quand l' om etait en d2 comme tu dis, on se foutait du jeu, on venait au stade pour representer la ville, le velodrome et les differents groupes de supporters, on etait la pour montrer a toute la france que meme si sportivement on etait plus au top, le stade existait toujours, a l' om on supporte pas les joueurs, on supporte le club, la ville, quand tu vas en virage, tu ne vas pas voir le match, tu vas mettre de l' ambiance, crois moi que cela aurait plus d'impact que 30000 personnes dans les virages chantent comme avant "meme si vous ne le meritez pas nous on est la...." qu'un stade mort et ridiculisé par le parckage adverse comme lors du match contre lyon ou l'on entendait des " marseille on t_____e" dans un sens, selon moi on montre qu' on est aussi cagoles que les joueurs qui sont sur le terrain...
Je suis pas du tout d'accord, moi je ne peux pas aller en virage parce que je descend rarement mais je connais comment ca se passe. Je comprend qu'il veuille aller en virage mais il ne va pas savoir comment ca se passe. Apres je dis pas qu il chantera pas mais il sait meme pas que les places sont gerées par les groupes. Je ne te comprend pas quand tu dis que parce qu'on est des touristes il y aurait moins d'ambiance (c'est ce que je comprend) , je peux te dire que met moi dans un virage, je ressors j'aurais plus de voix! Et je suis pas le seul comme ça rien que sur le forum (rava85 par exemple)
Oui comme tu dis "toi tu descends rarement" donc tu es déjà venu! Lui non! Si il habite à Quimper et qu'il a 17ans tu ne trouves pas ça normal? Il va apprendre. Attention quand on parle de touriste, on parle de touriste du vélodrome! C'est à dire qu'un Marseillais qui vient au stade une fois tous les 5 ans est un touriste aussi! Quand on dit que les virage doivent être laissé aux habituer, on parle des abonnés, qu'ils soient de Marseille ou de Lille, le fait de venir à la quasi-totalité des matchs fait que tu connais les rituels et que tu peux donc y participer plus facilement! Comment un mec qui met pour la première fois les pieds au stade peut participer de la même manière qu'un mec qui est là tous les WE? Ai-je été assez clair?
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi ... Et ta position se renforce quand je vois les belles têtes de vainqueurs qui se baladent dans le virage !
oui tu es clair mais je te dis qu'un touriste qui vient tous les 5 ans a peut etre plus envie de chanter de sauter.. Que certain qui sont au stade tout le temps et parce qu'ils sont abonnés se disent on chante moins c'est pas grave. Comprends tu mon point de vue?
Crazy Surfer pour répondre à un de tes messages précèdent, les anciens mecs qui parlent et qui ne viennent plus et qui se permettent de donner des leçons : je pense que beaucoup sont partis dégoutés par l'évolution de la mentalité de nos tribunes. Je te parle d'ancien de noyau, ceux qui ne sont plus là on je crois pour beaucoup étaient très déçu, pas mal de mecs avec qui je discute en MP ou dans la réalité me le confirme. Pourquoi ceux qui on fait la gloire de nos tribunes (anciens capos, anciens bras droit du leader d'un groupe) disparaissent petit à petit ? Je pense qu'il faut se poser certaines questions et vu comme ça évolue, on risque d'ouvrir les yeux sur pas mal de choses qui risquent de nous dégouter aussi, notamment le mutisme ambiant des groupes à propos de notre ambiance de ligue 2 au Vélodrome, ou sur certaines magouilles, certaines embrouilles etc...
YouTube - Chelsea vs Olympique de Marseille champions league 28/09/2010 HD Quand je vois ça je me dis, mais vous venez pas au Vel les gars ?
Que certain oui c'est vrais, mais pas la majorité! Quand tu vois le nombre de place vendu à la sauvette ca fais peur! Maintenant rein n'empêche les gens en Ganay et Jean Bouing de chanter aussi, ca se faisait bien passé une époque! Ca veut dire que ces gens la ont changées aussi... Après je comprends ton avis, mais je pense que si on veut des virages forts, il faut TOUJOURS les même personnes à l'intérieur Peut être oui, mais n'empêche qu'ils ont préféré partir plutôt que de ce battre! Pour moi ils n'ont pas de leçon à me donner. C'est en unissant qu'on changera les choses et non en ce dispersant! Ok les choses qui se passent dans les différents groupe ne vous plaise pas, vous êtes fan de l'OM, un "inconditionnel", et bien battez vous pour faire changer les choses, trouvez ceux qui pense comme vous dans votre groupe, unissez vous et faites TOUS ce qui est en votre pouvoir pour changer les choses! Râler sans fin, critiquer de loin et dire "moi je..., moi je..." ca sert à rien! Que ces gens la ce bouge le tafanari au lieu de me les briser avec leur "NOUS on été ceci, NOUS on été cela"!
certains pensent qu'il faut etre en virage pour chanter! Mais ganay c'est pas l'angleterre non plus. Je comprend ton opinion ;-) mais certains qui habitent loin de marseille ont les boules de voir que certains ne chantent pas, certes on ne peut pas toujours y aller parce que c'est un budget a chaque fois. En attendant etant mino je me deplace pas beaucoup a marseille mais a chaque fois que l'OM vient par chez moi j'y vais (enfin avec les descentes de nantes et du mans ca fait un peu plus loin) j'ai d'ailleurs été à Nantes pour voir le desastre contre carquefou! Au passage je vais faire mon premier match en parcage a rennes
Tu sais les choses évoluent parfois en bien, parfois en mal, et aujourd'hui c'est plus en mal... Après ce que je tente de t'expliquer c'est que justement il y de moins en moins de locaux et d'habitués en virage! Moi je pense que les Marseillais en virage ne sont pas plus actifs que les autres, parce que après avoir fait des heures et des heures de car on a la rage! Maintenant il y a beaucoup de personnes qui viennent au stade à l'occasion et qui se retrouve en virage (entre 30 et 50% voir plus selon moi) et on voit bien ce que devient l'ambiance. En déplacement c'est différent, il n'y a que (ou presque) les habitués et là on voit un tout autre visage! J'espère que tu vivra de belles émotions dans le parcage, tant coté football que côté ambiance!
[video=youtube;ppPulXqozpM]http://www.youtube.com/watch?v=ppPulXqozpM[/video] franchement a l'exterieur on est imbattable !!
Moi je me dis que les Kapo (comprenez Guignols) qui sont au chant aux Yankee ne font pas les déplacements (interdit par Papa et Maman) et que donc l'ambiance s'en ressent tout de suite ...
a l'exterieur on a le meilleur public francais je m'incline je viens de voir ta video !! c'est chaud la bas
oui oui je comprend ce que tu dis mais je pensais que tu disais qu'il fallait que ce soit des marseillais en virage ;-) quand on voit la vente de billets sur ebay pour MU.. A rennes j'y vais pas pour le match j'y vais pour le parcage sinon j'irais en tribune populaire! En dep ia les habitués et ceux qui veulent vraiment chanter pour l'OM!
Complètement !!! C'est la folie !! Jamais vu ça ... J'ai même une vidéo de Lech Poznan mais pour la finale des U11 ... Je vous la met parce que c'est un régal !!! http://www.youtube.com/watch?v=NuwVi8dSQWk&feature=player_embedded