Salut à tous =). Désolé du post un peu HS mais je ne savais pas où postais ce message ... Ils avaient annoncé l'ouverture de la billeterie pour OM - Manchester le 10janvier pour les non-abonné (soit aujourd'hui). Hors ce matin il y avait encore la "priorité abonnée" sur le site et maintenant il n'y a plus le match proposé. Merci de m'indiquer pourquoi ? Y a t-il deja plus de place ? :'(. Merci d'avance ..
les propos sont quand meme un peu cloisonnés ici si t'es supporter ,tu dois aimer la ville, t'identifier à elle,sa mentalité,ses moeurs autrement tu n'es pas un vrai supporter? CELA PROUVE TOUT SIMPLEMENT QU' UN SUPPORTER MARSEILLAIS DE SOUCHE S 'OCTROIE LE DROIT D 'ETRE PLUS SUPPORTER QUE LES AUTRES,UN PEU COMME LES FANS D 'UN CHANTEUR QUI SONT PERSUADES MIEUX AIMER LEUR IDOLE QUE TOUT LE MONDE SI VOUS RAISONNEZ DE LA SORTE,VOUS N'IREZ JAMAIS TRAVAILLER A PARIS NI VISITER CETTE VILLE ALORS?et non: TRAHISON si vous rencontrez une parisienne vous ne pourrez qu'abuser d'elle et pas l'aimer D'apres vous, pourquoi un club comme l'om est aimé dans le monde entier? parce que marseille est aimé dans le monde entier?....,NON PARCE QUE L 'OM FAIT PARTI DES RARES CLUBS A AVOIR FAIT VENIR DES ETRANGERS DANS SON EFFECTIF?.....OUI et ça a aidé a donner cette notorieté qui est la notre l'epoque bresilienne,ou on faisait venir des stars,annees 70 l'epoque tapie avec lui ça a été encore pire(STARS MONDIALES) par contre ,pourquoi les grands clubs englishs,espano italos, font ils rever et ont le plus de fans au monde? 1 GRACE AUX MOYENS 2LES MEDIAS TV ETC 3LE NOM DES JOUEURS mais surtout ce qui fait qu'on craque pour un club c'est ...............LE SPECTACLE,LA QUALITE DU JEU hier on a été eliminés,qu'elle a été la réaction de la plupart ici?? DES INSULTES,DES:"JE ME CASSE",EQUIPE DE MERDE,J'ETEINS MA TELE OU MIEUX ENCORE(et plus que revelateur):JE REGARDE LE MATCH DE LA JUVE,CA C'EST DU FOOTBALL VOUS VOUS PLAIGNEZ QUE L'AMBIANCE AU STADE EST BIDON,QUE LES MECS NE CHANTENT PAS ASSEZ OU NE CONNAISSENT PAS LES CHANTS PAR COEUR BREF QUE CE NE SONT PAS DE VRAIS SUPPORTERS METTEZ UNE EQUIPE AVEC UNE AUTRE MENTALITE ,UNE AUTRE FACON DE JOUER, du beau jeu quoi,VOUS VERREZ COMME PAR MIRACLE TOUT LE STADE QUI VA S'ENFLAMMER (MARSEILLAIS DE SOUCHE OU MARTIEN DE JE NE SAIS OU) les titres c 'est bien beau,on en avait plus depuis 18 ans,mais tu es un fan de l'om tu habites a l'etranger,tu cries ,tu clames ta passion pour l'om,tu portes les couleurs(maillots ou autres)de ton coeur fetiche,tu veux montrer à ceux qui s'etonnent du pourquoi d'une telle passion,TU LEUR MONTRES LES MATCHS DE L 'OM ,MEME L 'ANNEE PASSEE (3titres)????????????????? TU NE RISQUERAS PAS DE LES CONVERTIR LES SUPPORTERS N 'ONT PAS CHANGE UNE MERE NE CHANTE PAS QUAND ELLE A PERDU SON ENFANT ALLEZ OM
Salut Djidji, Non, non, non... désolé mais il y a mal entendu là! Bon certain (des Marseillais) ont le raisonnement que tu cite, mais ce n'est pas le cas des dernier posts (surtout du mien), quand on parle d'identification on ne parle pas d'être Marseillais! La véritable question se trouve en partie dans le "pourquoi êtes vous supporter de l'OM?", on peut retrouver toutes sortes de chose comme ceux qui sont ici car Marseille c'est la mode en ce moment (le supporter Nathalie SIMON), celui qui est supporter car le club gagne (le supporter Eric BESSON) et ensuite celui qui aime Marseille pour ce qu'elle représente ou ce qu'elle est q, qu'il soit de Marseille ou non (le supporter Jean-Pierre FOUCAULT). Personnellement je n'ai jamais supporté un club dont je ne trouvais pas d'identification au club, par exemple je trouve que Barcelone pratique le plus beau football, mais jamais je n'irais les encourager ou porter leur maillot! Il ne faut pas confondre identification et sectarisme! Beaucoup de jeune d'environ mon âge qui ne sont pas de Marseille aime le club pour la folie des supporters, pour les valeurs de la communauté... Ce n'est pas pour ca qu'ils viendront habiter ici, mais ils aiment venir de temps en temps sur Marseille et pas forcement pour le foot... Pour l'ambiance du stade la plus part se plaigne car il y a mon avis entre 30 à 40% des gens qui y sont une fois ou deux fois dans l'année et ne connaissent pas forcément le "rituel" (chants...) car la revente de place de virage n'est aujourd'hui un bisness au lieu d'un privililége! Ceci dit ce supporter exceptionnel peut aussi bien être un Marseillais qu'un supporter extérieur! A mon sens ceci explique cela! Bien sur, je suis d'accord avec toi, même si nous avons retrouvé certain résultats, un jeu plus attrayant aiderait à plus d'ambiance dans nos travées... peut être faut il en passer par là? Je ne sais pas, mais c'est sur que plus de folie sur le terrain mettrait plus de folie dans les tribunes et non l'inverse...
Des actions beaucoup ont déjà essayé d'en faire, tu crois que l'ancien noyau est partie comme ça sans rien essayer de faire alors que c'était eux qui ont fait vivre le groupe durant des années. C'est impossible justement, y'a des plaintes qui ont été déposé et qui ont été miraculeusement levés après quelques menaces, L'OM ne les a pas aidés non plus dans leurs démarches. Que Lionel s'en aille ça résume toute la situation, Michel Tonini à mis en place qui il veut et maintenant il peut encore faire plus ce qu'il veut sans qu'on vienne lui casser les bonbons. Pour le CU84, la solidarité entre groupe ? Même pas j'y pense, vous croyez qu'ils vont se risquez à ça ?
JE NE PARLAIS PAS DE TOI mais si tu avais bien lu ,tu aurais relevé mes affirmations que nombres supporters ultra ou autres ont avancé sur le fait de l'identification a la ville et l'amour du club l'etre humain n'a pas changé,il veut du spectacle,pour x raisons oublier son quotidien,soucis chomage maladie social s'il ne voit rien ,il ne chantera pas ou tres peu ,c'est un raisonnement logique quand tu vas au stade tu es un autre,il n'y a plus de blancs de colorés de riches de pauvres,de gauche de droite,d'instruits d'analphabetes etcetc... tu n'as que des passionnés qui se foutent de combien gagne untel sur le terrain ou d'en quoi il roule.les supps ne demande qu'une chose ,se regaler et faire la fete,et certains viennent de tres loin pour ça et certains avec des sacrifices enormes,ils sont en droit d'attendre autre chose de leur equipe favorite depuis que le monde est monde c'est pareil les romains faisaient pareil avec leurs arenes,le peuple venait pour voir du spectacle nous on a quoi qui fait vibrer depuis 2 ans ???
Philippe Klayman, le Préfet délégué à la sécurité des Bouches-du-Rhône, menace directement une association de supporters marseillais. Selon La Provence, il aurait envoyé un courrier aux Ultras 84 afin de faire part de leurs actes de violence s’étant produit un peu partout en France. Ce courrier a directement interpellé le club phocéen, qui a convoqué les Ultras 84. Le club n’aidera pas l’association pour son déplacement à Manchester, en février prochain.
Polak91, je suis dans la même situation que toi: quelqu'un qui aime l'OM par dessus tout, tout en habitant loin du vieux port (1100km, qui dit mieux?). Pourtant je ne partage pas du tout ton point du vue: Aimer l'Olympique de Marseille, c'est aimer Marseille tant les deux sont liés (certainement plus que n'importe quelle ville et club, en France), mais ce n'est pas renier nos origines! Je suis Breton et je resterai toujours Breton: c'est mon sang. J'aime l'OM, j'aime Marseille, et d'une façon plus générale, j'aime la Provence: c'est mon coeur. Etre et aimer sont deux choses totalement différentes, et qui cohabitent parfaitement. De là, les exemples que tu nous proposes me semble en décalage complet avec "l'amour de Marseille": * Il est clair qu'imiter l'accent marseillais ne t'apportera rien, mis à part passer pour un guigol. Tu n'a pas besoin d'être provencal pour aimer Marseille. Pourquoi cherches-tu as te justifier, du moment que tu sais qui tu es? * De même ton exemple de bagarre entre Paris et Marseille me parrait tout aussi tordu! On en revient à ce que j'expliquai plus haut: le coeur et le sang. Pourquoi choisir entre les deux? Tu aimerais choisir entre ton père et ta mère? Tu es Francilien. Tu es Marseillais.
