1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. taemarseillais

taemarseillais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et ça serait tellemnt simple a faire pourtant car le chant du besiktas est tres simple a chanter, imagine quand les joueur entrent sur le terrain, et ils sont que 30000 et le stade n'est pas couvert et il pete le record du monde d'ambiance, j'ai les boules!!!

2. taemarseillais

Commentaires de blog:
    0
    ecoute bien je decent regulirement a marseille virage nord on fait beaucoup beaucoup de km et contre chelsea et bordeaux j'ai emmener des soi disant touriste pour completer notre bus des gens qui n'avaient jamais mis le spied au stade vel et bien ils ont chanter ils ont crier , quand ils connaissaien pas les paroles ils tapaient dans les mains , et chantonnaient et n'ont jamais arreter, j'etais fou car à coté de moi il y a avait beaucoup d'abonner les mains dans les poches qui disait rien mais rien , je leurs est dit de chanter mais ils m'on trepondu non tant qu'il ya aura tonini on chantera pas!!!!!!! ça m'a choquer les mecs font passer leurs egaux avant l'om !!!!! ils defendent pas les couleurs de l'om à cause d'1 mecs alors tu comprend pourquoi il n'y a plus d'ambiance !!!!! et ça je dis que c'est beaucou p de personnes dans le virages j'aurai du prendre des photos c'est une honte pour l'om, je sais pas si les mecs on des reproches a faire et bien qu'il le disent de vive voix ils ont acheter l'abonnements merde donc ils peuvent gueuler!!!! mais ne pas chanter on l'air de bien leur aller comme ça !!! alors dire que les soi disant touriste ne chante pas non je crois pas au contraire ils voudront vivre cet instand a fond, le probleme vient de plus profond des abonnés eux meme

3. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Tu as pris le seul message où je me suis mal exprimé lis ma discution avec crazy-surfer l'ami ;) regarde la fin de mon message je dis que même si je suis pas un habitué je me defoncerais la voix!

4. taemarseillais

Commentaires de blog:
    0
    avant d'avoir des ganay qui chantent il faut de gros virage qui chantent eux aussi, lis bien ça et je te dis c'est la verité, pour om grenoble ma section n'a pas pus avoir un nombre suffisant de place pourquoi je ne sais pas donc au lieu d'etre comme d'hab virage nord on c'est retrouver en ganay coté supporter grenoble et ça beaucoup de section de province etait dans le meme cas (tu vois embrouille de places encore et encore) donc on c'est retrouver en ganay et je peux te dire qu'il ya avit beaucoup d'habituer de virage avec nous et la pendant le match l'un d'entre nous à lancer qui ne saute pas n'est pas marseillais alors que le stade etait assez silencieux, et je te jure ganay tout entier etait le seul a sauter et chanter ambiance enorme et tu sais quoi on c'est fait siffler par le virage nord il nous regarder et nous disait de nous rassoir et nous monter leur majeur alors tu vois elle est ou l'union ??? elle est ou la ferveur pour la meme cause?? regarde quand les handicapé sortent leur grande banderole en ganay meme eux des fois ce font siffler et je suis la pour le dire car je suis tres regulierement virage nord !!!!! donc voila mon amour de l'om à debuter grace aux supporters que j'admirais mais fort de constater que celle ci s'attenue de match en match malheuresement , mais je serai curieux de savoir ce quand pense les dirigeant des soi disant club de supporters car les seul qui sortent un peu du lot encore sont les winners et encore!!!!

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Salut Le boucher de Volgograd,
    Pour moi le nombre de post n'a rien a voir avec la qualité de ce que l'on veut dire!

... moué enfin c'est facile de dire ca ca en apporter aucun argument! Ne crois tu pas?

Je ne me prends pas pour ce que tu dis! Peut-être me suis-je mal fais comprendre. Après tout l'écrit n'est parfois pas très révélateur de ce que l'on veut faire passer! Le pastis et moi ne parlions vraisemblablement pas de la même chose! Lui parlais de certain qui sont partit (de grés ou de force) des virages et qui se plaignent de l'orientation que prends nos virages et moi je parlais des donneurs de leçon du forum qui râle après ceux qui se plaignent du niveau de jeu de l'OM et qui disent que c'est un des facteurs du peu d'ambiance dans les virages.
    Pour le reste, je pense qu'il est toujours possible de faire changer les choses, mais pour lutter contre un groupe il faut en former un autre! Le truc c'est que personne n'a envie de se battre...

Sache que je ne l'ai pas pris pour une attaque, peut être doit tu faire un effort toi aussi. Aprés moi je n'ai rien contre ceux qui n'ont pas les même avis que moi, on doit débattre, mais pour ca il faut apporter de l'eau au moulin de ce qu'on raconte!

