Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Mettre les points sur les "i" comme mettre la main sur un vison restent des tâches difficiles ! :wink:

2. Fai Avans

Fai Avans Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 16 Mai 2011
  4. marseillais1420

marseillais1420 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne tire nullement sur ta personne. Bien au contraire. Je suis heureux d'avoir un tel débat. Mais il est bien possible que ta vision m'échappe.

Par ailleurs mon premier long post est une nouvelle fois corroboré par les faits: http://www.laprovence.com/article/a...-fonds-chez-les-mtp-club-de-supporters-de-lom

Détournement de fond chez les MTP. Qui ose être surpris?

L'argent roi, l'argent qui fait tourné le petit business des virages, l'argent pour but ultime, la main de fer des clubs de supporters, merci aux MTP de me donner raison face aux candides exaltés qui trainent ici ou là... ;)

5. pennabianca89

pennabianca89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'espere juste que les groupes auront la bonne idée pour s'unir en cas de nouvelle mascarade de maillot Europe qui est vraiment une honte pour nos couleurs de jouer au Vel avec une couleur qui ne soit pas le blanc ou l'azzurro.

Biancazzurro e' il colore del mio cuore....

6. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Détournements de fonds chez les MTP, club de supporters de l'OM

[​IMG] [​IMG]

Publié le lundi 16 mai 2011 à 11H16
    Trois dirigeants du club de supporters montrés du doigt
    Jusqu'à peu, les MTP (Marseille Trop Puissant) revendiquaient plus de 3000 adhérents. Qu'en sera-t-il demain ?
    Photo F. Speich

Trois dirigeants des MTP (Marseille Trop Puissant), à la tête de ce club de supporters de l'OM d'avril 2009 à février 2011, vont devoir s'expliquer prochainement devant le tribunal correctionnel de Marseille.
    Au terme d'une enquête de plusieurs mois, la justice vient de mettre au jour une série d'abus de confiance présumés commis au préjudice du club par Louis Albertini, son ex-président, âgé de 34 ans, celle qui lui a succédé, Amsis Khokha, et le trésorier, Daniel Liccioni, de 2009 à 2011.
    Le premier et principal auteur de la fraude présumée se voit reprocher d'avoir, entre avril et décembre 2009, détourné 38000euros en numéraires correspondant aux cotisations annuelles des adhérents, ainsi que 21000 euros sur les comptes bancaires de l'association. Son successeur, Amsis Khokha, une femme de 46 ans, est suspecte d'avoir indûment fait prendre en charge en 2010 une série de contraventions.
    Quant au trésorier Daniel Liccioni, 53 ans, il aurait entre décembre 2009 et février 2011, détourné lui aussi une partie des fonds associatifs, mais dans une moindre mesure. Selon nos informations, les faits ont été pour l'essentiel reconnus par les mis en cause. L'enquête a débuté en 2009 par une série d'informations anonymes adressées aux services de police et évoquant des faits d'"abus de confiance et de recel d'abus de confiance" commis au préjudice de cette association.
    Les MTP sont l'un des clubs de supporters de l'OM les plus connus. Créée en 1994, installée rue des Trois-Mages (1er), dans le quartier de Notre-Dame-du-Mont, très présente dans le virage nord du Stade Vélodrome, l'association compte aujourd'hui plus de 3000 adhérents. Jusqu'en 2010, les recettes générées par le club s'élevaient à environ 150000 euros par an.
    Les investigations seront dès lors conduites par la Division économique et financière de la police judiciaire de Marseille. L'enquête a même mené un temps sur la piste de certains liens avec le grand banditisme. Elle mettra au jour une série de dissensions au sein du club, certains adhérents disant ouvertement ne plus se reconnaître dans les pratiques de l'association.
    De source proche de l'enquête, on déplore péjorativement "un fonctionnement à la marseillaise". Le club dont les devises sont "Y'a pas d'arrangement" et "A la vie, à la mort pour mon club" va-t-il, en dépit de cette affaire, retrouver une certaine sérénité ? Malgré nos efforts, il demeurait hier injoignable.
    Denis TROSSERO (dtrossero@laprovence-presse.fr

7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Moi je crois vu ton post qu'en fait vous dites la même chose...

Le troisiéme maillot est imposé par la fifa!
    Même Arles Avignon est obligé d'avoir un troisiéme maillot dont les couleur ne sont pas celles des 2 autres!

8. Bono Vox

Bono Vox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais le problème n'est pas qu'il existe, le souci vient du choix de la part du club de l'utiliser par défaut en Coupe d'Europe à la place du "home" uniquement pour de basses raisons mercantiles. C'est symbolique, mais ça me gave un peu aussi de voir le club de ma ville évoluer sur la scène internationale dans des couleurs qui ne sont pas les siennes, surtout à domicile. C'est limite navrant.

9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ca par contre je suis entiérement d'accord avec toi!
    Pour moi on devrait toujours jouer en blanc à la maison...

10. ebe

ebe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les couleurs sont bleu et blanc point barre, le reste c'est de la grosse merde. A la limite en europe un maillot provençale.

11. A-Jamais-Les-Premiers

A-Jamais-Les-Premiers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant les MTP, attention à ne pas confondre le président, le bureau, qui s'en mettent plein les poches et demandent à leurs membres d'être bien clean, notamment concernant les fumis pour ne pas avoir de problèmes. Et les membres du noyau, qui sont d'ailleurs complètement dégoûtes et ont stoppé les animations il n'y a pas si longtemps.

Avec les différentes histoires qui tombent sur les MTP en ce moment, je crains la dissolution. Et ces enc.lés auront réussi à tuer un groupe créé par Depé.

Je pense qu'il faudrait reprendre les abonnements aux groupes, tout en leur en laissant assez pour faire vivre leur noyaux, les mecs passionnés qui se défonsent la voix à chaque match (100, 200 abos?). Les autres touristes, qu'ils soient pas abonnés on s'en fout, si ils ont vraiment envie d'être en virage ils se lèveront le cul pour avoir leur place à chaque match.

12. onetaz

onetaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi ne pas envoyer des mails au club au sujet de jouer a domicile avec ce troisième maillot aucun rapport avec le club.. mais bordel jouons en blanc a domicile:mad:

13. ebe

ebe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    heureusement que tous le noyau MTP n'est pas pourri, les gars au stade savent bien faire la différence. Apres si il y a disolution, les bons gars trouveront bien une place dans un groupe un peu plus à leur droite.

14. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    honte a eux !!!!!!! y son insulté leur amis depé

15. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mois je pense pour eviter sa il faudrait que le club continue a leur donné les abos mais ke lintegralité des sousou soi reverser au club et en echange le club les aide financierement ! deplacement et tifo ....

16. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et verifier que les abos son bien tous vendu et pa de multicarté

17. onetaz

onetaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la plus part maintenant ne connaissez même pas depé..
    et les amis de depé sont déjà parti depuis longtemp du groupe..

18. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sa me degoute putain mais en meme temps on le savez

19. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y devrais se faire tarté pas tou lé vrai ! grosse pression !!! jespere que les fana von leur aprendre les bonne valeur !

20. OMacoeur

OMacoeur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les MTP reviennent régulièrement sur la scène, leur dernier fait d'arme suppression des abonnements aux abonnés pour des "meilleurs supporter" les rois du multi carte.

Je ne pense pas qu'ils soient les seul à remplir la charette, nous allons aller de surprise en surprise. Les travaux du nouveau stade vont commencer le club ne peut plus se permettre les abonnés multi carte...

Partager cette page