Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai, mais bon voilà ils y ont été un peu contrains aussi, ça énerve les gens qui regardent les comptes. Et s'il aurait fait ce qu'il faut pour assumer (démission par exemple), ils seraient resté.

Dernière édition: 18 Janvier 2011
  2. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Ouais si y'a des gars qui étaient au VN dimanche peuvent témoigner. Y'a eu descente ? Ca a chauffé pour les fake des Yankee ?

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    ???????
    C'est quoi ce post???? Au temps je suis contre ceux d'entre nous qui disent que les sections extérieures ne sont pas les bienvenu, au temps je trouve que dire que le stade serait complètement mort sans elle je trouve tout aussi déplacés, voir même injurieux!
    Faut quand même pas oublier que ce mouvement dont vous faites partie à été créé par des Marseillais, et que le trafic de place se fait car il y a des demandes de gens qui viennent de l'extérieurs! Alors pas des abonnées extérieurs hein, mais des gens qui ne sont jamais ou peu venus au stade! Une place en virage à la sauvette c'est de 30 à 40€, donc moins cher que ce que propose le club pour une place en Ganay ou Jean Bouing... Venir dans un virage sa doit être une fierté comme tu dis, malheureusement c'est devenu un bizness et beaucoup de Marseillais le déplore, car trouver un abonnement c'est difficile, même étant à Marseille, soit il faut avoir des relations soit il faut faire des pieds et des mains! Alors si je ne serais jamais partisan de ceux qui veulent exclure les groupes extérieurs, je ne tolérerais pas non plus ce genre de discours...:crazy::mad:

Haaaaaaaaa l'époque CATALDO.... c'est quand il s'est arrêté que je suis retourné au sud...

4. taemarseillais

taemarseillais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui excuse moi je me suis mal exprimé, je me suis relus et je voulais pas dire ça, je voulais juste dire que les sections exterieurs font d'enorme efforts notamment pour le trajet car crois mo ic'est compliqué et que quand on voit que l'on chante pas ça me soul, je disait que le stade serai mort car je vois beaucoup de section exterieur chanté comme des dingues mais franchement dimanche tu etais dans le virage ???? Tu n'as pas les boules quand meme de ce faire insulté par les bordelais et que nous on repond pas on bronche pas on accepte ça dans notre stade, c'est vrai j'etais pas trop au courant des histoire des yankees concernant tonini de l'exterieur c'est difficile, mais bon pourquoi venir au stade ? dans ce cas la si vous etes contre lui la plus belle des reponses seraient de pas venir et de ne pas prendre vos abonnements la ça ferait mal j'aime ce stade cette ambiance c'est pour ça que je fais tant de km et que je depense 70€ par match pjuste pour le trajet, je sais tres bien que les sections exterieurs sont dans l'ensemble bien accepté c'est vrai encore une fois mille excuses c'etait sous le coupe de la colere et concernant les dodgers c'est vrai que le capot chante pas mal on l'entend plus que celui des yankees!!!! je me dis juste enfin c'est un espoir que si tout le virage chanterai en meme temps ne serai ce ue murmurer et bien l'ambiance serait magique c'est tout, c'est juste mon avis qui regarde que moi biensur et non ma section .

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Voici ce que j'ai dis sur autre topic et qui répond a ta question:

6. taemarseillais

Commentaires de blog:
    0
    surtout que c'est ça depuis un moment om chelsea, om lyon et j'en passe mais c'est les plus marquant c'est quand meme pas normal d'avoir des places aussi facilement en virage , alors qu'on galere a avoir des abonnements nous dans ma section obligé d'acheter des abonnement a plusieurs car on nous en vend que 9 et on doit etre une 30 taines donc on partage en quelques sortent les matchs si si on peut avoir plusieurs place par la suite

7. taemarseillais

Commentaires de blog:
    0
    alors c'est simple si ça contenu si le public adverse qui va prendre nos virages ouaouuuuuuuuuuuuuuu mo iplus sa va moins j'ai envi de me defoncer pour voir ça!!!!

