Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    toujours la bonne parole ! pour l'amoure du maillot on est pas la pour suser les joueurs ! a par quelqun zun qui sont plus respectable que dotre !

2. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    lucho il é pa tres chalent :crazy:

3. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Vous avez tout les trois raison, mais on ne refait pas l'histoire!
    Moi je regrette de ne jamais avoir vu le vrai "LUCHO"!
    Car je sais que c'est un grand joueur.........................que je n'ai jamais pu apprécier !

4. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    notre repertoire de chant et le notre je suis pas un footix qui veut changer notre repertoire mais je trouve juste que sa manque de chant avec des paroles forte de notre amoure pour l'om et notre ville !
    http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=es0tL7iHh7k

http://www.youtube.com/watch?v=0Oqxz4yVNMM&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=ssnD_h01Kws&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=zAI5wFzjJDw

http://www.youtube.com/watch?v=yukTryr4Y_c&feature=related

selection vraimment tres tres vites fais

les chants de se genre me donne des frissons

Dernière édition: 31 Janvier 2012
  5. Canari_Kone

Canari_Kone Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mon gars tinquiéte pas que des chants avec des paroles fortes y'en a a marseille !!! Le seul probléme : Degun les connait !!!!!

6. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'acccord avec Bakari Kone pour les chants !
    quelques uns ont été sortit récemment et envoyent du lourd ! malheureusement les gens ne les connaissent pas et il faut aussi dire qu'on les aide pas à les apprendre non plus.
    je me souviens d'un temps (non lointain) où on recevait des tracts ou alors où on nous apprenait vraiment bien les chants.

Lucho il a été bon 6 mois, le reste du temps il n'a jamais été à la hauteur de nos attentes.
    Néanmoins il a toujours été très professionnel et je le trouvais très attachant, 18 millions d'euros même si c'était cher rien que pour ce qu'il m'aura fait vivre le soir du titre pour OM-Rennes je n'oublierais jamais ce joueur, sans parler de la fête du titre sur le vieux port où on a tous hurlé du plus profond de notre coeur notre admiration pour lui.
    bref on dit qu'à Marseille même ceux qui jouent mal sont apprécié s'ils mouillent le maillot je pense que ça doit être le cas pour lui et n'oublions pas ce qu'il nous aura fait vivre.
    je lui souhaite bonne chance, ça fait drôle qu'il parte il représentait un peu le renouveau de L'OM pour notre premier titre de champion depuis 20 ans, une page se tourne

Dernière édition: 31 Janvier 2012
  7. rico13015

rico13015 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sa fait des mois qu'il y a peu d enthousiasme et de ferveur au stade.Meme si ces dernieres années ce n'etais pas le feu non plus,mais au moins on arriver a remplir le stade.Meme en travaux avec 39000 abonnées pour 42000 places,ces dernieres sont dures a vendre.Demain, un peu plus de 10000 places ont eté vendus,c'est peu pour une demi finale,meme que ce n'est que la coupe de la ligue.Le manque d'ambition peut expliquer cela ,mais les années Bakayoko avec un classemement tres tres moyen ,le stade etais plein.Meme les virages a present ont du mal a se remplir.

8. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 18/25 ans tu les vois chanter au Vél?...je vais à tous les matchs...et m^me en plein milieu des Ultras ou SW c'est de plus en plus mort...Tous les anciens leaders ne mettent plus les pieds au Stade...même moi qui suit abonné depuis 98, je m'ennuis à mourrir avec cette ambiance...

9. A-Jamais-Les-Premiers

A-Jamais-Les-Premiers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pétard, fumigènes, feux de bengale... même peine!

Depuis quelques matchs, les pétards ont fait leur apparition dans les stades, notamment à Rennes. Il ne faut pas oublier qu’un pétard est un « engin pyrotechnique » au même titre qu’un fumigène, un pot de fumée ou un feu de bengale et que son utilisation dans une enceinte de football est proscrite sous peine de sanctions prononcées par la LFP.
    Le club de Nice par exemple, a été sanctionné directement par la commission de discipline de la LFP, en vertu des articles 409 et 412 des règlements, à un match à huis clos partiel pour notamment, une vingtaine de pétards allumés. Le club marseillais est d’ailleurs sous le coup d’une sanction similaire (match à huis clos) alors que les clubs de supporters risquent eux-aussi, d’être pénalisés (suspension, dissolution). L’OM insiste une fois encore sur les efforts à poursuivre dans la prévention de l’utilisation irresponsables d’engins pyrotechniques et tout particulièrement les pétards dont les conséquences sont extrêmement graves.
    A Rennes, un supporter a été interpellé pour usage d’un engin pyrotechnique, placé en garde en vue et sera prochainement jugé.
    Depuis le début de la saison, une dizaine de supporters de l’OM a été interpellée, placée en garde vue et condamnée à des interdictions de stade, voire à des peines d’emprisonnement avec sursis pour trois d’entre eux. De son côté le préfet a traité une cinquantaine de cas qui a abouti à des interdictions administratives de stade. Il est plus que jamais temps de faire preuve de bon sens et de bannir toutes ces pratiques inconscientes.

