Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    René toi et moi on a pas les mêmes projets ça je sais !

2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je te connais pas le corse mais comment peux tu dire ça ?!

tu vois une election toi ?!

comment peut on douter que seule la passion et l'amour de l'om m'anime !

celle qui animé les groupes avant les années 2000 !

ça s'appelle un procès d'intention ça c'est bien mais ce n'est pas la realité !

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    chorizzo tu te trompes c'est pas impossible ma logique est implacable !

plus d'abonnés plus de groupes !

les moyens pour en arriver là ? ultra simple aussi dans la theorie !

et je précise que moi personnellement je ne suis pas pour la disparition des groupes ! ou en tout cas ça se discute !

il faut evidamment pas les affronter frontalment !

il faut GAGNER LE PEUPLE

ça veut dire informer les gens et leur déformater le cerveau ils sont endoctrinés depuis des années par les groupes surtout les jeunes

si les supporters comprennent que ces groupes tuent le club ils ne s'abonneront plus

je dis pas avoir la solution à tout mais ce que je dis c'est que ce n'est pas du tout impossible

et aussi il faut s'inspirer des anonymous

ils peuvent neutraliser un mec mais pas des milliers

IL FAUT Y CROIRE

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    et ne pas écouter ceux qui essairont de vous convaincre que ce n'est pas possible de manière à ce que finalement le système reste le même

5. OMacoeur

OMacoeur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Arrete ta lutte contre les groupes, , match pourri ambiance pourri.

La seule chose que je souhaite c'est de pouvoir changer de groupe sans perdre mon abonnement => Les gens seraient dans un groupe par choix pas par defaut

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    et aussi une organisation qui passe par des rencontres physiques parcequ'ici c'est un forum public et que c'est un sujet dangereux donc vous marchez ou vous marchez pas ! et que même moi là en ce moment je prends peut être des risques !

alors mouillez vous le cul

contactez moi en mp si vous préférez

moi je lance le truc mais d'autres prendront le relai bien mieux que moi !

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    on en a discuté 100 fois c'est des conneries ça

on a pas une belle équipe cette année ?!

et le doublé y'a 2 ans avec un jeu certe pas très enthousisment mais tout de même le doublé depuis 13 ans pas le moindre titre !

j'ai connu des ambiances en 2ème division d'une folie jamais atteinte dans le nvx vel !

et les mecs sur le terrain ct pas des cadors mais dans les tribunes y'avait une putain de grinta et d'ambiance qui faisait surpasser bander et terrifier les adversaires !

les tribunes et le terrain sont 2 choses totalement liées

l'un exite l'autre et vice versa !

on peut pas dire sur le terrain ça me plait pas même si les mecs se défoncent et font ce qu'ils peuvent car on a plus une equipe championne d'europe alors c'est normal que dans les tribunes je fasse le cadavre

8. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas être supporter ça c'est être un enfant gâté ! et croire que les choses nous sont acquises alors qu'en football les victoires il faut aller les chercher avec les tripes sur la pelouse biensûr mais egalement dans les tribunes !

9. Modérateur_1

Modérateur_1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bonne initiative eric_. Il est préférable que vous passiez à l'étape physique plutôt que de toujours ramener ce sujet sur ce topic. On tourne en rond et je suis certain qu'il y a plein d'autres choses à dire sur les supporters de l'OM que de toujours tout résumer à votre cause.

Notre ville est magnifique, notre club est magique et notre ferveur unique. Parlons de choses positives, on a toutes les raisons de l'être.[​IMG]

10. OMacoeur

OMacoeur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la premiere fois que je vois ca sur un forum, Eric tu te reponds tout seul., tu tournes en rond...:crazy:

Tu penses que le monde n'a pas evolue depuis 10 ans, les gens evoulent l'ambiance evolue, les virages sont plus grand qu'avant 98. Tu vie sur des images du passé que tu idealises. Au debut des annés 90 le stade n'etait pas toujours plein, l'ambiance etait parfois moyenne. Le mouvement Ultra ne peut plus exister.
    Dans tes souvenir tu te rappelles des cris de singe des bannanes...je ne pense pas , le passe n'est pas toujours beau

Dernière édition: 26 Février 2012
  11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je ne me réponds pas au lieu de modifier mon post je repost derrière

je sais que le monde evolue patati patata

j'idealise pas je suis d'accord avec ce que tu dis je sais que le stade n'était pas tjr plein mais même à moitié vide l'ambiance n'avait rien à voir avec le stade plein d'aujourd'hui car ce n'est pas le nombre qui fait l'ambiance mais la mentalité des gens à l'intérieur

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ben voyons le monsieur vous dit que tout va bien !

omacoeur oui je me souviens des bananes de joseph antoine bell et ça faisait bien rire à l'époque !

pour moi c'est pas dramatique car ce n'est pas des actes racistes mais des actes qui touchent le joueur de manière à le destabiliser mais c'est discutable en effet !

13. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si les groupes n'avez plus de lien avec l'argent sa serais deja bien ! mais c'est avec l'om qui fau voir sa !

14. Le boucher de Volgograd

Le boucher de Volgograd Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eric, je comprends ta colère et ton envie de bouger les choses, tout les gens qui fréquentent ou qui ont fréquenté les Virages du Vel' pendant plusieurs années ressentent la même chose, n'en doute pas. Certains ont lâché depuis longtemps (les effets pervers de l'argent et de la domination minaient déjà les groupes bien avant l'année 98 qui semble être un tournant décisif selon tes dires), d'autres ont tenté de lutter à leur échelle au sein de leur groupe pendant des années et des années, voyant la situation se dégrader de saisons en saisons, de matchs en matchs, puis ont lâché à leur tour en comprenant que ça ne changerait JAMAIS tant que le système en place sera en vigueur.

Et le hic, c'est que ce système là ( qui arrange tout le monde, que ce soit l'O.M, la mairie, les groupes, les flics) risque de durer encore longtemps et la stratégie qui semble etre la tienne consistant à informer le grand public des agissements des groupes afin de les convaincre à renoncer à s'abonner est selon moi utopique pour deux raisons qui me semblent évidentes:

-Premièrement il ne faut pas se leurrer, les gens, que ce soit le supporter lambda, le club, les journalistes et meme les autorités sont largement au courant de ce qui se trame. Les magouilles et les en**leries tout le monde en a vu, tout le monde en a entendu parlé et je dirais même, tout le monde en a subit et pourtant rien ne bouge. Tous ceux qui s'y opposent sautent, tous ceux qui y participe (comme l'a si bien dit Joker) est toujours là, fidèle au poste. Permets moi de te dire dès lors que ta révolution internet tu la feras tout seul.

-Deuxièmement, si par le passé du temps ou tu étais abonné tu te déplaçais un peu, tu saurais que dans un parkage de 2000 à Lens (par exemple) t'as 100 mecs de Marseille au max + 100/150 valables de sections et le reste c'est que du touriste, les charbonneurs vendraient leur mère pour trouver des places à vendre tellement y a de la demande... Tout ça pour dire que si jamais tu arrivais (ce qui serait déjà un exploit) à convaincre TOUS les abonnés de pas reprendre de cartes, je te garantie qu'au minimum la moitié du quota retrouvera preneurs dans la semaine qui suit et au final ça servira à nibe.

Bref, je ne vois aucun soucis à venir discuter ici de nos Tribunes et des leurs problèmes, mais encore faut il etre réaliste et lucide et arrêter de venir crier à la révolte chaque jour à longueur de post sur un site public et lisible nationalement, au risque de perdre en crédibilité!

Rien pour toi Eric, mais faut parfois que les choses soient dites! ;)

15. gouna

gouna Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il faut faire dynamiter le vélodrome.

16. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Qué projet j'ai moi, eric ?
    J'ai 65 ans, si j'avais des projets pour les clubs de supporters, croit moi, j'aurai agi avant, il y a 20 ans !
    Sans vouloir détourner la conversation, tu sais mon grand projet actuel ?
    C'est faire élire Lisette NARDUCCI député, aprés, j'abandonne tout, enfin, politiquement !
    Et l'OM restera pour moi un dérivatif, ce qu'il a toujours été dans mon esprit !
    Ah oui, je crois comprendre !
    Tu parles des "Socios" ?
    On doit rencontrer V.LABRUNE inscessament, ce sera oui ou non !
    Quelle que sera la réponse, mon travail s'arrêtera là !

Rien que entre la deuxième ligne et la quatrième, tu te contredis complètement mon poto !

17. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu peux toujours allez au bureau de labrune en timbiben dessence et talume tu sera le martyr

18. le bureau

le bureau Member

Commentaires de blog:
    0
    Éric continue ta propagande de dènigrer notre groupe ... À un un moment tu pourras plus te cacher derrière ton Pc!!

19. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et toi arrêtes de poster des messages en bois...il n'y a qu'à regarder ton historique, tes commentaires...tu ne sert à rien. Eric est certainement bcp plus passionné que toi...mongol

20. le bureau

le bureau Member

Commentaires de blog:
    0
    Passionné ... Non !....aigris oui

Partager cette page