Ce n'est pas qu'un souci d'économie mais cela en fait partie, qataris où pas, si tu leur donnes la facture de 3 M d'E à régler pour le match pour 1800 sup, je pense pas qu'ils vont être d'accord aussi, ils ont du pognon, mais à ce jour, ils ne donnent pas de l'argent aux gens qui vont dans les stades. A ce prix là, vaut mieux leur payer une semaine en thalassothérapie aux sup... Plus tu as aussi la facture engendrée par les boutiques, voitures, bus, personnes blessées, secours mobilisés, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le trouble à l'ordre public comprend tous ces facteurs. J'aimerais connaitre la facture de LEPROUX sur la sécurité, la saison juste avant la dissolution des groupes de sup.
gabi pour heinze ? tu trouves que c'est une bonne chose la dissolution des groupes dans ton club la saison dernière ? parceque la saison dernière sans votre gardien vous seriez sans doute champion
Honnêtement sur le fond, je suis d'accord avec toi. Des cons il y a en a tout autant à Paris comme à Marseille. Le problème est plutôt la recrudescence de supporters parisiens sur le forum, comme par hasard l'année où le PSG revient sur le devant de la scène. Je ne comprends vraiment pas ce que vous cherchez tous à vous inscrire ici... Pour ma part, il ne me viendrait jamais à l'idée de m'inscrire sur un forum de supporters adverses, quand bien même l'OM serait champion avec 20 points d'avance sur le PSG... Alors, un peu de cohérence et d'humilité dans le comportement serait le bienvenu.
ok mais ce que tu mets en avant dans ton post c'est bien un souci d'economie ? je crois pas que ça soit ce qui les motivent ( les qataris en tout cas )
Oui, et je comprends que ça doit vous gaver cet afflux. Apres j'ai beaucoup parlé en MP avec Fredncfr en lui rappelant et lui montrant bien que je n'ai jamais été la à faire des paraboles et des moqueries débiles sur l'OM. mon meilleur ami est pour l'OM, donc ces débats j'en ai souvent. Personnellement ma présence ici est notamment motivé par le fait que beaucoup de marseillais on désertés le topic rivalité sur les divers forums parisiens et que, a contrario de omplanete, les forumeurs ici sont un peu plus objectifs. De mon côté, je n'aime pas le principe du " clivage culturel " avec les parisiens, les marseillais, les lyonnais etc dans leur coins. Faut pas oublier qu'on aime tous le foot avant toute chose et qu'on est des supporters. J'aime bien parler avec d'autres personnes qui ne sont pad pro-PSG. Et bien que notre rivalité soit un folklore qui nous fait rire par moments, faut pas oublier que c'est débile au fond d'insulter et d'avoir des violences envers quelqu'un qui nous ressemble énormément. Enfin voila, j'espere se j'ai été clair malgrés le correcteur iPhone insupportable.
" Et bien que notre rivalité soit un folklore qui nous fait rire par moments, faut pas oublier que c'est débile au fond d'insulter et d'avoir des violences envers quelqu'un qui nous ressemble énormément. " c'est la vérité , de la meme manière que naître quelque part c'est vraiment quelque chose qui nous échappe , on choisit pas par contre on peut parfois s'extraire d'une certaine forme de déterminisme
+ 1970 gabironi a bien resumé une partie de mon avis et de mes motivations... pour ceux qui en doute, allez à la peche au denigrement olympien de ma part ou de sa part sur allpsg... pour ne citer que ce forum
après les gars vous êtes sympas mais c'est aussi prendre le risque de faire rentrer les loups dans la bergerie , vous roulez pour Paris pas pour Marseille Leonardo: "Personne n'a le droit d'être titulaire. La concurrence est obligatoire. Et c'est ce qu'on recherche à faire." Lugano: "Je ne suis pas venu ici pour etre le chef de quiconque, mais pour gagner des titres. Je donnerais mon sang pour y arriver." AK: " Dans un vestiaire, il y a des egos, de la testostérone et c'est bien. Je n'aime pas les morts-vivants. Les gars qui ont du caractère nous font gagner des matches. Pas ceux qui se cachent." ça c'est du lourd j'avoue
en venant ici, on savait tres bien qu'on ne serait pas accueilli avec des roses, et ce n'etait pas notre motivation, en gros ceux qui nous aiment pas juste parce que nous sommes pour le Paris SG... bah on s'en tape un peu... par contre discuter de nos equipes respectives, et des problemes respectifs, je trouve qu'il y a rien d'anormal, si on a tous un minimum d'intelligence... ce n'est que du foot... ça fait plaisir d'entendre des dialogues de la sorte que ce soit d'un directeur sportif, d'un entraineur ou d'un joueur...
