C'est clair et net.....Ils ne le diront pas mais les joueurs se sentent plus soutenu a l'ext qu'au vél......
Calmer vous les mecs Seb' il est pas de Marseille! Ce qu'il voulait dire c'est que le bizness des places fait qu'il y a trop de mecs qui viennent pour la premiére fois au stade en virage pour dire "j'ai étais en virage à Marseille" et que ses mecs se laissent porter sans participer! Voir même des mecs pas fans de l'OM voir pas de foot du tout... c'est juste qu'allez au véllodrome quand on est vers Marseille ca fait bien quand on rentre à la maison...
Alors ca je l'ai fait et je peux te dire que justement ON fait ca nous touriste et supp de l'OM pour le vivre à fond....... Et quand bien même... ca concerne quoi comme pourcentage dans les virages ?????? Il faut se poser la question autrement.........!!!!!!!!!!
le problème des abos est la cause d'un virage qui se vide certes,mais même lorsqu'il est plein ,il n'y a plus d'ambiance . certains parlent d'un problème générationnel ,moi je dirais qu'il manque les mecs pour faire bouger ce virage ,que tous les groupes ne sont pas à l'unisson et en plus ne s'entendent pas entre eux ,beaucoup de choses ont changé .
Oui mais toi t'es fan de l'OM tu y va pour faire le truc à fond! Mais si tu connait le probléme je veux bien l'entendre! Un peu peut être mai normalement il y a pas besoin de qui que ce soit! la motiv devrait être là naturellement!
autant pour moi alors. Mais sincerement tout le monde sort le mot touriste mais personne n'a la meme definition. Comme je t'ai deja dit met au vel ceux qui font parfois des dep et qui peuvent pas aller au vel!
Metons nous bien d'accord un touriste pour le Vél' c'est un mec qui vient comme ca, pour la premiére fois en général, pas vraiment un supporter et qui ne participera donc pas! Et ce touriste peut très bien être un local!
Merci a Crazy d'avoir explique ce que je voulais dire. Pour dire les choses clairement: j'appelle "touristes" les gens qui vont louer une fois l'abonnement d'un type (qui a 20 cartes) pour aller voir le match en virage. Ce type-la, tout ce qu'il recherche, c'est pouvoir dire "j'etais en virage au Velodrome" mais va-t-il reellement chanter pendant 90min pour pousser l'equipe ? J'en doute tres fortement. La consequence de cette mafia autour des abonnements est tres simple: - lors des matchs de l'OM a l'exterieur, il n'y a que les vrais passionnes qui prennent la peine de faire le trajet. Du coup, on n'entend quasiment qu'eux pendant 90min, comme a Manchester cette annee par exemple. - lors des matchs de l'OM au Velodrome contre les grosses equipes, les virages sont pleins mais l'ambiance est franchement moyenne (pour etre gentil) jusqu'a ce que l'OM marque un but. On a eu l'exemple recemment contre Lille notamment. La raison est toute simple, il y'a dans les virages une quantite impressionante de gens "de passage" qui ont juste paye pour le match en question mais qui ne sont pas des abonnes. Resultat, la plupart d'entre eux ne chantent pas et l'ambiance s'en ressent. - lors des matchs de l'OM au Velodrome contre les petites equipes durant lesquels les virages ne sont pas remplis. Encore une fois la raison est toute simple: les abonnements ne se revendent pas aussi bien contre Toulouse que contre Lille. C'est bien beau de faire les fiers chaque ete en disant "ouais nous a l'OM on a 40 000 abonnes au Velodrome, on est des vrais, on est le meilleur public" mais je serais vraiment curieux de voir le nombre exact d'abonnes, en ne comptant qu'un abonnement pour un type qui a 20 cartes. A mon avis on depasserait difficilement les 30 000 abonnes en calculant de cette facon.
Bin j'habite à Marseille... Seb'@ pas de quoi, je n’aime pas non plus quand on interprète mal mes propos!
Donc le "véritable" problème serait peut être le nombre de carte à distribuer..... 1mec ==> 1 carte.... parceque peut être que la génération "actuelle" ( pas une généralité mais.......) ne pense qu'à se faire dû pognon et le bon filon n'est plus d'aller supporter l'OM mais faire du fric sur l'OM......
Si on suit ton raisonnement, le parcage le plus vide étant de loin celui des ultras, ce doit être eux qui magouillent le plus ! Pour parler plus sérieusement, tu te caches derrière ton pseudo car tu es un anti-winners ou tu as rêvé un jour de l'être ! En attendant, c'est le seul groupe à vouloir faire bouger les choses. Quand à toi à titre d'info, va sur le www.sw87.com pour voir comment est utilisé l'argent du groupe. Les autres groupes peuvent-ils prétendre avoir mieux gérer que eux ? (local, car, voiles ....) "Notre histoire est notre force, votre haine est notre fierté" "Hasta la victoria siempre"
Si on suit ton raisonnement, le parcage le plus vide étant de loin celui des ultras, ce doit être eux qui magouillent le plus ! Pour parler plus sérieusement, tu te caches derrière ton pseudo car tu es un anti-winners ou tu as rêvé un jour de l'être ! En attendant, c'est le seul groupe à vouloir faire bouger les choses. Quand à toi à titre d'info, va sur le www.sw87.com pour voir comment est utilisé l'argent du groupe. Les autres groupes peuvent-ils prétendre avoir mieux gérer que eux ? (local, car, voiles ....) "Notre histoire est notre force, votre haine est notre fierté" "Hasta la victoria siempre"
Quand je vois l'attitude de certains winners ici, ca fait mal de les voir associer à l'image du Che et à son slogan ...
Si le Che existait ils aurait coupé la langue et les doigts de certains fachos sur ce site .... Quant à toi, arrête de fumer tes joints, et fume un Havane comme le "Che"