8. jordom23

jordom23 New Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien, nada, quedalle : comme d'ab. Par contre les ptit capo avec maillot PdSG, pas vu (bizarre ?).
    Sinon ambiance habituelle, d'ailleurs je ne comprends pas, puisqu'il n'y a plus de chant on n'a qu'à s'assoir. Lol...
    non plus sérieusement, les ptits capo des Yankees ne vivent pas le match, ne savent pas réagir au bon moment...
    il y a tellement à dire, plein les c........les. J'ai plus envie de mettre les pieds au stade.

9. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Tu réfléchis à l'envers, c'est à nous de nous punir pour des voyous et des mecs qui ont aujourd'hui une crédibilité pour tout sauf pour leur passion ?
    Non je crois pas, autant essayer de trouver le groupe le plus intègre possible pour se dire que l'argent va dans l'association même si on peut être jamais sur, c'est pour ça que je vais plus haut dans le virage.
    Et si on prend plus d'abonnement y'aura toujours des gens pour nous remplacer avec les listes d'attentes qu'il y a.
    Quand je vois certains présidents de groupe arrivaient au dernier moment, ne chantant même plus se trainant pour aller au stade etc... je me dis qu'ils devraient passer le flambeau à un mec qui a encore la flamme. Malheureusement ceux qui on passé le flambeau parce qu'il l'avait peut-être moins cette flamme (Lionel, Cataldo etc...) manquent beaucoup, c'est compliqué parce que ces mecs là auprès des jeunes dont je fait partie incarnent ceux qui ont connu la période Tapie et autres et on une crédibilité à tout épreuve. C'est les mecs qui sont là pour les sous qui doivent se tailler et non pas les autres (donc je me contredis avec ce que j'ai dit deux lignes plus haut mais c'est pas grave :crazy:), hélas c'est le contraire la plupart des mecs valables sont partis.

10. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au lieu de venir ici chialer , boycotté les virages .Pourquoi ne pas faire ça pour monter a ses trou du cul , qui se mettent pleins fouilles, que sont le publique ils sont rien .

11. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu auras toujours des mecs qui rêvent d'aller au stade Vélodrome et qui nous remplaceront.

Je viens de regarder la vidéo du phocéen sur le CU84 René a vraiment bien parlé et sa solution et vraiment intéressante, mais si elle a pas été mise en place c'est que certains n'ont surement pas voulu.
    Les groupes qui magouillent avec l'argent des abonnements et autres, c'est qu'ils le font pour l'argent, pour leur intérêt et ils le font de leur propre chef, c'est donc logiquement quelque chose qu'ils souhaiteraient maintenir en place le plus longtemps possible. Sachant cela on peut se dire que la direction a du déjà proposé cette solution et que certains on du répondre qu'il en était hors de question sinon c'était le bordel.
    Ce que je veux dire c'est que pour certains groupes on pourra fortement douter de leur aptitudes a négocier avec le club pour mettre en place ce genre de mesure, puisque cela touchera à leurs intérêts, et j'imagine mal les personnes bien intentionnés d'autres groupes se mettrent en opposition avec les magouilleurs.
    Je peux me tromper, mais je pense que ça peut-être très compliqué, néanmoins je suis totalement d'accord avec cette solution car cela maintiendrais tous les avantages du système d'abonnement actuel propre à Marseille en levant la magouille : les associations seraient toujours convoqués pour une éventuelle augmentation des abonnements (donc abonnement toujours à un tarif correct) et on leur reverse de l'argent sur les ventes.

Et pour la répression
    "et faut voir aussi tout le cinéma au stade.(je ne sais pas si c'est pareil au nord) mais au sud il y a une dizaine de flics en survet qui ne lachent pas des yeux les ultras, ils filment, et ca tout le match. Combien cela coutent tout c'est flics un dimanche soir. Ils ne seraient pas mieux dans la rue avec tout les trafics de drogues et règlement de comptes qui gangrène notre ville depuis quelques années ?
    Non bien évidement il vaut mieux chopper un type avec un fumigène...

et à la fin du match sous les escalier des Winners,un régiment de chevalier du zodiac.

