Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
  2. damienduff13

damienduff13 Member

Commentaires de blog:
    0
    Les MTP le font aussi, (y a méme eu une annonce sur le site officiel de lOM).
    Qu'est c'qu'on est tombé bas ...

3. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Je ne peux que confirmer tes propos ! J'ai eu la chance de connaître le vélodrome d'avant 98 et putain que c'était bon ! Les supporters et joueurs adverses avaient une trouille de venir ... maintenant ils viennent sans le moindre souci !

4. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est incroyable tout de mème cette légende qui veut qu'avant c'était forcément mieux....
    Qui se rappel en 93 d'un om-glentoran avec 10 000 fondus?
    D'un om-martigues en coupe de france avec 5000 fondus de plus?
    Ou de matchs de championnat avec 15 a 20 000 mecs au max?
    Je suis désolé de contre dire un peu tout le monde mais avant et aprés 93 tout n'était pas rose. Y'avait des moments ou on se faisait chier dans les virages.
    Rien n'a changé. Juste cette sempiternelle légende urbaine... cette sensation qu'avant c'était forcément mieux!

5. Casanova

Casanova Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout a fait ayant bien connu cette époque je confirme on idéalise et on laisse les mauvais moments de côté des matchs sans ambiance les dimanche après-midi il y en a eu des dep où l'on se retrouvait à 50 le mercredi soir également mais souvent ceux qui en parlent n'ont jamais fait de dep à l'époque ou n'étaient pas dans des groupes!

Dernière édition: 5 Octobre 2011
  6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    personne ne dit que c'était toujour le top om glentoran on se doute bien que le stade n'était pas electrisé et a guichet fermé

7. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et un om-toulon ou un om-sochaux la mème année avec 15 000 personnes mème pas la moitié du stade alors qu'on avait la meilleure équipe jamais vue a Marseille?
    Une moyenne de 25 a 30 000 a l'année dans un stade de 40 000 place....
    La situation était encore pire qu'aujourd'hui niveau fréquentation.
    L'ambiance? Elle était la pour les grandes affiches et c'est tout! Faut arréter de réver.

8. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    comment peux tu dire serieusement que c'était la meme chose ?

qui parle de problème de frequentations ?

om sochaux et om toulon ah bon ça déchainnait pas les passions

Dernière édition par un modérateur: 5 Octobre 2011
  9. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui a dit qu'un om toulon ne déchainait pas les passions? Moi?
    J'ai juste signalé que pour un om toulon ou sochaux il n'y avait que 15 000 pékins au vel.
    Tu veux pas que j'invente des chiffres pour te faire plaisir et dire que c'était blindé et l'argentine de surcroit non plus hein! :lol:

Quand a la fréquentation (remplissage) du vel elle est bien meilleure aujourd'hui qu'a cette époque les chiffres le prouvent.

10. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on sen fou du remplissage faut voir qui ont y met dedan aussi

11. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, ben heureusement qu'il y a les les abos et les touristes parcequ'a certains matchs on aurait mème pas de quoi remplir un virage!

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    voila c'est ça l'histoire

on s'en branle qu'il soit pas toujour rempli le stade , l'important c'est le plaisir qu'on prend dedans

13. Le boucher de Volgograd

Le boucher de Volgograd Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je poste très rarement mais je ne peux m'empécher d'ajouter un gros +1899 au derniers posts de Joker sur le dernier sujet, car meme si j'étais minot à l'époque, du haut de mes 10/12 ans j'étais présent au stade pour un paquet de matchs en 91/93 (r.i.p Warrior's) et ma fois, pour les "petits" matchs l'ambiance était plutot bonne en général, mais loin d'etre la folie que tous les pseudos anciens décrivent à longueur de posts sur le net...

Un Virage Nord emmené par les Yankee qui scandait le nom de chaque joueur en avant match puis se rendormait une fois le coup d'envoi donné et un Virage Sud malgré tout de bonne facture mais pas avec un noyau de 5000 chanteurs non plus, mais seulement,la mentalité et l'indépendance envers le club étaient la, ainsi qu'une authenticité et une spontanéité qui ont disparues depuis.

Malgré tout il y aura quand meme eu des ambiances phénoménales ça c'est clair,mais c'était loin d'etre à tous les matchs malgré ce que beaucoup veulent faire croire pour faire réver les jeunes!

14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    putain vous allez pas me dire que l'ancien vel et le nvx c'était la meme chose ?!

personne ne dit que c'était om sion de 1996 a chaque match c'est normal que y'avait pas la folie dans des matchs en bois

je te rejoins quand tu dis qu'on a perdu une certaine authenticité et surtout une spontanéité

c'est simple si vous prenez les plus chaudes ambiances de l'ancien vel et que vous les comparez aux plus " chaudes " qu'on a connu depuis 1998 vous allez pas me dire que c'est la meme chose ! d2 comprise !

c'est juste 2 planètes differentes !

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    on pourrait faire la meme comparaison avec les ambiances les plus pourraves mais celle la c'est plus difficile parcequ'on s'en souvient moins ça c'est vrai
    y'a cette fameuse spontanéité qui existent dans a peu près tous les stades sauf ici elle a disparu a cause des membres du " club" les soldats les blazés où je ne sais quoi ce système d'abonnés

Dernière édition par un modérateur: 6 Octobre 2011
  16. FaNaTiCs

FaNaTiCs Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On s'eloigne du sujets les gars. Il y a un problème, il faut trouver les solutions ! Les dirigeants croient que s'arranger avec les responsables de groupes suffit a tenir en laisse 2 virages quoi mais merde ! Et les autres ? Et nous ? Nous ne sommes pas des moutons et on ne suivra pas ad vitam eternam cette dizaine de mafieux... Les virages ne leur appartient pas, contrairement a ce qu'ils pensent. c'est a nous de se réveiller et rebeller contre ça !

Dernière édition: 6 Octobre 2011
  17. ronaldinho13

ronaldinho13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ya du vrai dans tout ca , mais y a tellement un bordel monstre entre ces groupes de supporters

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    une marche vers la commanderie et on découpe et jette nos abonnements a l'entrée

un stade bien dégarni ça me parait etre un message fort pour ceux qui revent de messages forts

et surtout on libère le vel de cette prise d'otage qui dure depuis trop longtemps

ils remettent les places en vente match par match et contre paris je vous promets le feu nucléaire retrouvé

19. marseillais1420

marseillais1420 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui encore, une fois, je trouve que c'est une superbe idée: Une marche de supporters indignés contre le pouvoir omnipotent et mafieux des groupes de supporters.

Pour une VRAI billeterie en virage!!!! ;)

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait faire la queue, toute les semaines dans les points de vente, et aux billetteries devant le stade ça serait un peu galère quand même.

De toute façon à plus où moins long terme, l'om récupérera les abo des virages, le premier club de sup qui va faire le moindre faux pas, n'aura aucune mansuétude de la part des dirigeants de l'om et sera lourdement sanctionné par la perte de la gestion des abos. personne ne le dit mais j'ai l'impression qu'on y va tout droit.

Dernière édition: 6 Octobre 2011

Partager cette page