En tout cas concernant les supporters, hier soir alors que je m'enfilais une paire de bière aux alentours de18h00-19h00 au malley's sur le quai de rive neuve, j'ai discuté avec des supporters belges de l'om, l'un d'entre eux m'expliquait qu'il venait de belgique à chaque ici,qu'il repartait dans le nuit, et qu'il serait à nouveau au stade dimanche soir pour paris, il était à londres, et sera à dortmund, il voit quasiment tout les matchs de l'om, eh ben sacré coup de chapeau à ce groupe de quatre belges, qui sillonent l'europe pour voir cet glorieuse équipe de l'om, contre vents et marés, ils ont une sacré foi les gonzes. Et après le match, de nouveau au pub en train de me canarder au rhum, j'ai de nouveau revu ce même groupe de belges non décontenancés par le résultat, en train de s'empiffrer de bières en attendant le retour pour le plat pays. Chapeau les belges.....................
j'ai été 2 fois au vel cette année,et je n'ai qu'un mot,pathétique!!!le virage nord est completement mort,aucune ambiance,3 chants par match et un aux armes et des insultes pour les adversaires...ça fume des joints a gogo,ils sont totalement débrancher...des mecs se balladent avec les survet de milan,barça etc..voila ce que devient notre stade,une bande de branleurs qui servent a rien,moi qui supporte l'Om depuis 25 ans,j'ai vraiment de la peine de voir ça!esperons un renouveau avec le nouveau stade mais tant que les abonnements seront tenus par les supporters,du grand n'importe quoi d'ailleur,on n en finira pas des magouilles et de cette ambiance de merde au vel...
Alors que l’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain pour ce qui constitue l’un des matches phares de la saison en Ligue 1, le Stade Vélodrome risque de sonner creux. En effet, déjà qu’une tribune est fermée pour cause de travaux, le Virage Sud fera la grève des encouragements, pour manifester contre les dispositions prises vis-à-vis des supporters des deux camps. C’est ce que précisent les South Winners dans un communiqué : « Nous tenons à préciser que le présent communiqué et l’action de dimanche n’ont aucun lien avec les résultats sportifs ou nos relations avec le club. Pour la réception du PSG, aucune animation ne sera organisée et aucun chant ne sera lancé depuis notre Virage Sud pour protester contre l’interdiction faite aux supporters de suivre leur équipe lors des déplacements à Marseille pour les Parisiens et à Paris pour les Marseillais. Cependant, supporters avant tout, malgré notre silence, nous serons évidemment derrière notre équipe, ses dirigeants et ses joueurs, avec le cœur mais sans la voix ». Pas sûr que cela fasse le même effet niveau ambiance...
Si c'était si simple.... L'ambiance est en chute partout en France, à marseille plus qu'ailleurs peut être mais st étienne, nice ou bien bordeaux sont loins d'avoir une ambiance de feu et pourtant eux ils n'ont pas un système d'abos géré par les groupes. La société évolue, la "folie" est moins présente que ça soit dans les stades ou dans la vie de tout les jours, tout est plus lisse, la majorité vient au vélodrome non plus pour mettre le feu mais pour voir le match et regarder le lendemain le foot anglais ou se branler sur le barça parcque c'est quand même mieux que voir l'om. Remettons une partie des places en vente libres et on verra à ce moment que ça ne changera rien (comme le toit d'ailleurs). D'ailleurs en ligue des champions des places en virage sont en vente libres sur le site du club, l'ambiance est elle meilleure pour autant? Non elle est pire (pour voir que c'est des matchs où on joue la qualif en 8èmes)
franchment je trouve tes comparaisons foireuses ravanelli le toît ça va un peu faire du bien même si ça reglera pas le problème de fond mais le problème du nvx stade c'est qu'il sera trop grand pour mettre de l'ambiance surtout par les temps qui court vous allez voir que dans 15 ans rebelotte on va reconstruire un stade de moindre capacité comme ce qu'a fait turin comme ça on revient au bon vieux vel' , la boucle est bouclée et on a perdu 30 ans et 1 milliards d'euros :mdr:
ultra c'est clair que je simplifis même si pour moi le problème majeur et principal c'est là où je mets le doigt le discour qui consiste à dire c'est pas le club qui a changé c'est la société en occultant tous les changements majeurs qu'a connu le club me paraît pas très crédible quand tu parles de l'ambiance à bordeaux ou nice y'en a jamais eu en fait et saint etienne c'était y'a 40 ans et on est tombé tellment bas que je trouve l'ambiance à saint etienne meilleur
Les groupes de supporters prévoyent la gréve des encouragements dimanche soir contre le Pinder, ainsi qu'aucunes animations...autant le regerder tranquillement dans son canapé...vraiment n'importe quoi cette décision...