Bon je ne vais pas démonter ton poste ligne par ligne mais:
    1) les groupe dans les virages n'aiment pas le public des tribunes (pour certaine bonne raisons et d'autres moins bonnes)
    2) Perso j'ai jamais vu ou entendu de réflexion sur l'andi-fanclub.
    3) la gestion des abonnements ou des place est un gros problème on est tous d'accord.
    4) Il y a beaucoup de personnes qui se plaignent sur les forums car on ne sait pas qui se cache derrière les pseudos. Mais s’il fallait s'unir pour renverser un groupe qui serait prêt à rejoindre ce mouvement?

6. taemarseillais

Commentaires de blog:
    0
    oui ba aujourd'hui je me rend compte que faire tant de km pour des pensées de merde alors qu'on encourage lameme equipe me soul.
    - c'est sur que derriere un pseudo c'est facile mais bon les gens ne se plaignent rarement pour rien je pense, ensuite je crois que les gens qui se plaignent moi le premiers est juste pour le bien de l'om !!! meme mes potes me disent quand il regarde le match a la télé que a pars le aux armes et les tifos il ya 0 ambiance!!!!! c'est dur et ça fais mal a entendre mais cela ne m'etonne plus du tous !!!!mais moi ce qui me fais rire c'est qu'on entendait souvent les responsable des sections dire qu'il n'y avait plus d'ambiance a cause de manque de titres mais depuis le doublée on les entend plus ces gens la ils sont ou????? ououuuuuuu sortaient de votre cachettes!!!!si depé voyait un stade comme ça actuellement et bien....

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Excuse-moi taemarseillais mais je n’ai pas compris t'as première phrase...
    Ensuite je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer! Je le fais aussi. Ce que je veux dire c'est que certain ce permette de dire des choses ici mais quand il faut agir pour de bon, il n'y a plus personne. En faisant attention à toi essaye de voir qui pense comme toi dans ta section et ensuite essaye de former un groupe pour changer les choses. Tu comprendras!

8. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Mèfi, ça va chier!

[video=youtube;akAnoz2FUM8]http://www.youtube.com/watch?v=akAnoz2FUM8[/video]

9. taemarseillais

Commentaires de blog:
    0
    je voulais juste dire que mentalité de merde pour les personnes qui n'aime pas les spectateurs de ganay ou jean bouin car c'est dommage ils sont dans le meme but que nous encourager l'om

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    [video=dailymotion;xdm7lo]http://www.dailymotion.com/video/xdm7lo_la-coupe-de-nimporte-qui-remi-gaill_fun[/video]

11. YaNoMars

YaNoMars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Remi Gaillard j'suis trop fan, ce mec est juste enorme !!! Faut le mettre au micro lui

12. taemarseillais

Commentaires de blog:
    0
    tous simplement phenomenal:mdr:

13. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Talk Show : Débat sur l'ambiance du Vél... - Marseille OM

Je viens de voir ce talk show je l'avais pas vu, putain je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est dis dedans.
    On parle de réunion entre leaders de groupes etc... et je pense que c'est LA solution, malheureusement j'ai juste un peu peur qu'il n'y ait pas de remise en question des groupes et que chacun continu à mener sa barque de son côté, ou même que ces fameux leaders ne soient plus choqués parce qui se passe aujourd'hui au Vélodrome. j'espère me tromper !
    Ensuite j'ai de plus en plus l'impression que le contre pouvoir ou la mentalité n'existe plus beaucoup chez nous ou très très peu, j'ai l'impression que beaucoup mangent dans la main de la direction sauf certains résistants.
    Je ne pas l'expérience de certains au stade (j'y vais depuis une 12aine d'années), mais je trouve que l'on a plus le même impact qu'avant depuis 3, 4 saisons.
    Je dis pas d'être des fous furieux mais comparé à d'autres club on est aujourd'hui les plus "tranquille", j'ai l'impression qu'ils se caguent un peu tous ou qu'ils ne veulent pas perdre certains intérêts, y'a qu'à voir le peu de soutien que les ultras (qui étaient bien là avant Dassier et sa clique) ont eu ou encore le changement radical de décision de certains quand on les menace de lever les aides financières pour les déplacement (lors d'Evian-OM les groupes devaient par solidarités sortir des fumis; la stadiers ont menacé de lever les aides plus personnes n'a bougé...)
    Sa devient insupportable ce qui se passe dans certains groupes chaque week-end, j'aurais jamais cru que il y a quelques années que ça pouvait se dérouler un jour comme ça.
    Descendez un soir aux yankee vous aller voir comment ça se passe, c'est à en pleurer.
    Pour les capos malheureusement là aussi c'est la vérité, j'ai juste connu Tonini et Cataldo et putain c'était une autre histoire..
    Je me rappelle un soir ça m'avait marqué aux yankee, quelques temps après le départ de Lionel on avait reçu le Milan au Vélodrome.
    Julien (j'ai rien contre lui) se faisait insulté par un capo italien et il ne répondait pas. Je me suis juste imaginé si Lionel avait été à sa place : il lui aurait surement répondu et nous aurait sortit une blague pour le flamber qui aurait été surement suivit d'un chant en son honneur pour l'enfoncer et on aurait chanter bien avant le coup d'envoi. C'est un exemple mais des trucs dans ce genre il y en a a tous les matchs, il y a un manque évident de hargne je trouve. On ne retrouve plus ces mecs qui respirent la culture marseillaise, qui ont toujours les bons mots pour vous faire rire et chanter pour votre équipe etc...
    Un autre exemple d'après certaines personnes du forum le capo des Ultras arrivent à bouger de plus en plus ses troupes et arrivent à fédérer du monde, d'où l'importance de ses mecs là à la tête de nos groupes.

