Je pensais comme toi il y a peu vis à vis de ces gens là, jusqu'à ce que je réalise certains trucs. Il y a certains paramètres qui sont incontrolables et propres à Marseille que l'on ne peux pas changer à cause de certains interêts qui entrent en jeu, tu en as l'exemple aux yankee. Ne crois pas que l'ancien noyau n'a rien tenté de faire (plaintes), mais à un moment donné quand l'om (la ville?) te dis qu'il vaut mieux ne pas enmerder le président et ses comptes car il y a du monde derrière, tu comprends que la situation ne peut-être changée et qu'elle ne sera pas changée pour tes petites revendications à toi. Je te parle des yankee mais c'est pareil de partout. Il y a certaines personnes qui ont réussit à avoir quasiment tous les pouvoirs en étant étroitement liées avec des mecs importants ou en ayant mis par le passé des coups de pressions qui leur ont donné une certaine légitimité que l'on ne peut plus mettre en doute aujourd'hui, tout ça pour dire qu'avec la meilleur volonté du monde ses anciens de noyau qui selon toi n'ont rien fait pour se battre sont simplement partis parce que personnes ne les a écoutés, ou parce qu'on leur a mis des batons dans les roues. alors après on peut les comprendre rester dans une tribune "pourri" c'est pas le top; ça fait pessimiste de dire ça mais j'ai bien peur qu'on s'en rendra compte avec le temps aussi. Y'a la solution de faire semblant aussi de ne rien voir, ou de ne pas savoir tout simplement. Et le traditionnel "venez discuter au local" c'est une légende, s'ils ont décidé d'adopter telle politique personne ne les fera changer d'avis.
Je ne partage pas ton avis! Quoi qu'il en soit quand on baisse les armes on s'abstient de faire tout commentaire! Si tu (je ne parle pas de toi) pense que tout est pourrit que ca ne sert plus a rien de venir, que quoi qu'il arrive les choses seront de pire en pire, explique moi a quoi ca sert de cracher sur ceux qui vont au stade? Moi je ne vois que de s bouches! Après libre à chacun d'en penser ce qu'il en veut. De toute façon encore 3 ans et le problème ne se posera plus car le club reprendra le contrôle des abonnements personne n'aura plus plusieurs abonnements, les virages auront de vrais habitués, les prix flamberont et là on aura absolument tout perdu...
On parle pas exactement de la même chose. Moi je te parles des gens qui étaient anciennement très investit dans des groupes pas des lambdas (et encore c'est la même chose) et que se sont fait virés comme des merdes, ou qui ont vu qu'ils ne pouvaient rien faire face à certains rapaces. Certains partis on fait la gloire de nos tribunes autrefois, et s'ils ne sont plus là ce n'est pas parce que c'est des lâches, je te redonne l'exemple des yankee tu as tous les ingrédients d'une _____erie qui se passe devant toi, qui a pu faire quelque chose ? personne.
et sur celle la au parc on été pas enorme?? YouTube - PSG-OM, ambiance au Parc et buts depuis les tribunes
Salut "Crazy-Surfer" Je sais que j'ai très peu de posts à mon actif sur ce forum et que dégun ici (ou si peu) ne me connait, mais je vais quand meme me permettre d'invervenir une fois, parce qu'à un moment donné, trop c'est trop... Tu parles souvent des tribunes avec une certaine aisance apparente qui tend à faire croire assez facilement aux nombreux mastres présents sur ce forum ou aux exilés à l'autre bout du monde que tu maitrises parfaitement le sujet, mais les rares initiés qui trainent ici savent qu'il n'en est rien et que tu es à des années lumière de la réalité de nos virages, de nos groupes et de leur fonctionnement malgrès toutes tes théories et autres plédoiries qui sont peut etre convaincantes aux yeux du forumeur de base, mais dont (encore une fois) personne étant impliqué au sein des virages n'est dupe. C'est donc sans aucune animosité ni agressivité que je te demanderais gentillement de te contenter de parler des sujets que tu connais et de cesser de te faire passer pour un sociologue des tribunes en donnant sans cesse des leçons à longueur de post sur ce topic, la vérité et la qualité des débats ne s'en porteront que mieux Je précise que ceci n'est pas une attaque personnelle et m'excuse d'avance si ce post serait pris comme tel, juste la réaction d'un mec qui connait le sujet et qui en a un peu marre de lires des conneries.... Cordialement
J'ai une petite question , un peux conne peu etre . Pourquoi y a-t-il autant de groupe dans chaque virage ? Le mieux sa ne serai pas un groupe par Virage ?
Certains en rêve, mais je vois mal un groupe arriver à gérer tout un virage. Après pourquoi plusieurs groupes? A mon avis en grande partie car ils existent plusieurs façons de supporter, il existe plusieurs mentalité et chaque groupe à la sienne (winners révolutionnaire et orange, ultras et fanatics groupe avec une vraie mentalité ultra, yankee et dodgers plus familial...). ça permet à chacun d'aller dans le groupe où il se retrouve le plus et je trouve que c'est pas plus mal. Après c'est sur on est tous supporter de l'om mais on a pas forcément la même vision de comment agir, de ce que l'on représente....
Merci pour tes réponses Ultras , mais a se moment la il faut au moins s'accorder sur les chants et les couleurs ..... I Have a Dream !!!
Comme l'a dit une autre personne dans les pages d'avant, à Besiktas, il n'y a qu'un seul capo, et ça marche nickel la-bas d'après les vidéos. Mais ça serait une révolution de tout changer comme ça. Mais bon, le nouveau stade pourrait-il être ce déclic?
pour info, il y a toujours des places disponibles au CU pour le match de manchester à domicile, ouverte à tout public.
Développe, n'attaques pas gratuitement !! Dis ce qu'il se passe dans ce putain de groupe Yankee qui me fais honte chaque fois que je vais au stade (soit à tous les matchs) !! Allez, explique nous comment les Tonini et Cie se foutent de ma gueule ?
c vrai qu'un truc à la turc c'est vraiment énorme les gens perdent de plus en plus chez nous la passion du supporter... YouTube - Raja - Wifak setif 1 - 1 du 27-10-2009 , cha3b al khadra
D'une c'est pas à toi que je m'adressais l'ami, donc reste tranquille et parle poliment je te prie, merci. De deux je vois pas pourquoi tu me parles des Yankee auquel je ne suis pas affilié et ne l'ai jamais été. Me semble que la personne à qui je me suis adressé dans mon précédent post n'a pas besoin d'un justicier pour le défendre, parce que déja pour qu'il y ait besoin de se défendre, encore faudrait il qu'il y ait une attaque et c'est pas le cas. Sur ce, ravi d'avoir fait ta connaissance...
tout a fais d'accord avec toi , contre lyon bordeaux chelsea pour cité que eux on c'est fais bouger le cul niveau ambiance alors que nous on est 15000 dans le virage, mais comme je le repete trestres souvent il ya plus de gars qu'il film avec leur cam que de mecs qui chante !!!!!!
c'est imcomparable regarde eux il y en a pas un qui leve pas les bras nous dans le virage tu compte plus facilement ceux qui leve les bras!!!