100% d'accord :wink: J'ai toujours adoré la coupe UEFA, et un beau parcours dans cette coupe me ferait beaucoup plus vibrer qu'une élimination en 8è de la Ligue des Champions. Apparemment on est pas énormément à penser ça, quand on voit qu'on arrive pas à remplir notre stade pour un 8è contre Benfica ou pour un quart contre le Shaktar. Alors sportivement c'est peut-être moins bandant (quoique, j'aimerais bien voir l'OM se mesurer aux équipes que tu cites, et ça changerait du traditionnel top16 européen dont on a vite fait le tour). Mais puisqu'on est dans le topic supporter, parlons un peu des déplacements, je préfère 100 fois me taper un dep plus "exotique" (la Grèce, Glasgow, la Scandinavie ou les pays baltes) que des deps chez les "gros", à Milan, Madrid, ou Londres, dans des villes qu'on voit chaque année et dans des stades qui puent le fric. J'ai fait pas mal de déplacements européens ces dernières années, et les meilleurs ont été sans aucun doute l'Olympiakos, le Spartak Moscou, Dortmund, Zilina, l'Ajax ou Eindhoven. Les Milan, Real, Chelsea, Arsenal, ou Manchester, on y va une fois pour voir le stade, mais on s'en lasse vite ! Bref ça c'est pour le côté tribunes, après au niveau financier on est tous d'accord pour dire que l'UEFA ne vaut rien, et ne pas se qualifier en Ligue des Champions c'est se priver d'une manne financière indispensable. Quand on voit comment on galère alors qu'on participe à notre 5è LdC consécutive, avec 2 qualifications en 8è de finale sur les 2 dernières éditions, j'ose pas imaginer ce que ça sera l'année prochaine si on est en UEFA (voire non-européens).
Si tu avais lu le post correctement tu aurais vu que je parlais de moi, on peut donc dire que je suis un cliché vivant...
en ce qui concerne la coupe uefa il faut la jouer. les club français qui ne l'on pas joué (psg, lille,...) causeront peut être le 2eme tours de barrage de la 3eme place qualificative de ldc.
"je préfère 100 fois me taper un dep plus "exotique" (la Grèce, Glasgow, la Scandinavie ou les pays baltes) que des deps chez les "gros"", "qui puent le fric". c'est clair! Le dèp a Manchester m'a juste écoeuré des dèp en angleterre (répression oblige). Perso je rêve de jouer le celtic parce que j'adore cette équipe (je précise que je ne suis qu'un fan, voir un sympathisant, jvais pas au celtic park donc je suis pas un supporter), mais bizarement je crois que je préfererais encore plus affronter les rangers, vu que je les déteste (et que leurs supp sont des putains de faf) ça ferait une meilleure rivalité. par contre niveau repression hors stade je sais pas comment c'est en Ecosse. Après la qualif de l'apoel on peut espérer les tirer et y aller, ça serait bon (il faut un passeport pour la chypre?). Bâle aussi ça me dit bien, c'est pas trop loin et en même temps leurs supp ultras ont l'air puissant (ne pas sous estimer les suisses (young boys/bale/fc zurich/bellizone...)). Sinon moi j'ai faim de dèp en Italie (ça tombe bien), évidemment un napoli serait parfait, et un des 2 clubs romains pour un éventuel parcours en coupe de l'uefa.
La Roma de préférence alors, parce que la Lazio on l'a fait deux fois relativement récemment (2000 et 2005) et franchement y avait pas grand chose à se mettre sous la dent niveau tribune chez les locaux. J'ai trouvé la Curva Nord de l'Inter bien plus remuante lors de notre passage là bas en 2004, c'est dire... Sinon, complètement d'accord avec toi sur la Suisse, perso le parkage Zurichois en LdC y a 3 ans est le meilleur que j'ai eu l'occase de voir depuis la rénovation du Stade en 98 et je suis très curieux de voir si les Balois sont capables de rééditer la performance, compte tenu qu'il s'agit d'une des meilleurs Tifoseria du pays, sinon la meilleure! Wait and see mais avant faut sortir l'Inter! Forza l'O.M!!!
D'accord avec vous pour le parcours en C3. Perso, j'ai bien plus vibré avec les matchs contre le Celta, l'Inter, Bologne et autres que sur l'ensemble de nos 5 saisons en LdC. La coupe des riches, je regarde pas, à part la finale avec quelques collègues. A noter que l'UEFA nouvelle formule est bien plus compétitive que l'ancienne. Bah non, depuis quand il faut un passeport pour un pays de l'UE ?
Vous prenez pas la tête, pour le moment y'aura même pas d'uefa... et bordeaux nous a rattrapé va falloir battre lyon pour être européen l'an prochain sinon c'est foutu
on se prend pas la tête on discute du fond finalement. Je partage les avis de beaucoup ici et la tournure des événements que ce soit par les clubs ou la mentalité dégueu des joueurs m’insupportant de plus en plus. Je sais pas si on fera l'europe mais si on devait une participation en C3 m'irait très bien, sinon fallait bien purger le club des dettes et des joueurs bidons surpayés qui ont été engagés!!!
