Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

  1. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    mefies toi d'internet ... ça porte souvent a confusion ... quand on met un visage des expressions c'est svt très différent de ce qu'on imagine parfois lors de la lecture

    je comprends pas bien ce que tu me reproches j'ai deja dit ici que je connaissais pas les arcanes des groupes encore moins du club et de la ville d'autres ici les connaissent bien mieux que moi surtout les groupes on le sait on l'a vu dans certains posts

    après sur les 2 points que tu as cité je suis pas convaincu de ce que tu penses c'est vrai

    je suis pas convaincu que le plus grand nombre supporters population soit au courrant des conséquences des actions de ces groupes et je suis pas convaincu que le stade ferait le plein niveau abonnement si les gens en prenaient pleinement conscience mais peut être c'est toi qui a raison

    " ma révolution " c'est juste de mettre en place une organisation capable d'informer le plus grand nombre parceque je pense contrairement à toi , et je respecte ce que tu penses crois moi , qu'au sein même des supporters beaucoup n'ont pas conscience de l'ampleur des dégâts de ce système

    mais tu as le droit de pas être d'accord

    en tout cas sache que dans mes propos y'a jamais de mépris

    pour l'histoire du black je sais pas ça me semble d'une logique tellment imparable

    je suis désolé mais c'est le principe du marché noir le marché noir il se développe quand la place est rare si t'a des places je vois pas pq les mecs vont aller acheter dans la rue où alors c'est qu'ils le vendent moins chère chepa mais c'est byzarre ton histoire tu en conviendras ? il doit avoir une explication

    peut être aussi le fait que certains se décident au dernier moment et que c'est plus simple ainsi

    si tu te souviens avant 98 avant chaque match quand les matchs étaient pas à guichet fermés y'avait les guichets aux entrées du stade côté prado
     
  2. joker

    joker Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Eric je t'offre un petit voyage dans le temps.... ici! :-D
    Et pour ceux qui connaissent pas aussi, ca fait pas de mal....
     
  3. Canari_Kone

    Canari_Kone Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui c'est vrai ! Houra et voila le 1001
     
  4. Le boucher de Volgograd

    Le boucher de Volgograd Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  5. joker

    joker Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    Depuis quelques années on est en train de détricoter le processus d'identification (comme diraient certains sociologues du sport) patiemment mis en place par le club et ses groupes de supporters dans les années 86/90 et qui ont fait de l'OM le club le plus populaire de Françe.
    Je m'explique. La perception du club a été filtrée durant ces années la. La vision qu'en avait les Marseillais et la France, c'était celle d'un club ou les supporters, les dirigeants et les joueurs ne faisaient qu'un et fusionnaient lors des matchs. Les retransmissions télévisées lors des campagnes européennes ont fait découvrir les virages du vel avec ses tifos, ses supporters exaltés et démonstratifs attachés a leur ville et leur club.
    Une chose unique en France a cette période. Dés lors tout le monde a voulu faire partie du voyage, venir au stade et participer a la fète. Mais a un moment trop de spectateurs et pas assez d'acteurs tuent le spectacle.
    De plus depuis quelques temps l'image renvoyée est terriblement négative. Les affaires successives font découvrir une autre réalité plus sombre et les gens n'ont plus envie de s'y associer.
    Le processus s'inverse et l'identification a l'OM s'atténue.
    Il faut reconnaitre que mème a Marseille ce n'est plus ça. Les Marseillais eux mèmes ont du mal a s'identifier a ce club qu'ils ne reconnaissent plus.
    Les dirigeants du club et les responsables de groupe ont tous leur part de responsabilité. Ils sont a mettre dans le mème panier. Ils ont foutus en l'air en peu de temps ce que d'autres ont mis des années a construire.
    Rien que pour cela on peut leur en vouloir a mort d'ètre en train de faire de l'OM un club banal et plein d'embrouilles et bientot si cela continue sans intéret autre que d'ètre une pompe a fric.
    L'image de l'OM aujourd'hui est brouillée et je ne serais pas surpris que l'on attaque comme tu le souligne fort justement, aprés avoir atteint les sommets, une interminable descente.
     
    Dernière édition: 29 Février 2012
  6. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui ont pris leurs place en SW voilà ou vous serait !

    [​IMG]
     
  7. mandandadunord

    mandandadunord Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut,

    Je cherche un Winners qui pourrait me prendre 4 places et me les envoyer, impossible d'en acheter (places seules sur internet) donc ça serait vraiment sympa.
     
  8. Vls'

    Vls' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sa descend donc d'un etage c'est pas mal, je me demande comment seront positionné le reste des groupes. Peutetre comme lors des deux finales de CdF. Suspens !
     
  9. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part pas de déplacement au stade de france je préfère privilégier l'aller et le retour des quarts de finale de la Champion's League (aller les 27-28 mars et retour les 3-4 avril)!!!
     
  10. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certains peuvent tout faire :-D
     
  11. chorizoo

    chorizoo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    a ben c sur yen a ces les menbres qui les fon manger ! facile dalé au quatre coin deurope voir l'om le mardi mercredi gratuit pas cher.
     
  12. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est l'alcool ou c'est réellement moi qui a rien compris ?!
     
  13. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    C'est un mélange des deux !
    Même chorizoo devait être sous pression quand il l'a écrit !:mdr:
     
  14. Canari_Kone

    Canari_Kone Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai cru comprendre que ceratins mecs de groupes ne paient jamais les deps et que donc sa devenait facile d'aller au quatre coins de l'europe
     
  15. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Vooooila, le matin ça phosphore mieux !
     
  16. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est exactement ça sauf que Ben6z ne fait pas partie de ces gens là...

    Ben yen a qui ont les moyens: financiers,professionnels et autres.Rien que pour faire les quart faut déjà que je change le planning au boulot...
     
  17. Inkipit87

    Inkipit87 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comment on fait?? parce que moi ca m'interessaerais bien!!! :)
     
  18. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Bè tu les aident tout au long de la saison, bachage, permenance, organisation, etc, aprés bien sur, il y a la famille .......!
     
  19. Inkipit87

    Inkipit87 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'y reflechis, j'y reflechis, mais dur dur avec la distance.. peut etre qu'un jour je pourrais enfin me rapprocher de vous. ;)
     
  20. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Tu sais, les places gratuites sont chères !:eek::crazy::mdr:
     

Partager cette page