C'est clair que le fonctionnement des groupes de supporter n'invte pas à les rejoindre mais plutot à les quitter...il y a un sentiment d'être e dindon d'une farce où certains (et ils sont nombreux) tirent parti (financier) de leur amour pour le club... A la fin je pense qu'aller voir les matchs en indé et en dehors des Kops devient un choix d'amour...l'ambiance à la fin t'as l'impression que c'est le leitmotiv mais quand le système est corrompiu dans la moelle ben je commence à préférer rester tranquille en Ganay.
Pour la stade passé de 57000 à 67000 je trouve vraiment Cheap.... de ne pas être monté à 70 000! Quand je vois Naples qui construit un 100 000 places. Au moins c'est un chiffres ronds et qui signifiait quelquechose. Pour e prix des places...bah de toutes façons faudrait que el club achètent des gros joueurs de renoms afin d'attirer de nouveaux supporters ou eles encourager à venir... Au QSG, même contre Evian et par un froid glacial, le parc était plein! Le classement mais aussi les stars! le QSG seraient perdant en restant au Parc mais porfitera de ce fait pour augmenter le prix des places. à 70 000 places je epnse que cela aurait freiner le cout des augmentations voir stabiliser pour un bon moment!
Plus de 300 Millions pour mettre un toit au stade et augmenter le nombre de loges pour riche... En ces temps de crise du grand n'importe quoi. Moi perso je ne vais plus au stade car je suis écœuré de l'ambiance et du comportement mafieux de certains groupes, mais aussi du jeu insipide produit par DD pendant de longs mois.
Et oui passé 50 ans, voir des matchs de merde dans une ambiance de merde pendant des mois ça lasse... Heureusement depuis quelques temps y'a vraiment du mieux.
comme encore une grande majorité tu associes grand stade à ambiance mais c'est pas aussi simple vive le nou camp et son ambiance de feu personnellement je préfère des petites cocottes minutes comme l'était le vel a 40 000 places 60 000 c'était deja peut être trop ... à moins d'être une megalopole style buenos areres
même si dans cette somme y'a les constructions autour avec ce prix on aurait pu construire le stade des lumières à lyon qui va être un vrai stade de football à la capacité idéale Deschamps peut être le jeu n'était pas flamboyant pour reprendre la célèbre expression des journalistes parisiens mais il a des résultats et comme il a dit et j'en doute pas non plus le jeu ça viendra après d'ailleurs on le voit cette saison supporter c'est la gagne quand tu vas au stade c'est avant tout pour voir ton équipe gagner avancer
ah oui passé 50 ans d'accord mais je te rassure même plus jeune ça peut lasser quand on voit que rien ne va dans les bonnes directions et que l'on est impuissant ( à part la desch qui pour moi est un super professionnel merci Diouf )
Source : 20 minutes.fr du 07/02/2012 Une réunion basée sur le hooliganisme s'est tenue au Vélodrome Marseille met moins le feu en tribunes. A l'occasion du séminaire annuel des correspondants «hooliganisme» de L1 et de L2 des chefs de Sections d'intervention rapide (SIR), qui s'est tenu hier au stade Vélodrome, le club phocéen a affiché un bilan satisfaisant en termes de sécurité. «Beaucoup d'efforts ont été réalisés et on ne relève aucun incident majeur depuis un an et demi», pointe Antoine Boutonnet, chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). « Nous sommes menacés » Un résultat obtenu notamment grâce à une multiplication des interdictions de stade. «A Marseille, ce mouvement s'est accéléré depuis deux saisons, souligne Pascal Lalle, directeur départemental de la sûreté publique (DDSP). Avec comme principales effractions l'ébriété et l'utilisation d'engins pyrotechniques.» Une politique répressive vue d'un bon œil par le club phocéen qui a écopé de lourdes amendes, 42 000 €, lorsque ses fans ont fait exploser par exemple des pétards à Dortmund en décembre dernier. D'autant que les frais occasionnés pour l'OM par les dispositifs de sécurité (SIR, CRS, etc.) mis en place lors des matchs à risques est important: 90 000 € pour la rencontre face à Bordeaux en L1 et 55 000 € face à Nice. Et cette «zéro tolérance» envers les débordements de fans pourrait bientôt coûter cher à certains. «Nous avons un dossier concernant la suspension d'activités pour un groupe de supporters», affirme Pascal Lalle. Les Ultras seraient ainsi dans le viseur après leurs rixes en Grèce lors du match face à l'Olympiakos en septembre. «Le but de cette politique est d'éliminer les groupes de supporters pour les remplacer par des clients», grince Christian Cataldo, président des Dodgers. «Les groupes de supporters ont fait des efforts, précise Guy Cazadamont, directeur de la sécurité de l'OM. Mais ils ont encore du mal à comprendre la rapidité et la force de ces sanctions. »
C'est vraiment du foutage de gueule. Ils paient des joueurs des millions par an, et ça les fait chier de payer une amende comme ça pour leurs supporters. Excusez les supporters d'avoir mis le feu à Dortmund. Et pour les ultras, c'est encore du plus gros foutage de gueule. Quand on voit le guet apens qu'ils ont subi, c'est eux qui vont se faire sanctionner...A vomir !