A Paris, ils sont solidaires mais que entre leur groupe. Ce que je veux dire c'est qu'il y a solidarité que entre membre des BB. Pareil pour Auteuil. C'est tout, un mec de BB n'ira jamais aidé un mec d'Auteuil et vice versa. Et encore ça dépend, quand y'en a 10 d'un groupe qui font un gome à un seul mec par terre d'un autre groupe, ta plus de chance pour que celui qui est seul reste... seul ! C'est exactement ça ! Merci ! Tiens la réponse elle est juste au deçu ! Mais t'y va un peu fort avec "tu te sent parisien", ça peut dire des mauvaises choses ça Et pour ce qui est en gras, ça se voie que tu viens de Montpellier, tu déteint sur Nicollin ou quoi oh
Déja qu'avec Crazy, ça s'éclaircissait, mais alors avec toi ! Mais même si je partage ton avis sur tout les points (effectivement, je n'arrivais pas à faire la différence etc...), tu as surement plus de vécu que moi et tu connais surement mieux Marseille, alors que moi j'y suis allé peu de fois. Je croyais qu'il fallait "être" marseillais pour représenter l'OM comme le pensait A-Jamais-Les-Premiers...
Mais bien sûr qu on est pas obligé de renier ses origines... il y a certains aspects de Montpellier que j' aime... mais je me sens plus Marseillais parce que cette ville me colle à la peau. et quand on parle mal de Marseille ça me fout deux fois plus en rogne que quand on me parle en mal de Montpel... Pédretti une tafiolle ? c 'est pas faux
me font pas peur ces fifres Ouais ferait mieux de se justifier pour les résultats actuels la direction et faire profil bas y a une epoque ou ca se serait pas passer... !
Prendre ses responsabilitées? Tu entends quoi par là? tu as peut être un exemple perso à nous donner parce que c'est encore plus simples de tenir ce genre de propos Je ne sais pas dans quel groupe tu es abonné, chez les yankee ou ailleurs, mais comme les problèmes sont récurents de partout ou presque, peut être tu peux nous faire partager ton expérience? T'as jamais vu de lynchage au vel'? pour de bon? dans un passé tout récent y'a l'exemple de la descente des winners sur la cosa, ou un peu moins récent, le conflit fana contre winners qui a fini sur une visite "amicale" dans le virage qui s'etait fini sur le parvis de ganay.. Ne sous entends pas que je prône la violence stp quand je parle des petits merdeux, eux meme responsable de bien des embrouilles qui font chier beaucoup de monde dans le virage, qui risquent d'être confronté à la conséquence de leurs actes. Ce que j'en dis c'est qu'à force de se prendre pour ce qu'on est pas et de semer la merde, de ne pas savoir rester à sa place et de montrer un etat d'esprit à l'oppose de ce que peut représenter le mouvement ultra, ça me ferait esquisser un large sourire Du coup je comprends pas bien ce que tu veux dire, tu voudrais défendre des mecs comme ça? moi pas, par contre j'aimerais voir plus de monde intervenir quand y'a 10 merdes comme ça qui vont à tous sur un mec. Je vois rien d'autre que ces merdes agir en toute impunité sous la protection de michel Demander la tete d'un bureau, ça se fait pas comme ça, faut pas etre 10, faut pas etre 100, le groupe à 5500 abonnés, il faut beaucoup beaucoup de monde. Donc si ça peut commencer par essayer de parler de facon à comprendre pour commencer comment une asso fonctionne et doit fonctionner, c'est peut etre un meilleur debut que de se pointer à une poignee devant le local. Suffit de regarder les plaintes subitement retirées
Y'a pas que Michel et ses sbires, y'a du monde derrière. Je vois vraiment pas comment le groupe va s'en sortir.
Oh con je débarque en survolant le topic et je tombe là dessus ? Dites moi que je suis sous champignons hallucinogènes ?
Tu sais que ce délire il est pas nouveau, ça a déjà cassé les ________ à pas mal de monde déjà ce délire chants et maillot du psg. C'est un délire poussé très très loin. Et imagine toi la crédibilité des mecs au micro en face d'un parckage parisien, alors que sur internet on a leur photo et qu'ils délirent souvent sur les chants du parc. Fai Avans a bien résumé agir aujourd'hui au sein du groupe c'est devenu très difficile, demandez à l'ancien noyau, faudrait qu'il y ait une prise de conscience générale des membres (sur 5 500 juste 500 doivent être au courant et sur ces 500 ceux qui ont essayer de faire une action on du se retirer à cause de divers moyen de menaces), ça peut passer par internet ou d'autres moyens pour informer les gens. Je pense que les yankee qui donne quand même de l'argent à leur association on tous le droit de savoir où va leur argent, pourquoi l'ancien noyau s'est subitement retiré alors qu'ils faisaient un boulot extraordinaire etc... etc...