Toujours les meme accusations balancées bien en sécurité caché derrière un pseudo, c'est fou ce que les gens se permettent de dire sur le net sous couvert de l'annonymat, ça me fait penser à la cabale anti-Anigo (que je déteste par ailleurs, mais il n'empèche) menée dans d'autres parties du forum ou les gens se permettent des accusations graves et diffamatoires sans savoir réellement ce qu'il en est. Certes certains groupes (tout le monde les connait) ont des méthodes et une mentalité qui laissent clairement à désirer à Marseille, mais ce n'est pas le cas de tous et il serait enfin temps que les gens se le rentrent dans la tete et arretent une fois pour toutes de généraliser et de les associer sans cesse à certaines pratiques condamnables en vigueur au sein des groupes visés, ce serait je pense le minimum de respect pour les gens impliqués dans ces groupes "honnètes" qui doivent vraiment etre dégoutés d'etre tout le temps traités de voleurs escrocs à la solde d'Anigo et du Millieu Marseillais payés pour supporter l'Olympique, qui se déplacent gratuitement et qui ne serait plus là si tel n'était plus le cas. Dans tous les groupes et je dis bien TOUS, il y a des gens passionnés et impliqués dans leur noyau bénévolement qui sont là seulement par amour pour l'O.M et qui se sacrifient finanacièrement pour continuer à le suivre partout. Ils ne s'en plaignent et ne veulent pas en etre plaints car c'est leur choix, mais j'imagine qu'ils doivent en avoir marre de tous ces posts en virtuel ou de tous ces regards en coin en réel, alors que leur engagement est tout ce qu'il y a de plus sincère et sans aucune arrière pensée. Je dis ça, car comme vous pouvez vous en douter à la lecture de mes propos, j'ai fait partie de ces gens là pendant de nombreuses années et meme si je n'en suis plus, ça me fait mal pour eux de lire ou d'entendre sans cesse ce dénigrement généralisé alors qu'au final, toutes les combines dénnoncées ici et là ne profitent qu'à une minorité de gens placés tout en haut de l'échelle. Pour finir ce long post je voudrais répondre a mimi83600 au sujet des responsables de groupes qui se déplacent gratuit à l'extérieur: Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres groupes (mais j'imagine que ça doit aussi se faire dans certains) mais celui dans lequel j'étais avait et a toujours je pense une règle simple et logique: Celui (ou ceux selon les cas) qui s'occup(ent) de l'organisation d'un déplacement ne le paie(nt) pas! Et ma foi, c'est quand meme normal quand on sait l'investissement personnel que ça demande que ce soit avant, pendant et après le dit déplacement pour s'en occuper! Voila les gars, je poste assez peu et c'est souvent pour essayer de rétablir des vérités, ce qui pourrait me faire passer pour le moralisateur de service qui croit détenir la vérité absolue, mais il se trouve que sur ce sujet j'en sais beaucoup et j'ose modestement espérer que cette petite "mise au clair" fera un peu réfléchir les gens avant d'écrire! Aioli!
Tu as tout a fait raison de souligner le fait que mème dans les noyaux il y a des mecs qui se bougent qui s'investissent bénévolement et surtout qui n'attendent et ne demandent rien en contrepartie de leur engagement. A part peut ètre un peu de reconnaissance et de considération qu'il n'ont pratiquement jamais! Malheureusement a un moment la prise de conscience arrive, on ouvre les yeux et soit on fait comme les autres et on mange, soit on refuse le systeme, dégouté, et on se barre! Tu me parrais avoir assez de bouteille pour savoir que ce problème on le retrouve dans tout les groupes, quels qu'ils soient. Il est vrai un peu moins flagrant mais le problème est la et bien la de partout.
en même temps quand un parrain de marseille se fait buter cet été en sortant de chez sa maîtresse, serrée pour trafic de drogue en thaïlande, et présidente des mtp, on ne peut pas faire comme s'il n'y avait pas un lien évident entre le milieu et les supporters dépendants (en opposition aux supporters "indépendants"). la dépendance au pognon, voilà le problème.