Le seul truc avec lequel je suis pas totalement d'accord : toutes les mesures de répression qui sont actuellement mises en place je crois qu'elles ne sont pas appliqués juste pour l'euro.
    Je m'explique : ils préfèrent des supporters "consommateurs" que des groupes organisés qui représentent un réel contre pouvoir contre les directions de clubs, contre les décisions de la LFP avec des banderoles, mégaphones et autres.
    Malheureusement il y aura toujours des "touristes" ou autres pour remplir nos stades quelque soit les mesures qui vont être mise en place, c'est ce qui m'inquiète, je ne suis pas persuadé que ça les choque de ne plus avoir du tout d'ambiance : y'a qu'a voir à Paris ou en Angleterre chaque week-end c'est le grand silence mais le stade n'est pas vide, c'est devenu comme au cinéma.
    On croit peut-être à tord que sans l'ambiance le football va mourir, mais j'ai bien peur qu'il y aura un nouveau type de public qui pourra nous remplacer.
    Pour info un article sur LOPPSI 2 (loi à l'encontre de nombreuses libertés individuelles) voté récemment avec un couvre feu pour les supporters : L’Etat instaure un couvre-feu pour les supporters !

Crazy à dit "Il y a beaucoup de personnes qui se plaignent sur les forums car on ne sait pas qui se cache derrière les pseudos. Mais s’il fallait s'unir pour renverser un groupe qui serait prêt à rejoindre ce mouvement?" c'est tout à son honneur de vouloir changer les choses comme ça et je le comprend complètement, mais cette révolution c'est aux leaders de groupe de la mener et elle aurait du être commencée depuis quelques saisons déjà. Ce sont les seuls qui gèrent des associations de milliers de personnes.
    Tout ça n'est pas nouveau même si c'est beaucoup plus visible aujourd'hui: regardez l'ancien topic supporters on se plaignait quasiment des mêmes choses et beaucoup demandez déjà une réunion entre groupes pour changer les chose, à l'époque on passait pour des fous à dire des trucs comme ça et les mecs des groupes nous sautez de longue dessus.
    Je me rappelle aussi du temps ou on avait des tracts au Vélodrome, des tracts qui te donnent les larmes aux yeux quand tu les lis, une réunion entre groupe, une mentalité et une rage retrouvée, une gueulante commune des président avant le match pour nous rappeler nos devoirs de supporters avec un discours qui te ferait aller jusqu'au bout du monde à pied sans réfléchir, des capos en folie furieuse et un groupe de motivé, il en faut peu pour relancer notre mouvement supporters, c'est je crois des ingrédients que l'on a perdu depuis de nombreuses années.
    Comme la dit René nous les jeunes devons aussi porter nos co$$$$, mais la capacité à se dévouer pour son club ou la patience semblent de moins en moins grande chez nous la jeunesse, on est pourtant champion de France, ça me met la rage quand je vois un mec jeune pousser trente secondes durant un match et fumer son machin tranquillou.
    Il y a peut-être aussi un renouvellement plus important à faire des troupes et des abonnement, on retrouve toujours les mêmes mecs et certains semblent complètement lassés; même en déplacement ça commence à se calmer.
    Y'a 4, 5 saisons tu aller devant le capo tu étais assuré d'avoir autour de toi des gens qui chantaient 90 minutes, d'avoir une ambiance très correct, maintenant c'est tout juste si les trois premiers rangs chantent.
    Ces groupes qui semblaient autrefois complètement fous, qu'on ne pouvait pas combattre, qui dégageaient une folie et une force impressionnante font aujourd'hui peine à voir pour certains.
    J'ai l'impression de parler comme un vieux con alors que je suis tout jeune, c'est juste que beaucoup de choses ont changé en quelques années et mes premières années en tant qu'abonné au Vélodrome me semblent à des années lumières de ce qui se passe aujourd'hui.
    Ce qui a changé maintenant c'est que de plus en plus de gens sont en train de se plaindre, j'ai espoir que ça nous fera retrouver notre force et notre putain de FERVEUR dans un stade que tout le monde craignait !

