non ils ne peuvent pas, c'est la raison pour laquelle ils sont grassement payer pour jouer, et bien primé pour gagner
et TONINI et gracement payer aussi pour dire autant de conneries. et comme dirait notre ami COURBIS ( tu me dit une connerie ,he bien je te repond par une connerie)
bon je vais essayer de répondre malgré les circonstances je voudrais juste dire une chose ça marchait fabuleusement bien avant les années 2000 ? pq partir dans des opérations aventureuses alors qu'on a le model qui fonctionne le model qui fonctionne c'est une limitation des abonnements en virage et une ouverture au public c'était une limitation naturelle mais le résultats était le même hors là j'entends seulment parler de déplacer la gestion si je me trompe pas je vous jure qu'à mon sens vous faites une impasse total sur l'apréhension des matchs et le profil des supporters que ce système a dégradé
tonini ne joue pas, n'entraine pas et ne gère pas le club, de plus il n'est pas a lui tout seul l'ensemble des supporters l'équipe doit faire plaisir aux supporters qui en retour doivent exprimer leur satisfaction ne pas oublier que les supporters payent pour voir un match alors que les footballeurs sont payés pour le jouer
parceque le problème à mon sens des groupes au dela de ce que je dénonce sur l'apréhension des matchs et le profil c'est leur situation de monopole c'est la porte ouverte à toutes les dérives il faut " un contre pouvoir " si ils font les cons les gens s'abonnent pas mais ne sont pas condamnés à ne plus voir l'om ou de devoir passer par des circuits obscures
il est clair que dans les mots ça me parait plus sain mais je continue de penser qu'il est indispensable pour retrouver le velodrome de réouvir une partie des virages au public
Tu ne connais pas assez ce qui se passe ou se qui c'est passait ! Sache qu'un club, (que je ne citerait pas), non seulement ne paye pas tout ce qu'il doit mais une saison n'a absolument rien versé à l'OM ! Sache que les clubs de supporters qui versent l'intégralité des sommes en début de saison, bénéficient de 20% de réduction ! Sache que des places de LDC sont parfois gratuites pour les clubs de supporters et que ceux ci les revendent, ce qui est normal, ce qui n'est pas normal, c'est le prix de revente ! Tu vois, tu ne sais pas tout et quand j'expose un truc, je ne rentre pas dans les détails ! D'ailleurs, les clubs de supporters ne sont absolument pas associés à ce projet ! Ca rafraichit, merci ! C'est l'idée générale ! Si le projet interesse, alors là commencera le travail de fond ! Avant les années 2000, tout les abonnements des virages étaient vendus par les clubs de supporters, mais comme ils en étaientt au début, pas toutes les places étaient vendues ! Je peux te dire que quand les Yankee ont installés le siège dans mon bar, ils n'étaient même pas 1000, je leur ai emmené le CE de la RTM, 540 cartes, puis d'autres encore ! En fait, au fur et à mesure, les clubs prenaient possession des virages, et crois moi, ils les possédaient totalement bien avant les années 2000 ! Ouai bon, même réponse que plus haut !
et les seuls vrais pigeons c'est nous en allant leur racheter nos abonnements chaque année ! tu nous en apprends de bonnes là René que veux tu dire par " crois moi, ils les possédaient totalement bien avant les années 2000 ! " parceque c'est en 1998 quand on nous a livré la verrue que le virage est passé en abonnement total avant cette date au moins la moitié des virages étaient disponibles à la vente aux guichets match par match c'est ce qui changeait tout
Putain de merde eric, je t'explique que au début que les groupes ont eu la gestion des abonnements,il est evident qu'ils n'ont pas fait le plein de suite ! Mais que ce plein c'est fait bien avant les années 2000 !
pigeon de quoi ?? sans les clubs de suporters ton abonnement tu dois emprunter 25 ans pour le payer , je comprends bien que les chefs de section abusent pour certains mais au final les abo en virage sont pas tres chers
René, ne penses-tu pas que les clubs de supporters pourraient faire barrage au projet vu qu'ils n'y sont pas associés?? même si sur le fond suis d'accord sur le fond je pense qu'il est aussi indispensable que les assoc de supp soient de temps à autre soumis au vote de leurs adhérents et tous les 2 ans maxi faire un état des lieux des comptes clairs et transparent, ça éviterait des dérives et suspicions, ne crois-tu pas??
