Encore une intervention des GIR. Au fait personne n'a les image du gros (Collectionneur de briquet) qui nargue les supporters du VN, Le meme qui fait une cle de bras pour sortir le mec de Jean Bouin http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/deux-supporters-de-lom-arretes
Ces gars sont des put..., ils ne servent à rien et sont là pour choper des mecs comme si c'était des criminels. Qu'ils se cassent des stades! Soutien aux gars qui sont ids et à ceux qui risquent de l'être ( même si pour le laser je suis pas trop fan, de là à être ids et avoir du sursis)
Eric, arrêtes avec ta croisade en bois, Dimanche, heureusement que les joueurs n'attendaient pas le soutien des virages, sinon, la victoire tu peux te la carrer ou je me pense !
Bjr a tous , je vais dire une seul chose, on va prendre une leçon d'ambiance a Dortmunt car eu x au moins ils ont un chant pour une tribune de 30000 places , j'espere que ça vous nous ouvrir les yeux!!!!!!!!!!!!!
c'est clair ! je voudrais redire quelque chose qui me semble important par rapport a tout ce que j'ai dit selon où l'on est placé au stade on voit pas la même chose et on ressent pas la même chose pour prendre la pleine mesure de l'ambiance du stade il faut se placer en partie les plus hautes des virages de là on a une vision globale et plus réaliste de quand par ex on est plongé aux yankees je vous demande pas de me croire sur parole je vous demande de faire le test par vous même vous verrez moi comme j'y allais svt seul au stade et oui du coup je me plaçais en haut pour être plus trankil ce qui veut pas dire que j'étais le dernier a essayer d'enflammer le stade j'ai bien dit le stade par une partie d'une partie du virage mais du coup j'ai eu un poste d'observation priviligié j'ai été en tribune une fois et je me suis rendu compte egalement car c'est tjr ce qui m'a préoccupé en premier comme je vous ai dit l'ambiance , j'ai pu me rendre compte que là encore pris entre les 2 virages la réalité etait un peu fossée conclusion pour prendre la juste mesure il faut se placer tout en haut des virages le plus haut possible faites le test avant que les virages ne soient modifiés
N'importe quoi. J'ai fait ce genre de test, ce n'est pas du tout le cas. Parce qu'il n'y a pas de résonnance dans le stade, tu n'entends pas ce qui sort de "ton" virage. J'ai fait le Nord, j'ai fait le sud, ben t'as souvent l'impression qu'il y a plus d'ambiance dans le virage d'en face que ton virage... J'ai meme eu une sensation bizarre à JB à cause du toit: en bas de la tribune j'ai senti une sorte de "présence" derrière moi, dû à la résonnance apportée par le toit. Et pourtant, JB n'est pas réputé pour son ambiance.
oui mais quand même on a une vision plus globale sur l'ambiance generale quand on est sur les perchoirs que quand on est plongé sur les parties basses du stade ce que tu dis c'est vrai sur le fait qu'on a l'impression qu'en face c'est tjr plus chaud , des mecs au sud disaient ça alors que moi de mon virage je trouvais vraiment l'inverse et que le sud historiquement c'est là où c'était le plus chaud
Eric, je pense que les nouvelles générations de jeunes (16/25 ans), n'ont pas pris le relais des anciens au Vél. A l'époque quand j'étais plus jeune, je me mettais en plein milieu du C.U, et je peux te dire que je rentrais chez moi sans voix. Regardes autour de toi, la majorité des jeunes ne chantent plus, mais préférent s'enfumer...ils sont vétus de jogging de chelsea, Milan, réal... Ensuite la baisse de l'ambiance vient des capos, qui ne motivent plus les supporters...ils n'ont plus aucun charisme. Ils n'osent plus allumer le moindre fumis, la baisse des animations, de moins en moins de tifos... Je suis abonné depuis de longues années...mais ce privilége doit changer, afin qu'il y ait un renouvellement des personnes présentes au Vél. je ne reconnais plus le Vél, et derniérement il m'arrive de me dire qu'est ce que je fous ici...
C'est dommage de se faire un avis de l'ambiance globale que sur un seul virage au Vel'. A part peut être sur le terrain, il n'y a pas vraiment d'endroit où tu peux vraiment t'en rendre compte à partir du moment où tu n'entends pas ce qui sort de ta tribune. Ganay c'était potentiellement 20000 personnes qui pouvait gueuler sur une action, et comme je l'ai dit, il se passait même parfois quelque chose à JB. Le toit, s'il a un pouvoir de résonance correct, va changer la donne au niveau atmosphère du stade, à condition qu'il se passe quelque chose dans les tribunes...
