et si en plus le public est un gros boulet qui ramoli le gla oui comme mtnt et bien ça donne un problème a domicile , notamment !
et je te ferais dire que marseille a cette époque était comparé aux ambiances sud americaine puisque tu parles d'argentine et meme dans la 2 ème moitié des années 80 ! je revois bietry commenté un match et dire ça mais tu précises bien j'ai noté où finalement on se rejoint que c'était incomparable sauf que pour toi la raison c'est l'équipe c'est la que je diverge complètement de ce courrant d'idée meme si évidamment ça compte et je vais rajouter quelque chose qui va choquer peut etre , mais moi si j'étais joueur et que je vois tous ces mecs qui se disent supporters j'aurais pas envie de me sacrifier et je penserais surtout a ma gueule comme le font les joueurs et je me tairais parceque sinon je vais aller trop loin pour les ames les plus sensibles
j'en ai marre de mettre des coups d'épée dans l'eau ouvrez les yeux un peu moi ça fait 5 ans que je les ai ouvert tout part en _______ depuis 98 meme le bricolage du vel ça sent la grosse merde la seule solutio nc'était de razer et reconstruire un vrai stade digne de ce com comme a lille mais ça serait un tel camouflé pour la municipalité et gaudin election oblige , le pire c'est que ça aurait pas forcément couté plus cher sur le plan comptable
c'est comme quand les joueurs disent que marseille ya une grosse ambiance et tout il le pense pas c'est pour etre gentil encore pire quand c'est des argentins qui disent sa lucho heinze ou deschamps ........
Tout à fait d'accord c'est juste la phrase "clichée" pour ne pas vexer les "supporters".....!!!!!! Et pour "les capos" ... Moi perso je n'ai pas besoin d'un minot derriére un micro pour savoir si je dois encourager ou pas mon équipe ........ Ils se prennet pour Depé ces tpes là ou quoi ...... La il y a du taf .........
j ai lu son courrier,et elle ne dit que la verite et comme tu le sais romain ,chez nous en corse on a enoemement de respect pour les anciens.
Exactement, faudrait peut être la montrer aux dirigeants et aux joueurs pour qu'ils comprennent qu'à nos yeux, l'OM n'est pas qu'un club de foot
ce sont eux (dirigeants et joueurs) qui se sont mis dans cette sitution et c est a eux d en sortir . maintenant sous pretexte qu ils aient mal gerer le club pendant 2 saisons ,on doit se farcir des match minables avec des joueurs qui sont pas a la hauteur de leur reputation.nous supporters on en a rien a foutre de tout ça ,tout ce qu on veut voir c est du beau football et voir les joueurs se defonçaient pour nos couleurs c est tout.
faut arréter un peu les conneries soit on est les meilleurs soit on est les derniers non l'ambiance même si elle a baissé (mais n'est ce pas pareil dans tous les stades de France) nous avons encore du potentiel et surtout à l'exterieur en dép nous assurons bien ! mais encore faut-il arréter d'écouter la rumeur et devant son fauteuil c'est bcp plus difficile de se faire une idée!
Joker comment explique tu alors qu'avec le stade actuel on a eu des ambiances plus que correct dans ce stade ? exemple de l'année où on avait les bakas, belmadi, qu'on devait descendre etc... du om psg où baka marque à la fin etc... le stade est en bois mais faut pas dire non plus que l'ambiance y a toujours été nul, c'est le cas depuis 3 saison ou plus à peu près mais avant c'était loin d'être pitoyable.
non y'a pas du tout un mouvement national , c'est quand meme ennuyeux de n'etre plus bon qu'à l'exterieur tu ne trouves pas toi
il y en a eu bien d'autres en championnat de 98 à 2004,meme si on était loin du 5-4 face à Montpelier et du 1-0 face à Paris avec le but de DVB et le feu d'artifice au SW. le saumon aura quand meme été la coupe d'europe,Manchester (but de gallas),chelsea avec des latérales presque vides (but fantasque de pires),bologne tres électrique,vigo,puis liverpool,l'inter et newcastle en 2004,la corogne et la lazio,bref,quand ca chante,stade de merde ou pas,ca fait du bruit,le souci c'est que ca ne chante plus,et perso je dirai depuis 5-6 ans.