il s'est pas fait bien avant les années 2000 il s'est fait en 1998 à la livraison du nvx vel' y'a eu un espèce d'engouement on était tous en folie on imaginait la folie avec 20 000 supporters de plus le club semblait prendre une autre dimension y'a eu une espèce de razia sur les abos parceque sinon on allait plus pouvoir aller au stade etant donné qu'il n'y en avait plus en vente aux guichets et points de disctributions locaux c'est tout l'inverse qui s'est passé je l'ai vu dès les tout premiers matchs et j'ai arreté d'espérer retrouver le vel' en 2006 j'ai compris que non seulement définitivement on était sur une mauvaise pente entammée en 98 mais qu'en plus on continuerait de s'enfoncer je me suis pas trompé voila y'a un truc où on se comprend pas là René mais en tout cas ce que j'ai dit j'en suis sûr j'ai même des places qui date de 1997 en virage et en championnat qui en atteste d'ailleurs ça m'a fait repenser à tout ça je suis allé voir si je les avais tjr et je suis tombé sur ça http://imageshack.us/photo/my-images/804/photo002rn.jpg/ ils disent bien de sortir les animations et les baches quand les joueurs entrent sur la pelouse ... c'est tellement moche si tu les sors avant ça perd tout son charme c'est un détail parmis d'autres mais bon tellement significatif de la perte de qualité ce match je m'en souviens le feu qu'on avait mis dans notre bonne vieille cocotte minute tous unis comme un seul homme à ressortir sans voix parcequ'on avait chanter encourager mis la pression sur l'adversaire en faisant le plus de bruit qu'on le pouvait en ressortant du match la voix explosé on avait perdu au peno
moi je m'en foutrez un peu si o moins il fezai quelquechoz pour changer l'ambiance sunir en bas des virages pour chantez enssemble o moins ! la y fon rien pour aranger l'ambiance et en plus y zon tro soif de sous !
tu sais René moi je crois pas que ça soit la bonne solution de créer un autre organisme à côté gérer par d'autres supporters ... je prefere un type compétent un Tapie un Leclerc un Bez un Rocher un Aulas qui rachète qui fasse le menage qui fasse son job et que nous on refasse le nôtre qu'on affectionnait tant
Non bibouhr, pourquoi parler des extrèmes ? A mon avis, les clubs de supporters sont, non pas indispensables, (J'ai vécu autant de temps sans que avec), mais utiles, mais simplement en refondant tout ça ! Que veux dire: "Ils n'accepteront pas ?" ils ne sont pas les patrons du club, et si demain ils veulent faire quoi que ce soit si de nouveaux patrons prennent le pouvoir, que veux tu qu'ils fassent ? Si je comprends bien, tout les eric de la terre s'opposeront à leur résistance ! Je crois avoir répondu sur le post au dessus ! Saches que un vrai supporter, ce qu'il veut, c'est voir son équipe, que ce soit l'OM ou un club de supporters qui lui vende le billet ou la carte, il s'en bat les c.ouilles, surtout si on lui garantit qu'il ne se fera pas entuber financièrement ! Si des clubs de supporters s'opposent au "Projet Socios", c'est qu'ils n'y retrouvent pas leurs comptes, et ça, si tu savais à combien ça passe au dessus de mon teston, comme disait Coluche: "Ca te donnerais une idée de l'infini!" Ca te vas comme ça ?!
je suis a 100 pourcent d' accord avec toi, ils ne sont pas indispensable mais si ils ne sont pas la , tu peux etre sur que le prix des places est multiplié par 2 moi a l' epoque j' ai fait des deplacement avec les winners et les yankee, alors certes tu vois bien que certains se gavent mais a la rigueur je m' en fou . j' ai été super bien acceuilli au local des yankee, on a pris le petit dej c' etait super pareil avec les winners c' etait super. je pense pas m' etre fait entubé et si quelqu' un a gagné du blé tant mieux pour lui, les vrais imposteurs, les arnaqueurs ils sont en short sur le terrain et dans les bureaux des chaines de télés
Bonjour bibouhr, il n'est pas question qu'ils ne soient plus là, puisque c'est le club qui leur reversera leurs part pour l'animation ! Mais cela se fera comme dans une entreprise avec les syndicats, les dirigeants du club se réuniront en début de saison avec les clubs de supporters pour s'entendre sur le prix des abonnements et sur la part qui reviendra aux supporters ! Pour justement empêcher l'inflation des abonnements ! Quand j'ai émis cette idée, les membres du collectif ont trouvaient l'idée bonne, tout en reconnaissant que le système pouvait avoir des failles ! Mais comme je l'ai fait remarquer, tout est perfectible et au fil du temps, rien n'empêche d'apporter des améliorations ! Mais à mon humble avis, ce système permettrait de neutraliser 80% des petites combines, tout en maintenant les clubs de supporters qui, je le reconnais sont un maillon indispensable dans la vie du club, tout au temps que leurs rôles se borne a soutenir l'équipe et non a devenir des PME !