1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

  1. DM92

    DM92 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un des bon moments de la soirée a été l'après match aux fana avec les 3 groupes du haut du vdp à chanter "comme de depé, sans jamais rien lacher" pendant quoi? 5min, 10min, 15min? Perso je sais pas le temps s'est arreté l'espace d'un instant de folie comme je les aime.

    Eric_, les analyses tv c'est juste inutile, les micros sont placés comme ils veulent, et derrière ils leurs suffit de baisser le son pour qu'on puisse bien entendre les commentaires à deux francs.
     
  2. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Fatche de con eric, franchement je t'aime bien, mais putain arrêtes de nous faire chier avec toujours le même thème, en plus tu racontes chaque fois que tu a vu le match à la télé !
    C'est ton droit mais franchement tu est lourd avec le seul sujet que tu abordes !
    En plus je ne suis pas d'accord avec toi, l'ambiance ce n'est pas depuis 98 qu'elle est tombée, pour les campagnes européennes de 99 et 2004, je peux te garantir que j'ai vu de trés belles choses au Stade, ce sont les supporters qui ont changés, faut pas se cacher derrière des excuses en bois !
    Aller papa, change de disque si tu veux continuer a être crédible !
    En toute amitiés !;)
     
  3. florent24

    florent24 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les commentaires c'est quand ta le vécu qu'ils ont un sens, ce n'est pas devant ton poste de télé ou bien les message des uns et des autres sur les forums !
    Hier, c'était le feu au vélodrome !
    Même coté yankee, ça n'avait rien a voir avec les match précédent !
    Je te l'accorde ce n'est plus comme fut un temps !
    Mais il faut s’adapter a tout cela, il reste encore énormément de mec qui ont la grinta dans notre bon vieux Vélodrome !
    Et hier certains ont tout donner, d'autre moins... on peut rien y faire, cela ne sont pas conscient de leur chance !!!!
    Quant au tiffos, beaucoup on du ce faire avoir par la circulation de merde qu'il y avait a Marseille....
    grrrrrrrrr
    Alors oui, pour sur, c'était pas parfait !
     
  4. chorizoo

    chorizoo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ces avec se GENRE d'ambiance que l'on peux aller chercher des points contre quelque petite equipe de ligue 1 qui serais impressionais peut être

    a 1-0 pour nous contre VA par exemple
     
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Faut pas croire non plus que lorsqu'on est au stade il y a moins de stress. Je lis que pour la deuxième mi-temps l'ambiance n'était pas au top mais si les supporters du stade étaient aussi stressés que moi sur mon canapé, ça peut se comprendre. Même dans les plus belles années il y a eu des moments de baisse d'intensité. Tout dépendait du scénario du match.

    Je pense que si l'OM avait marqué en début de 2eme mi-temps, l'ambiance aurait été différente.
     
  6. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Exactement!!!! Exactement Ebola!!!!

    Je me souviens de OM psg à la grande époque tellement stressants que les virages en étaient presque silencieux!!!
    Si ce n'est les capos qui font leur taf et qui haranguaient la foule!!!

    La seconde mi temps face à l'Inter va devenir stressante.

    Le pire c'est que celui qui critique l'ambiance n'y a même pas participer:frown:!!!!!!!

    Bravo pour les tifos j'étais pas au stade et j'étais tout fier quand j'ai vu les images.
     
  7. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Même de ma télé on sentait que c'était le feu dans les tribunes! Drogba nous a fait rêver, l'équipe entière nous a fait rêver de l'intertoto à la finale de la C3!

    Je me souviens d'un match en CdF contre Lyon, où les tribunes tremblaient tellement c'était le bordel suite au but de (Pagis, Niang?, ma mémoire :sad:)...

    C'est partout pareil, les supporters changent. Beaucoup sont là à venir en spectateur, à mater le match tranquillement, à regarder son téléphone, à boire son coca ou fumer sa petite clope.
     
  8. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Le fait est que quand on est au milieu des virages, quels qu'ils soient, on entend le bruit du sien mais pas trop celui des autres !
    Je peux vous garantir que j'étais dans la loge, et je fais tout le temps attention à l'ambiance, je peux vous dire qu'il y en avait !
    Le truc con, c'est que bien souvent, le virage Nord chante mettons, "qui ne saute pas...etc" et le virage Sud lance en même temps le "Aux Armes", le virage Nord n'entend pas, donc confusion !
    Il faudrait peut être que les differents Kapos est un Takie Walkie et qu'il se donnent le mot !
    Ou que quand l'ambiance se calme, profiter pour "envoyer la purée" !
     
  9. Aix.criminal

    Aix.criminal Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;PfCMxX6sBbA]http://www.youtube.com/watch?v=PfCMxX6sBbA&feature=fvst[/video]


    Fais toi plaisir, la fin est juste énorme ! Niang qui marque 2 min après Pagis en plein " Qui ne saute pas n'est pas Marseillais " .
    On peut aussi parler d'un match contre la Corogne en plein été, pour une finale en bois mais une ambiance de feu . Aujourd'hui pour le même match on serai 15 000 au plus .
     
  10. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà, c'était de ça dont je parlais! Idem la Corogne, quel match aussi!
     
  11. ayme30

    ayme30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et OM-Newcastle alors ? Je m'en souviens, le stade vibrait... Enorme ambiance.
    Mais c'est vrai que l'ambiance était bien plus constante avant, même pour un OM-Sedan c'était vraiment sympa.

    Maintenant, on a l'impression de n'entendre que Tonini et sa sono qui couvre le reste des petits chants du Vél...
     
