Putin ji etais mais trop haut par rapport au groupe. Par contre avec juanitodu13 on a mis le feu a ns 2 je te le dis
La réponse est malheureusement dans l'intégralité du topic. Mentalités et répressions ont changés, à 30 ballets et avec les responsabilités qui peuvent aller avec, on à plus forcement envie de se défoncer quand on voit ce qui se passe autour de nous. En haut du VN, certains anciens sont là, discrets, loin de l'agitation. Agitation devenue bien gentillette d'ailleurs. Mais la frequentation du stade à changé, donc...
Que la fréquentation du stade ait changée, tout ce que vous voulez, ok ... Mais si elle change c'est un p'tit peu aussi parce qu'on le veut bien et qu'on laisse sa place.... Je ne pense pas que absolument tout soit du aux évènements extérieurs ... même si c'est vrai que c'est le cas pour la très grande majorité... Après que certains/ beaucoup ne soient plus la à cause de ça , ils font ce qu'ils veulent et encore heureux. Mais se barrer définitivement à 30 ans et dire que c'est qu'à cause des autres je trouve ça un peu facile. Ça me fait penser aux tocards qui critiquent l'ambiance de leur stade mais qui n'y vont / n'y chantent pas... Tu viens parce que t'aime ton club ou parce que t'es jeune et que t'a envie de faire le fou ? Peut-être que certains ici ou ailleurs en France, sont davantage concernés par la 2nd proposition.... C'est pas honteux mais il faut le dire .... c'est comme une mode et à la fin ça passe... c'est peut-être pas qu'a cause des autres, mais tout simplement à cause de ça aussi ?
"Je ne pense pas que le fait que les abos soient gérés par les groupes influe sur l'ambiance. Qu'ils soient gérés par le club ou tartampion en reviendrait au mème." Bien sur que ca changerai completement si les abos étaient gérés par l'OM.. A domicile deja t'aurais pas les milliers(?) de touristes qui connaissent que les "aux armes" puis tu serais sur et certain que les leaders de chaque groupe sont des vrais passionnés de l'OM et non pas de l'argent. Tout le monde ou presque est au courant de ce genre de "magouilles" dans certains groupes, comment veux tu t'investir dans un de ces groupe quand tu sais comment il est géré?
Ah bon le fait que les abos soient vendus par l'om empecherait les touristes? Je ne saivais pas que l'OM avait une préférence marseillaise.
au cas ou,les touristes ne sont pas les meme chaque semaine,ce sont ceux qui ont des places qui les font rentrer,donc les groupes avec les cartes qu'ils se mettent de coté. si l'OM vendait les abos,il n'y aurait que les mecs qui peuvent venir tous les 15 jours qui les prendraient,alors oui,tu évites les "occasionels" dans les virages. maintenant,ca ne veut pas dire que je veut que l'OM récupère les abos,mais j'aimerai que les groupes fassent quand meme des efforts,ils prennent assez avec leur carte de membre alors qu'ils vendent les abos aux Marseillais et qu'ils arretent ce cirque car c'est toute la fierté d'un peuple qui en prend un coup,ce peuple qui pouvait crier haut et fort,il n'y a pas si longtemps,que l'on était les meilleurs en France!
des Cars de supporters Bordelais caillaissés. Selon sources "La Provence" des Cars de supporters Bordelais auraient ete caillasés ? cela devient de plus en plus "dramatique" de voir de "pseudos" supporters venir "fierement" caillaisser des cars de supporters , cette fois il s'agissait de Bordelais. Faudra il encore une fois avoir des "blessés" et graves pour que l'on s'emeuvent enfin de ses agissements, qui n'ont rien a voir avec le sport et le foot en general. je comprends que l'on soit supporter de Marseille, Heureusement que la "majorité" de ces supporters même s'ils s'enervent pendant le match oublient leurs rancoeurs en marchant pour recuperer soit leurs voitures, le metro ou autres moyens de retour. mais il est grand temps que l'on punisse "serieusement" ces troubles fetes. ps: j'ai changé mon texte initial pour faire plaisir à Eusébio....Il comprendra.
si l'on veut, mais fallait trouver un jeu de mots, pour marquer les esprits... et crois moi souvent cela marche.
si je comprends bien , pour vous supporters le foot c'est une façon de faire sa petite guerre "interclub" lors de chaque deplacement. un conseil rester peinard à la maison.
certes l'illuste footballeur EUSEBIO dont tu te pares sous ton pseudo, m'a illuminé par son talent et que j'ai eu le plaisir de voir jouer dans ma jeunesse, mais surtout pas celui qui s'y "trouve" derrierre. même si tu essaies d'etre drole.....
Pour cet année au vel sa sera des petit four pour la bsn des fleurs pour les bg et la cosa une bonne bouteille de champ pour les mf du caviar pour le kob et bien sur tout cela dans la joie et la bonne humeur avec le pantalon sur les cheville marseille terre d acceuil
oui mais on peu tous faire un petit effort c est sa l hospitalité et puis c etait les 25 ans du CU y avait le droit de faire un peu la fete