Tout à fait d'accord !!!! :chut: sinon petit HS mais continu comme ca pour tes billets sur ton blog. J'me regal à chaque fois.
arrêtez de parler comme si on était déjà qualifié, y'a un match retour quoi... On joue juste l'Inter!
Feignasses on tour Mon cher chorizoo, je te signale que si certains dèp sont très accessibles, c'est aussi pour récompenser des gars qui se bougent le cul toute l'année au stade (pas sur internet). En fait vous voulez tout sans rien branler, mais là vous révez les gars. Vous êtes pret à faire quoi comme sacrifice concrètement pour le club que vous aimez? acheter un maillot de temps en temps? prendre un abo et refiler sa place dès qu'il fait froid et que l'équipe d'en face ne vou plait pas? Pour les match en semaine vous avez des congés pour la plupart d'entre vous (j'espère pour vous), donc c'est peut être à ce moment là qu'il faut se dire que sans un petit effort de votre part, rien ne se fera. Pour tout ceux qui veulent des avantages sans faire de dèp (99% d'entre vous n'en font jamais, ça c'est sûr), il vous reste toujours le bachage à domicile, où tu peux entrer gratuit dans le stade à condition d'y être 5h avant le match. C'est sûr ça peut être relou d'attendre, mais ça s'appelle faire un effort (qui vous permettras tout de mème de voir l'OM sans lacher une tune aux groupes que vous aimez tant detester). Le pire dans tout ça c'est que comme à chaque fois, vous mettez tous les actifs d'un groupe dans le mème panier. Tu as des chabonneurs dans tous les groupes, mais je te rassure, si on va bacher, on fait du matos (étendard, stickers...), on se déplace, c'est certainement pas parce que l'on souhaite toucher une part du gateau et devenir un de ces charbonneurs, c'est juste parce qu'on est passionné et qu'on veut suivre le club à notre manière. DONC si tu (et tout les autres qui ont le meme type de pensées) insinues que les membres des groupes sont tous des collabos qui veulent ton pognon, ben va te jeter d'un pont, mais si tu acceptes de revoir ton jugement, et de ne pas généraliser sans arret, tu pourras tout simplement mieux analyser l'évolution de la tifoseria marseillaise.
:mdr: mais je suis daccord du debut juska la fin de ton message tu fais fausse route tu te trompe de perssone ! j'ai eu la fleme de le relever quand René la dit mais je suis daccord avec lui et toi pour que ce qui se bouge (bachage, tifo...........) soi recompenser ! tout le monde a compris de qui je parler ! sauf toi ! tout se que je dit c'est contre les menbres daucun groupe ! je parle des responsables ! :chut:
pour commencer, je m'adressait (comme dans tous mes post) aux raleurs qui ne sont pas conscient qu'il pourraient contribuer à ce qu'une bonne ambiance revienne au vélodrome, peut être pas dans tout le stade mais à des endroit précis (ex: entres les dodger's et les fana, ou entre les dodger's et les mtp, pour faire le lien quoi!) en utilisant ce forum comme un véritable moyen de communication pour faire avancer les choses et non pour brasser du vent (la plupart du temps). Ce que vous avez fait avec le projet socios avec René, c'est bien, même si ça n'aboutit pas, le forum a été utilisé pour atteindre un objectif, pourquoi ne pas réessayer? ensuite, je suis pas un responsable de groupe donc ça va. Parce que de mon côté je suis loin de dire que ça mange pas sur le dos des autres, je dis juste que ce n'est pas le cas de tout le monde (évidemment), et qu'il faut faire attention à la façon dont on l'exprime pour éviter la confusion, car si je n'ai pas compris ce que tu as dis, il en est peut être de même pour d'autres.
Et allez ça continue, toujours la même, à croire que certains ici ne savent pas lire, parce que c'est pas faute de l'avoir dit et répété, mais comme toi t'as quelques soucis de compréhension je vais te la refaire une dernière fois: Certains responsables de certains groupe sont effectivement salariés pour s'occuper de leur assoce( ce qui n'as rien non plus de scandaleux même si je suis contre), mais c'est loin d’être le cas pour tous et tous les groupes. Après je ne suis pas dans le secret des autres groupes donc je me contenterais de parler uniquement de celui auquel j'ai appartenu pendant 12 ans dont 4 en tant que responsable. Et même si je n'en suis plus aujourd'hui pour des raison qui ne regarde que le groupe et moi, je vais une fois de plus me poser en défenseur de mes ex confrères qui ne méritent pas pareilles accusations. Et maintenant je vais te poser une question toute simple( j'ai dit simple, pas courte:tongue: Est ce que ça te parait complètement illogique que des mecs qui s'occupent d'ouvrir et de tenir tous les jours un local,d' organiser les déplacements de A à Z,de rentrer au bachage 5h avant le coup d'envoi à chaque match de la saison,de penser, concevoir et réaliser les tifos,de se déplacer partout ou l'O.M joue quel que soit le jour, l'heure et la météo, le tout à titre complètement BENEVOLE, au détriment de leur vie familiale et professionnelle juste par amour et par passion pour leur club; est ce que tu trouves vraiment que ce soit scandaleux ou abusif que ces gens là profitent de certains avantages dans leur domaine de prédilection (matos gratuit pour le responsable matos, déplacement gratuit pour le responsable déplacement, ect...) en sachant que quoi que vous en pensiez les autres responsables paient leurs écharpes ou leurs déplacements comme tout le monde? En gros, vous voulez que non contents de sacrifier plusieurs années de leurs vies pour se concentrer entièrement sur l'O.M et leur groupe( c'est leur choix, on est d'accord la dessus) vous voudriez en plus que ça leur coûte des sous? Tu touches le R.S.A,t'ouvres le local tous les jours, t'organises et participes à tous les déplacements, les préparations tifos, les bachages, bref, tu vis pour l'O.M et ton groupe 7 jours sur 7, en toute honnêteté sans jamais faire un franc alors que ça serait si facile et en plus faut que tu paies? Oh, mais tu m'as pris pour un pigeon ou quoi?? Conclusion: que ce soit toi cher chorizoo ou d'autres, réfléchissez un peu et arrêtez de mettre tout le monde dans le même sac et surtout ARRÊTEZ DE TRAÎNER DANS LA BOUE DES GENS QUI N'ONT RIEN A SE REPROCHER, MOI JE PEUX ME REGARDER DANS UNE GLACE ET J'AI AUCUNE LEÇON A RECEVOIR DE VOUS!!! un escroc qui vit sur le compte de ses abonnés
Heureusement qu'il y a encore des passionnés qui consacrent leur temps à ce club que l'on aime tant... Respect.
je suis daccrod je ne developpe pas assez mes post et me fais mal comprendre mais je parle pas de tout les groupes et pas de tout les responsables! yen a qui meritent des avantages biensurs mais quand t salarié ben c'est plus de la passion ni du sacrifice c'est un travail. ya des mecs des bureaux de groupe qui ne vont meme pas au stade !
Normal, ils sont tellement préoccupés par le fait que hollande veuille leur faire payer un peu plus d'impots qu'ils n'arrivent plus a jouer.