Sa me fait chier de parler de propriété privé mais pour reprendre l'exemple de l'utra qui va en jean bouin, il peut pas vivre le match comme il le veut. Bien sur que y a de la place pour tout le monde, mais quand les inactifs remplissent ton secteur où est on censé aller alors? Je sais que les supp lambdas doivent avoir un peu la mort contre les groupes et les ultras en général, qu'il s'agit d'un mouvement sectaire en fait puisque "si t'es pas comme nous on te rejette" mais la réalité c'est que y en a qui en ont mare de cette putain de vie asceptisée où on suit tous sans exception les directives qui nous sont imposées, comme des bon petits moutons. On est des putains d'esclaves du système (mais on est persuadé que ce n'est pas le cas, qu'on a toujours le choix :mdr: ) et quand on trouve un "territoire" où on a la possibilité de s'exprimer, d'afficher une certaine marginalité, et ben ça casse les ________ de voir cette zone envahie par des personnes qui n'ont pas cette mentalité et surtout qui nous empèchent de s'eclater (je parle pas des bastons mais des drapeaux). Concernant 1972 j'étais même pas un projet d'embryon, et puis ceux qui étaient là en 72 ils chantent encore? Ensuite concernant la tune que les groupes peuvent amasser ou détourner, viens pas m'en parler je pisse sur l'argent (je paie moi même le matos pour faire des étendards) anticapitalistas siempre.Je seraia même pour une dissolution des groupes si les prix restaient les mêmes (là je rève) Le dép à Dortmund comment ça tu peux pas te le payer (je ne m'adresse pas à stec)? A moins que tu sois dans une vraie merde au niveau argent, je considère que tout n'est qu'une question de priorité, derrière faut juste assumer ses choix. Après que tu puisses pas faire tous les dèp c'est normal moi même je les fait pas tous. Mais si systématiquement tu vas te cacher derrière le prétexte des enfants, ou du prix, ou des congé payé la c'est pas bon. En fait la merde avec les forum c'est qu'on croient tous détenir la vérité absolue, et qu'on ne sait pas tu tout à qui on s'adresse. Je peux te dire que j'ai pas le même discours si je m'adresse à un actif, où juste à un touriste (j'en était un ya qq années) qui va te garantir que ça fait 20 ans qu'il supporte l'OM alors qu'il a vu 30 matchs en tout (par contre les maillots il les a tous.) Le font de ma pensée c'est: si tu te prétends supporter (peu importe le club) tu doit voir minimum 10 match dans l'année (et encore j'arrange certains fatigués) à domicile ou extérieur, et qu'il doit CHANTER. Dans le cas contraire faudra m'expliquer en quoi tu fait des sacrifices pour ce club qu'on aime tous. MAIS rien n'est figé dans le temps, de simple fan on peut devenir supporter (sans allez à l'auter bout de l'Europe) mais se contenter de suivre les infos du net, les matchs à la tv et participez à un forum n'a jamais fait de personne un vrai supporter. DESOLE POUR LE PAVE, TOUT N'EST PAS ADRESSE A STEC, MAIS A TOUT LES MEMBRES DE CE FORUM (j'ai jamais compris pourquoi tous ceux qui se plaignent de l'ambiance ne se rassemblent pas dans le stade pour créer une petite résistance et mettre l'ambiance qu'ils attendent tant (moi y compris)
Ben tu vois ta réponse fait plaisir à lire car, tu n est pas celui que je suppose, non t’est un mec ouvert avec qui ont peu parle et de nos jours c est si rare qu’il faut le souligné ! Alors je t’explique l année dernière, j’avais promis a mon fils de 12 ans que si il faisait un bon trimestre, je le mènerais au stade et bien sur au virage nord, là ou j’étais plus jeune. On c’est mis dans l’ambiance le petit étais comme un fou, on chante on suivait le groupe, et moi je regardais mon fils, qui avais les yeux grand ouvert, et chante comme un fou, je fis un voyage dans le temps, et je me retrouve à cote de mon père et de mes deux frères, une nostalgie compréhensible, je me souvenais de l année 72, sur le toit de la 404 familliale breaks on était partie de vallier (et oui c’étais mon quartier ou joue le 1 er canton)direction le boulevard Longchamp et canebiére,pour finir aux vieux port !je n’étais plus retourné au stade depuis 2009 dates je ne pouvais plus la vie m’avais enlevé mes trois compagnon de stade . J’y retourne avec mon fils et le plus grand aussi, bon lui le foot c est pas ça mais il est venu car il savait que c’étais important pour moi, et moi je me suis dit peut être que là il aura le déclic, et sera fier d’être marseillais, même si aujourd hui on habite a 35 km de Marseille, La fête étais belle, jusqu’ au moment ou un groupe partie en _______ mon petit reçus des coups car ces bandes de con étais plein d’alcool et de joints, et voilà et là c’est partie en _______, distibution de gifles, d’autre père de famille sont venus se joindre a moi car eux aussi plein les ________ de supporters des conneries, tu me parle de chants mais là c’étais que des insultes a nos joueurs, et en plus sans raison, mais si t’est pas content du spectacle car ça est bien un, ben tu reste a la maison, tu peut très bien les sifflet a la mi temps et a la fin du match, a mon époque on balancé, les cousins en papier et en paille que l on avais a l entre du stade, ou les armoirie du club étais dessus, les anciens doivent sans souvenir de ça ? Et crois moi il y a eu des trucs de fait a la sortie des joueurs que les anciens comme NENE doivent se souvenir. Bilan, et bien les matches je les regarde a la télé avec mon petit, et a la fin du match j’ais une pense pour mes trois compagnons de stade, avec qui j’ais subit deux descende en D2, et des matches a l Huveaune, car le vélodrome étais en travaux Voilà le résultat de toutes ses conneries de groupes de supporters. Alors oui j’ais la haine envers les groupes, et je t’ais pas tous écrit de cette putain de soirée…
Ahhh si ca pouvait en faire réfléchir quelques uns...... mais là... C'est pas gagné..!!!!!!! témoignage qui reflète bien la vérité..... Mci..... et DOMAGE.......