A ceux qui réclament la démission de Deschamps j'ai peur que vous soyez déconecté de la réalité ou complétement stupide. Comment ne pas remettre la faute sur un président qui n'aime pas son club (pape diouf aimait l'OM c'était le patron) et qui ramasse tranquil sa paye protégé par margarita, ce même président qui nous a viré pape diouf pour accéder au pouvoir car il était dans les petits papier de la famille Dreyfus. Et que dire de Anigo qui ramène gignac soutenu par Dassier qui ne veut pas mettre les 19millions dans Luis Fabiano joueur que désirait Deschamps qui ne voulait pas gignac. Faut pas s'étonner qu'il se soient pris le chou Deschamps n'aurait jamais voulu travailler avec Gignac. Deschamps subit son équipe il ne l'a pas choisi, et il subit encore plus son staff d'incompétents profiteurs... Ce sont des moutons qui suivent les avis de quelques groupes qui tirent leur buziness sur les supporters, protégés par Anigo fraichement promus au poste de relation avec les supporters. Ahahaha, ridicule ce que devient marseille. Anigo qui reste aux clubs ça arrange les intérêts de certains. Pour moi ce mec est pas à son poste s'il faut qu'il reste chez nous... Et ouai les gars le seul mec professionnel dans notre staff c'est Deschamps, alors arretez vos conneries. Et c'est surement celui qui connait le mieux le foot
Rien a voir complètement HS; L'OM perd sans et avec GIGNAC le seul joueur qu'il n'a pas choisi.... Regarde le parcours d'entraineur de Deschamps , rien de surprennent ..
Il faudrait arrêter de parler de ce sujet et retourner au stade mais... Bordel mais quand j'y vais, je me retrouve entouré d'Ushers/Matt Pokora/TonyMontana à la pelle dont certains ne bougent même pas de peur de se décoiffer, et je parle pas des "assis" que j'ai entendu et qui m'ont fait sourire. Du coup, j'ai plus envie de faire l'effort. J'ai repris la carte une fois (l'année du titre), c'était vraiment pas top sur le terrain mais surtout dans les tribunes, ce qui confirme bien les impressions de vide que dégage le stade à la tv. Vraiment, j'ai passé des années à voir des peintres en tout genre sur le terrain mais l'ambiance n'avait rien à voir. On est des pourris-gatés, cherchez pas.
des pourris gâtés c'est clair les supporters ils pensent que c'est un dû la victoire mais en face y'a une équipe un club il faut aller la chercher
C'est vraiment un malheur Je me rappelais même plus que j'avais un compte !!! Mais là, la thérapie de groupe était obligatoire pour moi. Je ne vois plus de lueur au fin fond du tunnel... le nouveau stade ? prions pour mais gageons que ce sera sans doute un cran supérieur dans le mode "société de consommation", avec la boite de nuit carrément sous le virage, non ? Il faudrait peut-être que la crise financière nous ramène à l'age de pierre et qu'on réapprenne tout. J'arrête d'être aigri.
Memoire Quand on est supporter il faut avoir de la mémoire... la mémoire permet de dire que DESCHAMPS a tout amené à l'OM ces 20 dernières années... la mémoire permet de dire que GERETS (que j'aime beaucoup) n'a pas eu de titre avec l'OM alors qu'il en a eu avec d'autres équipes la mémoire permet de dire que GIGNAC n'a jamais rien gagné... la mémoire permet de dire aussi que quand on est supporter, on l'est quand ca gagne et quand ca perd la mémoire permet aussi de dire que quand des dirigeants de groupes prennent en otage les supporters, le club fini par reprendre la main pour dégager ces soit disants clubs de supporters.... demandez aux parisiens qu'on ne peut pas accueillir
Voila je vous raconte le match de mercredi niveau supporter : donc on arrive au stade avec un collègue on se met en bas des yankee , 5 min avant le coup d'envoie bonne ambiance et tout dès que le match commence plus rien mais vraiment plus rien !!! comme il y avait pas d'ambiance tonini prends le micro et essaye de lancer des chants mais personne ne le suis ! Voila ambiance de merde ! sauf en haut du virage ( dodger's mtp fanatic ) ou il y avait de l'ambiance ! Voila je comprends pas les gens viennent au stade et chante pas ! Ah oui j'oublier il y avait une bande de footix derrière moi que quand il y avait les but de valence contre genk disait putin on aurait du regarder lui de match et quand tonini a pousser son cou de gueule habituel à la mi temps en disant au mais _____er les ... ils disaient ouais c 'est nous qu'on va se faire _____és dimanche . donc vivement un renouvellement de certains groupes de supps et des nouveaux supporter QUI CHANTE !!!
moralisateur à deux balles, être là dans la défaite ça veut pas dire supporter l'insupportable bordel, vous faites rire avec votre "mémoire"
tant que la billeteire virage sera entre les mains de groupe tu n'aura plus d'ambiance c'est une certitude il faut faire un choix ou tu vend les places aux amoureux de l'om au tarif abbonnés ou aux touristes 5 fois plus cher et te remplis les poches apparement beaucoup ont choisi leur camp
Tu serais beaucoup plus crédible si t'arrêtais ta propagande à deux balles à chaque fois que le sujet est abordé. En ligue des Champions, il restait des places à 20€ jusqu'à la fin, vendues par le club, donc sur ce match la présence de footixs et autres touristes n'a aucun lien avec la vente d'abonnements. Si t'es là simplement pour critiquer les groupes sans rien chercher à comprendre, t'es pas intéressant.