OM

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/58652/Petard_fumigenes_feux_de_bengale_meme_peine

10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    si les mecs au stade ont tellement changé c'est principalement parceque le vel' n'appartient plus aux marseillais et supporters mais aux abonnés qui eux mêmes appartiennent aux groupes

il est fermé au public

11. totom91

totom91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça modifi l'etat d'esprit et le profil des mecs au stade

il vaut mieux un stade vide de temps en temps mais avec des mecs a blocs et motivés surtout pour les gros matchs où c'est bien chaud les bons vieux matchs à guichets fermés que pleins de mecs qui viennent juste parcequ'ils sont abonnés svt parcequ'ils ont pas le choix et qui en plus prennent la place d'autres qui seraient chaud pour aller au stade

en tout cas cette equipe elle merite vraiment d'être soutenue et encourager

deschamps il est trop fort

13. A-Jamais-Les-Premiers

A-Jamais-Les-Premiers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir, les places étaient en vente libres et pas très chères pour une demi-finale, or apparemment tu n'étais pas au stade... Tu rabâches souvent ta propagande et tes idées à deux sous pour rendre au vélodrome sa "ferveur" d'antan, mais je doute que ce soit des gens comme toi qui puissent l'enflammer. Tu m'as l'air d'être l'un de ces râleurs qui diffusent leur message derrière leur ordi, mais ne font strictement rien pour que ça aille mieux.

14. tom2513

tom2513 New Member

Commentaires de blog:
    0
  15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu te goures crois moi

dans un stade je mets le feu le vrai

même si aujourd'hui j'ai 34 ans et notament 7 années que je viens de vivre qui m'ont ravagés et transformés

mais crois moi je sais de quoi je parle quand je parle d'ambiance

j'ai fait la meilleur ecole qui soit celle de l'om des années 90 avant 98

et crois moi que jusqu'à 2006/2007 j'allais à tous les matchs et j'essayais d'enflammer ces virages de morts à ma modeste echelle mais zeubi la mouche

j'ai compris à cette date que ça reviendrait plus ... avant je pensais la faute au stade et j'ai evolué mtnt je suis convaincu que le changement observé en 98 c'était avant tout du aux abonnements et non pas qu'à ce stade hideux

c'est normal que les matchs de coupes ça suivent l'ambiance generale !

le championnat c'est le pain quotidien !

c'est le championnat qui compte!
    si c'est pas du tout atractif si on prend plus de plaisir au stade c'est normal que les mecs aillent pas aux matchs de coupes !

franchment je dis pas que j'ai la vérité infuse loin de là biensûr

mais je suis sûr que y'a vraiment quelque chose de fondamental à grater par là

ça change les mentalités

mais franchment il faut avoir des références recouper ses infos regarder aussi à côté ! comparer

je suis convaincu de par des faits vérifiés et indiscutables parceque je l'ai vu même si certains en douteront où en discuteront et c'est bien leur droit

98 c'est la rupture

quand on est sûr de ça on réfléchit comme j'ai dit en fonction de son experience etc

c'est pas la seule raison et c'est surment pas aussi simple de dire on change la billeterie on reouvre le stade au public et hop

mais c'est la pierre angulaire

tout part de là j'en suis convaincu

avec comme il disait Tapie hier un mec qui dirige mais aussi et surtout qui met ses billes tu pêux pas jouer pareil quand tu joues tes billes ou celle d'un autre et rajouterais ici un mec couillu avec une vision juste certainement pas un rld au charisme d'une huitre paix à son âme

enfin je derape y'aurais tellement à dire sur ce club depuis 15 ans

pour en revenir aux groupes la pierre angulaire

l'indispensable serait que l'on réouvre le stade au public pour qu'ils se le réaproprient en championnat le pain quotidien le moteur et l'ideal que les groupes contenus à une quantité limitée redeviennent simplement animés par la passion ( et les petits buisness qui vont à côté et qui a tjr existé mais dans des proportions raisonnables et non penalisantes )

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    et je te dirais que tu as raison je ne vais plus du tout au stade depuis environ 3 ans !

mais la santé allant un peu mieux et cette équipe à la desch me plaisant je reprends un peu l'envie

même si ce que j'aime et ceux pq j'ai aimé l'om avant tout à la fin des années 80 c'était pour le stade le public ...

donc pas certain que j'y retourne beaucoup

ce qu'il faut c'est redonné de la fraîcheur de la spontanéité de l'authenticité en s'adaptant evidamment au monde d'aujourd'hui et aux impératifs economiques

et je rajouterais en esperant que les arbitres ne nous complique pas trop la tâche en nous assainnant quelques coups juste ce qu'il faut bien sentis là où il faut quand il faut juste ce qu'il faut pour nous couper l'elan nous compliquer la tâche comme cet _____é d'arbitre hier

je rappelle aux supporters d'aujourd'hui et ici qui ont la memoire courte que notre début de saisons sans quelques fautes d'arbitrage il aurait été tout autre on sait tous que le football ça tient à pas grand chose et là on nous recomplique les choses à des moments décisifs alors même qu'on deja du faire des efforts supplémentaires pour ratraper des points perdus en début de saison qui sans certaines erreurs arbitrales ne nous auraient pas manqué

ah si quelqu'un faisait un jour un rapport en refaisant le classement du championnat mais en enlevant toutes les fautes d'arbitrage incontestables le résultat final serait tout autre chaque saison

avant on savait se faire respecter

y'a tellement à dire

Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2012
  17. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
  18. Yankee Nord 13

Yankee Nord 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aussi avec toutes les répressions de la lfp ça aide pas à réchauffé l'ambiance du vel !

19. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. Kris.Ultras.Mars

Kris.Ultras.Mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page