Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. PixApache

PixApache Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça faisait longtemps que je n'étais plus venu au stade, mais j'y suis allé contre Arsenal en virage nord et contre Lens à JBouin.

C'est vrai que la situation est catastrophique en ce moment et que ça part vraiment dans tous les sens et à tous les niveaux: supporters staff, joueurs, direction, organisation ...

Pour moi toutes les petites affaires du moment ne sont que du saupoudrage et de la tchatche ...
    Le fond du problème à Marseille est toujours venu du sommet, et ça depuis RLD.
    Didier Deschamps n'a réussi qu'à faire illusion ces 2 dernières saisons.
    Il n'y est parvenu que grâce à son talent et la situation pitoyable du football français.

Tant qu'on ne comprendra pas qu'à Marseille celui qui injecte le pognon doit être le même qui distribue les coups de pieds au cul et qui frappe du poing sur la table, on ne s'en sortira pas.

Mais à Marseille tout le monde à une cible sur le dos (plus ou moins grosse) et un flingue à la main.
    A mon époque seul Narnard avait le flingue, et c'était du gros calibre.

En ce qui concerne les supporters la situation est désespérée.
    Je suis entièrement d'accord pour dire que le club doit remettre la main sur la moitié des places dans les virages pour de la vente libre.
    Cela permettrait aux groupes de se recentrer derrière leur barrière et de reformer des noyaux durs (comme on disait à l'époque).
    Mais allez leur dire maintenant qu'on leur sucre on bonne partie de l'argent facile qu'ils se font chaque année en début de saison grâce aux abonnements.

Les capos du nord ne valent rien.
    Je sais pas ce que ça donne au sud, mais vu les décibels qu'ils envoient, la situation ne doit pas être meilleure.

Des grèves de chants on en a déjà fait par le passé, on mettait toutes les bâches du virage à l'envers pour montrer notre mécontentement.
    Est-ce que ça sert à quelques choses ? Surement.
    Est-ce que ça va résoudre tous les problèmes ? Bien sûr que non.
    Les supporters sont là pour encourager et pas pour fusiller à tout va.
    Montrer sa colère, 1 fois, 2 fois, ça va, mais il faut vite retrouver le rôle de soutient infaillible à l'équipe.

Je regrette plus que tout le temps des FUW (Fanatics Ultras Winners) TOUS UNIS, où la ferveur et la passion passaient avant tout: l'argent, le pouvoir, les querelles...

Je regrette le temps où Depé prenait le mega 1H avant le coup d'envoi en hurlant
    - "OH les Garrrrs !!! Maintenant je vais vous apprendre une petite chanson".
    Chants que l'on chante toujours aujourd'hui à chaque match.
    Mais depuis combien d'années ce répertoire mythique ne s'est pas étoffé...

Je met beaucoup des d'espoir dans le nouveau stade, qui je le souhaite, apportera le renouveau.

Dernière édition: 26 Octobre 2011
  2. dirdou13

dirdou13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais moi j'etais en 1ere au winners, forcement 0 ambiance, seul quelques petits cons pour faire bordel et en seconde mi temps j'etais aux Ultras et j'ai vu moi aussi ses petits cons (toujours les memes) qui insultaient Valbuena. Ces jeunes, qu'ils arretent d'aller au stade, surtout qu'ils s'en foutent de l'OM, ils sont la que pour emmerder

3. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

putain que ca fait du bien !

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord avec absolument tout ce que tu as dit

qu'un seul mot bravo

5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    y'a quand même un point sur lequel je suis pas aussi optimiste que toi c'est le nvx stade qui apportera le renouveau

qu'il fasse du bien sans doute mais si au niveau de la billeterie ça change pas personnellement pas très optimiste

