1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que ce que je dis parait irréalisable!
    La véritable question est: A t on le choix?
    A mon avis si on veut continuer à exister je crois qu'on a pas trop le choix! Election, tirage au sort ou rotation des membres au pire... Si on ne franchit pas se cap a se dire que l'on fait ca pour notre intérêt à tous, on est voués à disparaitre, c'est sur!
    Moi ce qui m'interpelle le plus dans cette histoire, c'est que le sport pro (surtout un sport co comme le foot) est fait pour le public, et ceux ci ne sont même pas représentés! Aujourd'hui on n’est pas acteur, on subit le foot moderne et moi je ne trouve pas ca normal! Après je sais que la solution n'est pas simple... j'ai au moins le mérite de proposer quelque chose...

2. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est vrai René. Je suis d'accord avec Crazy, je pense que la présence de representants des groupes de supporters au sein du conseil d'administration de la LFP, serait une bonne chose. Mais c'est impossible...

3. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Proposons déjà notre présence dans les CA de chaque club, aprés, on verra pour plus haut!

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui pourquoi pas!

5. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne peux pas parler sur le reste de ton commentaire, mais par rapport à cette phrase, où je suis d'accord avec toi, je pense qu'il y a aussi une autre raison. Regarde chez les parisiens, maintenant que les groupes sont dissous, tu as vu l'ambiance qui règne la-bas? Même si c'est le PSG, c'est franchement malheureux, imagine que ça se passe pareil à Marseille? T'imagine, en Europa League, il y avait plus de supporters de Dortmund (et faisait plus de bruit!) que de supporters parisiens ! La honte !
    Faut pas oublier à Nice aussi, où l'ambiance est moins bonne depuis la dissolution d'un groupe de supporter (je ne me rappelle plus du nom).

6. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je voulais rebondir sur l'idée de Crazy d'être plus représenté tout ça.
    Bien-sur ça ne serait que mieux pour la survie du mouvement supporters en général.

Néanmoins je pense que le plus important est de d'abord faire le ménage chez nous, de retrouver une vrai mentalité et de recoller à notre réputation, car même si aujourd'hui les journalistes continuent à propager la rumeur comme quoi le Vélodrome est le stade le plus chaud de France au final la réalité est bien différente, c'est juste entrer dans l'inconscient de chacun au point que l'on ne remet plus ça en cause.
    Quand le président des yankee dit que contre Arles avant de sortir la banderole ils ont encourager l'équipe, je pense que ça relève du rêve mais personnes n'ira lui dire (que font les journalistes) qu'on entendait les mouches voler au Vélodrome

Pour pouvoir représenter au mieux les supporters, il faut donc je pense déjà avoir des groupes qui retrouvent leur indépendance, leur puissance au sein du club, leur intégrité pour certains et qui soient surtout irréprochable dans les efforts mis en place pour mettre le feu au stade, là je crois que l'on en ait loin.

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Salut lepastis51,

Faire le ménage OK, mais par qui et comment?
    Pour moi, et je me trompe peut être, faire rentrer les assos dans la CA des clubs et de la Ligue les transformerais leur statut et imposerait un contrôle par un organisme indépendant (type commissaire aux comptes) et ferait donc fuir automatiquement ceux qui se font de l'argent sur l'OM! Après il ne resterait plus que ceux qui sont là pour l'OM et on réglerait pas mal de choses!
    Je comprends ton envie de faire du ménage, mais le problèmes c'est personne ne le fera juste pour assainir nos virages!

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non les membres d'un CA ne sont pas forcément ceux qui mettent des billes!
    Mais si le CA te semble inapproprié, peut être que le Conseil de Surveillance pourrait être une alternative...

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Quand je dis que un membre de chaque virage pourrait faire parti du CA, ils peuvent l'être qu'à titre consultatif, on saura au moins ce qui s'y passe et donner son avis!

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    T'es pas un peu maso mon bon René?
    Allez dans un CA juste pour pouvoir entendre de vive voix qu'on veut ta peau!
    Moi je ne demande pas une oreille je demande une main... je parlais d'être acteur et non spectateur! Alors je rêve probablement t mais je pense que les supporters (ultra ou pas) doivent avoir plus de pouvoir au sein du football!

11. JérômeSud

JérômeSud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ce serait totalement révolutionnaire... mais après tout pourquoi pas... Les supporters sont a considérer comme des clients et/ou en quelques sortes des actionnaires de leurs club par l'achat des abonnements.places/produits dérivés, alors pourquoi ne pourrait-on pas donner notre avis, et surtout être entendus...?

