Tu sais très bien que Pastis, Aïoli, Anchoïades et Soleil du Sud sont sources de jeunesse éternelle ...:crazy: Bon pas les 4 en même temps, ça fait trop mal ! ALLEZ L'OM
ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a des gens qui n'en peuvent plus de voir ce qu'est devenu le stade velodrome ce qui veut pas dire que je legitimise ces actes , je sais pas trop quoi penser parceque d'un côté ces comportements m'ont toujour révolté et en meme temps je suis encore plus dégouté de ce qu'est devenu ce stade avant ça me rendait fier aujourd'hui j'ai honte pour drogba ça me rappelle papin quand il jouait a milan , papin le joueur du siècle , on l'a pas applaudi croyez moi drogba comme papin ce jour là ils étaient là pour nous planter , mais là aussi je reste perplexe faut il l'applaudir , le mettre en confiance ou faire abstraction au moins le temps du match et le siffler et le déstabiliser comme le joueur dangereux qu'il est j'ai pas d'avis definitif mais je suis de l'ancienne école et pour moi l'om avant tout après hors match c'est autre chose
Il n'a pas craché sur TOUS les jeunes mais sur une 30aine d'abrutis au QI proche de celui d'une moule asthmatique... Et encore, une moule morte doit avoir l'air plus intelligente... Par ailleurs, ce qu'il y a de bien, c'est que si tu l'ouvres face à ces peigne-culs, ils te tombent tous dessus à 30 vs 1 mais si tu les prends un par un, ils se chient dessus... Bref, ce ne sont pas des Hommes mais des ptites fiottes, quoi... Le Vél est en travaux, les gens se mettent où ils peuvent et l'ambiance est moisie depuis le début de la saison, les groupes de supporters de plus en plus minables (pourtant, ils continuent de se faire des ________ en or sur les abos, on se demande où passe tout ce pognon).
je peux pas te laisser dire ça l'ambiance elle devient vraiment serieusment dégradée depuis bien 5 ans , ça suit juste une trajectoire mais le mal remonte a bien plus longtemps meme si on a surfé les premières saisons sur la vague pré98 quelque chose a changé fondamentalement cette année la je l'ai vu et constaté a mon grand désarroi
bien d'autres marseillais de l'époque l'ont constaté et déploré eux aussi mais je crois qu'ils ont laché l'affaire depuis
et moi personnellement je peux me tromper mais je crois que si les résultats sont si décevant depuis cette époque au regard de l'investissement conssenti c'est directement lié a ces profonds changements
Oui bah évidemment. C'est la faute des méchants parisiens qui ont provoqués les gentils marseillais. Ça va deux minutes quand t'as une embrouille, les deux sont fautifs. Point barre. Mais c'est pas une raison pour interdire pendant 150 ans les déplacements. Comme un supp' marseillais l'a dit dans la presse : vous êtes capable d'accueillir 3000 mecs de Dortmund sans heurts et c'est pas possible pour 1000 parisiens ? Ou 1000 marseillais ? Faut qu'ils arrêtent la ligue et le ministère de l'intérieur.
Il y a une autre donnée que beaucoup de sup occultent, c'est la réalité de l'argent entourant la sécurité sur un match, comme celui là . Le ministère de l'Intérieur facture ses services pour des matchs mobilisant je ne sais combien de compagnie de CRS, les coûts peuvent atteindre au minimum le million d'euros pour les deux clubs, mettre 2000 gendarmes mobiles qui ont traversé la France pour un match de foot coute une fortune aux clubs. Alors les deux clubs conscients de la facture préfèrent d'un commun accord renoncer au transport et raconter des balivernes, sans fin. ( un peu comme les politiciens ) Au final tu joues un match où financièrement tu es à perte, où tu n'est même pas sûr qu'il n'y ait pas de casse non plus. Quand on est monté à Paris pour le stade de France pour les finales de coupe de France et de la ligue 2006-2007 2010-2011, les déplacements sont obligatoires et personne ne peut refuser le déplacement aux clubs, donc la sécurité est assurée par la ligue conjointement avec les chefs de sécurité des clubs y participant. C'est pas trop problématique pour les clubs n'ayant pas trop d'antagonismes entre eux, sochaux - montpellier voire même bordeaux que l' on a rencontré, par contre paris c'est pas la même semoule, les autorités se chient dessus. Pour ces déplacements la sécurité est maximale et drastique, ceux qui font le déplacement à Paris peuvent te le dire, tu te fais fouiller les casses croutes, les sacs, jeter les bouteilles, palpés les rorones, soulever les tee shirt, des patrouilles de flics dans les wagons de trains, repalpage à l'entrée du stade, re- jet de ta bouteille de rhum et entre la gare RER de Saint Denis et le SDF ( à pied) il y a un flic posté de chaque côtés de la route tout les deux mètres. Sans compter que tu te pointes à la gare saint Charles à 06h00 du mat pour prendre le train à 11h00 voire plus, le trajet en train dure 3h30-4h00, à la gare de Lyon, barricades en bois, pour qu'on ne soit pas en contact avec d'autres, on est complètement isolés de tout, RER exprès pour les sup sans arrêt, jusqu'à saint Denis, bilan t'arrive au SDF à 17h00, t'es lessivé avant de t'installer en tribune et d'attaquer le match . A cela tu ajoutes le coût des trains spéciaux affétés exprès pour que les sup ne soient en contact avec personnes d'autres, les trains supprimes, le personnel férroviaire mis en place exprès, la SNCF facture aussi. Tout ceci coûte du pognon aux clubs, et puis sans compter qu'il y a d'énormes précédents de dérapages entre les deux clubs. Après pour mon avis perso, les sup des deux clubs DOIVENT faire le déplacement, au vélodrome rien ne vaut un carré de sup adverses bien remplis et qui encouragent leurs club, quand celui est vide, je trouve qu'il manque quelque chose.
