Ouais je sais assez d'accord. Les supporters ont changé, il faut faire avec... Après faut dire que vu le spectacle qu'on voit sur le terrain ça motive pas du tout les gens, je pense que y'a beaucoup de discussion dans le vent. La mentalité générale du Vel' à changé. Y'en a qui ouvrent leur bouche juste pour siffler, bien qu'on ait notre mot à dire et que c'est pas un Mbia ou un brandao qui nous fera fermer notre gueule faut bien voir l'état actuel des choses au vel. Des putains d'enfants gatés, les joueurs autant que de nombreux supps
"bougez vous le cul" et "mouille le maillot ou casse toi!" sont de bien jolis slogans. Mais peut etre bien que les yankee devraient tourner ces banderolles en direction de leurs propres membres, abonnés, clients. Oui oui, clients en fait ! Pas abonnés ou membres. Juste clients.
Bien sur que tout le monde à le droit de donner son avis, maintenant je trouve un peut facile la critique quand elle vient de mec qui vont pas ou plus au stade! Combien y a t il de personne, notamment sur ce forum, qui disent "moi quand j'allais au vélodrome..."? Bin ils sont ou et ils font quoi aujourd'hui? Ils prennent même plus la peine de venir au stade, alors leurs conseils ils peuvent se les garder! Alors j'entends déjà les "aujourd'hui chui trop vieux" ou les "j'ai une vie de famille c'est plus pareil" pfff la vie ce n’est pas une prison on peut encore avoir des passions et des sorties a tout âge, il suffit de voir René, 63ans et toujours abonné! Moi c'est ca qui m'énerve le plus dans la critique des supporters en virage! Alors après on est tous d'accord pour dire qu'il a des choses à revoir, mais je trouve la critique facile quand on est à l'extérieur!
Oui ok mais comme je disai sur les pages precedentes, nous on c'est ce que c'est ce gelé!!!! on c'est ce que c'est de partir a minuit la veille presque tous les 15 jours ce taper 10h00 de bus aller et pareil au retour , pour voir des mecs les mains dans les poches qui ne connaisse meme pas les chansons qui te regarde avec de gros yeux quand tu hurles trop fort!!!! qui gueule quand tu les prends par les epaules, et sa je peux te dire que chez les yankee c'est enormes au moins plus de 10 rangés devant moi, de voir , des gamins a la places du capo avant le match, des gonzesse de 14 ans qui foutent la merde a balancer des verre de coca sur les autres et quand tu leur dit tu recoits les frangins ensuite, ces meme nanas qui prend les feuilles de tifo et qui les jettent sur tous le monde c'est normal ça??????????? et elles sont de marseille !!!!!! moi je ne suis pas marseillais de naissance, mais de coeur je bat le plus possible et ça me coute une fortune pour une chose encourager l'equipe et voir tous ce monde car c'est enorme plus de la moitié du virage ne pas chanter ça me fou hors de moi vraiment. Mais je l'annonce aujourd'hui les gens de provinces viennent en ganay ou jean bouin pour voir une belle ambiance mais celle ci se meurt donc personne ne fera plus autant de km pour voir un stade lanbda mais bon on le sait tous beaucoup de gens se plaigne de l'ambiance du style oui c'est du au resultat etc.... mais non car l'année derniere a pars rennes l'ambiance etait naze pourtant on fait le doublée et cette année on est encore la donc pour moi cette excuse est bidon mais je pense plutot que beaucoup d'abonné achete les places et revende sur le bon coin ou ebay pour ce faire du pognon car regarder sur c'est site et vous verrez " qui veut vivre un grand moment en virage???" a marseille ? moi ça me fou les boules!!!!!! Et entendre encore que c'est la faute au president des yankee etc ... je crois que c'est encore une belle excuse car avec le nombre qu'on est dans le virage et bien si ça serait de sa faute et bien il se virer en 2 sec car il est souvent en ba du virage et personne ne va le voir !!!!!!
ça entierement d'accord on ne voit plus d'ancien du style entre 40 et 60 ans ça m'a choquer l'autre fois je n'y avais jamais fait attention et avec un collegue on regardait dans la tribune autour de nous et ça nous a choquer
et oui entierement d'accord car moi que je sois avec les yankkes dodgers ... et il met meme arrivé d'aller faire des matchs en virage sud et bien peut importe l'important c'est de chanter et voir que chaque groupe chante une chanson differente a chaque fois et bien ça attenue l'ambiance malheuresement. Moi je regarde souvent les supporters turcs et bien pourquoi l'ambiance est enormes??? parce que il ya un chef capo pour l'ensemble du stade comme besiktas par exemple et le son sans ressents directement car un seul et meme chant c'est toujour smieux que 4 chants en meme temps voir youtube et taper besiktas
il fut un temps (début 90) ou lorsqu'on parlait de l'ambiance d'un match de l'OM,on disait qu'elle avait été bonne,très bonne ou très très bonne parce que l'on mettait les 40000 spectateurs tous dans le meme sac. depuis fin 90 et notre nouveau stade de m.erde,on a commencé a entendre des bonnes en ambiance en VS,moins bonne au VDP ou vice versa,aujourd'hui,on en vient carrement a dire bonne ambiance au SW,nulle au CU alors qu'on parle d'un meme virage,idem pour les Yankees qui se font cracher dessus après chaque match. donc moi,je vais prendre ton raisonement a l'inverse et je me permet de dire qu'il y a 5%, pas d'Ultras car ce mot ne veut plus rien dire dans notre tifoseria,mais 5% d'abrutis qui ne voient que par leur groupe et qui empechent les 95% de spectateurs qui eux,ne voient que par le ciel et blanc,de faire vivre le Vélodrome a l'ancienne. désolidariser tout un peuple qui était derriere son OM pour solidariser des groupes de 50 a 300 "vrais"membres maxi et faire du fric sur le compte des Marseillais,voila juste a quoi vous etes bon.