Salut Jok', je vais répondre que sur la partie en gras car pour le reste il n'y a rien à redire. Tu ne peux pas dire qu'à partir de la prise de conscience c'est soit on mange comme les autres, soit on se casse. Il est évident que ce système est dégoutant et qu'il est très difficile de résister à la tentation de se gaver mais je t'assure que je connais très bien des personnes très haut placés dans certains groupes( je suis sur que toi aussi) qui pourraient magouiller comme ils le veulent, des gens qui sont tellement impliqués que pour eux c'est du plein temps et qui pourtant ne le font pas. Et je ne parle pas là de "simples" membres actifs, mais de présidents ou vice-présidents d'assoces. Des mecs qui tiennent les locaux, organisent les déplacements, les préparations de spectacles, le bachage,ect et meme parfois tout ça en meme temps ou presque en touchant les ASSEDIC ou le RSA en mettant un point d'honneur à ne pas toucher un seul centime alors qu'ils n'ont qu'à ramasser la caillasse...Je le concède ces gens la sont très rares mais ils existent et je réfute le fait que le problème se pose obligatoirement dans tous les groupes quels qu'ils soient, ce qui est ton opinion et que je respecte. Pour Doogy (désolé je suis pas très doué et je sais pas citer plusieurs messages à la fois) Personne ne dit qu'il n'y a pas de lien entre le millieu et CERTAINS groupes et ce n'est pas moi qui viendrais le faire, mais justement le but de mon post était d'essayer de faire comprendre aux gens qui postent ici qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac. Malheureusement par cette réponse c'est que tu fais encore et c'est dommage car je te lis sur ce forum depuis longtemps et tu m'as l'air d'etre un de ceux qui sait le plus de quoi il parle et si c'est vraiment le cas comme je le pense, tu sais très bien que j'ai raison dans mon post initial
ce que j'ai vu hier a dijon est tout simplement degeulasse quoi , bagarre entre groupes de supporters car les mtp voulaient chantaient et les winners non donc tout le monde a enlevé les baches et se sont barrés , résultat pas un chant pendant 90minutes , y'en qui disaient que a l'exterieurs ils supporteraient leur equipe mes c... ouai . si tu chantais tu te faisais limite engeuler !! mais si tu fais greve viens pas au stade merde !!!! nous ce qu'on veut c'est supporter notre equipe et pas se battre comme des cons entre nous !!!
Salut le boucher. Oui tu as raison, mais ces mecs la aujourd'hui se comptent sur les doigts d'une main dans notre tifoséria. Ils sont les arbres noyés dans la foret qu'ils n'arrivent mème plus a cacher. D'ailleurs tu le vois bien en lisant ce topic par exemple. D'ailleurs personne ne s'intéresse a eux, c'est dire! Par contre si eux sont corrects parfois... ceux qui y était avant ne l'était pas forcément.... et vice et versa. Chaque groupe a son cadavre caché dans le placard, selon la période. Et en ce moment il faut reconnaitre que les portes des placards ont du mal a fermer, a force d'en cacher. Alors ca déballe. :lol:
Salut! OK pour Anigo et pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac, mais ce ne sont pas ces magouilles qui tuent l'ambiance à l'époque puisque toi aussi tu y étais ceci existait aussi! le souci c'est que l'on parle avec des supporters qui méconnaisent totalement le monde ultra et sont confortablement assis devant c+ ou viennent quelques fois au vel mais ne savent pas ce que c'est de prendre des jours de congés pour se rendre en plein hiver à l'autre bout de l'europe! sinon pour l'ambiance faut relativiser l'ambiance des "belles années" car même à cette époque on a quelques fois galéré (des dep à 50 un mercredi à l'autre bout de la France) mais la légende veut que ce soit toujours l'argentine ce qui n'était absolument pas le cas! " mais la configuration du stade améliorait incontestablement l'ambiance et puis on avait une autre équipe! pour moi ce stade est en grosse partie (en plus d'autres problèmes) responsable de la dégradation de l'ambiance aucun supporter ne se retrouve dans ce stade dépassé et j'aimerai voir d'autres clubs avec ce stade évasé pour observer leurs prestations! des virages de 20 000 personnes ce n'est pas possible tu ne peux pas avoir que des mecs avec la mentalité ultra et l'ambiance en pâtit ce qui est logique (remember FUW!) puis pour moi un vel de 50 000 personnes aurait suffit! Au lieu de donner tout le temps des leçons agissons et tous à Londres mardi !!!!!!!
