ah oui t'a raison y'a un truc en fait c'est clair sly47 c'est des vendus et on est leurs pigeons ils veulent le beurre et l'argent du beurre préserver leurs interrêts et que l'om continue d'assurer alors que leur hegemonie sur les virages tue le stade depuis 14 ans des 2 ils ont choisis leur priorité depuis longtemps qu'ils fassent la grève des abonnements
Leurs ses des conneries!!! Ils auraient mieux fait de se tairent sur ceux coup la,il suffit qu' on marque un but pour que sa reparte...ceux qu ' ii faut faire c' est ne plus aller au stade !!!
Y nous font chier les groupes de supporters... Rendez les abos comme a paris... L'ambiance restera bonne et surtout beaucoup plus saine... Sans magouilles... Sans ventes de places au marcher noir... Les groupes c'est devenu du business pure et simple... Les ultras (les vrais) qui ont crees ces groupes dans les annees 80 sont partis il y a bien longtemps... Tous degoutes les uns apres les autres de la tournure des evenements... Alors si vraiment vous aimez l'om et pas le fric... Ayez des corones et rendez les abos et gerers vos groupes comme des ultras et non comme des entreprises a faire du fric... En plus on pourra enfin revendre ce club gangraine que personne ne veut acheter...
Ca fait belle lurette que les groupes ne demandent plus la demission des dirigeants parce que les dirigeant c'est eux... Avec Anigo en tete de gondole... Dans n'importe quel autre club Anigo aurait ete lunche en moins de deux minutes... Mais la... On bosse ensemble les gars... Faut pas deconner...
ça sert à rien cette grève et de toute façon degun chanter même avant la grève ! Qu'est ce que vous croyez les joueurs ils s'en battent les ________ des supporter ! Vu que les fanas n'ont pas signer est ce qu'ils vont faire grève ?
par contre y a vraiment des mecs qui vont prendre l abonnement al jazeera tv ???? on va encore engraisser le psg comme avec canal dans les années 90 meme si les quataris n attendent pas notre pognon pour recruter mais bon niveau impartiabilité lors des matchs de l OM sur cette chaine ou les commentateurs en carton qu ils vont mettre vont nous cracher dessus en critiquant ......style dugarry NON merci suis pas maso .....ceux qui peuvent prenez un abos en tribuen ou ailleurs a la sortie ça fait le mme prix et en plus vous permettez a l OM d acheter des joueurs avec vos abos
vous avez vu le journaliste au talk ! il a eu les ________ de parler de la responsabilité et de l'ambiguité des groupes par rapport à ce qu'est devenu le velodrome ça fait plaisir de voir que des journalistes commencent à s'orienter vers la bonne piste ce qu'il a dit aussi après est très interressant je vais même plus loin dans son analyse comment voulez vous que des joueurs à un moment donné se mettent en danger quand ils voient ce qu'ils voient autour d'eux ? des gens souvent bêtes méchants et injustes quand il dit on a connu des époques où les mecs se mettaient minables de chez minable pour le club c'est vrai l 'époque était sans doute un peu différente mais c'était surtout parceque les supporters et l'ambiance tu stade velodrome s'y pretait ! et pas forcément qu'à des heures glorieuses tous ceux qui ont connu l'ancien vel' le savent bien ! ceux qui vous disent aujourd'hui les footballeurs ils en ont plus rien à faire y'a que le fric tout ça C EST DES CONNERIES C EST DES FOOTBALLEURS DES GRANDS ENFANTS C EST TOUTE LEUR VIE LE BALLON ILS BANDENT COMME DES GOSSES QUAND Y A LE FEU DANS UN STADE COMMENT CA EN SERAIT AUTREMENT je partage grandement l'avis d'avi assouly sans mauvais jeu de mots dans le dernier talk c'est une usure psychologique ça me crève les yeux depuis des années est ce que vous savez que c'est dure joueur à l'olympique de marseille ? est ce que vous savez qu'on ne nous fait pas de cadeaux ? si ce club joue comme c'est le cas depuis les années 2000 sans ce qui était sa force et ce qui a fait sa renommée que croyez vous qu'il se passe ? et bien il se passe ce qu'il se passe depuis 14 ans QUE DE LA MERDE de la déception et plus de plaisir et d'emotions une longue descente aux enfers et si vous comptez sur les groupes ce qui à la base est leur rôle pour changer tout ça vous allez rester les doigts dans le cul longtemps j'espère j'ai pas été trop brouillon encore
parceque le mec du talk des c ouilles il lui en faut pour dire ça c'est pas comme derrière un ordi là il est clairment identifié par ceux qui se gavent et qui sont pas des tendres
carrément!!! Depuis quand on chante pour une équipe, quelle soit bonne ou pas? on chante pour le club, pour l'Olympique de Marseille, pas pour 11 égoïstes.