Dernière édition: 15 Février 2011
  14. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les potos, qui peux avoir des places en parcage pour les dep?

15. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    trés bon commentaire mec...Nos groupes de supporters sont maintenant des moutons vis à vis de la Direction et de la Ligue de foot. Comment expliquez vous qu'il n'y ait plus de fumis au stade...ils ont peur de se faire dissoudre leurs associations et perdre la thune qui se font toute l'année, grâce à la campagne d'abonnement et autres tickets ligue des champions. Certain en lisant ce que je viens de mettre me critiqueront ou même plus...pourtant c'est bien la vérité. Comment expliquez vous que certain mec ont 10 abonnements et qu'ils les louent à chaque match de championnat? Est il normal que des gars abonnés aux mtp depuis des années n'ont pas eu leurs précieux sésame, aux profits de magouilles internes?
    Concernant l'ambiance...je pense qu'on ne retrouvera jamais celle des années passées. Regardez bien autour de vous, un soir de match, en virage, la nouvelle génération (16/25) n'a pas pris le relais des plus anciens dont je fais partis. Les gars s'enfument pendant 90 minutes...gueulent quand il y a un drapeau devant eux...
    Avant presque on se battait pour avoir des places au stade, aujourd'hui je propose de tps en tps à des potes de venir, ils ne veulent pas...c'est pour vous dire comme ça a changé.

16. A-Jamais-Les-Premiers

A-Jamais-Les-Premiers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars, je suis entièrement d'accord avec vous sur le fond. Mais bon, il faut bien se rendre compte d'un truc: oui les groupes aujourd'hui se tiennent à carreaux et certains jouent même aux suceurs, mais il faut bien reconnaître que s'ils ne le font pas en 1 an y a plus de groupe nulle part... Vous lisez comme moi toutes ces interdictions de stades qui sont prononcées, toutes ces dissolutions, ces arrestations, ces menaces, ces provocations... Tout cela se fait en toute tranquillité, et rebeller dans les tribunes (par des fumis, des banderoles protestatrices...), c'est donner le bâton pour se faire battre: ils élimineront un par un les membres perturbateurs, puis les leaders, pour éliminer les groupes et à travers eux le mouvement lui-même.

Il faut pas être fataliste: la mentalité des gens n'a pas changé, il y a toujours autant de gens motivés, ils sont simplement dégoûtés par cette répression qui est mise en place, certains ne viennent même plus. L'ambiance des virages repartira de plus belle si les gens motivés reviennent, et je ne parle pas que des anciens leaders qui ont connu le vel' il y a de nombreuses années, beaucoup de jeunes seraient sur-motivés par le stade et son ambiance s'il nous était permis d'y fouttre le bordel comme avant.

Pour moi, tant que les ultras français ne se feront pas entendre, ne tenteront pas de médiatiser cette répression dans leur sens, de parler d'une seule et même voix, tout cela continuera. Il faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui, quand on parle des ultras, l'oppinion publique y associe des gens irresponsables, qui empêchent les "familles" de venir au stade à cause de fumis et de vilains gros mots sur des banderoles. Si on a aucune force de paroles, si on ne peut pas s'exprimer sur cette situation, alors c'est perdu d'avance, le gouvernement et la ligue n'auront aucun mal à faire disparaître le mouvement si c'est ce qu'ils veulent.

Dernière édition: 15 Février 2011
  17. JérômeSud

JérômeSud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ouai enfin bon, ca tout le monde le sait, c est pas pour autant que ca change.

Jusqu'en 2007, dernière saison ou j'etais abonné au Virage Sud, ya des fois ou je me demandais vraiment si certaines personnes savaient vraiment ce qu'elles venaient faire au Vel', d'autant plus dans un Virage.

