Remarque que si on y va avec des prersonnes avec d'aussi bonnes intentions que celles de ta signature, je pense que tous les espoirs sont permis!:mdr::mdr::mdr:
petit message sur ce sujet...le vel se meurt,l'ambiance est pourrie,on siffle nos joueurs,il y a 15 minutes d'encouragement par match....putain quand je repense a l'ambiance des années 90,on se fait bien chier quand meme....
Bonjour, nouveau sur ce forum, je vous dit merci de maccueillir. Je vous lis depuis longtemps. Vous vous plaignez de l'ambiance, mais c'est un peu normal. La relève des groupes de supporters n'a pas été assurée aussi. Regardez les gens qui les gèrent. Des présidents qui ne pensent qu'à se faire du fric sur le dos de l'OM. Moi, franchement je serai pour qu'il y ait 2 voir 4 personnes qui gèrent les groupes, une pour chaque partie du stade. L'ambiance ne serait plus a qui fait plus de bruit ou je ne sais quoi d'autre. Il faut vraiment arrêter. Et puis pour finir virer les gens qui ne sont la que pour faire chier les vrais supporters.
D'ou le système prôné par certains, dont René Malleville et moi-même. Un changement du système des abonnements, pour limiter l'interet des présidents de groupes de supporters... aujourd'hui, pour eux, l'OM c est leur boulot, leur business, leur gagne pain... plus que leur passion.
comme si..le business se limitait à un dirigeant de groupes de supps??réfléchis..si demain (comme aujourd'hui d'ailleurs)n'importe qui .."réserve" des places sur la billeterie de l'om (maximum 4)et se donne le droit de les revendre 3 fois le prix..penses tu vraiment que ...ce ne sont que les groupes de supps..qui se gavent...je m'adresse peut etre à un non habitué du vel...et de ses prouesses qui se lisent que sur le phoceen..et qui par la meme prouesse..veulent se faire passer pour des personnes qui connaissent tout..et qui en fait ne connaissent rien..nib..nada!!!
le crois tu sincerement??il suffit d'aller sur ebay ou le bon coin..pour s'apercevoir que ..il n'y a pas que les habitués du vel qui revendent!!juste une précision...les groupes n'ont pas revendu...à 100% leur quota de places pour om/manchester(en rapport au nombre d'abonnés)...les places revendues par les preneurs .."tout public" sont ils habitués ou abonnés..j'en doute??!!!
C'est surtout que les groupes vendent a coté du Vel .......le phénomene de place non virage est minime ....le gros probleme vient des virages .... Comme je disais , j'ai un pote a moi qui est supporteur de Lyon et qui a deux place dans le virage .....il n'y va jamais il loue .....
je ne défends en aucune facon la revente des places"hors de prix"..mais cessez de croire que ca ne se limite qu'aux groupes de supporters!!!les invitations du" conseil général...les places doubles en ganay...sans compter la double billeterie..pensez vous sincerement que seuls les "petits" des virages se gavent...l'om est une mode..les touristes affluent!!l'offre et la demande est à la portée de n'importe qui...un abonné comme un supp lambda..avide de sensations financieres!!!qu'on se le dise...sans tout mélanger!!!
Il est évident que le système de billeterie et d'abonnements du Vél est très mal foutu... Beaucoup de gens s'en plaignent mais personne ne veut bouger le petit doigt... Bouchet a voulu le changer, on lui a "coupé la tête", diouf a tout fait pour ne pas le changer, on "l'a acclamé"...
comme de jean bouin ou de ganay...!!la place en virage coute chère..pour se dire "j'y étais"..mais combien de places se vendent en ganay...en rapport à ce qui se fait en virage...ebay est ton ami...et le précurseur de l'amalgame décrit precedemment!!!
Mais je suis d'accord avec toi , sur le fait que c'est pas que les groupes qui se gavent . Je vais meme te dire ,s'ils se gavent je m'en fou .Mais le probleme se trouve que , la passion c'est amoindri ( je parle des virages ) .Normalement les mecs qui sont dans le virage , son la , pour mettre l'ambiance . On vois que les virages , sont devenu Bissnes , et surtout corrompu !!! Les résponsables des virages , on un erésponsabilité , sur le fait qu'il n'y est plus d'ambiance
l'ambiance s'entretient..se génére...et désolé... de dire que le carré vert contribue à la ferveur des virages!!on parle de pseudos supporters "se jouant d'un maillot du psg..pour caricaturer l'ambiance du vel?facile de croire que 3 minots plombent l'ambiance de 14 000 personnes!!le probleme est tout autre..je ne détiens pas les solutions...mais se gargariser sur brandao..pour ceux qui ont connu la grande époque..limite un peu la ferveur de ceux qui devraient bander de porter le maillot étoilé!!! ds les années 90 ..je n'ai jamais entendu goethals..s'excuser d'un embouteillage...ou encore entendre un joueur s'expliquer qu'il voulait donner le maillot...l'un et l'autre n'avait aucune excuse....ils faisaient...pour le bonheur des supporters...sans fioritures!!
il est plus facile de vendre et surtout faire du bénéfice avec une place a 7 euros en moyenne dans les virages que la place en ganay a 70 ou 80 pour les grands matchs !!!et je parle même pas en jean bouin ou les prix explosent chaque année !!alors oui le gros de la revente se fait par l intermédiaire des groupes et des abonnes !!et le nier ne sert a rien !!!mais dans quelques temps le problème sera réglé !!la négation du probleme va surtout servir le club lors qu il reprendra les abonnements ,car le soutient aux groupes sera pour le moins amoindrie !! mais il creuse eux même leurs tombe !!!alors !!