je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais à la fin , comment veux tu renouveller si tu ne réouvres pas le stade au public en brisant ces abonnements
Marre de ce débat en bois, en fin de saison il y a un renouvellement normal de 3à 4 %. Cette saison les winners ont eu du mal à écouler ces 3 à 4 %. Il y a pas le public pour remplir le stade dans les périodes difficile. en LDC les places ne se vendent pas pourtant la capacité est réduite. Supprimer les abonnement voudrait dire personne dans les matchs en bois. Quand on est supporter d'un club qui ne gagne pas 13 fois sur 19 à la maison, il faut arrêter de chercher des coupables. Le foot est avant tout un spectacle ou les gens viennent chercher un plaisir, chanter, voir du beau jeu, fumer , boire , voir des amis. Certains ne sont pas d'accord avec certains représentants auto proclamé , avec les sono qui casse les oreilles. 3 chants différents en même temps, les pogos. Tous les supporters sont différents, ils viennent au stade chercher quelques chose, je suis contre la pensé unique. Ceux qui veulent chanter ils savent ou aller dans les virages , ce qui veulent faire des pogos aussi. On a le chance d'avoir des virages tres grands chacun peut vivre sa passion comme il a envie. Pour moi les groupes de supporters sont comme des syndicats ils sont utiles pour défendre des prix bas, le droit des abonnés et organiser des animations. La seule chose que je souhaite un peu plus dans les virages c'est une certaine démocratie, le droit de changer de groupe en conservant son abonnement. Certains groupes se trouveraient peut être sans abonné.
tu m'enlèveras pas de la tête que la professionalisation des groupes tout ce buisness le fait de tirer chacun pour sa mère que le stade soit plus unis plus spontanné que l'on est fermé l'accès au public ça été extrêmement préjudiciable pour tout et le stade s'il se vide c'est parceque c'est devenu tellment nul que ça a même raison des derniers ( arrivés en tout cas ) comme je disais à un post précédent ça serait plus sain même qu'il soit vide le stade avec ce que l'on voit depuis trop longtemps mais par contre le jour où ça rejoue un peu au ballon il se remplit et je suis persuadé que les mecs et l'etat d'esprit serait très different
Si je t’écoute , on jette tout le monde on remet des nouveaux, c'est l'Argentine. Je peux partager ton avis sur le fait de laisser 1/4 des places en virage à la billetterie , mais je ne pense pas que les autorités soit d'accord avec toi, les abonnés sont plus ou moins identifies ce qui limite les problèmes. Que les groupes soient rémunères ne me choque pas, que chaque groupe est son identité non plus, la professionnalisation n'est pas une mauvaise chose le contraire l'est plus. Mais 5 groupes différents par virage qui chantent des chansons différentes avec une sono c'est dur surtout quand le match est en bois. Contre Paris, but à la 9eme minute, pas de peur au ventre car Paris est passé à cote de son Match. Tout le monde chantent ,encouragent facile à 3-0. On verra fin décembre contre Lorient, dans un stade à moitié vide avec des places à 10 € au marché noir, si les fameux "je n'arrive pas a avoir de place", c'est pour ça que l'ambiance est morte dans le stade. On devrait avoir l'argentine tous les frustrés de la billetterie devrait remplir le stade. Il parait que les meilleurs supporter ne sont pas dans le stade (2nd degré)
et bien sûr tu seras présent non? comme la plupart des donneurs de leçons qui seront en fait devant canal mardi soir et qui ensuite viendront nous raconter la fabuleuse ambiance de Dortmund ! PS: eric tu nous saoules avec toujours la même rangaine et j'ai l'étrange sensation que tu parles de ce que tu ne connais pas ou mal!
j'en déduis que tu appuies ce qu'il dit René mais dire ça c'est bien ça c'est pas bien c'est sympathique après savoir expliquer pq on se positionne de telle ou telle manière c'est mieux sans vouloir être désagréable que les choses soient clair casanova je ne prétends pas connaître les arcanes des groupes , j'en sais trop rien ce qu'il se passe de l'intérieur mais ce que je connais c'est l'ambiance d'un stade tu devrais pas charrier taemarseillais parcequ'il met le doigt sur quelque chose d'essentiel
Le vrai problème ce n’est pas qu’il y est 4 ou 5 club de supporters dans chaque virage, mais le peu d’intelligence de leurs responsable de ne pas arrive a ce mettre d’accord voilà on essaye de se caller sur les mêmes chants, on fait tourné tel chant et après celui là ! Ils ont tous oubliés l’essentiel, » la vrai VEDETTE c’est le cul OM !! Alors la grève de chant comme dimanche avant le but moi je trouve débile tu veux faire grevé ben soit un homme reste chez toi !!Là oui un virage vide ça parle, mais après un but tu fais le fou, complètement débile comme réaction ! A une époque tu aurais étais traité de jaune ! Mais bon c’étais prévisible comme réaction. Et vu dans la difficulté de ton équipe en ce moment il aurait étais plus intelligent d’être là pour l encouragé, et pas faire une grève qui aurais pu pénalisé ton équipe.
Le talk parle et dit que c'est Gignac qui à plomber l'OM, depuis le début du championnat il n'a pas jouer... et on a (9) défaites avec tout les drames que nous avons vécu le problème n'est pas résolu mais si un joueur à PLOMBER L'équipe c'est ALOU DIARRA depuis plus de jeu, plus rien de notre OM et que dire de la fatigue des joueurs pour le suppléer. Le matche de la victoire contre le PSG, tous les joueurs sans exception se sont défoncé, normal on n'a jamais fait un jeu pareil. Mais le seul bémol Alou toujours trop juste, il nous reste à le montrer contre Caen DROIT AU BUT - UN POINT C'EST TOUT TOUS POUR UN, UN POUR TOUS Que le retour de APG fasse trembler les filets.