je suis d accord qu il a le mérite ( mais surtout l opportunité de pouvoir le faire sur un mendias ) alors pour nous , la possibilité de la faire ouvertement ne se présentera jamais !!! je t invite a lire les postes précèdent !! toutes fois j ose pouvoir dire que un bon nombres de texte qui vont dans se sens lui donne une certaine résonance aux pres de ses groupes qui font fit depuis très longtemps de cette grogne et de cette indignation !!chapeaux bas messieurs !!et accord merci !! n en déplaise a mr champy ou champagne je ne sais plus !!
Si tu écoutais d'autres médias, tu saurais que mon ami J.L PACULL n'est pas le premier a dénoncer le système, si je ne cherches pas, (et n'ai jamais cherché d'ailleurs), a être à la direction d'un club de supporters, j'ai mes raisons ! Tout n'est pas a jeter loin de là, mais certaines pratiques m'indisposent et hors de question de cautionner ! Je me suis déjà entendu dire: "Tu dois les dénnoncer Néné !" Ah bon ? Et au nom de quoi, de qui ? Mon pote PACULL hier, n'a nullement dénoncé un disfonctionnement, il est autrement plus malin, sinon, il se ferme la porte de ces clubs pour d'éventuels IW ! Et je te dirai même qu'il entretien d'excellent rapports avec eux ! Il a expliqué un état de fait qui peut se comprendre à la longue ! Dans "le projet socios " que nous devons présenter à V.LABRUNE, les abonnements seraient gérés par le club ! Tous les ans, le club et les groupes se réuniraient, décideraient du prix de l'abonnement, de la part a reverser aux groupes ! Donc, c'est le contraire de ce qui se passe qui serait mis en place ! L'OM encaisse les abos. et reverse aux groupes la somme qui leur revient pour l'animation ! Peut être pas le système parfait mais qui éviterait surement beaucoup d'injustices ! Voilà, ça te va comme ça ? Je ne dénnonce rien, je constate un disfonctionnement et essaye de trouver une solution !
[h=2]Tonini : « On ne peut pas encourager une équipe de mort »[/h]et les joueurs ne peuvent pas jouer pour des supporters de mort
mr malleville !! mous explique que plutôt faire un bisness obscure , il propose de le faire légalement !!mais ceci revient au même ( voir les financement politique en france ) les groupes resteront a la merci et au bon vouloir du clud et donc auront a termes la même préoccupation et un même objectif leurs financement soit le pognon !!!il se trouve que malgres nos divergence évidentes , je vous croyez plus ambitieux pour notre clud et surtout son avenir !!!un contre pouvoir ne peut se nourrir de la partie adverse sinon conflit d intérêt !!non !!
aucun système n'est parfait et j'avoue que celui qui trouvera le meilleur sans défauts sera bien malin!!
jean louis pacull est ce qu' on appelle " un leche c.l " de tout temps il carresse les dirigeants dans le sens du poil . c' est tres facile de tirer sur les supporters . y a rien de neuf, ca fait des années qu' on lit et entendons ce discours . si y a moins de vie chez les supporters c' est aussi du au fait que les joueurs sont devenues des starlettes a qui ils faut mendier pour avoir un autographe, y a aucune complicité . bref faire passeer pacull pour une grande gueule c' est tres drole , et avy assouly pendant qu' on y est, lui aussi qu' est ce qu' il dennonce .
c'est une alternative intéressante rené ...mais ça règle pas le problème des places en cours de saison, bien que cette manne financière permet ustement des animation,s dans le stade, animation qui avec la ferver ont fait sa réputation une ferver qui c'est éteinte, car faut aussi se rendre a l'évidence, le supp' a les joueurs qu'il mérite, mais vice versa aussi a savoir qu'un supp' encourage son équipe même dans l'adversité quand il arrive a s'identifier aux joueurs, c'est a dire qu'il voit dans les joueurs des personnes ayant cette même envie de la victoire, cette même combattivité, cette même fierté ... quand tu passes 3 ans de suite a voir un jeu de ton équipe soporifique, tu arrives a rester éveillé grâce aux titres, mais ceux ci se font rare et surtout qu'il n'y a plus ni envie, ni combattivité, ni résultat, ben le supp' fait comme le joueur, il baisse les bras, et se laisse aller...