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Pour le moment on a rien et on est rien, et être dans un CA même à titre consultatif, au moins tu sais ce qui se trame, tu peux prendre les devants, dénoncer, argumenter des revendications!
    Enfin quoi, on est rien, et tu veux d'un coup, être tout!
    Tu as raison, tu me rappelles les syndicalistes ou les hommes politiques qui demandent "macari" comme on dit, sachant qu'on ne le leur donnera jamais, ce qui leur permet de continuer a gueuler sans jamais prendre de responsabilités!

13. JérômeSud

Commentaires de blog:
    0

Enfin bon on aurait beau gueuler tout ce qu'on peut, je vois mal quelqu'un nous ouvrir la porte, doucement, en nous souriant, et nous dire : "Entrez messieurs, c'est un plaisir" :)

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis d'accord avec toi, le chemin est long avant d'en arriver là où je le voudrais... mais je crois qu'aujourd'hui la machine est bien trop lancé pour ne pas allez vite! Peu importe avant que cette idée fasse sont bout de chemin chez assez de supp' pour que ça marche on aura disparut!

15. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    J'arrive pas a comprendre vos raisonnements!
    Si on veut que le mouvement supporters évolue, il faudra d'abord faire évoluer les mentalités!
    On veut nous éliminer!
    Que faire?
    Changer notre fusil d'épaule, prouver que les supporters sont dignes d'être prit en considération, tu demandes une table ronde, tu négocies, tu mets tout à plat, tu discutes!
    Aller au crash?
    Tu as perdu d'avance, et tu le sais, ce serais leur donner raison, que nous sommes des irresponsables!
    J'ai toujours été du côté des mecs qui revendiquent, de ce fait, j'ai passé d'innombrables heures autour de tables de discutions, j'ai gagné, mais j'ai aussi perdu, en tout cas j'ai toujours éssayé!

16. JérômeSud

Commentaires de blog:
    0

Comme la plupart des francais, les supporters marseillais sont de gros marroneurs, toujours a tout remettre en question, mais s'il y a quelque chose que l'on ne peut pas nous reprocher, et on peut le voir sur ce forum par exemple, c est que l'on est irresponsables, en tout cas moins irresponsables que certains officiels qui prennent des decisions plus que contestables.
    En exemple ces premiers matchs au Vel sans aucun fumigene, qui montre que, dans l'interet de tous, tout un chacun peut faire des effort et se responsabiliser.

17. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Je suis le premier a avoir proposer une nouvelle forme de gestion des abonnements,(Dans un Talk "Spécial Supporters") je suis le premier a émettre le souhait d'être dans un CA à titre consultatif!
    On paufine un texte qui tient la route, et on passe pour des mecs sérieux!
    Ou on propose n'importe quoi comme tu le fais et c'est non d'emblée!
    C'est bien ce que je dis, ou on propose des choses que l'on sait innacceptables en l'état actuel et on se pose en éternelle victime, ou on propose quelque chose de sérieux qu'il n'ont, à priori, aucune raison de refuser!
    Et rien n'empêche dans quelques années, aprés avoir montré notre sérieux, d être assez mûr pour intégrer le CA en tant que titulaire!
    Mais avoues que pour le moment, face à un LABRUNE, un VEYRAT, un DASSIER, eventuellement une Marguarita, je ne vois pas qui est assez balèz pour leur tenir tête alors qu'ils tiennent les cordons de la bourse et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent!

18. JérômeSud

Commentaires de blog:
    0
    De toute facon personne ne tient tête à personne puisque les supporters ont perdu le peu de pouvoir qu'ils avaient depuis fort longtemps, notamment avec ce systeme d abonnement ou les presidents de groupes de supporters s en mettent plein les fouilles chaque debut d'année. Il suffit alors de les menacer pour que les officiels obtiennent ce qu'ils veulent.

Changez les mentalités oui
    Changez le systeme des abos oui
    Prendre exemple sur le Real Madrid aussi, pour élire un président, qui fait sa campagne et nous expose son mandat...

Si on arrive deja a changer ce systeme d'abonnement, les supp pourront enfin de nouveau dire ce qu ils pensent vraiment.

19. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

C'est exactement ce que j'explique et que j'ébauche dans le Talk Show, il y a une quinzaine de jours!

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    ...
    Oui enfin la tu me vexe un peu!
    J'ai bien dit que la route sera longue, maintenant j'ai jamais dit non plus qu'il fallait faire les choses à l'emporte-pièce! C'est vrais que je suis plus dans la finalité extrême (d'ailleurs je l'ai dit dans un post), mais au final ma pensé rejoint la tienne, mais de à dire que je propose n'importe quoi... enfin visiblement j'ai encore des progrés à faire à l'écrit!

Partager cette page