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    les gars , je voudrais attirer votre attention sur quelque chose concernant le stade

vous le savez on a enlevé les quarts de virage et on a rajouté des places en 98

ces places en quart qu'on a enlevé et ces places en plus qu'on a rajouté , il a bien fallu les mettre quelque part et ce quelque part ça été inevitablement en " allongeant les tribunes "

c'est à dire qu'au final on a perdu en homogénéité et peut être encore plus grave on a éloigné une partie non négligeable des supporters du terrain

dans l'ancien vel' quand l'arbitre oubliait une main , y'a tous le stade qui le voyait et s'il en oubliait encore 1 le stade explosait ( et même des fois envahissait la pelouse ) parceque le stade entier l'avait vu

aujourd'hui peut être que si les " supporters " sont devenus des moutons c'est peut être aussi un peu a cause de ça

en virage et en ganay à partir des 2/3 on voît plus vraiment ce qu'il se passe sur le terrain car on est trop éloigné

c'est pour ça notamment que je ne suis pas pour les stades trop grand

il nous faut espérer que le " bricolage " pardon mais je m'y ferais jamais remette des quarts de virage pour l'unité de l'enceinte et pour qu'une partie des supporters ne soient pas encore davantage éloignés du terrain

7. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'aime assez bien cette notion de supporters indépendants...

8. A-Jamais-Les-Premiers

A-Jamais-Les-Premiers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Hué et décrié en tribunes par les principaux groupes de supporters".

Putin mais ces journalistes n'écriront jamais rien de juste... Deux groupes ont demandé le départ de Deschamps, ce sont les Winners et les Yankees.

9. PixApache

PixApache Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous savez y a une époque bien lointaine, dans l'ancien stade, derrière les barrières des cops, il y avait des rubans de chantiers qui délimitaient l'emplacement des cops.
    T'étais dedans, tu étais considéré comme faisant partie de "la crème", mais en échange tu devais te casser la voix.
    T'étais dehors, tu faisait ce que tu voulais.
    Aujourd'hui la limite entre les MTP et les Dodgers est inexistante.
    Tout est mélangé, les vrais supporters, les footix, les mastres, les familles...
    Vas foutre de l'ambiance dans tout ça...

Le stade 98 a fait beaucoup de mal, que le nouveau stade ne corrigera pas.
    Je l'ai toujours dit, la 1ère erreur énormissime a été de casser l'ovale :

Le Vélodrome n'a plus de Vélodrome que le nom. Je me souviens demander à mon père:
    - Papa pourquoi Vélodrome ?
    - Tu vois les pentes dans les angles, avant c'était une piste de vélo.
    J'adorais cette trace historique, sur lesquels les minots faisaient du toboggan, pendant que papa regardait son match.

Mais le plus gros problème de la tribune plane est que quand on se trouve aux MTP par exemple, dans notre champs visuel on ne voit plus que les personnes en bas de la tribune et celles qui nous entourent (et encore, j'ai de la chance, je suis grand). Tu mesures 1m60 tu vois plus degun.
    Donc sur une tribune de 14 000 personnes, presque 10 000 ne rentrent pas dans notre champs de vision.
    Que tu sois à Ganay ou à Jean Bouin le problème reste le même.

Cette connerie monumentale d'architecte, le nouveau stade ne la corrigera pas.

L'intonation c'est important.

Si j'étais chef de groupe, je ferai un casting de capo à la voix.
    Je m'explique. Par exemple au Dodgers le capo à une voix plutôt grave.
    Du coup tout le monde reprend la même intonation, et les chant ne claquent pas.

10. jésoif

jésoif Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putin mais ces journalistes n'écriront jamais rien de juste... Deux groupes ont demandé le départ de Deschamps, ce sont les Winners et les Yankees.

tiens donc les yankees ? ceux qui font leur AG au local rue loubon ? que c'est etonnant ...

11. krisperiano

krisperiano Active Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, les yankees ne sont plus un groupe, y'a qu'à voir leur capo, leur noyau et leur président...

12. vinezac

vinezac Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Canteloup se paye Anigo !