à Vomir comme vous dites y'a pas d'autres mots sa me dégoute toute facon un jour ou l'autre les groupes seront dissou, je veut pas etre pessimiste mais j'ai l'impression qu'on vit les derniére année du mouvement ultra à marseille. Toute facon y'a pas 36 solutions soit les groupes se calment complétement mais dans ce cas la on pourra plus parler de groupes ultra mais de groupes bon mouton soit on fait péter des fumis et des pétards de temps en temps et on se fait dissoudre mais les 2 solutions reviennent casiment aux mémes car si les groupes décident de se calmer complétement sa servira plus en grand chose d'avoir des groupes. Mais le pire c'est que regarder les groupes se sont quand méme pas mal calmer mais ils arrivent quand méme de temps en temps que des pétard et quelques fumis soit allumer mais on c'est quand méme énormément calmer comparer a avant et en remerciment on a quoi ??? Un dossier sur le commando donc voila au plus on se calme au plus ils vont prendre la confiance et nous _____er !!! Donc en gros on rentre complétement bien dans leur jeu et c'est que le début dans pas longtemps ils vont dire tolérence 0 si un fumi allumer on vous fait un dossier et si vous récidivez on vous suspend !!! Je persiste, on vit les derniéres années du mouv alors profiter bien et craquer des torches si vous avait envie toutes facon un jour ou l'autre faudra dire aurevoir !!!
Et bin, si le Commando Ultra est dissout, les SW récupéreront 5000( pas exactement combien) abonnements supplémentaires...J'espére vraiment que cela ne se produise pas, car si il y a bien un un Groupe à dissoudre, c'est bel et bien les Oranges... Comment expliquez vous, la présence d'un bonne quinsaines de Stadiers (gros costauds) dans la partie basse du VS, où sont placés le C.U. On voit trés bien que ces stadiers n'attendent que ça, qu'un fumis soit allumé par ex ou autre... On a déjà pû voir ce qu'il s'est passé avec la Cosa...qui n'a plus le droit de poser sa Bâche...(début de saison...un gros moulon avec ces mêmes stadiers cités ci dessus)...retrait de leur bâche par la Force. Tout le monde sait que certain membres des fans du CHE (de mes ________) sont salariés du club, touchent un salaire, certain viennent de prendre des peines de prisons, interdiction de stade (suite au fights lors du match OM/schaktar 20009). Le Commando est le 1er groupe Ultra en France et à Marseille...et s'attaquer à eux serait tout simplement inadmissible...je le dis franchement...tout ceci est une histoire d'argent, ensuite en vue de l'Euro 2016, les instances du foot ont comme modéle les stades anglais...avec des gens assis, aucune ambiance, aucun drapeau/tifos/fumis...et avec des prix exhorbitants... Je suis abonné depuis 98, je suit l'OM depuis 25 ans ...mais la saison prochaine pour moi c'est terminé...marre de voir certain groupe s'enrichir, je ne parlerai même pas de l'ambiance au Vél, qui pour moi se dégrade et diminue sans cesse chaque saison. Ce que je dis, est peut être grave, voire risqué...mais je prends le risque...
Les deux solutions ne reviennent pas vraiment au même: d'un côté tu pars la tête haute, de l'autre tu acceptes de donner ton cul plus encore qu'aujourd'hui pour pouvoir poser ta bâche ou encaisser les adhésions. Mais tu as raison, le mouvement Marseillais touche certainement à sa fin, du moins sous la forme où le connaissait.
Si je peux me permettre ninouly, tu es bien plus âgé que moi, tu as eu la chance de suivre l'OM dans des moments magiques et d'autres bien plus difficiles et je vois que tu es encore là. Tu sais j'ai 18 ans, j'habite à 800 km de Marseille, chaque soir de match je rêve d'être au stade, chanter, sauter, encourager notre OM! Je vais au stade quand je peux (finance oblige). Je trouve que c'est dommage que les groupes t'obligent à partir du stade après 14 ans d'abonnements... Malgré tous les problèmes qu'il y a au stade, tu as beaucoup beaucoup de chances de pouvoir aller au stade. Si des gens comme toi partent du stade, le stade ne fera qu'empirer!
sa fais pas parti des probleme majeur des francais mais esque les elections pourrais changer quelquechose ? on changera de ministre de linterieur si on a pas sarko nn ? un candidat en parle ? ou c'est thiriez qui deside de tout ? en allemagne y parler de legaliser les fumis ? c'est fini cette histoire ?
Oui voila il y a cette diffréence mais au final les groupes n'existeront plus alors soit tu fait un dernier baroud d'honneur tu explose le stade et tu part la téte haute soit tu donne ton cul mais c'est comme si tu devener inexistant !!
oui oui c'est bien beau tout ça mais c'est pas ça qui empêche les gens d'encourager et faire du bruit toutes manière les fumigènes c'est fini avec la couverture du vel' l'ambiance c'est le bruit qu'on fait dans un stade avant tout