1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas qui il faut incriminer en fait....
    Les 30 mecs qui tombent sur un papy.... ou les 3000 qui regardent sans broncher!

2. FaNaTiCs

FaNaTiCs Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est malheureusement vrai ! Tout le monde a peur, sa vaut pour le stade comme dans les rues ou le métro. La solidarité ? quésaco ?

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    la fauchtonnrie des gens n'est plus a démontrer

si ce reve pouvait se réaliser péter ces abonnements qui gengraine ce club depuis 1998 on préparerait le terrain pour 2014 avec le nvx vel on pourrait envisager un vrai nvx départ

avec en prime un nvel actionnaire président qui serait séduit par cette nouvelle donne

créons un syndicat du supporter tous unis sous une meme bannière " supporter de l'om " pour éviter les dérives marchandising notament

il serait bon de préparer la contre offensive du psg de sarko qui va s'abattre sur nous

retrouvons notre popularité prenons notre part au festin que s'offre grace a nous la ligue canal+ etc en se faisant respecter

c'est de l'or la popularité de ce club ses supporters mais si on perd notre ame ce qui a fait cet or alors c'est la fin

il faudrait créer un sujet déduis aux " indignés "

que tous en parlent a ses connaissances et que ses connaissances a ses connaissances etc

y'a pas un mec ici qui me suit ? qui voudrait en finir avec le dictat de ces groupes de supporters

meme si on est pas d'accord sur tout

fais chier ça serait simple

préparons le nvx vel

y'a pas eu une saison de réussie dans cette ère 1998/2014

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    on a surfé sur le gloire Bernard Tapie les premières saisons mais la fracture était née le ver était dans le fruit je l'ai vu le premier match de 1998

5. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas dire " il faut rendre notre abo. " il ne fallait surtout pas ... si vs n'estes pas d'accord avec ce qui se passe prendre des abos.... C'est trop tard maintenant les mecs.... IL FAUT QUE CA CHANGE.......!!!!!!
    Si vraiment il n'y a qu'une 40 aine de mecs ce doit e^tre facile de réagir non ??????

6. ultras19

ultras19 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de regarder le talk (enfin juste la partie sur les supporters) et l'analyse de Canuti est très bonne. La perte de ferveur, des groupes de plus en plus conciliants avec la direction et le club, un marketing qui prend le pas sur tout le reste (maillot orange, places à 100€...). Il a raison sur pas mal de point

7. Karim AOC

Karim AOC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien le bonjour,

Je viens de lire les suites à mon message ...
    En effet, rien de nouveau sur les constats dans nos virages
    Et rien de nouveau comme solution qui s'offre à nous.... Remettre dans les mains du club la gestion des abonnements...
    Honnêtement je pense que le club ne fera jamais cela, et vous savez bien pourquoi ..Je crois qu'ils appellent ça dans leur bureaux luxueux "La paix sociale"...

La paix sociale ...Ca dépend pour qui , hein ?

Etant fondamentalement contre toute forme de violence, la seule solution que nous avons devant nous est en effet, de se grouper à 200/300 et de les sortir à coups de pied au cul...
    Mais bon, il ne faut pas être devin pour se douter des suites d'une telle action...Certains se font planter pour un céder le passage de nos jours ...

Et puis comme je disais, tout le monde les connaît ces Prix Nobels ...

petite anecdote : Suite au match, j'ai regardé le diaporama de La Provence OM/Brest, et c'est marrant, toute cette bande de rigolo est largement identifiable sur les photos du but d'Ayew...

Je suis désarmé face à tant de bêtises, j'ai du mal à imaginer une solution et puis la machine est tellement lancée que je ne vois pas comment on pourrait gripper ce processus bien huilé depuis des années...un peu comme la bourse et les banques ...Tant que ceux qui décident y tirent un bénéfice..rien ne bougera...

ALLEZ L'OM

8. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ouai vous ce qui vous gène c'est les petits grimlins du stade mais ils ont tjr existé

et les responsables de groupe qui les instrumentalisent c'est parcequ'ils sont dégoutés comme moi des morts qui peuplent désormais ce vel' sauf qu'ils se rendent pas compte a mon sens que c'est eux qui en sont en partie responsable

9. marseillais1420

marseillais1420 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien que le fait que tu puisses te poser la question est clairement honteux!

Très bonne idée et de surcroît, tout à fait d'accord avec tes différents posts :)

10. Karim AOC

Karim AOC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce sont les responsables les premiers coupables.
    Mais jamais ils ne changeront ils sont payés pour tenir tout le monde au garde à vous.

Quant aux petits grimlins comme tu dis, ce n'est pas parce qu'ils ont tjs existé, que ça les excuse de quoi que ce soit (même si je reconnais qu'ils doivent être faciles à instrumentaliser par des places gratuites et des petits pourcentages à la revente des cartes à l'entrée du stade...)