et dire qu'il y en a qui trouvent du plaisir à lira ça. je vais te dire un truc,il n'y a pas que les lanbadas que vous dégoutez mais également les anciens Ultras dont je fais parti. et quand tu dis que "si tu n'es pas comme nous,on te rejette",c'est de la pure c.onnerie,les Ultras n'ont jamais été en majorité dans nos virages,tres tres loin de la meme,mais à l'époque,notament du FUW, la minorité d'Ultras était assez intelligente pour rassembler tout le monde derriere une seule cause:notre OM. meme l'usage des drapeaux était fait intelligement. à partir de là,on était tous solidaire,un chant qui partait,c'était tout le monde qui le reprenait,des Marseillais qui se bastonnaient et c'était toute une armée de Marseillais qui s'en mélaient. bref,gardez vos discours,arretez les mensonges,votre groupe vous fait bien plus bander que l'OM et après vous osez vous demander pourquoi notre stade est mort. pour tout te dire,j'ai plus de respect pour les MF91 qui sont mes pires ennemis que pour les groupes Marseillais,Fanas et Cosa non inclus et je te garantis que je ne suis pas le seul,tres tres loin de la.
que crois tu?que tu es le seul "ancien" à frequenter le vel....quant à donner notre c.l à cause des fumis..puisque tu es ancien et que tu fais le malin...craque un fumi si l'envie te démange..on verra ou sont tes c.....plutot que de faire le ronflant !!et si tu relis mon message...je n'ai jamais approuvé le moulon qui a eu lieu en virage nord!!j'ai simplement répondu à un touriste qui s'imagine qu'on va s...les chevres qui osent prétendre "mouiller le maillot!!!
me faire tomber à 80 dessus pour un fumis,ce n'est pas avoir des c.ouilles,c'est etre débile. mais il y a des banderoles qui ne resteront pas eternelement sans réponse,et ce jour la,des milliers de Marseillais diront merci à des ennemis.
J'espère que pour le prochain match les capos auront des messages de rassemblement. Chacun à le droit de supporter l'OM comme il l'entend mais on ne va pas partir en vrille pour si peu. Quand les mecs on envient de se battre, ils ne doivent pas oublier qu'il y a des enfants et des personnes agées dans les virages. si on ne supporte pas notre équipe intelligemment, la gestion des virages va revenir au club et les virages seront morts.
Arrête tu sais très bien que si ça s'organise pas grand monde prend, puis bon ton raisonnement est totalement faux car lorsqu'un mec craque un fumi tout les dirigeants de groupe lui tombe dessus, donc des mecs qui ont des ________ il y en a mais on les empêche de le faire; regarde les autres clubs ça craque partout sauf chez nous. c'est un peu gros de nous faire croire que c'est pour pas être dissout et autre, si tu réfléchit deux minutes tu comprendras que c'est à cause d'autre chose.
Prend ca dans ta gueule hades :mdr:. [video=youtube;xwzEB7qU2Mw]http://www.youtube.com/watch?v=xwzEB7qU2Mw[/video]
Ne dis pas que c'est une connerie, le footix on le rejette, l'ultras adverse pareil, l'ultra ami (yankee) pareil, et les sections les notres) on les regarde de travers comme si ils venaient d'une autre planète. en gros tous ceux qui ne vivent pas notre passion (exactement) de la même façon. Par contre j'ai jamais dit que c'est bien, au contraire. Le manque de com c'est pour moi la cause de beaucoup de nos problèmes car si on expliquait comment c'est censé se passé dans un virage, tout le monde pourrait participer en fonction de sa motivation. Pour les dodger's, en dèp les sections ne squattent même pas avec nous ça illustre le malaise. Après tu te trompes pour le fait que je (et les membres de noyau d'autres groupes) priviligie le groupe au club. Je chante pour l'Om que l'on gagne ou que l'on perde 20-0, et des chants en l'honneur des dodgers y en a pas 500. En fait ma priorité absolue est bien le club et la ville et rien n'est plus important (groupes de supp, joueurs, dirigeants...). Pour finir je confirme que les mf91 (putain de natio) imposent plus le respect que nos groupes (réunis?). Pour les 20 ans ils ont fait combien de tifos? 7? 8?