  12. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ta tout compris Ebola , plus le temps passait , plus les gens avez une boule dans le ventre ... c'est bien pour ça , qu’après le but ont a chanté pendant de longues minutes !
     
  13. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Fatche de con, ce match contre la Corogne, à ce moment là, j'étais à l'hopital Desbief, j'avais eu ce qu'on appelle un accident cardio vasculaire, et cela faisait 3 semaines que j'étais là bas !
    Les journalistes me téléphonaient notamment Jean Benoit VION, qui était encore le directeur de RTL pour la région PACA !
    Ce con me demande qui je voyais, et moi je lui dis:
    "Je vois l'OM gagnant!"
    Mais il fallait que l'OM gagne par 3 ou 4 buts d'écart pour passer, je ne me rappelle plus trop !
    Mais il me dit:
    "Je ne te demande pas qui va gagner, je te demande qui va se qualifier ?"
    Et moi je lui répons: "L'OM bien sur!"
    Il me fait le pari que si l'OM se qualifie, il paye le Cassoulet à 3 potes plus lui plus moi avec chacun sa chacune !
    Mais il me précise que l'on va le manger chez moi, dans mon pays !
    Le jour du match, putain, j'étais dans le lit et à côté de moi il y avait un mec, malade lui aussi mais pas trop grave !
    Le match commence, vous vous rappelez du déroulement, l'OM qui courait aprés cette qualification, un suspens de fou, moi, j'étais debout, j'avais tout oublié, ou j'étais, pourquoi j'y étais !
    Je gueulais dans cette putain de chambre, le mec à côté il était sous les couvertures, il me regardait comme s'il voyait le diable, et tout d'un coup, l'infirmière de nuit se rapplique et me dit:
    "Ooooh, monsieur Malleville, vous devenez fou ? Il yb a des malades qui veulent dormir!"
    "Ils ont qu'a regarder le match!", je lui réponds !
    "Vous êtes sur que c'est le coeur qui ne va pas? C'est pas la tête ?"
    Ooooh fatche de con, le fou rire qui me prend !
    Et finalement la victoire, la qualification, je téléphone à J.B VION, et il me dit:
    "Oui monsieur Malleville, ici Jean Benoit VION qui l'a dans le fion !"
    On en parle encore !
    Car bien sur, on est allé passer 4 jours dans ma région, mais là, pour tout vous raconter, il me faudrais une semaine !
    Toujours est il que si on devait remonter tout ce qu'on a descendu, il nous faudrait des cordes à noeuds solides !:mdr:
     
  14. Aix.criminal

    Aix.criminal Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Carrément . 2 buts a remontés, on en prend dés les premières minutes ! Ribéry exclu car il s'embrouille , meité qui joue à l’ascenseur, niang qui nous fait un enroulé sublime et le coup final de ORUMA et le STADE QUI EXPLOSE :)

    Tiens cadeau :


    [video=youtube;yqaMqllDERo]http://www.youtube.com/watch?v=yqaMqllDERo[/video]
     
  15. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    mais je n'ai jamais dit que l'ambiance est tombée en 98 ! j'ai dit qu'elle avait changé à partir de cette date ! et qu'elle n'avait jamais cessé de se dégrader ! nuance importante tout de même ! j'ai vécu aussi les campagnes que tu cites ! effectivement c'était autre chose que ce que l'on voit aujourd'hui ! mais dfférent de 98 ! je persiste et signe !
    j'ai l'impression que les gens entendent seulment ce qu'ils veulent bien entendre ! lisez bien tout de même !

    ce que je dis c'est qu'à partir de 98 les groupes ont fait leur mayonaise dans leur coin et ont pulvérisé la spontanéité et surtout l'unité du stade !

    au lieu de reprendre un chant parti du virage d'en face par ex en coeur et ben les mecs partaient sur autre chose et les petits soldats des groupes suivaient !
    on a perdu notre unité à ce moment là ! et notre originalité aussi à part le aux armes et qui saute pas te souviens tu une fois dans le nouveau vel' le stade entier qui reprend par ex un hisse oh les drapeaux ?! c'est pareil pour tous les nombreux autres chants que nous chantions avant 98 ! souviens toi ! revois notre arène toute entière agitant les écharpes et chantant a plein poumon un tous unis sous les mêmes couleurs
    cela n'a jamais existé dans ce stade au plus lointain que tu remontes !

    et que les choses soient claires je ne vais plus au stade depuis 2007/2008 environ trop dégouté par l'ambiance notamment !

    est ce que les choses se sont améliorées depuis ?! tous le monde est unanime ! c'est non ! a tel point que presque plus personne ne peut nier l'ambiance catastrophique du vel actuellement au moins en championnat vous me l'accorderez !

    alors pq changerais je d'avis par rapport à tous ce que j'ai vecu dans ce stade durant 10 années

    tu me dis c'est les supporters qui ont changé je suis tout à fait d'accord

    mais la question qui m'interresse c'est pq
     
  16. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    tous les matchs dont vous parlez ça me les rememore je les ai vecu aussi au vel' et c'était de grands moments d'émotions c'est vrai mais ça change pas ce que j'ai dit au dessus
     
  17. Pierre76

    Pierre76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    12ème hOMme - OM vs INTER

    [video=youtube;8wBSRp36U3c]http://www.youtube.com/watch?v=8wBSRp36U3c&feature=related[/video]
     
  18. florent24

    florent24 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ce bon souvenir!! Oh con ca c'était un match d’anthologie !
     
  19. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les places pour la finale sont en vente chez les SW au prix de 45 euro ..
     
  20. Vls'

    Vls' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tain heureusement tu me la dit mon petit Ben' car la communication sur ce coups pas top !
     

Partager cette page