Le récent clash entre José Anigo et Didier Deschamps fait toujours autant parler. Ainsi, le célèbre humoriste Nicolas Canteloup, en imitant la voix de coach DD ne s'est pas gêné pour en rajouter une couche dans sa chronique quotidienne sur Europe 1 : "C’est sûr qu’en deux ans passés à Marseille je n’ai ramené que cinq trophées majeurs, dans une vitrine qui elle, prenait la poussière depuis 93. C’est vrai que je ne suis que champion du monde. À partir de là, bon ben c’est vrai que José Anigo a toute légitimité à me critiquer. Je respecte pleinement l’opinion de ce crâne d’œuf. À partir de là, l’heure doit être à l’union sacrée à l’OM maintenant c’est vrai que les gesticulations de ce nain chauve, je n’en tiens pas compte. Et surtout je ne tiens pas du tout rigueur à José. J’imagine la frustration sexuelle et la misère affective de ce tocard. En tout cas, ne comptez pas sur moi pour mettre de l’huile sur le feu. L’heure est aujourd’hui, vous l’aurez compris, à l’apaisement."

13. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Canteloup sous le coup de la rigolade résume bien tout le ridicule de la situation.

Je rajouterai que le dernier trophée de 93 c'est lui qui l'a brandi a Munich!
    Autrement dit entre son départ et son retour soit 17 ans on avait plus rien gagné... a part la coupe intertoto! :cool:

Maintenant pour en revenir a cette histoire, la charge (violente) des groupes contre lui et les propos (encore plus violents) d'anigo, laissent a penser que c'est une action concertée.

Mais la bétise chez nous n'a pas de limite. C'est plus un scoop!

14. elmacho34

elmacho34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grande Canteloup lol "C’est sûr qu’en deux ans passés à Marseille je n’ai ramené que cinq trophées majeurs, dans une vitrine qui elle, prenait la poussière depuis 93. C’est vrai que je ne suis que champion du monde. À partir de là, bon ben c’est vrai que José Anigo a toute légitimité à me critiquer. Je respecte pleinement l’opinion de ce crâne d’œuf. À partir de là, l’heure doit être à l’union sacrée à l’OM maintenant c’est vrai que les gesticulations de ce nain chauve, je n’en tiens pas compte. Et surtout je ne tiens pas du tout rigueur à José. J’imagine la frustration sexuelle et la misère affective de ce tocard. En tout cas, ne comptez pas sur moi pour mettre de l’huile sur le feu. L’heure est aujourd’hui, vous l’aurez compris, à l’apaisement." Déjà culte...

15. OMpuissance du Sud

OMpuissance du Sud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec tout ce qui se passe en ce moment il a toujours pas compris qu'il devait se casser Anigo? le pire c'est qu'il est persuadé qu'on est derrière lui, ce mec est un poison pour ce club !!

16. Tony.12

Tony.12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]OM : le cri du coeur de Basile Boli[/h]28/10/2011 - 09 h 35
    Véritable légende à l’Olympique de Marseille grâce à son but inoubliable en finale de la Ligue des Champions 1993, Basile Boli est revenu dans les colonnes de France Football sur la crise interne qui touche actuellement le club phocéen. L’ancien défenseur marseillais (1990-1994) prend ouvertement la défense de Didier Deschamps et critique les méthodes de Jose Anigo.
    Il déclare : « Cette situation à l’OM me bouffe, me fait du mal ! Didier Deschamps n’a pas les mains libres, les mecs le font chier. Ils ne sont plus conscients du boulot qu’il a fait ! On parle de Gerets, mais qui a donné l’esprit du champion à l’OM ? Dans cette équipe aujourd’hui, on a deux sons de cloche : Didier tient un discours, José Anigo un autre. Les joueurs doivent sentir qu’il y a un seul et vrai responsable. Le problème c’est Anigo. Je me suis permis d’appeler Labrune, tellement ça me bouffe. Il m’a dit « Je te rappelle » et puis, plus rien. J’ai laissé tomber… ».