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi ce n'est pas que le stade et l'équipe qui a changé l'ambiance. regarde au début du nouveau vélodrome avec baka quand on jouait le maintien le stade était quelques fois beaucoup plus bouillant qu'aujourd'hui. De mon côté j'ai l'impression que nous n'avons plus de leaders naturels et crédible. faut arrêter de croire que les marseillais sont tous des ultras c'est une minorité et depuis toujours. ces leaders (tonini, cataldo, lionel aux mtp etc...) quoi que l'on puisse en dire savait fédérer tout le monde dont les pères de familles où les gens qui viennent voir juste le match. on a tous un pote, un oncle qui vient voir le match sur les côtés sans chanter, arrêtons de critiquer ces gens là chacun fait comme il veut c'est une excuse de leur tomber dessus comme ça, avant tout ces mecs là on arrivait à les rassemblait derrière l'olympique. maintenant tu as quoi, des bandes de jeunes qui divisent les gens, qui se bagarrent toute la journée, tu as des vols en déplacements, des embrouilles à longueur de temps et surtout aucun charisme ni rien, juste une envie de se la jouer supporters, bien-sur ce n'est pas valable chez tous les groupes ! avant c'était évident le mec au micro, les noyaux mêmes pas ça venait à l'esprit de les critiquait tellement leur amour pour l'OM était palpable, l'utilité de leur présence dans le virage sautait aux yeux. les mecs sentaient et respiraient l'om, je ne dis pas qu'il y en a plus mais on en voit de moins en moins ou certains sont partie par dégout et peut-être parce qu'ils étaient trop passionnés et regardant sur certaines pratiques qui été contre leur amour pour l'om (non réinvestissement de l'argent dans les déplacements, les animations etc...), quand tu as un président qui met en place des gens pour continuer son business et qui vire ceux qui ne sont pas d'accord avec lui on ne peut pas faire grand chose. encore une fois je ne parle pas pour tous les groupes, mais on en a l'exemple parfait aux yankee. puis ce qui a changé aussi c'est que les groupes autrefois rebelles, beaucoup plus indépendants de l'om et qui semblaient surpuissant se sont aujourd'hui très assagit, tu aurais imaginer toi voir un jour un mec se faire taper car il a pété un fumi ? a partir de là tous les mecs fous qu'on avait et ultra ultra passionné jusqu'à l'extrémisme on du être tous gentillement remercié, ça fait encore du monde en moins. puis bon avant chacun disait "ce n'est pas à nous de faire la police on y arrive pas on ne peut pas gérer tout le monde" et ça marchait, jusqu'au jour où les oranges ont montré que c'était bel et bien possible à partir de là tous les autres sont obligés de suivre. pour finir il y avait plus de fraternité, de solidarité etc... j'ai remarqué ça en déplacement : au début où j'en faisait tout le monde buvait l'apéro ensemble, rigolait et faisait les cons et dès qu'on avait une embrouille on été tous unis, l'arrière et l'avant du bus, les vieux avec les jeunes ont été tous ensemble, on aurait dit des animaux en cages ou une tribu, j'ai ait fait quelques moi plus tard et là rien à voir : une bande de merdeux à l'arrière qui cherchent tous les mecs tranquille avec des provocations et autres, résultats tu as une cassure et plus personne ne rigole ensemble, le problème c'est que ces jeunes à l'arrière sont ceux qui ont remplaçé l'ancien noyau et qui se font défendre à longueur de temps par leur président qui les a mis en place pour être un minimum crédible et ne pas se retrouver tout seul. enfin bref une fois de plus je ne parle pas pour tous les groupes, heureusement qu'ils en restent encore des fraternels, heureusement qu'ils restent des groupes où tu te régale tout le long du déplacement, mais je ne pense pas que ça soit le cas aux winners, aux yankee voir aux dodgers (pas sur) d'après ce que