Je suis pour la sécurité.Mais franchement là c'est quand même abusé surtout que l'on est plustôt tranquille par rapport à avant."

C'est pareil au nord, des stadiers qui rentrent en virage pour un mec qui monte au grillage fêter un but (en quoi c'est contrariant pour eux de voir un mec heureux ?), de plus en plus de force de l'ordre (j'ai rien contre eux mais on se demande pourquoi il y'en a autant), une rentrée dans le stade souvent difficile avec la porte qui se ferme avant le match, des supporters en parckage adverse qui foutent souvent le bordel tranquillement et dès qu'un mec en Ganay qui se reçoit des trucs sur la tronche s'énerve un peu l'armée débarque sur lui. On dirait qu'on veut nous provoquer pour qu'on explose.
    Je redonne toujours le même exemple, mais contre Benfica les supporters avaient balançait des sièges en prenant leur élan sur 10 mètres tranquillement et ces les mecs de Ganay qui avaient l'air d'être la cible des stadiers, je dis pas ça pour faire la pleureuse, mais juste pour montrer que Dassier quand il s'agit de nous tomber dessus il est très bon dans les médias, mais quand il s'agit de nous défendre ou de pointer du doigt les débordements des supporters adverses y'a plus dégun.
    Pourquoi : parce que les fumis ça touche au porte monnaie et c'est bien plus important que l'honneur des marseillais. Pour le CU il pourrait dédramatiser la chose et dire "oui on va les sanctionner mais voilà c'était la première fois de l'année faisons preuve d'indulgence" mais non ..

12. taemarseillais

Commentaires de blog:
    0
    oui t'a pas tord en effet c'est le chien qui se morderai la queue comme on dit , mais bon .... je crois que contre st etienne je monterai avec les dodgers .

13. taemarseillais

Commentaires de blog:
    0
    remarque on s'amuse beaucoup plus a l'exterieur !!!

14. taemarseillais

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est sur mais bon je pense plutot que ce n'est pas au stade qui faut boycotter car avant tout on est tous la pour supporter notre club et ils y sont pour rien de ces guerres interne moi je me dis on est dans le stade on supporte l'om point barre ensuite, les personnes on t cas se reunir et crier leur mecontentement aux sieges des yankees ou de leur section.
    Moi ce qui me soul ces les gars present en virage et qui disent rien avec les mains dans les poches, allez en ganay si c'est ça, car les mecs reste debout juste pour regarder le match car je suis sur que si une poignée se mettait assis et bien les autres suivraient direct, dimanche c'etait terrible les mecs se sont mis debout a 20h45 c'etait dingue et le capo a pris le micro ouai vers 20h40 je trouve ça limite car il devrait montrer l'exemple mais bon ça pas l'air de choqué grand monde !!!! et je parle meme pas des touristes en virage !!!:crazy:

15. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    C'est très difficile d'essayer de faire quelque chose pour les yankee, ca va beaucoup plus loin que d'aller au siège des yankee etc... c'est pas aussi simple.
    Sinon je suis d'accord avec toi, c'est pour ça je chanterais toujours pour L'OM mais plus aux yankee vu ce qui se passe au Vélodrome et en déplacements avec eux.
    C'est juste que vu comment ça se déroule là-bas depuis quelques temps déjà, je me vois plus obéir aux ordre de Michel Tonini et de ses collègues au micro fraichement installé à la place d'un mec comme Julien, qui lui été dans le groupe pour L'OM et pour sa passion et il ne se seraient jamais permis de faire certaines choses (délire sur le psg, pression sur les gens non d'accord etc...).
    Puis bon s'investir dans un groupe où le président fait tout comme il l'entend et où il ne faut pas avoir le malheur de le contredire sur certains points donc pas de débat possible, non merci.