Si ça interesse quelqu'un j'ai une place pour Inter - OM, 40€ revendue le même prix (un collègue qui peut pas venir) Par contre je pars demain pour Milan donc si quelqu'un la veut il peut la récuperer sur Marseille jusqu'a ce soir
Juste pour dire quelque chose : sa vous gave pas le aux armes ??? Il n'y a plus défait, c'est bien quand tu le chante une fois par match et que les autres chants sont bien repris mais la il y a que ce chant qui est repris est 800 fois par match sa fait plus du tout défait ! pareils pour tout le vélodrome! et beh tant mieux que il y aura moins de monde au stade en championnat au moins il y auras que les motivés! il vaut mieux un stade à 20000 personnes et 20000 qui chante que 60000 et 20000 qui chante , regardez l'apoel par exemple c'était pas énorme leur tigo , luer chant ...?!
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/59491/L_avertissement_de_G_Cazadamont_avant_Milan T'inquietes pas guy, on sera sage comme des images:twisted:
S'ils se souciaient un peu plus des résultats que des amendes de l'uefa ou de la lfp on en serait pas la. Parcequ'en ce moment a l'OM le discours officiel c'est celui du mec qui chute de la falaise et qui se dit "jusque la tout va bien"... L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage.
et oui c'est trop laid l'apoel j'ai trouvé ça bien comme ex pour expliquer un truc qui me tient à coeur j'ai failli poster mais pas eu le courage prise de tête je vais essayer du coup on verra le résultat y'a 2 idées qui se mélangent celle de la capacité du stade par rapport à la demande et celle du système spécifique local de billeterie des années 2000 en fait c'est simple plus la demande est supérieur à l'offre et plus les mecs qui auront réussi à avoir leur billet seront les plus motivés les plus passionnés et les plus chauds au stade c'est une sorte de selection naturelle d'où en matière pure d'ambiance l'erreur de construire un stade trop grand après pour la billeterie c'est pas la même chose d'être prioritaire d'être assuré toute manière d'aller tranquillement au stade que de devoir se rendre dans les points de vente locaux et de pas être sûr d'avoir ta place c'est une toute autre mentalité à mon sens les résultats d'une extrême piteusité des années 2000 à maintenant sont liés principalement à ce changement car c'était la force de ce club qui en a besoin parceque ce n'est pas un club comme les autres et depuis cette decennie la fierté de cette particularité à laisser sa place à la honte je crains que le bricolage du stade n'endorme encore les gens 5 ou 10 ans de plus
personnellement j'adore les petits stades bouillants style apoel où y'a pas la place pour tous le monde en fait c'est juste l'ancien vel' quand c'était des gros matchs où avoir sa place n'était une modalité pour personne et je suis bien d'accord avec toi il vaut mieux 20 000 supporters que 55 000 footix pour caricaturer le stade il tournait svt a 25/30/35 000 personnes mais ça avait une autre gueule que les 55 000 d'aujourd'hui et puis dans un stade plus petit et bien mieux senti ça sonnait pas creux
Quand la demande est supérieure à l'offre. La sélection se fait par le prix,donc les plus aisés pourront se permettre d'aligner le prix pour la place. Apoel c'est pas un exemple valable, c'est l'evenement sportif du siècle pour eux,normal qu'ils soient bouillants dans le stade. Aujourd'hui avec le net, t'as un recul sur les images de supporter, le retour des gens. Certaines personnes qui n'hésitaient pas à se lacher en tribune, n'osent peut être plus, afin de ne pas passer pour des beaufs...Regarde les petits branleurs avec la crète qui va avec...Tous les mêmes codes etc etc. C'est con pour eux,parce que ça fait quand même du bien de gueuler pendant 1h30!
c'est clair ce qui est bon surtout c'est de prendre son pied quand y'a tout un stade qui chante à l'unisson qui vibre ensemble c'est pas systematique le prix des places qui flambent regarde l'ancien vel' ou l'apoel ça dépend de la volonté de ceux qui dirigent et d'autres choses et puis les matchs à guichets fermés c'est loin d'être à tous les matchs c'est ce qui fait le piment des matchs à guichets fermés c'est sûr que pour l'apoel c'était un match particulier mais ce que j'ai dit est vrai aussi
on a souvent ressorti ça le prix des places qui flamberaient " faut rien faire " le prix des places vont flamber sinon parfait pour l'immobilisme moi personnellement j'y crois pas simplement parceque marseille est une ville populaire et que remplir un stade de 68 000 places n'est pas chose aisée surtout si c'est qu'avec des riches c'est un peu le principe des tribunes populaires moins populaires c'est l'argument parfait des groupes depuis 14 ans et avant on faisait comment
ça me fait penser à la politique c'est pour ça que les " corps " font obstacles comme le dénonce bien Sarko quand ça change pas les mêmes continuent de préserver leurs interrêts leurs clans quel beau discour il a fait Sarkozy cette aprem faut l'ecouter dans son intégralité pour en prendre la juste mesure d'ailleurs des fois je me dis y'a que lui qui pourrait faire quelque chose un peu comme à Paris mais il a d'autres préoccupations et il est pas supporter de l'om:mdr: