On est d'accord René, la violence ne nous servira pas! Mais doit-on pour autant laisser passer? Personnellement, je ne crois pas! L'âme de l'OM se meurt un peut plus chaque jour et ce style de comportement en est un des éléments! La colère nous a fait dire des conneries à tous, mais un recadrage ne leur ferait pas de mal! On parle en ce moment de la dissolution des groupes et du retrait des abonnements! Je pense que si en effet cela se passe comme ca, notre porte feuille va en pendre un coup car si en virage nos places son si basse on peut remercier nos groupes de supporter... magouilles ou pas magouilles, cette remarque est indéniable! Si je dois faire l'égoïste, je dirais que j'en ai rien à faire car j'ai les moyen de prendre un abonnement à 300 ou 400€, mais le fait est que notre ville n'est pas majoritairement des personnes aisé, et que le système de capitalisation sur l'individu n'est pas dans notre culture (à Marseille), de plus on métrait un peut plus une partie de la société à l'écart en les privant de leur passion et leur loisir! Peut-on, doit-on en arriver là pour que l'OM augmente son pouvoir financé? Beaucoup d'entre nous disions il n'y a pas si longtemps que le hui clos partiel au parc était le début de la fin, bien sur nous nous sommes fait sauter dessus par une bande de fanatiques de la sécurité qui nous disait qu'une fois de plus les petits Marseillais se sentaient persécuter... on voit aujourd'hui qui avait raison! Alors les prochaines semaines vont être décisive pour l'ensemble du mouvement Ultra en France, mouvement créé ici même à Marseille par le CU84, l'intérêt des groupes est de s’unir car seuls ils se feront détruire, et ce malgré les différents et montrer au club comme à l'état que c'est le peuple qui parle! Alors certain vont me dire qu'il y a trop d'intérêts divergent (magouilles) et qu'ils ne le feront pas, mais comment croyez vous qu'ils pourront magouiller si n'ont plus la gestion des abonnements, beaucoup d'entre nous sont adhérent de tel ou tel groupe par défaut et non par choix, combien les YNM auront d'adhérent sans la gestion des abos? 5500? Personnellement je ne crois pas! Bien sur, si magouille il y a, ils devront réduire s’ils veulent continuer à exister. PS: désolé René, emporté dans l'élan j'en ai rajouté pour dire plein d'autre trucs!
Oh Crazy, j'espère que tu n'es pas entrain de vouloir me convaincre de l'utilité des clubs de supporters au moins? Non parceque sinon, je te rappellerai que je suis resté 7 ans vice président des Yankee, que je les quitté pour venir chez les Dodger's! Si je trouvais les clubs de supporters inutiles, je ne me serais pas abonné ailleurs! Tout ce que tu racontes, c'est ce que disent les trois quart des posts de ce topic! La solution elle est simple, et c'est là qu'on verra si il y a une volonté de dissoudre les clubs! Les responsables n'ont qu'a aller voir la direction et faire un deal: "C'est la direction qui vend les abonnements au tarif négociés avec les clubs de supporters, et la direction reverse au club la fameuse commission incluse dans le prix!" Plus de magouille de cartes, (Rien à un et 20 à l'autre!), toujours priorité aux abonnés, et bien sûr,UNE SEULE CARTE PAR ABONNE, mais à la fin de la campagne pour les abonnés, c'est la direction qui vend aux premiers qui se présenteront, les cartes restantes! Et le plus important, jamais plus d'une carte à qui que ce soit! Là ou le problème risque de persister, c'est pour les sections extérieures! Comment contrôler ce qui se passe! La première intention est louable! Quand une section ne peut venir, les cartes étant retées au club, elles sont "louées", et c'est ici que commence le commerce oculte qui ne rentre pas dans les comptes, souvent, et à des prix faisant concurence aux "charbonneurs", (qui disparaitraient d'ailleurs)! Si une solution est trouvée à ce principal problème, plus de "touriste", plus d'enrichissement ou supposé comme tel! Je ne dit pas que ce que je propose est parfait, mais cela reglerait déjà pas mal de chose! Si la direction accepte un tel principe, elle sort grandie, sinon, nos craintes sont fondées! Mais les clubs de supporters? Se contenteraient ils de cette solution?
Meuh non René, pour toi c'était plus pour les guignols des YNM! Les sections extérieures, mais aussi les Marseillais! Ca se fait bien chez nous aussi... moins peut être mais ca se fait! Je pense que les deux principaux problèmes sont le muticarting et les place données par la mairie! Car un mec qui ne peut exceptionnellement pas venir au stade un WE et qui prête sa carte ca à toujours existé! Pour ce qui est des groupes extérieurs qui ne viennent pas, je pense que c'est plus pour les matches de L1 en semaine contre VA ou Sochaux par exemple, mais je pense que les mecs sont toujours plus ou moins là! Ont il le choix?...
tu as tous dit !! sans les abornements ces groupes vont se réduire comme peau de chagrin !!et la rehausse des tarfis des abonnes vont peut être évité aux indépendants de prendre des gros coup de douille comme chaque années car depuis 4 années les prix flambent !!:evil: pars que si nous avons pas notre mot a dire n étend pas marseillais (helas ) selon certains !il en reste que nous sommes une part plus important des recettes du club et de l economie des commerces fait autours de notre club et a ce jour personne semble sans soucier !!:evil:mais je peux te confirme qu on a de plus en plus de mal a trouve des gars pour venir au vélodrome!! enfin qui vivera :arrow:veyrat:arrow::evil:
Beaucoup voulaient me suivre mais Christian Cataldo ne pouvait les reçevoir vu la limitation de sa zone! Ca aussi ce serai a revoir! Quand je parle des cartes extérieures, je parle du problème majeur, le Marseillais qui ne peut venir au stade, ne va pas se faire chier 2h00 devant le stade pour gagner 20 Euro! De toute façon, si chacun campe sur ses positions, nous courons à la catastrophe!
Salut rene je suis d'accord avec ton post mais j'ai vu plus haut que tu disais qu'il fallait pas utiliser la violence contre les capo des yankees. Est ce qu'il y a une autre solution? Si ce n'est les virer ce que tonini fera pas. Je t'ai ecrit sur fb
Salut 9tintin, depui hier soir je ne peux plus choper Facebook, je ne sais pas pourquoi, enfin bref! D'abord, je n'appelle pas "Capo" le premier con venu qui prend un micro et d'un, et de deux, les affaires internes des Yankee ne doivent pas rejaillir sur tous les supporters, la presse nationale et la direction de l'OM n'attendent que ça, un dérapage, c'est plus aux dirigeants des autres clubs de supporters a régler ça avec les Tonini! Ils sont là pour régler AUSSI ce genre de problèmes!
E Ouais mais t'imagines ce qu'il se passe. C'est honteux pour le club, toi qui a tout connu avec ce club tu ne peux pas me contredire. Sur facebook je t'ai demandé si tu pouvais me choper des places pour rennes.om en parcage
C'est justement parceque j'ai tout connu que je ne me fait pas trop de soucis! Les supporters, quand ils agissent intelligemment, ils sont toujours gagnants! Pour le reste je m'en occupes!
Oui mais est ce que ceux qui s'en occupent sont capable de regler ce pb sachant que tonini protege ces jeunes... Merci beaucoup tu me tiens au courant sur facebook ou je te recontacte dans un pti moment
S'ils ne sont pas capable de régler ce problème entre responsables, c'est qu'ils ne sont pas responsables, ou si tu préferes, ils ne méritent pas de l'être!
Un tournoi d'ouverture au Vélodrome le 14/01/2011 à 07:31 Nouveauté dimanche au stade Vélodrome ! A l'occasion du match contre Bordeaux, l'OM va organiser un tournoi d'ouverture avec des enfants. Dès 19h, quatre équipes de U9 (nés en 2002) dont celle de l'OM, s'affronteront dans un tournoi de 5 contre 5, chaque match ayant une durée de 10 minutes. Le club invite donc le public à venir tôt au stade pour encourager les minots de l'OM et les autres équipes issues des Bouches du Rhône. Moi je trouve ca sympa!
Bonjour a Tous Salut Crazy En d’autres temps, sa ce faisait çà ! On avait les lever de rideaux comme on disait a l’époque, avec des équipes de jeunes (cadet ou junior) mais la plupart du temps c’était Marseille XIII (le jeu a XIII appelé aujourd’hui Rugby a XIII) qui faisait ce lever de rideau, c’était assez plaisant …
roit de réponse envoyé à La Provence le 12/01/11 Conformément aux dispositions de l’article 13 de la Loi du 29 juillet 1881. "Quelle affaire ! Une banderole déployée à l’occasion de OM-LYON annonçant un «Joyeux Noël en bleu et blanc » et quelques pots des mêmes couleurs accompagnant l’entrée des joueurs et disparaissant avant même le début du match. Quelle affaire… dont la gravité avait échappé à l’ensemble des supporters présents, à la totalité des spectateurs et téléspectateurs. Pourquoi donc votre journal(1) reçoit-il coup sur coup copie de la lettre adressée par le Préfet des Bouches du Rhône et invitation amicale à couvrir la réunion préparatoire avec les supporters pour en faire une demi page dans votre édition du mardi 11 janvier ? Et surtout pourquoi profiter de cette occasion pour pointer du doigt, une nouvelle fois, un groupe qui serait si peu respectueux des lois au point de risquer la dissolution ? Nous rappelons que les Ultras Marseille fonctionnent exclusivement grâce à la passion bénévole de ses membres. La quasi-totalité d’entre eux travaillent et aucun ne vit de cette activité associative. S’il est aisé à ceux-ci d’y consacrer tout leur temps libre, chaque soir et chaque week-end, il est plus difficile de dire à leurs employeurs qu’ils se doivent de quitter leur poste en milieu d’après midi pour se rendre à une réunion unilatéralement fixée par Jean Claude DASSIER. Le Président de l’Olympique de Marseille a, de longue date, été informé de cette difficulté et a été, bien entendu, prévenu en temps et en heure de l’impossibilité des dirigeants Ultras d’honorer ce rendez vous un peu cavalièrement fixé. D’autres créneaux, plus compatibles avec l’activité professionnelle de ses membres, ont d’ailleurs été proposés, sans réponse. De cette absence parfaitement excusée serait issue une sanction financière pour nos prochains déplacements. Nous nous réjouissons que les sommes qui ne nous sont pas attribuées soient intégralement reversées aux autres groupes puisque ainsi le soutien des supporters à l’Olympique de Marseille n’en pâtira pas. Il ne peut être dit cependant que nous refusons le dialogue et encore moins l’action, puisque l’Olympique de Marseille a récemment repris, pour son propre compte, le texte quasi intégral du tract que nous avons largement diffusé en début de saison, pour tenter de dissuader de l’usage de fumigènes. Vous vous faites l’écho de l’émoi provoqué en terre parisienne par l’absence de dissolution d’association marseillaise. La mise en exergue d’un incident qui était pour ainsi dire passé inaperçu constituerait elle les prémices d’une volonté de réparer cette injustice territoriale ? Nous ne le croyons pas à la lecture du courrier adressé par la Préfecture qui ne constitue en aucun cas une mise en demeure et qui nous a été adressé par lettre simple. Nous croyons par contre que ceux qui pensent le football en termes exclusifs de business et de sécurité méconnaissent totalement une réalité marseillaise plus complexe et indépassable, et que, vouloir transformer les tribunes du stade Vélodrome en terre de consommation propre et parfaite, c’est se heurter inévitablement à de la résistance. Notre passion (pas notre métier) va bien au delà de ce genre de considération. Nous serons plus nombreux que jamais et plus enthousiastes encore à Manchester, pour faire gagner l’OM et nous mettrons tout en œuvre pour que ce voyage reste le plus accessible possible au plus grand nombre de nos membres. Au détriment même de nos salaires mais pour que l’histoire continue… Ultras Marseille (1)La Provence, édition du 11 janvier 2011"
Alala ces Touristes décidement... Sa prétend défendre la ferveur du club corp et ames " à la vie à la mort " derrière le PC il sonts la.. mais des qu'il y'a une petite embrouilles y'a plus dégun là.. J'crois que même des Parisiens avec leurs maillots du PSG pourrait venir les provoquer en pleins Virage Nord qu'ils ne Broncherai pas. Pauvre Depé... qui doit faire du Break Dance dans sa Tombe en voyant cela.
ils comptent sur toi ces fameux touristes. C'est normal, tu fais le fou, alors ils y croient et comptent sur toi ! Tous derrière Drogbazooka !