16. occitania

occitania New Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ces sur tant quil sera au sein des yankee (Michel) je chanteré plus pour un escro quan tu sera ce quil a fé et ce quil ta fé tu sera du mm avis que moi car voler autan pour voir ce quil la na fé ces quan mm allussinant

17. taemarseillais

Commentaires de blog:
    0
    oui je peux comprendre en effet mais si tous le monde n'est pas d'accord quest ce qui fais encore la alors ??????????? il ya pas de suffrage lol pour la presidence ?? humour ;)j'en avais entendu parler effectivement mais pas a ce point la bon ba je crois que je vais monté alors avec vous :tongue:

18. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Lit les pages précedentes ;) l'élection à eu lieu au local des winners sans prévenir personnes sauf ceux que Michel a récemment mis en place, et ils se sont auto-reélut.

Sinon pour le match contre Bordeaux lisez ça WebGirondins.com - Article : MARSEILLE-BORDEAUX OU QUAND LES CRS DERAPENT.
    Sa devient même plus étonnant, ils veulent provoquer les ultras jusqu'à l'explosion et on ne peux pas compter sur les médias pour s'indigner de ce genre de situations, ils préfèrent faire des articles sur les incidents causés par les supporters c'est bien plus à la mode et ils sont beaucoup plus facilement attaquable que la police ou le ministère.

19. YaNoMars

YaNoMars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as tellement raison, j'ai halluciné de voir tout ces CRS a notre sortie du stade, sous l'escalier central et même plus loin aligné comme des moutons, alors que y'a personne quand il y a ces putins de bastons entre nos même supporters ..... A quoi ils servent ????

20. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être ils cherchent à nous mater et veulent montrer que maintenant ça sera plus pareil, aucuns pêts de travers ne sera toléré : tolérence zéro.
    Aucun fumis sur 38 matchs, aucuns pots de fumés, aucuns mecs qui montent sur le muret pour exprimer sa joie lors d'un but, aucunes banderoles un peu osé, et bientôt plus de noms d'oiseau.
    Au final ils vont enlever tous le folkore d'un match de football et nos stades seront aseptisés.
    Comme l'a dit René dans sa vidéo, le stade est un peu un défouloir où les gens se détendent (je dis pas à faire le fou furieux non plus) et tout ce qui se passe est à l'image de notre société actuelle.
    On est quand même à Marseille, je veux bien qu'il y ait des lois, mais après faut pas non plus faire trop de zèle : les saisons d'avants il n'y avait pas plus de deux matchs dans fumigènes, là y'en eu 17 et tout le monde s'insurge.
    Sa devient ridicule, en déplacement c'est pareil des jeunes s'amusent entre eux en bas du parckage sans rien faire de mal et des stadiers arrivent pour les calmer.
    Je comprend pas quand tu va voir un match tu fait la fête, tu rigoles etc... ils sont débiles pour pas comprendre ça (au parc des princes un mec a été roué de coup parce qu'il s'est levé pour chanter). Ouai ils veulent des supporters qui consomment, qui n'ont aucun contre pouvoir, aucun signe de rébellion contre les dirigeants ou contre les joueurs quand ils ne branlent rien.
    Et c'est pareil avec les joueurs, la plupart maintenant veulent un soutien sans faille et quand ca va mal ils ne veulent pas que les gens maronnent, donc en gros on est des gros pigeons pour eux.
    C'est le football moderne, bientôt on aura un stade Coca Cola, avec obligation de s'asseoir, plus de groupes, plus rien, l'euro arrive.

On doit faire la fête mais en silence, j'aimerais tellement revenir en arrière.

Sinon rien à voir, mais trop bon : http://www.laprovence.com//actu/om-en-direct/nicollin-dassier-ne-sait-pas-par-ou-pisse-un-taureau

Partager cette page