Je vais aller me mettre à regarder le foot féminin si ça continue :)

ALLEZ L'OM

11. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as lu avant de répondre?
    Ou tu réponds juste pour te ridiculiser une fois de plus? :lol:

12. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour a tous

moi j ai été abonné virage sud entre 1995 et 2000 lorsque il y avait des kapos matures pas des merdeux de 20 ans la il y avait de l ambiance et les kapo étaient trés bien organisés
    depuis le changement dans les groupes de supporters je me suis tirer a ganay a 390 euros la saison ...c vrai que c cher et que pas mal de monde ne peut se le permettre surtout quand tu voit cette équipe de merde tu regrette ta tune .
    mais rien que le fait de ne plus filer un rond a c mafieux de grp de supporter qui s en servent pour se payer leur déplacement sur ton compte ( croyait pas que les mecs quand ils montent a londres ils se sortent 250 e de leurs poches !!!!!) et pas mal d autres choses je pensent aussi
    c pas les 4 rouleaux de papier cul ou les buvards pour faire les tifos qui leurs coutent 180 e ( 150 e pour le club et 30 e pour eux ) ainsi que les drapeaux qui datent de l an 40 ......
    390e je sait que ça part dans le club c vrai c un gros sacrifices financier ça représentes pas mal de tunes a sortir d un coup mais en faites ça fait du 20 euros le match mais au moins t tranquille et ta pas c est bande de couillons qui te cassent les burnes a pogoter ou autres

Dernière édition: 4 Octobre 2011
  13. elgobi

elgobi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je me pose une question comment se fait ils que les groupes soient si amorphes face aux prestations catastrophiques de cette équipe. honnêtement cela fait plus de 19 ans que je vais au stade et je n'ai jamais vu des prestations aussi calamiteuses sur le terrain. La semaine avant le match de Saint étienne on entendait qu'il y avoir des actions et hop une réunion avec anigo et les groupes se transforment en toutou.
    Franchement l'ambiance depuis quelques années est devenu lamentable. Le problème vient à mon avis du système d'abonnement. On se réabonne non plus par passion mais pour pouvoir continuer à aller au stade puisque si tu lâches ton abonnement tu n'es pas près d'y remettre les pieds à moins de casquer pour voir un match.
    Je veux pas jouer les anciens combattants mais à l'époque où tu pouvais acheter ta place en pesage,virage ou populaire l'ambiance était là. Tu allais au stade car tu étais motivés. Bon certain me diront que c'était les année tapie et sur le terrain c'était un régal. Mais que je sache en D2 et les années suivantes le stade conservait son âme.
    Depuis quelques années plus rien sur le terrain tout le monde se fait chier, on traine les pieds pour aller au stade, on y va par habitude, pour voir ses potes et basta parce qu'on a l’abonnement. 25 000 personnes en coupe d’Europe c'est du jamais vu. Même l'année du titre l'ambiance était à chier.

14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    au garde a vous c'est tout a fait ça comme a dit malleville une fois on dirait qu'on est des soldats dans ce stade

les capos ils sont pas là pour mettre l'ambiance c'est les supporters ça doit etre spontanné tout ça a l'époque " de la grande école " ça se passait comme ça c'était spontanné les capos ils étaient la pour arranguer un peu les foules quand on s'endormait un peu ou quoi mais c'est tout c'était plus le public le chef d'orchestre que le capo il suivait plus qu'autre chose

c'est vrai que s'en prendre a 10 a un homme seul c'est indigne agé ou pas mais personnellement il me semble comprendre un peu la manoeuvre et la difference c'est que mtnt ils ont envahi une partie du virage nord ( du coté des mtp ) alors qu'avant c'était seulement au winners

15. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a une époque aussi quand t avait 2 3 matchs pourris les supporters montaient a la commanderie demander des comptes au joueurs et au staff et si ça allait pas te dit pas les coups de pompes dans les voitures et les menaces que ce prennez les joueurs mais bon ça marchait car tu les aurait vu cavaler sur le terrain le match d aprés :mdr::mdr:

mais comme maintenant l OM a acheter " la paix social " avec les responsables de supp en leur filant sans doute de petites subvention et en leur filant les abonnements a moindre coup ça tu le verra plus ....
    vous trouvez pas ça bizarre quand mme qu on joue comme des pieds depuis 10 matchs et que dans le stade il n y a aucune banderoles ou si y a banderoles elles sont assez gentille quand meme ?????

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça fait plaisr de voir que je suis pas seul et qu'il reste encore des gars qui ont la vision de ce qui marchait et de ce qui a vraiment changé

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    alors la je partage exactement cette idée , j'ai mis un post c'était quasiment mot pour mot ce que tu dis

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je suis convaincu que le salut de ce club passe par la réouverture du stade au public , son ame

19. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je suis pour la gestion des abo a l'om mais tu est un peu extreme eric je trouve les groupes ultra c'est bien quand il sont pas géré par la mafia mais par des passioné

toi tu veux plus d'ultra plus de capo la gestion a l'om ?

20. marseillais1420

marseillais1420 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mea culpa j'ai lu ton post beaucoup trop vite et j'ai compris l'inverse du sens recherché :frown:.

Effectivement tu as raison, mais comme le disais un autre supporter, le vélodrome est le reflet de ce qui se passe dans la société, en centre ville ou dans le métro.
    Les fauteurs de trouble on les connaît... et de plus en plus, les gens capitulent face à ces énergumènes.

Voilà pourquoi je propose de longue date:
    - l'envoi de stadiers voire de policiers dans les tribunes pour virer manu militari ces gens qui n'ont rien à faire dans un stade de foot (avec des peine d'interdiction de stade assorties).
    - la fin de la gestion des abonnements par les clubs de supporters.
    - la fin également de leur monopole pour les matches à l'extérieur avec une billeterie ouverte à tous en tribune marseillaise dans les stades adverses.
    - Enfin la réserve systématique d'un quota de place en virage (disons 2000) en billeterie libre (géré par l'OM) pour tous les matches à domicile à faible coût pour que tout un chacun puisse avoir accès au virage pour mettre fin aux différentes magouilles que l'on connaît.

Partager cette page