Décidément, les banderoles déployées samedi soir dans les travées du Vélodrome contre les joueurs marseillais ne sont pas passées inaperçues. Alors que la Ligue a été saisie pour l'une d'elles, c'est au tour de Jean-Claude Dassier de montrer son désaccord. «Cette initiative manque de délicatesse», peste le président olympien dans les colonnes de La Provence, en faisant référence à la banderole «Bougez-vous le cul !» sortie par les Yankees. «Rappeler les joueurs à leurs devoirs n'est pas interdit. Je le ferai d'ailleurs avant le match à Sochaux où j'attends le véritable OM. Mais je trouve que cette démarche est injuste et prématurée.» Le patron du club phocéen appelle ainsi à l'union sacrée : «Nous avons besoin de tous les soutiens. Arrêtons de nous flageller. Marchons main dans la main pour le bien du club.» il vien la ramener encore le dassier...il ferait mieux de la fermer lui
ca me saoule grave cette polémique a 2 balles...le mot tafiole n'est pas synonyme d'homosexuel, il est évident que dans ce cas cela voulait juste dire qu'on trouve que les joueurs ne donnent pas assez, que c'est des pleureuses,pas des vrais hommes dans le sens de la combativité.. etc en rien ca n'a avoir avec l'homophobie, ca devient n'importe quoi..c'est juste pour se faire de la pub!! mais moi y a un truc que je pige pas dans la legitimité meme de leur réaction, c'est comme si ils nous disaiant l'insulte tafiole nous est réservée alors priere de ne pas l'utiliser pour autre chose sinon vous etes homophobes..!!
J'espere que ca va pas aller loin avec cette histoire du mot "tafiole" lol, non mais serieux nous envoyer en justice pour si peu, le monde devient fou.
voila on se rejoint je suis entierement d'accord avec toi malgres que cela fais quelques match ou je vois le capo des yankees lever la tete est qui essaye de suivre celui des dodgers et vice versa mais ce n'est pas encore assez faudrait un seul capo avec des adjoints pour le virage. quand je vois l'ambiance pour le "aux armes" c'est magnifique c'est mythique mais je me dit dans un coin de ma tete "merde si tous le monde le faisait en meme temps celui ci , tous le stade " un peu commme contre rennes ou grenoble ou niang nous faisait chanter avec le micro où tous le stade repeter c'etait beau, magnifique unique meme mais bon trop rare à mon gout, fort à constater qu'aujourd'hui il ya d'autre priorité, je sais meme pas si il existe des reunions entre sections, meme pour l'entree des joueurs , a pars quelques tifos ça chante pas, pourquoi ne pas ce mettre d'acoord sur une chanson unique à marseille que le stade chanterai pour faire pulser les joueurs un peu comme anfiel, ou besiktas. On se dit un des plus beau public d'europe, mais comment on peu dire ça??? quand on voit dortmund, newcastle , c'est unique chez eux et ici on est a marseille et on pense meme pas a ça, ça choque personne mais moi si !!!
anfield et newcastle c 'est pas top ! par contre on pourrais s'inspirer de Dortmund car les virages sont très grands comme les nôtres. moi je suis pour les chants unis mais les hymnes de groupes c'est sympa aussi.c'est comme sa qu'ont crée la solidarité aussi.
Dassier ferme ta bouche un peu, quand tu te saigneras pour le club comme on le fait tu pourras parler! Tu sais ce que s'est toi suivre un club partout en europe, par n'importe quel temps? NON alors ferme la, ce n'est pas un manque de soutien c'est juste rappeller aux joueurs pourquoi à l'OM! L'OM ça se mérite toi ce qui est sur c'est que tu ne mérites pas ce club, parisien que tu es! Pourquoi la démarche de la banderole est injuste? Tu as vu des morts de faim sur le terrain? Des mecs qui sautaient sur n'importe quel ballon avec de l'envie? Je ne crois pas non. Alors rend toi service, ferme ta bouche parce que tu passes pour un guignol!
c'est abuzé comme il parle trop se Dassier ! il se croi vraiment chez lui ! et perssone ne lui montre le contraire c'est sa le pire quand les joueurs aurront retrouver le nivo c'est a Dassier de manger des banderoles ! DASSIER CASSE TOI ! TU PUE ! ET MARCHE A L'OMBRE !
newcaslte est quand meme la plus belle ambiance d'angleterre, sinon rien que pour le you'll never walk alone de liverpool et bien je dis respect car sa donne une identite au club et quelques choses de particulier qu'on se rapelle chez eux
Dites les gars, j'ai besoin de votre avis ! je sais pas trop quel match allez voir durant cette deuxième partie de saison, le plus alléchant semble quand même le OM - Lille (au Vélodrome bien sur, et pas le match contre le PSG :/), vous en pensez quoi ?
Va au 2 sinon c'est vrai que le choix est difficile parce que OM-Lille ca parait plus alléchant au niveau du jeu, mais bon Paris ça reste le classico. Perso à choisir j'irais au match contre le P!