Oui mais vous pouvez comprendre nos positions vis à vis de certains qui sont pédants en venant ici. Et les réactions parigotes seraient exactement les mêmes si on allait sur all psg, et qu'on se comportait de la même façon. De plus dès que la moutarde vous monte au nez, les vieux clichés ressortent tout de suite et ça c'est insupportable. ON N ACHETE PAS LES ARBITRES ET NOS MATCHES. Je te l'avais déjà dis, quand je vais lire sur l'om sur vos sites, et vos réactions où commentaires, je ne tiendrai pas une demie journée. Les agressions et attaques sont permanentes. Je n'ai pas été voir mais tu n'as qu'à mettre juste le lien de la dernière page du topic om pour vérifier. Vous au contraire ici, vous êtes nombreux et apparemment ne semblez pas vous y déplaire. C'est qu'on doit être où un peu accueillant où moins cons qu'ailleurs, ( pour certains) quant au dénigrement il ne suffit pas de ne pas dire les marseillais c'est ____ pour dire je suis correct, c'est une attitude une façon de faire général qui exacerbe les marseillais ici. Il faut aussi comprendre les petits provinciaux que nous sommes, encore un peu de courage pour nous l'I phone arrive.....
pour les clichés, marseille c'est des tricheurs qui enterrent les valises dans le jardin, et tous les supporters du psg sont des hooligans... :crazy: sinon meme sur allpsg, il y a des marseillais qui venaient faire les lourdeaux de services... je pense que sur tous les fofos de foot ça doit etre un peu comme ça... fort dans la victoire et aux abonnés absents dans la defaite et si je ne suis pas aller sur OM planete, c'est qu'avant de m'inscrire quelque part, je prend le temps d'observer quelques temps... il y a aussi le forum d' opiOM qui est pas trop mal... d'ailleurs
Bien sûr qu'on vous comprend. On a eu la même chose après votre titre. C'est d'ailleurs ma première phrase sur le post de cette page. On se comprend y'a pas de soucis. Après le seul problème c'est que ceux qui sont pondérés dans leur propos, dont toi Chris', sont ceux qui répondent aux posts qui ne leur sont pas forcément destinés. En gros, on se fait chauffer ( "on" c'est "vous" et" nous" ) par des gens qui ne vont pas plus loin que " OM pas aimer PSG ", on répond, et ce sont les gens sensés qui apaisent en fin de débat. Si tu veux c'est jamais un mec qui a chauffé qui va dire " ouais ok, je comprends ". C'est dommage. D'un côté comme de l'autre. Comme on l'a dit " y'a des cons partout ".
Des supp' parisiens, il y en avait déjà (et il s'en tenait plus ou moins à leur topic dédié). Le problème c'est plus vos dates d'inscriptions : Juin/Juillet 2011, forcément, ça fait les mecs qui viennent fanfaronner grâce aux qataris. Après le problème des déplacements : c'est les parisiens qui sont venu foutre le bordel à marseille. C'est eux aussi qui se sont entretué devant leur stade. Donc que les supp' marseillais soit sanctionné alors qu'ils n'ont rien à voir dans ces histoires, faut arreter un moment... J'aimerais aussi voir les déplacement autorisé, j'aime quand les Ultras se soutiennent entre eux. Mais on veut bien soutenir, mais faut pas dire qu'on partage les responsabilités. C'est bien les conneries des bouffons du psg qui ont amené cette situations. Pour une fois que les supp' marseillais n'ont rien à se reprocher
parfois leurs articles et certains de leurs membres sont interressants... mais je n'y suis pas inscris, mais j'ai un collegue qui lui y est depuis un bail... c'est pourtant celui qui est au dessus de moi sur ALLPSG...
tu parles des derniers incidents, mais les caillassages et tout le reste depuis les 20 dernieres années ce n'etait queles parisiens??? pour le coup du mort, en realité, et ce n'est pas un scoop que je vais vous faire, on peut remercier les forces de l'ordre, carlaisser une centaine de mecs de boulogne faire le tour du stade et allez vers la tribune rivales sans etre arretee avant malgré le nombres d'hommes deployés et de RG cachés, c'est juste une faute professionnelle... bref on ne réecrira pas l'histoire, mais arretez d'ecouter les medias comme des moutons de temps en temps, ce sont les memes medias qui disent qu'il n'y a rien autour de votre equipe, alors que nous savons tous que c'est totalement faux... ps: il n'y a plus de topic paris SG... :mdr:
J'ai lu une dizaine, de posts ça a l'air pas mal, mais il doit pas en avoir beaucoup qui habitent la phocée, c a d j'ai pas lu d'insulte, et ils écrivent en français sans faute. Au début, je suis une perdu avec le nouveau format.
:mdr::mdr::mdr: toi aussi ça t'a fait bizzarre... je crois que coté parisien il y a Canal supporters qui est un peu comme ça, mais pour les relations envers les supporters olympiens, je ne sais pas trop...
Culture psg et d'un bon niveau forumistique de mémoire, on dirait qu'il n'y a que des entraineurs de ligue 1 qui discutent. opiOM, je te dis franchement om 3 -monaco 1 but de lucho sur canal à la demande, franchement ça doit pas venir d'ici, ça sent pas la bonne sardine local, j vé surfer un peu plus en profondeur pour voir d'où ça vient, ça fait trop bizarre comme site de marseillais.. Ca sent moins le kamol, moins la testostérone, et plus l'intello.