Ouais enfin sur le vieux port les gars de boulogne n'étaient pas seuls non plus, certains groupes étaient là pour leur faire face et et leur montrer qu'ils n'étaient pas chez eux, donc les parisiens ont foutu le bordel certes, mais certains marseillais ont aussi participé (et n'ont pas fait que se défendre).
et les incidents à Bilbao...c'était pas vous encore ??? principaux responsables de ces interdictions de déplacement...
s'unir? de votre coté,il n'y a plus de groupes,du notre,ils obéissent au doigt et à l'oeil au président et à la ligue,donc je ne vois pas comment on pourrait faire . à une époque,on aurait fermé nos gueules et on serait monté,mais aujourd'hui,on va faire semblant de chercher une solution pour pouvoir monter mais on restera bel et bien à Marseille. certains doivent respirer ,la banderole sur Julien restera encore sans réponse cette année.
L'année dernière certains sont montés en bus sans voir le match d'ailleurs. Mais bon ils devaient 50-60, en gros les derniers motivés qui gardent une certaine mentalité. Pour les oranges, tôt ou tard ils devront assumer
Arrête un ou de croire qu'on est les seuls dans ce cas la. Je peux aussi te ressortir ton supporter en bois Santos qui a fait la victime en Espagne pour tabasser un mec la semaine de son retour. C'est pas parce que tu ne parles pas du Sida a la TV qu'il n'existe plus. T'as de gros cons partout en France. On a pas le monopole de la violence gratuite. J'en connais qui renversaient des parisiens en voitures sur le vieux port. Ou encore des Corses utiliser des bombes agricoles sur les bus adverses. Et quand je vois cette banderole marseillaise qui stipule que tout va bien depuis que Julien est mort ça prouve une foi de plus que y'a des cons partout. Je ne généralise pas car t'as de très bon supporters marseillais également. Mais t'as la catégories des écervelés. Et ça, t'as que dans le monde de Oui-Oui ou les méchants vivent que sur une île.
tu crois vraiment que c'est un souci d'economie qui motive les qataris , a la limite un souci d'image dans ce cas précis le bordel a été créé par des parisiens qui sont volontairement venus en ville dans le seul but de faire le bordel , certains marseillais ont réagi je trouve ça normal , j'ai bien dit dans ce cas précis mais n'oublions pas que tout ce bordel c'était a cause de la ligue
74 exactement. s'ils avaient vraiment voulu,ils y seraient arrivé au parc,la ils ont plus voulu faire style,on est monté et comme par hazard,on est tombé sur les flics qui nous ont dit de repartir. bref,j'en avais pas parlé car il ne me semblait pas bon en parler. c'était une gifle a un type qui le traquait,rien de plus.
C'est comme ça que tu contournes un " problème " ? En l'envoyant sur un site ( loin d'être le meilleur d'ailleurs ) ? Y'a bien un débat ou c'est une cause unilatéralement marseillaise ? Personnellement, c'est pas parce que je suis parisien et pour le PSG que tout ce que fait le PSG est a inscrire en lettres d'or. Je reconnais quand ça ne va pas, les problèmes et les erreurs de mon club. Et dire que seul le PSG est méchant avec ses supporters qui terrorisent la France c'est pas normal. Je viens initialement sur ce topic pour dire que c'est pas normal que des parisiens ET DES MARSEILLAIS ne peuvent pas supporter leur équipe respective chez le rival et on me sort des débats de recréation " non c'est de ta aute c'est pas moi !" Y'a pas que Suix et Paro qui ont un cerveau rassurez-moi ?