Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. rico13015

rico13015 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais essayer d etre clair dans mes propos.Je suis abonnée au winners depuis un bon moment deja et grace a mon temps libre et au boulot que je fait (fonctionnaire a la ville de marseille),j essaye de faire le max de deplacements,tu comprendra que des liens se crées naturellement .Par contre certains de mes amis ,sont plus investis dans la vie du groupe et tu le comprendra que nos discussions premieres parlent de l'OM.Je t 'assure que l'image de certains sur les winners est fausse ou erronées comme tu veux.
    Deja tu ne peux pas reprocher a des personnes d 'etre payer alors qu'il vivent au rythme de l'OM (deplacements,journée au local,organisation des deplacments etc...) au detriments de leurs familles.Apres opposer les Ultras au winners c'est du n'importe quoi,car en deplacement beauxoup d'entre nous des winners(jaime pas dire sa,je suis surtout supporters de l'OM avant tout) restons souvent avec un certains noyaux des ultras,apres comprend bien que l'on peut pas s 'entendre avec tout le monde.
    Apres les Ultras ont leurs propres pensées ,et personnelement sa ne me derange pas ,mais je ne pense pas que la possible dissolution de leur groupe les feront changer de cap.Car comme ils disent si bien:" Quoi qu'il en soit ,l'histoire continuera."

2. Antifa

Antifa Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que les gens en ont plus après les dirigeants des winners qu'après le simple abonné winners.

3. le bureau

le bureau Member

Commentaires de blog:
    0
    Réponse

Pourquoi ne pas venir à notre local pour en discuter tranquillement ?

4. Antifa

Antifa Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ha ha ha !
    Je peux pas j'ai piscine.

Notons que j'ai dis "les gens" et pas "je".

Mais j'ai quand même piscine.

5. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +1899 ..................

6. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vraiment ??lol?pour discuter?

7. marseillais1420

marseillais1420 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Chapeau! Tellement vrai... Mais personne ne bouge!

8. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait raison, c'est bien dit...personnellement, ce qui me dérange c'est l'attitude de certain leader ...je ne remets pas en cause la passion du groupe et de ses abonnés...que ce soit les SW, les yankee, CAOM, mtp etc...les petites magouilles me dérange tout simplement, mais aussi la ferveur et l'atmosphére, qui faisaient du Vélodrome, un des stades des plus chauds, en terme d'ambiance...

Dernière édition: 13 Février 2012
  9. ninouly

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais, j'y suis déjà passé plusieurs fois au LOCAL du SW...notamment pour acheter Echarpes, tee shirts...Mais disctuter de ce que nous denonçons, est tout de même, une situation délicate dirons-nous...
    Je répéte une fois de plus, que certaine des pratiques cités ci dessus...se passent dans plusieurs groupes...

10. ninouly

Commentaires de blog:
    0
    Je respecte tout à fait ton opinion...moi aussi durant de longues années, avec mes potes ont se mettaient au SW mais aussi au C.U...Ici, on est tous à fond derrière l'OM...je sais trés bien que bcp se saignent pour faire les déplacements, organiser les tifos, gérer un Association de Supporters...je reconnaît m'être un peu emporté/enflammé dans certaine de mes phrases...mais les faits sont là, parfois il régne vraiment un ambiance tendue dans les tribunes, entre groupes...je n'oppose pas les Groupes du V.sud, mais avoir un seul groupe dans cette tribune...serait une mauvaise chose, aprés cela est seulement mon avis. Je ne suis pas sur ce forum, pour raler, me plaindre, dénoncer...simplement un constat de choses qui me dérange.

11. daft87

daft87 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Tu es de mauvaise fois...

Avec la COSA, cela c'est très bien passé :crazy:.

Y a aucun risque...

12. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    ça me fait rire ces menaces déguisées...non mais sérieusement,il n'a pas tort du tout.sinon supporter depuis 1989,je m'amuse bien plus en dep qu'au vel et moi qui ait vu mes premiers matchs a 6 ans dans cette ambiance de folie,ça fait pitié et paye ton ambiance quoi,ça bédave,ça change jamais de chants,on est amorphes et c'est pas le toit qui fait ça.

13. ninouly

Commentaires de blog:
    0
    Salut 9tintin...ce ne sont pas ces petites pratiques douteuses, qui feront que je n'irai plus au Stade, mais bcp moins souvent...mais principalement la chute de l'ambiance/ferveur/atmosphére du Vélodrome...Par contre en déplacement, là on est toujours 1er en France et de loin...Il faut vraiment supprimer ce systéme d'abonnement en Virage, et permettre ainsi une sorte de roulement des mecs présents au Stade...Avant ce systéme, les gens passionnés de L'OM étaient prêt à faire la queue durant de longues heures pour assister à un match..., et du coup se donner à fond, lorsqu'ils avaient la chance de décrocher ce précieux sésame...

Que tu sois Marseillais, ou bien comme tu dis un supporter habitant à 800 kms...L'om a besoin de tout le monde, il n'y a aucune différence.

L'OM c'est un peu comme une DROGUE/FAMILLE...et c'est vrai que c'est trés dur de s'en passer...Pour finir, je ne comprends pas trés bien le peu d'affluence, sur ce topic, qui pour moi est le plus interessant du forum...et de loin.

14. daft87

daft87 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ah je suis bien d'accord avec toi !!
    Le toit n'y changera rien...
    Les nouvelles mentalités ont tué le vel', en plus de la gestion de certains groupes...

Dire que j’entends des mecs dire, qu'on est encore une référence....enfin se sont souvent des personnes qui ne sont pas de Marseille.

15. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais les gens comme toi qui partent après tant d'années passées dans ce stade, c'est comme la répression mise en place par la ligue, ça fait baissé l'ambiance! Il faut que les virages soient comme en dep, des mecs qui ont la rage et qui veulent encourager l'OM!
    C'est très très dur de s'en passer effectivement

16. ninouly

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon...pour toi un vrai Marseillais serait un meilleur supporter que celui qui viendrait de la Drôme par exemple...c'est là que tu te trompes...j'ai des potes qui vivent vers Narbonne...et sont tout aussi à fond derrière l'OM, que moi...c'est bel et bein les mentalités qui ont changé et en mal...
    Par contre en DEP...on est encore un REFERENCE...à chaque match et bizarrement, il y a combien 10% de marseillais dans ce lot....

17. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    c'est ça le monopole des groupes tuent le stade...les petits branleurs qui croient que le stade leurs appartient,foutent la merde...vendent des places a 70 euros en dep,bref l'ancienne génération comme moi est dégouté par ce qu'il voit,je crois.

18. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    completement d'accord avec toi mais je crois qu'il ne l'a pas dit dans ce sens la,enfin,je crois.lol

19. daft87

daft87 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que tu as des problèmes de compréhension...
    J'ai fait référence aux personne qui citent le vel' comme référence alors qu'ils y mettent les pieds tous les 10 ans...

20. ninouly

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as raison...Sorry DAFT87...mais voilà tout ce débat/constatations m'affectent beaucoup...parfois je démarre au quart de tour....dsl (je boos 12h/jours, j'ai parfois le cerveau un peu atteint...lol)
    Imaginez un peu...quelques fois mon Pot ne veut pas venir au Match...je propose à d'autres personnes de venir en VIrage:shock:, et depuis quelques temps DéGUN veut venir au Stade.
    Le comble, mon fréro a, par son entreprise 4 abos Ganay centre, et là, aussi trés souvent personne ne veut venir:shock:...c'est fou, il y a quelques années les gens se seraient battus pour avoir des tickets....:frown:

Partager cette page