Bonjour à tous voila je lis avec passion tous vos messages qui sont vraiment tres interressant et je suis entierement d'accord avec vous. Moi 1 fois par mois a peu pres on fais 800km allez et la meme au retour pour allez voir un match au vel avec le ccs donc 1600km en 1 soirée + déplacement exterieur + match league des champions ce qui nous coute environ par match presque 80 a 100 € par personnes imaginez!!!! Ce qui me heurte ou premier coup d'oeil c'est la vente a la sauvette, car a chaque match , je dis bien a chaque match on retrouve les memes personnes au abords du stade avec leur s petite malette, qu'on me dis pas que les flics ne les connaissent pas !!!!! j'hallucine car nous les petite section on galere a avoir des abonnements et quand je vois tous ce traffic bref !!!! 2 eme chose regardez sur ebay ou leboncoin avant les gros match league des champions vous verrez le nombre de pack a vendre, l'autre fois un mec en vendez 17 !!!!!!! Sinon pour l'ambiance, et bien je suis de plus en plus déçu serieux à tous les niveaux , quand les supporteurs adeverse arrive c'est limite si on siffle, et pendant le match c'est une honte regardez le nombre de mecs qui chante je vous assure ça doit pas depasser les 5000 dans une tribune et encore, le pire c'est chez les yankees j'y suis allez dernierement et bien je me fais chier les mecs reste les mains dans les poches, meme sur youtube on voit pleins de mecs qui chante pas, je dis pas de ce casser la voix mais juste chantoner et bien si tous le monde le ferais l'ambiance serait folle. On me dis que c'est la revente qui fais ça , surement , mais bon les mecs sont passionner par l'om donc il s peuvent chanter non !!!!!!!!!! ensuite dernier souci pour moi c'est le nombre de groupe dans 1 seul virage quand vous avez un virage qui chante 4 a 5 chanson differentes et bien c'est de la daub regardez dortmund il ya un seul groupe de 30000 personnes et on a vu ce que ça donnez au vel c'etait magnifique, voila je sais plus trop quoi dire a pars qu'avec ma section on pense faire que les deplacement a l'exterieur car l'ambiance est bien meilleur lorsqu'on est 2000 fadas, j'espere que le clubs va vendre les abo comme encore une fois dortmund et qu'il limite le nombre de groupe de supporters pour en avoir le moins possible !!! et que les pas content ba se barre car dans l'histoire ce qu'il faut retenir c'est l'om quelques soit le groupe ou on est !!!!!!!!!!!!!!!!
De toute façon Moriturio, c'esr ce que touchent les clubs de Supporters, mais c'est le contraire qui se passe, les Clubs vendent les abos, et rétrocèdent sa part à l'OM ! Donc, les sommes que j''annonce, les clubs les touchent en une seule fois !
plus je vous lis plus j'ai l'impression que les supporters marseillais sont composé a 90% de personnes qui s'y connaissent rien au foot ou du moins qu'il ne réfléchissent pas une seconde de juger ( en bien ou en mal) alors je sais que c'est qu'une très faible minorité qui post ici mais j'ai l'impression cette part a tendance a grossir
Il faut arrêter de se chercher une excuse sur le trafic de place , quand des groupes de mecs font 500 km achètent des place 3 fois le prix , ils sont motivés. Moi j'habite à 10 min à pied , je vais voir tous les matchs, par moment j'y vais pas habitude sans aucune motivation surtout que depuis presque 16 match en championnat j'ai pas vu de victoire ou des victoires sans âmes. En virage je chante presque plus j'ai d’ailleurs changé de place , pour ne pas déranger les "vrais". Dans mon coin tranquille j'ai constate une chose quand tu n'es pas trop motivé que le match est pourri, le mec des Yankee est insupportable il te coupe les jambes. je ne comprend pas que les autres groupes ne lui coupe pas sa sono. Il plombe le virage. Pour finir sur les Footix , les match l'hiver en semaine il y a que les "vrais" ce du coin pourtant c'est les matchs ou l'ambiance est la plus nulle.
Moi rené je pense que donner de l'argent liquide n'est pas la bonne solution. Où alors, convenir avec les clubs de sup de la créditer sur un compte dans une banque géré par l'om qui paierait les factures au divers prestataires sur les achats effectués par les clubs de sup ( tiffos, location de bus, papier cul, feuilles de papiers, drapeaux, un peu quelques fumis etc..etc...), achats avec une liste de commerçants non fictifs et répertoriés en début de saison, comme des partenaires en quelques sortes. Déjà, il n'y aurait plus de liquides en circulation. Quant à la vente d'abo, chacun devrait se présenter au siège du club personnellement, et non représenté où mandaté par une raison sociale et récupérer son abonnement à son nom propre après avoir présenté tout les papiers que l'on demande à son nom à lui.Un abonnement par personne. Tout les abos appartiendrait personnellement à quelqu'un, (après libre à chacun de vendre son abo si il en a envie). De toute façon, les clubs de sup vont perder la gestion des abos, c'est écrit mais la date n'y est pas, et les clubs de sup ne pourront s'en prendre qu'à eux mêmes, c'est le résultat de leur petites combines pour rester poli., et d'après ce que je lis plus haut, la majorité des gens qui vont au vèl et qui connaissent le système sont dans leur ensemble d'accord pour le club gère les abos. Le pognon a pris le dessus sur la passion pour nombres de gens. Quant à l'ambiance, nous avons chacun notre façon de voir la chose, moi la baisse notable de l'ambiance et de fréquentation du stade sont un ensemble de facteur qui conjugués aboutissent à la situation que l'on connait aujourd"hui.