1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juger la passion d'un mec sur une dizaine de post , moi je dis bravo ! [​IMG]

2. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout est dit, après que certains s'y connaissent plus que d'autre sur certains sujets c'est normal mais je pense qu'on est beaucoup à avoir la même rage envers tout ce qui se passe, jeune ou pas jeune.
    ce que je veux dire c'est que parler d'expérience ou autre n'a pour moi aucun sens pour ce problème : n'importe quel jeune réellement amoureux de l'om qui comprend au fur et à mesure l'envers du décor peut s'identifier à cette "rebellion" et être à ce titre contre ce système pour un retour à des vrais valeurs : "cohérence et mentalité !" , parler à chaque fois de crédibilité, d'années d'activités dans les virages ou autre pour rembarrer les gens qui parlent de ce problème je trouve ça lourd, la jeunesse marseillaise celle qui écoute les discours des anciens à travers des discussions réelles ou sur le net peut au même titre que n'importe qui vouloir se révolter contre ceux qui nous tuent.
    bien-sur l'expérience des anciens ou de ceux qui ont vécu ça de l'intérieur est toujours un + non négligeable, c'est d'ailleurs très agréable de lire les posts de certaines personnes qui font partie de ces gens là.

après pour reparler de la gangrène de nos tribune je crois qu'on peut se cacher la vérité, être fataliste, ou faire comme si de rien n'était mais en tout cas tout ceux qui n'ont pas envie de faire bouger les choses sont soit des types qui n'y comprennent rien (= la majorité des lambdas du vél) soit des opportunistes.
    quoi que l'on puisse dire la démarche d'éric_ montre qu'un retour aux sources doit se faire au plus vite car on devient ridicule et qu'on est au fond du trou, les conséquences de cette mascarade ont les voit d'année en année mais là ça atteint des sommets (je pense n'apprendre rien à personne en disant ça), on peut toujours dédramatiser ou dire que tout est impossible mais faudra pas pleurer dans 20 ans.
    ps : je ne dis pas que j'oeuvre au renouveau (à mon niveau comme éric je ne peux pas faire grand chose mis à part essayer d'en parle aux autres) mais ça me gonfle moi aussi les jeunes qui sont fatalistes face à un système qui est tout sauf basé sur l'amour de L'OM et rien que ça ça devrait mettre la haine à tout le monde!
    c'est facile de tirer à boulets rouges sur un mec (eric) qui gueule contre ce système et qui veut mobiliser des gens mais posez vous la question de savoir qui est dans le vrai ?
    pour la modération : oui le sujet revient souvent c'est normal, c'est et ça restera le plus important sujet de nos tribunes jusqu'au jour où ça changera..
    joker l'a bien dit les groupes, la ville, l'om, tous sont intimement liés, ils ont acheter la paix sociale et beaucoup se gavent, jusqu'au jour où..

Dernière édition: 28 Février 2012
  3. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Pastis 51, pas mal de ceux qui prennent les "patins" d'eric, faudrait qu'il ce rappellent leurs écrits il y a plusieurs mois de ça !

4. Canari_Kone

Canari_Kone Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis reconnu dans ce passage. J'ai commencer a aller réguliérement au Vel a 17 ans, j'allais chez les Yankee, au début je trouver l'ambiance énorme ( normal pour quelqu'un qui découvre) tout était beaux, pour moi c'était sur on était le meilleur public de France, mais au fur et à mesure que je découvrer je me suis rendu compte que l'ambiance était pas si fantastique que sa, le premier probléme ma taper dans l'oeil : les mastres, des tats des gens qui reprennent que le Qui saute pas et le aux armes, ensuite un autre probléme m'a appuru: les Capos, et pourtant avant c'était encore Julien au Yankee alors comparer au zouave de maintenant c'était déja mieux mais je trouver que Julien manquer de charisme, quand Tonini prenner le micro on senter dessuite la différence. l'année suivante j'ai fait toute la saison chez les Winners, un groupe qui était réputer pour etre celui dans lequel régne la meilleure ambiance du Vél, et la rebelote, on arrive on se dit oué c'est énorme grosse ambiance ... Mais la j'ai découvert le troisiéme probléme et sans doute le plus gros: le bussiness des groupes, je me suis rendu compte que la mentaliter de ce groupe était complétement pourri, ils ne pensent cas une chose: le poignon et c'est le cas pour d'autre groupe. Il y a aussi le probléme des petits merdeux qui s'amuse a t'envoyer des coups de pieds dans le dos a te mettre des tartes par derriére et malheur a toi si tu en touche un !!! ils sont proteger par les leaders car ils viennent bacher. alors j'ai encore changer de groupe direction les Fanatics et la j'ai enfin trouver une groupe qui a su préserver une véritable mentaliter ultra', ici pas de business, pas de petit merdeux qui t'enmerde, des vrais capi... enfin bref les fanatics c'est tout simplement le dernier bastion de résistance ( avec aussi les Ultra' ). Donc voila comme tu la si bien dit un jeune motiver comprend rapidement l'envers du décors mais faut surtout pas se décourager, maintenant j'ai 19 ans et des jeunes commes moi doivent prendre la releve des anciens qui on fait notre gloire mais malheureusement des jeunes avec une vrai mentaliter y'en a plus, ils passent leurs temps a filmer et a se seguer sur les Forums a dire qu'on ets le meilleur public de France ...

5. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +1899 moi pareil

6. Inkipit87

Inkipit87 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La je pense que t'as craqué complet!!

7. Provençau

Provençau Member

Commentaires de blog:
    0
    ............

Dernière édition: 15 Juin 2012
  8. nostalgie2bakayoko

nostalgie2bakayoko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    + 1993 je dirai même !! Fana !!!!!!!!!!!!!!

9. Yankee Nord 13

Yankee Nord 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les fanas c'est vrai , c'est le seul qui groupe qui est encore comme avant , mais ils sont que 1500 (et encore quand c'est complet parceque la pluspard du temps , la tribune des fana n'est pas du tout pleine ) et a 1500 qu'est ce qui peuvent faire ?? rien ...

10. nostalgie2bakayoko

nostalgie2bakayoko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bin quitte ton groupe de zombie a la sono hurlante et monte fana , ça en fera toujours un en plus...

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    salut les gars désolé d'avoir dû un peu déserté depuis dimanche j'ai du mal à venir et avoir la tête ici

merci pastis et ninouly du soutien!

René heureusment que les gens evoluent !

12. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu devrais avoir honte d'ecrire se genre de chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je suis pas d'accord sur ton premier point je ne pense pas que la majorité des supporters soient conscient de ça ! beaucoup surtout les jeunes pensent encore que les groupes c'est formidable et ne sont pas conscient de tous ce qu'on dénonce ici !

le 2ème point personnellement je ne crois pas du tout que ça soit une évidence

je suis pas du tout sûr qu'ils arriveraient à remplir les virages entier sachant qu'à partir du moment où on libère des places dans les circuits de distributions légaux ne serait ce qu'un tier le problème des trafics se règlent au vel' du moins provisoirement ...
    pq acheter au black quand il y en a dans les circuits legaux

c'est la loi du black ça

Dernière édition par un modérateur: 29 Février 2012
  14. Canari_Kone

Canari_Kone Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tes 5000 Yankee qu'est ce qu'ils font ?? rien ... La tribune des yankee et peut etre plus souvent pleine mais pleinde de mastre qui veule surtout etre dans cette tribune pour etre bien placé par rapport a la pelouse. Aux fanatics y'a moins de monde mais au moins les mecs sont des vrais qui lache rien .

15. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et oui on la dit plusieurs fois maintenant c'est fana ou cu ! moi jété au winners et quand je suis dessendu aux ultra se fut la révélation ! du BLEU ET DU BLANC PARTOUT !

en plus les fana y sont dans leurs coin peper et petit groupe aussi j'aime !

sa sonne vrai dans ces groupes !

16. Merzhin56

Merzhin56 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerai qu'un jour l'OM et ses supporters sortent de l'ére Tapie et ouvrent les virages aux grands publics pour qu'enfin un investisseur digne de ce nom daigne avoir envie d'acheter l'OM ... Sans ça, vous plombez l'avenir de l'OM avec votre caste de priviliégés .....:mad:

17. Inkipit87

Inkipit87 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    hip hip hip pour ton millieme message!!! :)

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je comprends que tu puisses dire ça mais parcequ'en fait pour moi le problème c'est le fait qu'ils aient la main mise sur la totalité de la billeterie en virage

c'est ça qui pervertit tous le système je crois

c'est comme si tu vends quelque chose que tu es le seul à posséder ça te donne un pouvoir

il faut un contre pouvoir le contre pouvoir c'est la billeterie match par match

19. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le seul trucs que je trouve dommage c'est que les tifos sont souvent fait dans leur coin par les different groupe alors que quand un tifo prend tout un virage comme contre l'inter la c'est magnifique !

20. Le boucher de Volgograd

Le boucher de Volgograd Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ton avis et je le respecte, toutefois je te trouve bien trop catégorique à chacune de tes réponses, comme si toi et toi seul connaissais les problèmes et les solutions, le venin et l'antidote, le tout teinté d'une certaine condescendance peut être involontaire certes, mais en te lisant j'ai l'impression que tu t'adresses à un minot qui découvre la vie et qui ne sait pas de quoi il parle.

Selon tes dires tu ne fréquentes plus le Stade depuis plusieurs années, pourtant tu es capable de dire avec exactitude et avec un aplomb inébranlable ce qu'il s'y passe comme si tu y étais tous les jours, parfois face à des gens qui sont dans le circuit depuis des années et qui connaissent parfaitement la situation, mais tu veux quand même avoir raison...Dès lors inutile de débattre! C'est bien dommage car il y a tant à dire sur le sujet ou du moins tant de vérité à rétablir, surtout lorsque des gens comme toi polluent l'esprit des gens qui lisent par leur jugements tronqués truffés de fausses certitudes, alors qu'à la base l'intention et louable et légitime.

Donc vé, tant pis pour la vérité et en avant la Révolution, mais les yeux bandés face à un "adversaire" surpuissant (au point que peu de gens imaginent) ça risque d’être compliqué! Bonne chance quand même!

P.S: Je te présente quand tu veux une flopée de charbonneurs qui liquident des places à 10 mètres des guichets meme pour O.M/ Quimper en Coupe de la Ligue un mardi soir à 19h et que le Stade est vide ;)

Partager cette page