Tu veux virer qui, au juste? Non parce que si on envoie des stadiers dans le virage pour distribuer des interdictions de stade, c'est malheureusement les passionnés qui risquent d'être touchés aussi. Un mec qui allume un fumi pour fêter un but comme l'a toujours fait le public Marseillais, ça mérite une interdiction de stade pour toi? Mais je suis de plus en plus d'accord avec vous tous concernant la reprise des abos, j'étais pourtant un des plus opposés à ça il y a encore quelques années. Mais mes craintes sont restées: le club en profitera t'il pour augmenter les prix et aseptiser les virages? Et la vente sera t'elle réalisée aussi sur internet, comme pour les autres tribunes, et serons nous envahis de touristes d'un match n'habitant même pas la PACA et venant voir à quoi ça ressemble "LE VIRAGE BOUILLANT DES MARSEILLAIS"? En tout cas, très très bonne analyse du journaliste de So Foot dans le Talk, c'est aussi ma vision de ce que devient le club et de ce que devient le stade.
Il le faudrait mais certaines "mafias" sont très puissantes au stade mais semble l'être aussi en dehors du stade et là c'est pas la même chose
Là est tout le problème. Les fumigènes étant interdits, cela poserait plus de problème que ça en résoudrait. Mon idée concernait plutôt les bagares ou les petits cons qui viennent juste pour foutre le bordel. Il faudrait une présence sécuritaire qui serait habilitée à les prendre par la peau du cul, pour les virer et les interdire de stade. Sinon faut vraiment arrêter une fois pour toute avec les touristes qui ne viennent pas de PACA etc... Ca me scandalise de plus en plus d'entendre ça. Certains nordistes ont parfois l'OM dans le coeur depuis leur plus tendre enfance et sont parfois plus passionnés que les Marseillais pur souche. Pour ma part, je suis très fier que mon club ait des supporters partout en France; croiser des maillots de l'OM à Strasbourg, en bretagne, ou en banlieue parisienne. Il faudrait plus s'en féliciter plutôt que les stigmatiser quand ils viennent au vélodrome. J'aimerais tous les "touristes" du monde pour remplacer les racailles de nos virages, qui elles, sont bien marseillaises!!!
wé mé de la a leur maché le travail ! et meme les virages c'est l'histoire faut garder une athenticité apres y peuvent allé en ganay
ce qu'il faudrait c'est que les marseillais puissent retourner dans le stade quand ils en ont envie , donc au minimum que le quota d'abonnement ne dépasse jamais la moitié de chaque tribune le reste vendu match par match retour par la case guichet idealement et les groupes ça doit rester du benevolat de la passion pure il faut recréer les conditions pré 98 evidamment les marseillais avant tout , franchment j'ai rien contre ceux qui sont d'ailleurs mais regardez ce que ce stade est devenu des flics dans les tribunes non mais vous etes pas serieux , c'est comme ça que vous voulez remettre l'ambiance ?
ceux qui veulent connaitre un peu de l'ancien vel' ou ceux qui veulent se rememorer les bouillantes ambiances du vel avant 98 regardez des matchs du napoli a SAN PAOLO , je sais plus quand j'ai vu le résumé d'un match ça m'a fait flash back ça me rappelait le vel y'a 15 ans l'electricité dans l'enceinte , ils sont très très rares les stades comme ça
http://www.titidegun.fr/velodrome/velodrome.html ne vous fiez pas aux images comme ça il parait pas impressionnant mais quand on était dedans je vous jure que c'était quelque chose il est bien loin le temps où les equipes avaient peur de venir dans ce stade
Les virages doit etre seulement au vrai supporter et si on mets la vente public , c'est pas ça qui va faire revenir l'ambiance
c'est sur qui faut sapuyié sur les marseillais pour faire revenir la ferveur. pourquoi vous pensez qu'il ya beaucoup de marseillais qui ne peuvent pas aller au stade ? celui qui veux vraiment il trouve je pense nn ?