Il y a ceux qui ne viennent que pour les pogos.
    Il y a ceux qui veulent rester assis.
    Il y a ceux qui ne connaissent pas un seul chant et qui braillent a tout va.
    Il y en a qui, tels des fantomes, fument leur pétard en regardant d'un oeil hagard le match qui se déroule devant eux.
    Il a ceux qui emmènent leurs gosses de 6/10 ans dans le virage... alors c 'est beau pour le gamin, mais c'est super dangereux. Ganay ou Jean Bouin sont plus appropriés.

Sans parler des capo, parce que la des fois on touche le fond.

Au Virage Sud, les deux capos ne sont même pas synchro, ne chantent pas les mêmes chants, j'ai même entendu 2 groupes de supporters envoyer un "Aux Armes" en canon ^^
    Sans compter que le 3/4 du temps, ils nous gonflent à demander le SILENCE ( dans un stade c est un comble ) pour que l'on puisse les entendre parler...et dire des conneries.

J'avais donc décider de tester l'autre côté pour quelques matchs. Au Virage Nord, c etait encore pire, on aurait dit le Parc des Princes, entre les 2 capos qui se cherchent et s'insultent, puis qui insultent les joueurs, de facon très...colorée !

Entre temps, pour les matchs de coupe, j'emmenais ma femme en tribune Ganay... et là... cest bien simple, personne debout, tous assis, pas le droit de se lever sous peine de se faire huer. Et en plus, ils sont tous entraineurs, commentateurs et critiques footballistiques.

Donc, en fait, a chaque endroit ou tu vas aller dans le stade, tu auras des règles, plus ou moins des obligations. Le stade doit rester un défouloir dans le bon sens du terme, pas une zone tenue par les capos et encore moins par des supporters du dimanche.
    Couplez ces faits la au fait que l'equipe ne joue pas forcément bien et/ou ne gagne pas de titre, vous obtenez une baisse caractéristique de ferveur chez les vrais supporters.

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le gros problème c'est que les supporters ne sont pas représentés à la ligue!
    La ligue est composée comme suit:
    1 président
    8 présidents de club de L1
    3 présidents de club de L2
    1 représentant de l'UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football... donc encore les clubs!)
    2 représentants de l'UNECATEF (Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football français)
    2 représentants de l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels)
    1 représentant du corps médical
    1 représentant du corps arbitral
    1 représentant des administratifs
    1 représentant de la FFF
    Et 6 membres de droit comme Laurent blanc (le sélectionneur de l'équipe de France) ou François BLAQUART (DTN)

Mais ou sont les supporters? Comprenez bien qu'on nous prend pour des vaches à lait! Qu’es qu'il en ont à faire de l'ambiance dans les stades? Du moment où l'on paye et qu'ils brassent des millions d'€uros! Le foot c'est le sport le plus populaire du monde, alors il se dise que nous virer pour mettre le bon couillon moyen qui lâche 150€ par match en plus des places (boisons, sandwichs, maillot, gadgets...) qui aura augmenté qu’es qu'ils en ont à foutre? Il n'y a plus de facteur humain dans le foot, ce sont juste des biznessmans qui nous voient comme des acheteurs a plus ou fort potentiel de rentabilité! Le tout bien aidé par les petits extrémistes du gouvernement... Tant qu'on ne sera pas représenté à la ligue on pourra faire tout ce que l'on veut, ils chercheront toujours à nous faire disparaitre! Alors quand je dis nous, je ne parle pas des supporters de l'OM, mais de tous les supporters de tous les clubs, c'est tous ensemble qu'on aura du pouvoir, car si chacun veut continuer à jouir de sa passion (ou de la passion des autres...) il faudra que faire des concessions et s'unir! Si non, bein les groupes pourront plus faire leurs magouille et nous on pourra plus allez au stade!

19. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, Crazy, il est difficilement immaginable d'inclure des supporters dans le conseil d'administration de la LFP...
    En effet, les autres membres, tels que les présidents de clubs, sont élus par leurs paires. Ce type d'élection est impossible pour ce qui est des supporters: Un Magic Fans ou un Merlu Ultras ne votera jamais pour un South Winners ou un Ultra Marines!
    Alors comment s'y prendre sans élection?
    - Une nomination arbitraire de la part du conseil? Je te laisse imaginer les réactions des clubs n'ayant pas de membres retenus.
    - Un tirage au sort? La légitimité des membres élus seraient forcément remise en cause par des accusation de trucage.
    - Une rotation sur plusieurs années? Les alléas sportifs et financiers ne garantissent pas qu'un club sera toujours professionnel dans 3 ou 4 ans, en particuliers pour les clubs de L2.

20. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Là, tu pinailles Asigon!:crazy::mdr:

Partager cette page