franchement c'est dur à expliquer surtout que toi tu viens de Marseille tu ne comprends pas forcément. As-tu d'autres passions à part le foot? Imaginons que tu supporte un club américain en NBA, et met toi à ma place dans les 2 exemples que j'ai donné... J'ai été pour l'OM au début, quand j'étais petit, sans vraiment vraiment connaitre la ville de Marseille. Je suis tombé "amoureux" du club comme ça, c'était pourtant une époque pas très belle pour l'OM. Mais au fil des années, j'ai connu davantage et oui, la ville m'a plu. Mais je ne me prétend pas marseillais pour autant (je parle de la ville pas du club) car je ne le suis pas tout simplement ! Imagine que Dassier demain il parle dans ces interviews avec l'accent de marseille (symbole toujours). Tu te dis : mais il est fou ou quoi? Non?
Et avec la coupe de France et ses prolongations on peut même prevoir un "102 je t'adore" c'est féte :wink:
+ 5000 !! Comment aimer un club sans aimer la ville.. heu... Comme tu le dis si bien le club est la vitrine des valeurs de cette ville..
Allez cassé du parisien si vous avez autant de haine contre eux... mais vous etes bien au chaud deriere l'ecran pourquoi se bougé hein ET parlé du mouvement ultra sur un site comme celui la c'est comme parlé chinois a des portugais .
Salut Allez un peu d'humour Pourquoi derrière l'écran? sa serais plutôt devant l’écran, derrière on ni verrais rien Pourquoi les Portugais ?…. Les Portugais serait-il plus intelligent que les autres