Tout le monde se caguer dessus au vel mais l'époque le permettait. On avait des joueurs hargneux qui mettait la pression, avant même le début, dans le tunnel, mettait des coups pour montrer qu'ici c'était marseille. Il y avait aussi des virages en folie avec une pression bien plus grande sur l'adversaire qui sentait qu'au vel tout pouvait se passer. Mais les temps ont changé
mais non il peut pas 100 pour cent des places en virage sont prises a l'année , ou alors depuis 2 ou 3 saisons comme ça devient de moins en moins prisé y'a moyen de trouver des abos apparament mais le marseillais qui décide de s'abonner pour 20 matchs avec ce que c'est le vel mtnt il est motivé moi ce que je pense c'est qu'il faut redonner aux gens la possibilité d'aller au vel quand bon leur chante
putain mais les supporters aussi ils ont changé c'est ça le problème et c'est en partie a cause de ce système qui a fondamentalement modifié la donne et biensur de cette putain de verrue du bd michelet ils nous ont enlevé les quarts ce n'est plus une arène de football pour faire vite les joueurs ils ont pas changé subitement le jour de l'inauguration de ce stade parceque la fracture elle est la je m'en souviens comme si c'était hier la manière de supporter elle a changé on s'est désuni bon allez je fais un break jusqu'a jeudi les gars ciao
reprise d'un message que j'ai écrit sur le talk : l'ambiance du vélodrome c'est une légende maintenant et un outil marketing, le tout marketing tue depuis des années le club qui devient une entreprise, sans parler de toutes les magouilles et du dégout des anciens et des vrais supporters. il faut savoir que depuis des années les membres historiques des groupes (ceux qui ont fait notre gloire, ceux qui ont vraiment mis le feu au vélodrome) ne se réabonnent plus au stade. le contre pouvoir est beaucoup moins important et la plupart des groupes sont dorénavant de mèche avec l'om : marché noir autorisé par le club pour calmer les mecs et autres histoires de gros sous gérer par des mecs importants; bref la magie de notre stade à malheureusement disparu à cause d'en**ulé sans valeurs qui n'ont pensé qu'à leur interêts.
je m'en rappelle très bien,des virages qui étaient de véritables curva et non des tribunes plates comme aujourd'hui avec des barrières en bois ou l'on accrochait les tambours,j'étais tombé de 2 mètres quand une d'elle avait cédé au SW,des pesages et populaires qui étaient plus des echaffaudages que des tribunes avec les minots qui passaient dessous pour piquer les sacs de ceux qui les poser parterre en JB énormement de mecs debout, accoudés à la fosse,on le voit sur la petite vidéo,je vous laisse deviner ce qu'ils disaient aux joueurs,entraineurs et bancs de touche adverse. idem en Ganay,crachats,insultes etc etc...,à chaque touche,corner ou meme débordements de nos adversaires,ces derniers se caguaient dessus,maintenant,dans ces 2 tribunes,à peine tu lèves ton c.ul,t'as 5-6 stadiers pret à te sauter dessus. bref,bien content d'avoir connu tout ca pendant de longues années. toujours présent aujourd'hui mais plus pour longtemps je crois,je vais surement faire comme 80% des anciens,toute manière,le nouveau Vél' et notament l'Euro aura raison des derniers.
Quels sont les groupes qui ont une section dans le Tarn ? Je crois que les Dodger's en ont une, mais je ne sais pas si elle est encore active. Si quelqu'un peut me répondre en MP et/ou m'envoyer des liens ce serait sympa. Le sentiment que j'ai, c'est qu'il y a beaucoup de supporters de l'OM sur le département mais qu'ils sont un peu éparpillés.
Lettre de Colette des dodgers: http://dodgers1992.com/wordpress/?p=504 Elle parle des joueurs mais il ne faut pas oublier non plus Deschamps qui n'a jamais proposé un fond de jeu (et on s'aperçoit que ça a ses limites), anigo et ses recrutements malins à la con et MLD qui n'a qu'une ambition : ne pas perdre d'argent