je vois en déplacement et qui n'existait presque pas avant. tout ça est bien triste les gens délaissent les groupes qui ne peuvent s'en prendre qu'à eux même, ne parlons même pas de la cosa qui s'est fait virer sa bâche comme de la merde au vélodrome, heureusement qu'il reste les fanatics. et les mpt qui démentent par communiqué le traffic de place ça me fait drôlement rire, contre arsenal quelques jours après l'article de la provence j'ai vu le "chef des charbonneurs" (celui qui dirige en dehors du stade les minots pour vendre les places au noir) pour la première fois dans le stade et non en dehors (surement pour calmer le jeu après l'article), le capo et d'autres membres important du noyau sont arrivés lui ont fait la bise etc... etc.. bien-sur c'est un exemple parmis tant d'autres. bref tout ça pour dire que si ce groupe voulait lutter contre le marché noir ce type là il le jetterait comme un chien au lieu de discuter avec lui dans un coin. tout ça pour dire que je pense que les gens ressentent toute cette merde qui les entoure et qui pue, autrefois ça sentait la folie, la joie, la passion, la mentalité "bas les ________", la révolte, l'indépendance, l'unité, la solidarité et la liberté. Les présidents de groupes et autres moralisateurs peuvent dire ce qu'ils veulent ils n'empêcherons jamais les gens de ressentir les choses et de ne pas être en accords avec ces dernières. s'investir au local dans un groupe où l'on connait certains agissements du président ou de membres influants qui vont à l'encontre de la passion pour l'om ? non pas pour moi, traitez moi de footix si vous le voulez. c'est trop facile de taper sur les gens qui veulent garder une ligne de conduite et ne pas être complice de cette merde en faisait vivre certains groupes, c'est par contre moins aisé de taper sur les vrais responsables qui font que les gens ressentent parfois du dégout vis à vis d'eux. c'est comme si tu vis en Lybie sous le régime de Kadhafi encore vivant et on te donne un poste à responsabilité au gouvenement. au bout de quelques moins tu lâches tout dégouté par certains pratiques. certains mecs vont te dire "tu n'aimes pas la Lybie, tu es un lache". Pourtant ton pays tu l'aimes de tout ton cœur mais tu ne veux pas rester au gouvernement sachant que des décisions sont prises à l'encontre de la population. si tu critique le régime : "on va te dire viens en parler avec nous" comme on peut te dire à L'OM "viens nous le dire en face au local" mais tu sais très bien que tu vas te mettre dans la merde et que seul ton avis ne changera rien face à leur pratique. les gens qui restent en place s'auto-persuadent et s'aveuglent volontairement de certains agissements du pouvoir en place pour s'acheter une conscience en gardant leur poste et te disent "arrête de nous critiquer, Sarkozy nous à recu, tu es une merde qui ne mérite plus de vivre chez nous" jusqu'au jour où ça pète et où tout le monde retourne sa veste et fait semblant de réaliser les choses. certains auront retourné leur veste au moment où ils auront vu que la contestation devenait de plus en plus grande, car là ils n'ont pas peur, ils ne sont pas seul, ils constatent que ça a basculé de l'autre côté et se rallie donc à la nouvelle majorité comme des p$tes. le truc c'est que lorsqu'il y a un pouvoir néfaste en place et qui est bien ancré beaucoup n'ont pas le courage d'abandonner et de se mettre dans la merde pour saboter ce pouvoir tout ça pour préserver leur situation et leur satisfaction d'eux-même, mais quand la situation se retourne ces gens-là se rendent compte qu'ils n'ont pas eu d'honneur. je pense que dans notre tifoseria certains amoureux de l'om ont réaliser des choses et sont partie car ils voulaient garder leur honneur et leur ligne de conduite, traiter ces gens de lâche c'est pour moi se caguer dessus de dénoncer les vrais responsables, enfin tout ceci n'est que mon avis