Guillaume de Saint Sauveur

17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    AccueilRégion en direct - OM en direct - Marseille
    [h=1]José Anigo contesté aussi par les supporters[/h]113 contributions
    [​IMG] [​IMG]

Publié le vendredi 28 octobre 2011 à 07H46

Si les leaders de certaines associations sont favorables au départ de Didier Deschamps depuis plusieurs jours, d'autres franges de supporters, abonnés à des groupes ou non, réclament, en revanche, la démission de José Anigo. Ils le font savoir sur des forums de discussions ou par courriers électroniques. "Les chefs de groupe s'approprient la pensée de chacun des supporters des virages et ceci est intolérable, tonne un lecteur fidèle du Vélodrome. Nombre de supporters (Marseillais et non Marseillais) ne se reconnaissent pas dans l'action de José Anigo. Nombre d'autres supporters ne voient pas l'intérêt de la présence au club de José Anigo, et ce, malgré le 'mythe' de la 'caution marseillaise'."
    Ces derniers jours, beaucoup de Provençaunautes ont également milité pour un licenciement du directeur sportif. Ils le tiennent responsable de la situation actuelle et ils en font part tout aussi fermement que les leaders de groupe à propos de l'entraîneur en chef critiqué avec virulence dans un communiqué ("Deschamps, casse-toi !", avaient-ils notamment rédigé). La nature du discours des détracteurs d'Anigo est du même tonneau.

18. mimi83600

mimi83600 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ces chefs des groupes de suporters ne sont que la mafia ils ne conaissent rien au foot.leurs soucies c est que toute leurs famille vive sur le dos de l om.je connais particulierement certains qui ne payent jamais les deplacements alors que certains se saignent pour i aller.il faut suprrimer cette vermine qui ronge le club et en partent ils menent anigo avec eux.la meilleure solution serait que l om reprenne les abonnements et vous verrez si ces rapaçes viendront encore car la il faudras payer

19. OMpuissance du Sud

OMpuissance du Sud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez une petite banderole pour José lors du prochain match à domicile histoire qu'il arrete de s'approprier le soutien des supporters dont les 3/4 lui pisse.. dessus, moi le premier, tous ses arrangements, ces magouilles, ces vices, ces joueurs qu'il choisit de recruter pour des raisons qui depassent de loin le cadre sportif, celui qui devait soi disant les poser et suivre Diouf, il cache tout derriere son présumé amour pour le club, arretons d'etre naifs, ce mec est un gros mafieux, il sert à quoi au club? concrètement? ...à part imposer des joueurs a DD parce qu'il est en bizz-bizz avec l'agent ou avec l'entourage du joueur et faire des déclarations de gros bof primaire qui plomb l'image du club?...

20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    prit sur forum la provence un article sur une interwiew de paolo cesar ..lisez la fin ça en dit long sur anigo et la cellule de recrutement

Photo Icon Sport
    Dimanche 27 Février 2011 à 11h34 Dans : Marseille, Ligue 1.
    Paulo Cezar a une dent contre Brandao. Le champion du monde 1970 avec le Brésil, qui a joué une saison avec l'OM (1974-1975), avait déjà taclé l'attaquant marseillais lors d'un entretien accordé au site internet de Sofoot
    « A part le jeu aérien...pfff... Lui, c'est un faux Brésilien. A la mi-temps d'OM-Saint-Etienne, j'ai rencontré José Anigo, qui était heureux de me voir; il m'a dit qu'il se souvenait de mon premier match avec Jaïr contre Monaco, il m'a posé des questions sur le foot d'aujourd'hui et m'a invité à venir à La Commanderie. J'y suis allé avec mon ami José Freixas, j'ai tout visité, les terrains, les vestiaires, mais j'espérais qu'on me propose de travailler un peu pour l'OM au Brésil. José m'a dit qu'il avait déjà quelqu’un qui bossait au Brésil et en Uruguay, mais j'avoue que je suis déçu, depuis tout ce temps de ne pas avoir fait quelque chose avec l'OM. Jaïr, moi, nous connaissons le foot, les joueurs au Brésil, je suis vraiment déçu. Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'il n'y ait pas de bon Brésilien titulaire à l'OM. Et pourtant, il y en a partout, même à Donetsk. Je pourrais, au minimum, leur indiquer, de bons bijoux au Brésil... », a expliqué Paulo Cezar, dont les propos ne devraient faire ni chaud ni froid au principal intéressé toutefois

paolo cesar aurait reperer des bon joueurs bresilien mais anigo a dit c bon on a quelqu un la bas ????? C QUI LOL me souvient plus des 2 derniers bresiliens veNant vraiment d ela bas qui sont venu a l OM ????

Partager cette page