1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
  2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Aujourd'hui, chapeau au deux virages, la passion l'a emportée sur tout le reste !
    Ces deux ou trois "aux armes" sont sortis spontanément, sans calcul, il y a longtemps que l'on ne ressentait pas cette ferveur !
    Chapeau à tous, si cela pouvait continuer !

3. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
  4. OMacoeur

OMacoeur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'enfer du vélodrome. Pour arrêter le débat en bois qui ne veut rien dire. Contre le PSG c'est plein de "Footix" pourtant hier c’était la folie. Meme sans les FANA et les ULTRA.
    Marche noir, touriste.... rien à voir sur l'ambiance...l'enfer commence par le jeu

Dernière édition: 28 Novembre 2011
  5. drogba1993

drogba1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir ete au stade hier au mtp l'ambiance c'est les joueur qui l'on provoquer par l'impacte physique et le premier but sinon avant c'etait 0 avec un aux armes rater , et degun qui chanter .

Sinon pour le reste des qui saute pas de fou , aux armes avec la chair de poules et le reste , sa fait plaisir a retrouver .

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas seulement le jeu l'environnement ça compte aussi et les mecs qui sont à l'intérieur évidamment

vous abusez à mort sur l'ambiance évidamment par rapport à ce que l'on connaît en ces temps c'était le feu mais par rapport à ce qu'a connu le club dans son histoire c'est moche

on a gagné on est content même si moi je m'en fous de plus en plus car ce club ne me fait plus rêver et je ne prends plus de plaisir avec , je suis franc , mais la victoire d'hier ne me fait pas oublier l'etat du club et ce que j'y vois depuis 13 ans

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    si y'a eu de la spontanéité dans les tribunes hier ça oui ça me paraît interressant ...

8. fabe13

fabe13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense que l'ambiance est faite en partie par ce qui se passe sur le terrain, ett quand on voit de sjoeurs qui on envie de marcher sur leur adversaire , et bien dans les tribunes tout le monde a envie de chanter pour ces joueurs la. moi j'etais chez (car pas aboné) et quand amafitano rentre dans nene qu'il envoie en touche j'ai bondi de mon canape pres a rentrer dans la tele. :biggrin:

c'est ca qu'il faut reproduire au velodrome , des match rageux avec un engagement total. perdre ca peut arrive mais jamais sans s'etre donne a 200%.

En tout cal e match d'hier m'a fait bander dans l'engagment et pour une fois on a senti un peu de solidarite entre les joeur sur les regroupement un peu chaud il etaient tous present. c'est un signe que l'equipe qui etait sur la pelouse etait prete a se battre ensemble pour gagner se match

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    biensûr mais je continues de penser que la qualité des spectateurs supporters et l'environnement d'un club transmettent aussi quelque chose aux joueurs et qu'on a malheureusement un peu l'équipe que l'on merite

c'est quand même malheureux que ces joueurs ne soient pas capable de faire ça à chaque match pas seulement quand c'est un match de prestige ou que y'a la marguarita dans les tribunes ( vous croyez que y'avait des primes dans l'air hier )

je suis désolé mais non , c'est aussi a nous d'enflammer le terrain , ça va dans les 2 sens , le public il a une influence sur le terrain , quand un stade il est bouillant c'est im po ssible d'avoir ce qu'on a sur le terrain trop souvent

Dernière édition par un modérateur: 28 Novembre 2011
  10. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de la spontanaité car on a gagné 3 à 0 mais à 1 à 0 c'était très mou du genou, si y'avais eu 0 à 0 à la mi-temps les virages n'auraient pas joué leur rôle : pousser leur équipe vers la victoire, là on a juste suivit par rapport à un match fantastique mais quand ça sera un peu plus dur ça m'étonnerais que les virages seront là.
    il n'y a qu'a voir l'avant match c'était mort de chez mort au VDP, pour ceux qui ont connu des om-psg beaucoup plus bouillant (par exemple celui où Cana marque de la tête) ça fait mal au coeur.

Dernière édition: 28 Novembre 2011
  11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    biensûr et il faut aussi que le public soit en phase avec son époque , celle de Tapie c'est fini , on peut plus se permettre d'être intransigeant comme a cette époque on a plus les mêmes joueurs
    quand on bouzille nos propres attaquants comme si on était encore à l'époque Tapie ça va pas , ça c'est confondre être chaud et être stupide

12. PAT

PAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un virage qui se la ferme,ca y fait beaucoup aussi,car un chant qui part et c'est tout le stade qui reprend,pas 50 pélés qui chantent un truc,70 plus loin qui en chante un autre,40 encore plus loin qui en chante encore un autre etc etc.
    les groupes le savent,avec seulement 2 kops derriere les cages,il y aurait de quoi enflammer les 2 virages mais leur interet perso font qu'ils s'accrochent à leur petite zone,à gerber.

13. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord avec vous lorsque vous dite les éléments extérieurs n'y sont pour rien, seul le jeu fait l'ambiance.
    hier soir les 10 minutes de "folie" qu'on a eu à la fin c'est seulement car Cataldo à pris les choses en mains au VDP car entre le minot des yankee et celui des dodgers aucuns des deux n'étaient capable de lancer un chant commun ou de mobiliser les gens.

14. drogba1993

drogba1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout a fait d'accord avec toi , mais je pense que les kapo ne jouent pas leur roles , car des tuez les sont parties spontanement , a l'hopital aussi etc ... et les kapos couper les chant pour lancer la meme chose depuis le debut du match et ne suiver pas l'elan spontaner des supp pour leur donner plus de force .

15. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est exactement ça. il suffit que l'on entende plus beugler ces capi dissonants pour que le peuple du vél s'anime spontanément : un vél uni.

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    là vous me faites plaisir et je vous jure que c'est en 98 que les groupes ont commencé à chanter chacun dans leur coin

17. phanou13

phanou13 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrete de dire n'importe quoi eric_ stp.

Entre 94 et 2000 (en gros), la dissolution du FUW et les embrouilles CU/SW, ces deux groupes ne chantaient preque jamais même le chant....

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça je me souviens plus franchment mais le stade en tout cas oui !

et le changement c'est après le new deal de 98 !

c'est là que l'ambiance a changé que le stade ne chantait plus uni

je me souviens très bien des groupes qui chantaient chacun dans leur coin qui reprenaient plus les chants quand ça venait du virage en face alors que précédamment oui

peut être que l'origine c'est cette disparition du FUW et que la materialisation ça été la nouvelle donne du nvx vel ... ou que ça a empiré la situation je sais pas

mais stp ne me dis pas que je dis des conneries quand je dis c'était différent à partir du moment ou on a joué dans le nvx vel'

putai n je l'ai vecu moi je suis un mec je regardais que ça

la gagne mais surtout l'ambiance que j'aimais tant

je me revois essayait de faire partir le stade sur un chant mais ça voulait plus j'imaginais pas que ça n'irait qu'en empirant et que je connaîtrais plus jamais le vel'

avant le but du jeu c'était de gueuler tous ensemble le plus fort possible pour mettre une ambiance de feu

les chants étaient diverses imaginatifs tout était bon pour destabiliser l'adversaire et encourager l'om

il n'y avait qu'un seul groupe dans les coeurs , supporter de l'om , tous unis pour mettre le oai et une ferveur de fous

et ceux quoiqu'il se passe sur le terrain !
    nous on fait notre job dans les tribunes le terrain c'est le terrain et a la fin du bal on paye les musiciens !

et même en admettant que cette furie ne se transmette pas aux joueurs de l'om ! on se fait plaisir dans les tribunes on met le feu

mais ce plaisir dans les tribunes je le connais plus depuis cette date voila même au début de cette ère en 98 c'était différent

le problème je crois phanou c'est que les groupes étaient minoritaires , y'avait les groupes et c'était très bien et y'avait tous les supporters

et svp ne me dites pas que les tribunes n'ont aucune influence sur le terrain sur les joueurs parceque sinon il faut plus être supporter de l'om

c'est pour ça je dis que ça me fait plaisir de vous entendre parler d'unité du stade et de spontanéité parceque l'ambiance elle ne sera belle et utile que si on retrouve le stade entier a l'unisson qui essaie de gueuler le plus fort possible de manière a refaire trembler le vel' et a refaire bander grave et se faire respecter et donc a remettre le club dans la bonne voie

mais pour moi j'ai bien dit pour moi ça ne peut arriver que si on redonne le stade au public

Dernière édition par un modérateur: 29 Novembre 2011
  19. siegfried34

siegfried34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y a qu'a voir avant 98 le stade il était bleu et blanc... maintenant c’est comme les maillots des couleurs différentes...

20. ultras19

ultras19 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avant 98, les winners était déjà en orange, par exemple, et ce depuis le début des années 90. Ils étaient juste moins nombreux donc moins visibles.
    Et puis des saisons avec des ambiances plus que correctes il y en a eu après 98, faut pas non plus tout réduire à un avant et à un après 98

Dernière édition: 29 Novembre 2011

Partager cette page