1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. krisperiano

krisperiano Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Les amis, regardez cette vidéo,Où l'on traite de ce qui s'est passé à Manchester United,
    et de ce qui nous arrive depuis plusieurs années, tout cela va s'accentuer avec l'euro 2016...
    :http://www.dailymotion.com/video/x4nugx_fc-united-of-manchester-reportage-d_sport

Est ce que c'est ça que vous voulez pour notre club?

Contre le foot business, pour que l'histoire continue...LIBERTE POUR LES ULTRAS !

2. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en plus les prix vont augmenter du maniere extremement forte ! la preuve pour ceux qui louanges les anglais, 1 place a l'emirates stadium tout en haut donc 1 place vraiment pas terrible c'est 125 livres ! ! ! :eek: c'est que vous voulez ?

3. A-Jamais-Les-Premiers

A-Jamais-Les-Premiers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le jour où l'OM te ressemblera à toi, il n'y aura plus beaucoup de Marseillais au stade. Je parle de vrais Marseillais.

4. divoud13

divoud13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Spartacus va te faire, tu me fous la gerbe. En 1993 on gagne la LDC dans un foot déjà buziness mais avec un OM qui avait toutes ses valeurs et un public UNIS derrière le bleu et blanc et son équipe, toi tu n'en a aucune tu donne tes fesses à l'argent! Et tu n'a rien a faire au stade des gens comme toi pourrissent les tribunes, d'ailleur t'en voit encore des valeurs dans le public du vel? Moi pas. Ce qui explique en partie l'ambiance pourrie du stade depuis quelques temps et oh comme par hasard le vel n'est plus ce stade où les équipes adverses se faisaient étouffer par la pression et où il était très rare d'en voir s'imposer chez nous alors qu'on ne pouvait pas jouer le titre. Cette même époque ou les joueurs étaient proches des tribunes et prenaient la peine de venir saluer le public à la fin d'un match, surtout en déplacement. l'époque où on était FIER D'ETRE MARSEILLAIS

5. ultras19

ultras19 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé je suis encore étudiant donc non je n'ai pas canal et non je peux pas mettre 500-600 euros dans un abo en plus de ce que peut couter les deps hein;). Alors quand papa ou maman me donneront 400 euros par mois peut être que je pourrait mais là je peux pas. Et en angleterre même à un tarif étudiant je pourrais avoir d'abos à moins de faire le tapin (et encore)

6. divoud13

divoud13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour l'instant nos clown de dirigeants sont en train de faire des places à 5 euros pour tenter de remplir le vel donc on y est pas encore

7. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    kes t appelle des" vrais marseillais " ? c kler que des marseillais depuis 4 5 generation doit plus en avoir beaucoup au stade
    perso je suis née a marseille et vit a marseille et je suis content de supporter un club que beaucoup d autre gens qui viennent des 4 coins de la france et d europe soutiennent aussi avec autant de foi voir plus qu un sois disant "vrai marseillais " ....
    donc d apres ton commentaires quand tu vas au stade tu devrait montrer ta carte d identité ...si née a marseille c bon tu passe , sinon pas née marseille tu rentre pas ???
    c grace a ces gens la que l OM est connu en europe et en france voir d ailleurs parce qu ils font vivre l amour du club a travers le monde grace a leur foi mme en n étant pas" vrais marseillais" comme tu dit

8. ultras19

Commentaires de blog:
    0
    En france des places à ce prix là ne pourront fonctionner que si on est premier, les gens n'accepteront pas de payer 70€ pour aller l'om contre ajaccio ou evian... et c'est pour ça qu'on peut toujours rever pour concurrencer durablement le real, le barça ou MU

9. BrokyceForzaOm

BrokyceForzaOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon on a encore vu à l'emirates que y'a pas besoin de 40 mecs au micro' pour mettre une bonne ambiance, au moins la tous le monde reprend en coeur, mais ca va leur faire comprendre...

10. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ton post est très vulgaire, intolérant aussi. au nom de quelle raison supérieure, tu refuses le droit à quelqu'un d'aller au stade? tu voudrais être entouré de clones?

la marchandisation du foot et l'aseptisation des pratiques des supporters (interdiction des fumis) est un phénomène de fond, le foot n'étant pas un domaine retranché du reste de la société, elle même devenue marchandise aseptisée.

11. A-Jamais-Les-Premiers

A-Jamais-Les-Premiers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La personne à qui il parle vient de dire que ceux qui n'ont pas son point de vue capitaliste et sécuritaire sont des loosers et n'ont pour valeur que la médiocrité. Donc oué, à moi aussi il me fout la gerbe, et moi aussi je lui dit d'aller se faire mettre. Et pour ce qui est du stade, quand tu voies que l'un prone un stade populaire où toutes les classes de la société auraient leur place, et l'autre un foot business où seuls les spectateurs fortunés sont bienvenus au stade, l'intolérance elle n'est pas chez divoud.

12. nedinio

nedinio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour les departs de azpi lucho et du tonton et son neveu/ANIGO GIGNAC

ANIGO ET GIGNAC ET JE LES VERRAIS BIEN ASSOCIER D UNE BARRAQUE A SANDWICH.

13. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    quoi qu'on en pense, tant qu'il y aura un peuple, le stade sera populaire, avec un mélange. du reste, je n'ai jamais entendu aucun actionnaire ou président de l'om dire autre chose.

14. Spartacus

Spartacus Modeste membre

Commentaires de blog:
    0
    Preferer la defaite pour garder ses valeurs, c'est abdiquer devant la difficulté. C'est faire le choix d'accepter d'etre des looser ce n'est pas une insulte mais une constatation. C'est vous qui revendiquez votre preference pour la loose. Ceci dit tout le monde a le droit d'avoir son opinion. Et mon opinion a moi est que tant que les clubs de supporters gereront les virages, le club n'avancera pas, on stagnera a notre place. Ces propos vous genent, et ca vous file peut etre la gerbe. Dans ces cas la prenez vous en a ceux qui sont responsable de ce probleme, et pas aux supporters qui n'y sont pour rien comme moi et qui commence a en avoir ras le bol de voir ce scandale.

Dernière édition: 5 Novembre 2011
  15. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    de toutes façons, nous, simples supporters indépendants, n'avons aucun pouvoir. nous sommes des spectateurs, passionnés et/ou consommateurs, selon notre rapport au club. ce n'est pas nous qui pouvons choisir entre des orientations différentes. d'autant que le mouvement actuel des choses ne laisse aucune alternative au développement du foot business. le plus déroutant dans cette polémique, c'est que l'on puisse exiger sur les toupics mercato le recrutement de cadors du ballon, à des prix exorbitants, et dans le même temps venir regretter amèrement sur le même forum, dans ce toupic des supporters le changements des temps. bien sûr on voudrait tous la meilleure équipe possible, avec du spectacle et des résultats, et un accès au spectacle à la mesure de notre bourse.

16. Spartacus

Spartacus Modeste membre

Commentaires de blog:
    0
    Tout ce merdier vient de ce foutu arret bosman. Ce mec en faisant respecter ses droits, a introduit un ver dans le fruit. Et l'on en subit encore les evenements, et c'est irreversible, donc soit on accompagne la situation en essayant d'en tirer ce que l'on peut tirer de positif soit on se lamente. La voie qu'a l'air de suivre l'OM en misant de plus en plus sur la formation me semble la bonne entre le tout pognon, et la voie du je fais rien. De toute facon on a pas le choix.

17. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais tu racontes n'importe quoi...
    Si l'OM est si populaire en france et en europe tu crois que c'est grace a quoi ou a qui?
    Aux joueurs? Aux entraineurs? Aux dirigeants? Aux "performances" depuis 93?
    Non c'est grace aux loosers comme tu les appel avec un brin de dédain que je te ferais bien rentrer dans la gorge et je ne pense pas ètre le seul d'ailleurs!
    Les "loosers" eux suivent leur club sous tout les temps et toutes les latitudes quand tu restes le cul dans ton canapé branché sur canal ou devant ton pc a nous sortit tes débilités.
    Quand a ton opinion de supporter a distance franchement on s'en balec vu ce qu'elle vaut!

