Entiérement d'accord avec toi...A la suite de bastons au VS, plusieurs fois j'ai écrit à l'OM et pas une seule réponse de leur part...
Comme vous le savez, je suis supporter parisien, et des affaires comme ça me dégoute doublement. Premièrement, je suis dégouté par rapport aux leçons de morale qu'on se reçoit, de la part des politique, de certains supporters de l'OM, et de gens qui ne connaissent rien au football, et qui nous disent sans cesse " A Marseille au moins, y'a une super ambiance, et y'a jamais de bagarre, leur comportement est irréprochable, blabla". Le pire, c'est quand j'entends Anigo lui même le dire, ou Dassier qui dit qu'un supporter parisien a renversé un marseillais, alors que c'est l'inverse... Et comme par hasard, nous sommes les seuls à avoir été sanctionnés. Par ailleurs, je suis aussi dégouté pour les vrais supporters marseillais, qui viennent pour encourager leur équipe. Ce qui se passe sur le terrain en ce moment, ça arrive, c'est pas pour ça que vous allez arrêter de supporter, on a très bien connu ça à Paris ces dernières années et ça serait avoir la mémoire très courte que de venir chambrer maintenant. Mais quand je pense à ce que les vrais supporters doivent subir en tribune (cf l'histoire à gerber de samedi)... Et après on s'étonne de la baisse d'ambiance au Vélodrome. Tout ça parce qu'une brochette de pseudo mafieux à 2 sou veut venir jouer les chaud dans un stade parce qu'ils sont 30 et bien organisés. Bref, être un ultra en France, c'est dur, et c'est pas près de s'arranger :frown:
Quelle honte.... que ce ******* allez je vais être désagréable...... Mais franchement je ne pensais pas que ca pouvait etre comme ça un jour entre "nous"........ Dégouté.!!!!! Vraiment .....on se Psdgise.....
Et cela pour toi justifie de tabasser "lyncher" 2mecs qui n'ont rien demandé à personne.... Et béhhhhhhhhhhhhh...!!
Rien de bien surprenant. Ils ne se sentent pas concernés. Le virage est une zone qui exclut et s'auto-exlut, qui possède ses propres règles et son propre code social, tout cela, tenu d'une main de fer par les clubs de supporters à coup d'auto-gestion des abonnements. Mon pauvre Michou, je préfère encore me jeter à poil dans la mer baltique à moitié gelée plutôt qu'aller supporter les Dogues!
Triste reflet de nôtre société qui part inexorablement en vrille un peu plus chaque jour... Comme on dit " aux innocents les mains pleines "
La gestion du club entier est à revoir, les joueurs doivent se bouger le cul c'est leurs devoirs je suis entièrement d'accord avec toi. Me parles pas de déplacements, je dois débourser plus de 200 euros pour aller voir un match au vélodrome et quand je fais un déplacements je te raconte même pas ... Je tiens juste a dire que la manière dont notre club est gérer doit changer, dans tous les clubs il y a des problèmes et des cons, et ce n'est certainement pas de cette manière que l'on va les régler. Reste courtois quand tu t'adresse à une personne parce que s'enflammer sur un forum,c'est bien beau je ne t'ai jamais insulter a ce que je sache et encore moins manquer de respect alors même derrière un écran de pc , y'a des règles a respecter
vu ton avatar,pas étonnant de voir un discours aussi débile le gremlins. si les groupes n'étaient pas aussi intérréssés par le fric que peuvent rapporter des abos,la billeterie des coupes,les déplacements et les places en parcage,les joueurs ainsi que nos dirigeants ne feraient pas ce qu'ils veulent sous peine de voir leur pare brise voler en éclat ou de prendre des claques. mais pour ne pas perdre tout ca,vous donnez bien votre derriere à la direction,les fumis en sont le plus bel exemple,alors ne te trompe pas,les petits moutons,c'est vous. et vu que tu en parles,ceux qui sont presents depuis toujours et que l'on appele les anciens,et dont je fais parti,sont de plus en plus rare au Vélodrome,vous les avez fait fuir avec votre mentalité à la c.on,pour la tres grande majorité,on ne fait pas parti du bétail.
