1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. FaNaTiCs

FaNaTiCs Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux pas ecarter la classe populaire je veux ecarter Les fauteurs de troubles. C'est pas moi qui est parlé du barca, mais faut redescendre de votre nuage vous pensez toujours qu'on a une bonne ambiance au vel, ouvrez les yeux l'objectivité a Marseille c'est comme le soleil à saint-etienne

Dernière édition: 18 Octobre 2011
  2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    " l'objectivité a Marseille c'est comme le soleil à saint-etienne "

:mdr:

3. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut a tous

peut etre que marseille et l OM fait une erreur en passant le stade a 67 000 personne pour l ambiance car suivant les matchs qu il y aura ça va sonner plus que creux
    55 000 ça aurait été suffisant avec un stade au tribunes plus ramasser , plus proches du terrain et non évasés comme ceux que l on v avoir ...un stade style lens , sainté a l anglaise quoi mais a 55 60000 personnes ça aurait eu plus de gueule
    suis allez voir un match en avril dernier espanyol barcelone - athletico madrid ben le stade d el espanyol est neuf ( il a 3 4 ans je croit ) il fait 43 000 place est de style anglais , tout couvert ben franchement il y avait une super ambiance dedans ça resonner beaucoup pourtant devait y avoir 35 0000 a 40 000 personne

donc c pas avec le nombre que l on peut faire des ambiances fantastiques

4. daft87

daft87 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mouuuai...

Tu vas aujourd'hui dans les virages...ben tu en as de la classe populaire...et ça fume des bedots, ça fait des pogos pour faire mal...et ça vol et ça menace des gens qui sont supporters de l'om.
    L'ambiance du vel' aujourd'hui est minable..pourtant le prix des places ne sont pas excessives.

Classe populaire n'est pas égal à grosse ambiance ( regarde à river ).

L'ambiance du vel', elle vient de ceux qui chantent pendant 90min, qu'elle que soit leur classe.

C'est pas parce qu'un supp. habite dans les quartiers sud, qu'il sera moins passionné qu'un mec des quartiers nord.
    A l’époque de stade de l'huveaune, la question de la classe populaire ne se posait même pas.Tous Marseille était dans un seul stade.

Ce qui a fait la renommé du vel' c'est la mentalité marseillaise...pas la classe populaire, ça serait trop facile.

5. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Ya le cas du stade de Dortmund 80 000 places avec beaucoup d'ambiance, L'Allianz Arena pareil tout est dans la mentalité des supporters, je partage le point de vue de certains, depuis que les places sont devenues faciles à acquérir ya plus ce sentiment de se dire que quand on y est faut mettre le feu...

Les résultats n'expliquent pas tout, putain dans un passé pas si lointain on arrivait à mettre le feu avec une attaque Chapuis Sakho et un jeu de merde !!!

Tout est question d'état d'esprit

Et puis faut dire que les capos ne montrent pas le bon chemin aussi et ça ça y joue beaucoup, sans parler de la gestion des abonnements

Ca part en kouille complet et ça fait vraiment chier

6. FaNaTiCs

FaNaTiCs Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    article de ce jour dans la Provence : cette OM qu'on ne supporte plus

7. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est bon sa ! les footix et mastres deserte le stade on va etre trankil plus tot que prevu cette année avant l'hiver !

parceque qui soi la ou pas c'est pareil juste sa bouche les trou mais moi je men fou des stades plein.

8. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c nul l'om les gas venez pas en plus y pleu ya meme plus nasri

9. Canari_Kone

Canari_Kone Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison j'ai un peu abusé en parlant uniquement de la classe Populaire, mais ce que je veut dire par la c'est que pour moi modéle anglais= place a 100€ donc du coup pense tu qu'un mec qui paye sa place 100€ va chanter et faire le fou 90 minutes? non je pense pas. Alors si demain le club reprend la gestion des abos et qu'ils mettent un pris exécéssif la je croit que on tue définitivement le vélodrome. Tu me parle de River Plate mais, dit moi si je me trompe, River sa a toujours était le club dit du " riche" alors que Boca c'est le club du pauvre travailleur non ? Toute facon en Argentine tout le monde pense que Boca et River c'est le mieux mais tu va dans des clubs plus petit l'ambiance est encore bien meilleure...