Je précise tout de mème pour les autres que je ne suis pas contre les supporters "lointains" mais a condition qu'ils respectent au moins ceux qui se bougent et sont la sans cesse pour l'OM!
    Et puis sans déconner je ne me verrais pas aller expliquer a un lyonnais, un steph ou un parisien que moi de marseille je suis autant supporter de son club et que j'ai aussi mon mot a dire, alors que lui va au stade et se déplace a tout les matchs. Je me ferais shooter et je ne l'aurais pas volé!

(Mème si ca ne risque pas de m'arriver.... je précise au cas ou... :lol:)

18. Spartacus

Spartacus Modeste membre

Commentaires de blog:
    0
    C'est vous qui preferez la DH, et si mon opinion t'emmerde grand bien te fasse, et pour information je suis de marseille et tres probablement j'habite plus pres du stade que toi.

En fait c'est vous les pseudos supporters qui vous arrogez le droit de rejeter toute opinion qui n'est pas dans votre ligne un peu comme un certain parti il y a longtemps. Une vielle forme d'autoritarisme qui n'a heureusement plus cours de nos jours. Le foot a changé et pour vous rien ne doit changer. Des dinosaures dont la seule voie est la disparition. C'est triste mais c'est le club qui en est la victime.

19. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand j'ai habité à Rouen, à Caen, à Cherbourg, je prenais ma caisse et deux/trois amis et j'ai été voir l'OM à Nantes, à Rennes, à Lorient, à Guingamp, à Lille, Lens, Paris... Je pense que je peux me ranger dans la case supporter de l'OM sans complexe, mais jamais j'ai voulu me comparer aux marseillais qui sont abonnés aux dizaines d'heures de bus en groupe. C'est autre chose, un autre contexte et une autre volonté que j'ai toujours respecté infiniment. Je crois que je ne serais pas capable de le faire une année pleine, en toute honnêteté.

Maintenant ce que je lis de Spartacus, c'est un peu le reflet de la jeune génération gavée de foot anglais, où tout est rangé, ou t'as rien de commun avec l'identité française d'abord, marseillaise surtout. Je ne veux pas juger mais je suis obligé de trouver ça dommage que ça aille aussi vite dans l'autre sens. En 90, dans le stade ça chantait et ça riait dans un stade vétuste Dis, donne-nous un peu de ton fromage Tout le monde t'aime tant, Belle des champs tellement Deschamps était mauvais sur le terrain. Moi ça me fait rire d'entendre de la part de plein de témoignages autant d'intelligence, de second degré et de ferveur innocente. C'était la fête. Aujourd'hui les gamins qui sont nés en 90 sont devenus des fana de foot anglais et de canal + Sport. Il ne vont plus au stade, c'est "pété" et il fait froid. En 20 ans tout a changé, l'arrêt Bosman vous avez raison mais pas que ça... Bref pour moi si l'OM devient un club "normal", c'est la fin.

20. ultras19

Commentaires de blog:
    0
    Certians des dinosaures dont tu parles (et dont je ne fais pas parti) sont ceux qui ont fait partie du rayonnement de l'om que ça soit par les animations dans les virages, par leur déplacement à travers l'europe, pas leurs chants bref pour leur passion et leur ferveur qui ont fait du vélodrome un stade reconnu en europe.
    C'est bien tu habites à 5min du stade, t'es abonné, t'es marseillais mais malheureusement tu ne connais pas l'histoire de l'om et de toutes ses composantes. Regarde la vidéo posté sur ce topic sur MU et tu comprendras peut être ce que l'on veut te dire. Le foot doit rester populaire, le foot doit rester une passion et non un putain de businness où 100 ans d'histoire sont balayées par des gars qui dans leur bureau ont décidés de se faire du fric.

Partager cette page