pour moi le premier responsable et deja le kapo des mtp qui a vu des le debut que le petit etais vers le mec et en temp que responsable du groupe il aurai du rapeler le mino directement aux lieux d'attendre que ca degenere et que ca parte en sucette toute facon aux mtp depuis que arold et parti sa part en _______ d'annee en annee il serait temp que l'om remete les chose en place
les joueurs sont pour la plupart désintéressés par le club et ça c'est pas prêt de changer malheureusement, bienvenue dans le foot moderne. Après on est pas là pour encourager les joueurs mais l'om, ça n'a rien à voir. Ne jamais rien lâcher pour l'om les autres ne font que passer
juste pour l'info si ces deux ______ds s'étaient assis alors que ça faisait bien deux minutes que tout le virage leur demandait de s'assoir, il n'y aurait rien eut, y aurait pas eut de baston et l'"ambiance" aurait pû continuer. Si un ultra va en jean bouin et qu'il agite delong des drapeaux, qu'il insulte les adversaires (rien de bien méchant), et ben y se ferait dégagé et pas forcément par des stadiers. Et pour le "mouilles le maillot ou casses toi" tu chantes ça quand t'as compris que l'Om est plus importante que des joueurs ou un entraineur. D'ailleurs dans le docu de Boli, y a deschamps qui dit que pour jouer à l'Om faut avoir le mental, faut rien lacher. Il a totalement raison mais vu qu'il n'applique pas ça dans son recrutement, ses composition d'équipe et ses remplacements c'est juste du foutage de gueule.
Voilà le message posté par un membre des MTP sur un forum ultra (au passage, non c'est pas moi le mec en question): "Avant que tout et n'importe quoi soit dit, ce n'est pas le capo au micro qui est monté, mais le capo à lunette de soleil qui est monté pour séparer une filade qui se préparait, et qui a mangé énormément de coup, car les personnes tapaient les deux personnes, mais le capo était au milieu. Voyant la marée, le capo au micro est monté et a vu l'ampleur. Les gars qui se sont fait taper sont descendus. A la fin du match, les deux personnes étaient en bas avec le capo à lunette, la police il me semble, et les responsables des Dodgers et MTP. Chacun s'est excusé pour son tort. Le petit à l'origine de tout ça a été exclu du stade." Pour ce qui est de cette polémique, oui en effet c'est l'oeuvre de petits cons, qui ne connaissent rien ni à la mentalité Marseillaise ni à l'histoire de leur club et de ses supporters. C'est pas non plus pour ça qu'il faut pendre tous les mecs du groupes dès demain sur la place publique, la plupart essaient d'éviter ce genre d'incident et conservent un minimum de mentalité. L'argent et la gestion des abos c'est un autre sujet.
Mais oui bien évidemment... Quand je vous dis que nous allons bientôt ( si ce n'est dejà fait) arriver à cautionner ce genre de comportement... Des grosses trompettes basta.
J vé repondré a tt ca en étant pas loin. Le kapo demand one gestuelle commune avec le ba du virage. Les yanké sassoit, et le haut de la tribun oci. Les deux ga restent debout, les kapo capte le jeun qui discute avec lé deu. Un des kapo (celui au méga) part pour calmé ca. mais derrièr une meute le suit. Le speaker parl au jeune et les gen commence a frappé. il s'agrippe et tombe avec le jeun. Le papi tomb dan la bousculad.Ca bouscul, le secon kapo au micro desen et mont dans la tribune. Il voi la chos, Cataldo le fé redecendr, mais i remonte de lotre coté ou un dodgers lintercept violent et le kapo discut en gelant "je ve taper personne, juste parler" et la ça espar avec les stadier. Le Kapo au micro restera un moment a discuter ac le dodgers. A la fin du match, il y a lé deux kapok, la pdt MTP, Cataldo colete rémy, et lé deux types, il discutait. Le kapo au lunette c expliqué ac les types. i s'es excusé pr ce gro souci. Le papi été ivre, et le fils a expliké a lotr capo qui ct pas assis car i été enerv de l'OM, et dayeur le fis lui a di quils oré du sassoir. le jeun connu déjà et mis dehor par mtp plus d1 fois a été de nuovo foutu hor du stad. Bref, sur ce match, y'a u d bagarre partt (dodgers début de match, fanatic, winners...). Les match de l'OM ne done pas envi de fer la fete. ça nexcuz en rien c comportement
j'aimerais bien que les kapos des mtp et des dodgers prennent le micro lors du prochain match pour apaiser les esprits. le petit jeux des MTP chantent plus fort que les dodgers ça monte à la tête des cons !
Je veux bien!!! Bon ben alors, je dois mal voir, parce que je peux te dire que le kapo à lunette ben moi je l'ai pas vu discuter, il filer des beignes!!! Alors après qu'il s'excuse en fin de match je veux bien, mais bon quand devant toute la moitié du virage nord, il dit, "je lève mon majeur à l'_____é qui à oser levé la main à un petit de 10 ans", alors que c'est pas vrai. Enfin bon, aucune excuse pour ce genre de personnage. Il n'ont pour moi plus aucun crédit à mes yeux. Sans parler des conneries, qu'ils racontent pendant tout le match, et du déclin de l'ambiance du virage nord. Je veux bien Footix par ci footix par là, mais je crois que par moment ils faudraient qu'ils se posent les bonnes questions. Enfin, voilà. Bon rétablissement aux deux victimes.
si le kapo des mtp a mis des beignes, il faut le dégager. il ne mérite plus d'être la voix des supporters ! stop aux konos.