Je me pose la même question. S'il n'y avait pas eu la canicule de 2003, jamais je discuterai avec des petits vieux...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Y'a t-il des photos d'ailleurs? Parce qu'à la télé j'ai pas trop eu le temps de voir! Idem pour la fin, j'ai vu que y'avait encore du monde dans les tribunes et ça chantait. Mais fric oblige fallait envoyer la pub au plus vite!
Hier, devant ma télé, dès l'entrée des joueurs, j'ai gueulé contre tf1 pour ça ! Je sais pas si c'était la position des micros, ou les volumes fait par le réalisateur, mais on entendait trop les commentateurs, et très peu le stade. Du coup, il semblait y'avoir moins d'ambiance que d'habitude, alors qu'en général, en ldc, c'est mieux. En tout cas, magnifique le double tifo du virage sud ! Edit : @Macsous Les photos des tifos : http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/59120/Chapeau_les_tifos
De face ça rend encore mieux ! Une semaine de boulot et un après-midi de mise en place, pour un rendu parfait, ça fait plaisir !!! Si quelqu'un le trouve en vidéo qu'il n'hésite pas :wink:
Toutes les photos d'hier sont là :arrow: : http://www.commandoultra84.com/index2.php?content=photos&Dossier=photos/2011-2012 Régalez vous bien les yeux !!
en voila une du virage depe ! le rendu et bof bof je n'avais pas trop compris se que sa représentais sur le coup ! l'europe en blanc sur fond bleu et le logo de l'om aux milieux ! est deux phrase les marseillais (plus bas) sont de retour !
Je t'avoue que moi non plus je n'avais pas du tout compris, mais en le voyant, je savais que cela représentait un boulot énorme !
Concernant le tifo du VDP, l'idée est excellente, la réalisation un peu moins, dommage. Moi aussi, vu d'en face, j'ai mis 10 bonnes secondes avant de le "déchiffrer". Après, réussi ou pas, ça représente dans tous les cas un boulot énorme, avec ces milliers de feuilles à rouler tous les soirs en semaine, sans parler de la mise en place le jour du match. Pour en revenir à celui du virage Sud, voilà une vidéo pas mal, où on voit le "retournage" de feuille : (à partir de 1:00) [video=youtube;fepI9mpTgNM]http://www.youtube.com/watch?v=fepI9mpTgNM[/video]
oui c'est le geste qui compte et puis pas facile de faire mieux avec nos couleurs clair et avec des feuilles !
tu parles ... je le connais par coeur le stade ... le seul moment où ça s'est un peu vraiment exité c'est sur le but à la 93ème minute tu sais quoi je te dis ça amicalement de nous 2 je sais pas qui est le plus leurré parceque ce stade tant qu'on est pas placé sur les perchoirs on s'aperçoit pas de ce qu'est reellement l'ambiance testé et approuvé je vous invite à quitter une fois ou 2 les parties basses du stade pour vous placer en partie tout en haut des tribunes en virage ou ganay vous allez voir la difference la vue d'ensemble et sans être trompé par la raisonnance de 10 mecs qui chantent dans le virage en face plus on est placé près de la pelouse au plus ça trompe je vous jure ( heureusment que les joueurs sont sur la pelouse )
j'ai l'mpression des fois que certains confondent l'ambiance et les tifos les tifos participent à l'ambiance c'est beau mais l'ambiance avant tout c'est le bruit je vous jure je veux bien et evidamment que c'est différent la tele et le stade mais quand on connait bien le stade comme beaucoup ici on sait faire la part des choses mêmes devant la tv ! le stade j'ai arreté de croire que l'ambiance reviendrait en 2006 depuis ça a continué de s'aggraver comme pressenti de manière si clair après si on compare au fond où l'on est tombé en championnat je veux bien que certains disent y'avait de l'ambiance voila c'est mon point de vu qui déplait à certains peut être mais c'est ce que je pense :crazy:
J'étais tout en haut du virage sud, (très) bonne ambiance hier (à part la deuxième moitié de la seconde mi-temps). Maintenant franchement si tu veux critiquer l'ambiance viens au stade au moins, tu seras moins ridicule qu'en nous faisant un compte-rendu TV . Sinon, le néant chez les Nerazzuri: quelques drapeaux, un ou deux chants repris... Pour des "ultras" c'est ridicule (1/8eme de finale, dep' court...)
hier , avec 7 potes tout en bas des dodger's et vers le milieu : -avant match méchante ambiance -début du match jusquà la 30eme min très bien - après rien juste olympique tam tam que de marseille ... (ce chant est chanté 2000000 millions de fois par match alors qu'il y en a qui sont 100 fois mieux ! ) - deuxième mi temps pas mal l'ambiance et 10 dernière minutes le feu !!! ça pousser un max !!! et après le but putain d'ambiance on a bien du resté 15 min après le coup de sifflet à chanter , dans les escaliers pour sortir du stade : aux armes , chanter comme depe ... Vraiment l'ambiance c'était du haut niveau , mais bon pas au niveau qu'on pourrait faire si tout le monde si mettait . Après je comprends pas tous le monde dit qu'il n'y a pas d'ambiance au stade ect ... Mais si tout ceux qui disait ça chanter aux stade beh je vous dit que le stade serait vraiment en feu , après c'est bien beau de parler derrière son ordi a critiquer l'ambiance mais vaudrait mieux venir au vel' et CHANTER !
A l'entrée des joueurs , il n'y avait pas de chant , peut pas chanter et faire le tifo en même temps .
vous voulez une vraie ambiance allez à naples revenez pleurez et dites vous que marseille avant 98 c'était ce qui se passe en ce moment à naples et après vous me direz qu'hier c'était le feu !!
les tifos parlons en ça a changé ça aussi ils mettent tjr les tifos 5 min avant l'entrée des joueurs .................. les mecs ils en peuvent plus au bout de 2 min d'agiter leur papier en attendant que les joueurs arrivent LES TIFOS ON LES SORT QUAND LES JOUEURS ENTRENT SUR LA PELOUSE C EST LA QUE C EST BEAU ET QUE L EMOTION EST A SON COMBLE encore un truc qui a changé de manière incompréhensible pour moi après 98 c'est moisi quand tu le sors 5 min avant ça perd tout son charme et qu'est ce que je lis aussi peut pas chanter et fairel e tifo en même temps ...