Rappel Marseille : Calendrier des travaux du stade vélodrome Le phasage des travaux du stade vélodrome Phase 0 : le stade avant travaux Phase 1 : Mars à Mai 2011 Installation de la base de vie du chantier, installation de l’atelier de charpente métallique sur l’esplanade Ganay Phase 2 : Juin à Aout 2011 Début des terrassement des zones 2 et 3 du programme immobilier. Restructuration des virages Nord et Sud. Démolition de la tribune Ganay. Phase 3 : Septembre 2011 à Janvier 2011 Début du gros oeuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Gros oeuvre de la tribune Ganay. Phase 4 : Février à Mai 2012 Début du gros oeuvre à l’emplacement des tennis. Pose de la charpente sur le tribune Ganay Phase 5 : Juin à Aout 2012 Suite du gros oeuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Pose de la couverture sur la charpente de la tribune Ganay, pose de la charpente du virage Nord, démolition de la tribune Jean Bouin. Phase 6 : septembre 2012 à mai 2013 début du gros oeuvre de la zone 1 du programme immobilier (centre commercial), gros oeuvre des tribunes du stade Delort, gros oeuvre de la tribune Jean Bouin Phase 7 : Juin a Aout 2013 Suite des travaux sur l’ensemble du programme immobilier, suite du gros oeuvre de la tribune Jean Bouin et du stade Delort, pose de la charpente du virage sud. Phase 8 : septembre 2013 à février 2014 Suite de la construction du programme immobilier, pose de la charpente sur la tribune Jean Bouin. Phase 9 : Mars à Juin 2014 Fin des travaux du programme immobilier, couverture de la tribune Jean Bouin, livraison du stade.
ok pour ne pas généraliser, mais vu ce qui c'est passé à Dijon on ne peut pas dire que ce soir d'une intelligence pure.... Les Winners ils me font vomir et cela depuis des années ils se croient tout permis dans leur virage et se comportent en patrons, les autres doivent suivre ou fermer leur gueule.... Devant la France entière ce genre de comportement débile fait que l'on généralise souvent le discours en parlant des groupes de supporters de l'OM.
pour ceux qui ont fait le déplacement à Dijon pouvais vous nous dire ce qui s'est passé ? ça a débaché à la mi-temps du côté des mtp ?
les MTP ont quitté le stade vers la demi heure de jeu après des bagarres avec les winners car les MTP voulaient chanter, les Winners voulaient faire grève et la tension est montée.
ok, c'est les seuls qui ont voulu chanter ? autant j'était pour cette grève au départ, mais là c'est du n'importe quoi, pour qui ces mecs se prennent pour empêcher les gens de chanter et après les winners osent te sortir dans leur communiqué de "Chacun pourra s’exprimer comme bon lui semble s’il le juge utile." qu'ils aillent se faire voir un peu, aller jusqu'à dijon pour rien faire et rester les bras croisés, en cas de nul ok à la limite et encore mais là même si c'est pas encore fameux on repart bien au classement et l'état d'esprit à l'air d'être revenu.
non, les autres chantaient aussi "un peu" mais dès le départ on sentait que ça finirait mal car les gens ne savaient pas trop de quel coté se ranger... Au départ en fait les Winners chantaient "on est là, meme si vous le méritez pas nous on est là, c'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos...", ça c'est une bonne manière de manifester son désaccord je trouvais et tout le monde adhérait car le gens était repris mais après ils ont décidé d'etre muet, et surtout d'IMPOSER le silence et là ça a bloqué
cette grève à dijon n'avait de toutes façons plus de sens après les deux victoires de l'om, obtenues avec beaucoup d'implication de la part des joueurs, et des changements opérés par l'entraîneur.
Chouette demain vous debarquez à Londre sa tombe bien il y a un Millwall / Palace le soir même ... Acte 2 ??? Merci a la fed anglaise pour sa débilité permanente .