Pour répondre a Fanatics: Ne t'inquiéte pas je suis pas aveugle je voit trés bien que l'ambiance au stade est pourri a part quelque zone de " résistance ". Et pour écarter les fauteurs de trouble de comme ti dit malheureusement ya que les groupes qui peuvent faire sa, prendre les petits cons par le col et leur dire d'allé voir ailleurs mais ca c'est impossible vu que les responsable de groupe cautionne ce genre de comportement

"Nous avons rendu près de 900 packs Europe, soit plus du tiers qui nous a été mis à disposition", relève Christian Cataldo, et bé si c'est un tiers de mastres on perd pas grand chose ...

10. totom91

totom91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y'a que dans les deplacements que on tient la route !!

le seul grand championnat europeen ( espagne angleterre italie ) où il y a les meilleurs ambiances est l'italie !! on retrouve la meme ferveur qui avait au velodrome des grandes années !!

11. ultras19

ultras19 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'italie c'est vraiment pas terrible non plus, l'inter, le milan, la juve, la roma ne connaissent pas de grosse ambiance

12. Le boucher de Volgograd

Le boucher de Volgograd Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certes t'as pas tort ultras19, mais hormis Sainté j'ai beau réfléchir, je vois pas un stade en France ou il y a une meilleure ambiance que dans les clubs que tu cites.;)

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    en italie le club vraiment de ce que j'ai cru ressentir qui rappelle vraiment le vel' a tel point que j'ai envie d'aller assister a des matchs labas c'est le napoli , la même electricité , la même impression que quand tu rentres dans ce stade tout peut arriver , que c'est un endroit à part , ça me rappelle vraiment l'om d'avant 98

depuis je crois que je suis en train de devenir un bandeur du napoli

dortmund y'a des exeptions c'est sûr , mais dortmund faut pas croire c'est peut être les meilleurs supporters d'europe

attention le stade qu'ils ont aussi , vraiment top niveau compactibilité et proximité avec la pelouse

c'est clair que le vel' il aurait vraiment mieux valu rabotter les perchoirs , ceux qu'ils sont en train de faire en plus ce qui aurait raproché les spectateurs de la pelouse , remettre de vrais quart de virage et surtout pas dépasser les 60 000

14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair c'est pas une mauvaise chose que le stade se vide de ces pseudos supporters mais il faut voir quels sont ceux qui vont vraiment rester

et surtout dès que le club redeviendra un peu séduisant si le statut des groupes ne changent pas ils seront là à l'affut et on repartira comme en 40

15. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas tout mélanger, ce sont nos Ultras qui se sont inspirés de ce qui se fait en Italie et à Naples en particulier, hein!

16. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est tout les ultra de la planete qui se sont inspiré des italiens

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ben peut etre chocomat n'empêche que je retrouve de l'atmosphère perdue du vel' labas et je l'avais plus jamais ressenti dans aucun autre stade en europe depuis

18. totom91

totom91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez vu l'ambiance au san paolo encore ce soir c'est enorme !!

19. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas vu mais je te jure que le prochain gros match a guichet fermé a san paolo je le louppe pas

quand ils ont égalisé ça devait être le feu dans le stade

20. Sampierdarenese

Sampierdarenese Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans vouloir être désagréable mais on est loin et on ne sera jamais plus au niveau des années 80/90 pour la simple raison, qu'à cette époque, on avait faim ! On avait rien gagné depuis des siècles et on était plein de rêves. Maintenant les minots ils te parlent de Papin ou de Munich alors qu'ils étaient même pas nés et ils ne connaissent rien de rien à l'histoire du mouvement ultra à Marseille !

Avant tu entrais dans un groupe pour l'OM, pour Marseille, pour nos couleurs (c'est quoi nos couleurs aujourd'hui ? Orange, Noir, marron ?...) aujourd'hui les minots ils sont là pour charbonner et les responsables des groupes (SW, MTP, Yankee) pour se gaver et prendre du fric sur le compte de l'OM et des Marseillais

Même un passage en L2 ne purifierai pas le Vélodrome, on est descendu trop bas ! Fait chier !

Partager cette page